Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Un nouveau jeu de rôle Stargate SG-1 pour 2020
Un nouveau jeu de rôle Stargate SG-1 pour 2020
Rédigée par : Sturm762 le 18 juin 2019 @ 13h28
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Produit Dérivé


Alors que le Stargate Command fait peau neuve avec une refonte complète du site internet, Wyvern Gaming annonce la création d'un jeu de rôle Stargate SG-1 sous la licence MGM qui sera présenté cet été lors du Gen Con.


Qui n'a jamais rêvé de rejoindre le SGC et de parcourir la galaxie grâce à la porte des étoiles ? C'est ce que Wyvern Gaming propose de réaliser aux fans de la franchise Stargate à travers un jeu de rôle basé sur la série télévisée qui sera présenté de manière officielle lors de la Gen Con, le plus grand rassemblement dédié aux jeux de rôle et de plateaux d'Amérique du Nord, du 1er au 5 août à Indianapolis dans l'État de l'Indiana.

La société espère commercialiser ce jeu Stargate l'an prochain pour la Gen Con 2020 et en profite pour également lancer un site internet officiel dédié à ce produit : StargateTheRPG.com De plus, il est d'ors et déjà possible de s'y inscrire pour recevoir des informations sur le développement du jeu.

Néanmoins, ce n'est pas la MGM qui supervisera directement le projet puisque ce dernier a été confié à une agence tierce, Brandgenuity, une entreprise spécialisée dans l'exploitation des marques, et sera produit par Wyvern Gaming via un financement participatif. Les règles du jeu sont actuellement en cours d'élaboration et un Kickstarter sera ouvert pour financer la production du jeu avec l'accord de la MGM.

Wyvern Gaming est une société spécialisée dans la création de jeux de rôle et de plateau créée en 2015 par trois amis designers de jeux, ayant notamment publié OnamiShort Order Hero, et le jeu de cartes Cthulu, et qui travaille actuellement sur Sojourn, un jeu de cartes sur le thème du voyage dans le temps.

« Nous aimons la franchise Stargate et nous voulions créer un jeu de rôle dans lequel les fans peuvent devenir membres du SGC », a déclaré Brad Ellis, PDG de Wyvern Gaming.

« Imaginer faire évoluer un personnage du niveau 1 au niveau 20 tout en explorant l'univers est une pensée passionnante. Nous nous appuyons sur la licence de jeu ouvert de la 5e édition de D&D (Dungeons & Dragons) pour en faire un jeu accessible aux joueurs de rôle, tout en ajoutant l'exploration et les mécanismes nécessaires à un cadre de science-fiction moderne. »

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu vidéo, mais bien d'un jeu de société physique, ce divertissement, basé essentiellement sur la série Stargate SG-1, devrait permettre aux joueurs d'explorer une Voie lactée alors plongée en plein conflit avec les Grands maîtres goa'ulds

À partir d'un livre de règles principal, appelé le "Core Rulebook" et adapté de la licence de jeu de la 5e édition de Dungeons & Dragons de Wizards of the Coast, les joueurs créeront leurs propres personnages à partir d'un ensemble de races et de classes jouables, puis acquerront les compétences, les exploits, les équipements et les technologies nécessaires pour exécuter des missions à partir du SGC.

Le livret expliquera également comment devenir un commandant de mission qui aura la charge de narrateur en racontant l'histoire de ce qui se passe au moment où l'équipe SG du joueur franchit la porte. 

« Les joueurs peuvent être invités à capturer un point d'intérêt, à explorer de nouveaux mondes, à récupérer des artefacts importants, à sauver des personnalités importantes ou à assassiner / capturer des cibles de grande valeur », selon le communiqué de presse. « Stargate Missions lancera la campagne vivante qui permettra aux personnages des joueurs de progresser dans les rangs du SGC. Grâce à un système en ligne, les joueurs peuvent suivre la progression de leur personnage, gagner des objets uniques et devenir une légende au sein du SGC. »

À noter que Philip Loyer fut nommé en tant que designer sur le projet, et que Wayne Miller et Graham Sisk seraient les artistes en charge de la création de ce jeu, d'après le site RPG Geek.

De plus, il n'est pas sans rappeler qu'un jeu de rôle basé par la série Stargate SG-1 avait déjà été crée en 2003 par Alderac Entertainment à travers un livre de règles principal et quatre volumes complémentaires. Ce jeu permettait aux personnages-joueurs d'incarner des membres du SGC et comportait plusieurs types de missions comme par exemple lutter contre les Goa'ulds, explorer des planètes extraterrestres ou encore percer le mystère entourant la civilisation des Anciens.

Ce système était compatible avec le d20 system et utilisait les mécaniques AEG de Spycraft. Comprenant un livret de base de 256 pages, celui-ci fut complété par 4 autres volumes : Fantastic Frontiers (2003), Friends and Foes (2004), False Gods (2004) et First Steps (2004).

En attendant d'en apprendre plus au sujet de ce jeu de rôle créé par Wyvern Gaming, n'hésitez pas à réagir à cette annonce sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Page Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com


Mise à jour Mise à jour
Vaisseaux
(12 août)
Personnages
(4 août)
SGU Green
SGU Hyatt
SGU Baras
SGU Marsden
SGU Philander
SGU O'Donnell
Technologies
(21 juillet)
Personnages
(7 juillet)
SG-1 Ferretti, Louis
SG-1 Goa'uld de Charles Kawalsky
SG-1 Warner
SG-1 MacKenzie
(Remerciements à Batmol)
Organisations
(30 juin)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.028 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama