Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› La franchise Stargate au Kamo Con 2019
La franchise Stargate au Kamo Con 2019
Rédigée par : Sturm762 le 19 mars 2019 @ 10h35
Source : Site officiel du Kamo Con
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Convention



Plusieurs associations sur le thème de l'univers Stargate feront le déplacement ce week-end à Dijon à l'occasion de la quatrième édition du Kamo Con, un festival dédié aux mangas, au comics, aux jeux-vidéos ainsi qu'à la science-fiction.


Ce mois de mars 2019 promet d'être riche en événements et en conventions pour les amateurs de l'univers Stargate. En effet, le week-end du 23 et 24 mars prochain se tiendra la quatrième édition du salon Kamo Con dans la ville de Dijon.

Bien qu'aucun ancien acteur ou personnalité des séries Stargate n'ait annoncé sa venue à cette convention provinciale, plusieurs associations et groupes en lien avec la thématique de la franchise s'y sont donné rendez-vous pour rencontrer les amateurs de la porte des étoiles et partager leur passion avec eux.

En effet, les cinq associations suivantes seront présentes à ce Kamo Con :

  • le groupe de cosplayers français SG4F,
  • l'association Props Memorabilia, qui collectionne un grand nombre d'accessoires issus des épisodes de Stargate,
  • le groupe de cosplayers français Stargate Troopers,
  • GC Costuming, un créateur de costumes à l'effigie des originaux portés par les personnages des séries Stargate.
  • et bien sûr, l'équipe de développement de Stargate Network, sera également présente pour nous présenter la nouvelle version de son jeu-vidéo basé sur le thème de la franchise Stargate.

Ces associations disposeront toutes les cinq d'un stand pour y accueillir les nombreux Gaters qui effectueront le déplacement le week-end prochain.

Outre ces cinq associations, le Kamo Con accueillera également près d'une centaine d'autres exposants : créateurs, dessinateurs, musiciens, artistes et professionnels. De nombreuses associations culturelles sur des thèmes aussi divers que variés feront aussi le déplacement à Dijon. Ces exposants proposeront aux visiteurs du salon une foule d'activités à réaliser, comme des spectacles, des démonstrations sportives, des ateliers culturels, des quizz ou encore des jeux de rôle. Un concours de cosplay devrait également avoir lieu sur place.

Parmi les stands jeunes créateurs, vous pourrez notamment retrouver Christel Dutkiewicz, l'auteure du livre intitulé “Stargate : les carnets du Dr. Jackson” que nous avons présenté il y a quelques mois dans un article publié sur Stargate-Fusion.

Par ailleurs, le Kamo Con accueillera plusieurs invités, dont plusieurs comédiens, des dessinateurs, un auteur-compositeur ainsi que des youtubers. Ces invités animeront plusieurs séances de dédicaces, des photoshoots, des défilés ainsi que des conférences.

Le salon se déroulera donc dans les 4000 mètres carrés du Palais des Congrès, à 20 minutes de tram de la gare ferroviaire de Dijon. Il ouvrira ses portes le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. Le prix des billets va quant à lui de 10 euros pour une journée à 15 euros pour un pass week-end. L'entrée est toutefois gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.

N'hésitez pas à consulter le site officiel du Kamo Con ainsi que sa page Facebook pour obtenir davantage d'informations concernant ce salon :

- Site officiel du Kamo con
- Page Facebook
- Liste des exposants
- Acheter un billet


Mise à jour
12 décembre 2019
Programme complet
Mise à jour
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.018 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama