Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Le site Stargate Command fait peau neuve
Le site Stargate Command fait peau neuve
Rédigée par : chupeto le 9 juin 2019 @ 12h04
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale


Nous vous avions annoncé son ouverture en septembre 2017. Aujourd'hui, près d'un an et demi plus tard, le Stargate Command fait peau neuve et dévoile à la communauté Stargate son tout nouveau design avec de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu.


C'est quoi le Stargate Command ?


Pour rappel, le Stargate Command est une plateforme numérique annoncée par la MGM en juillet 2017 et mise en ligne en septembre de la même année. Sa mission est d'offrir à tous les fans de la franchise un espace unique et commun sur lequel est centralisé l'ensemble du contenu Stargate produit depuis le film de 1994.

Moyennant un abonnement annuel de 20 dollars au pass All Access proposé par la plateforme, il est possible de visionner à volonté et sans aucune limite l'intégralité des épisodes de toutes les séries Stargate de Stargate SG-1 à Stargate Origins, et d'accéder à du contenu bonus.

Le site propose également une rubrique actualités, des articles et des galeries photos. Un espace communautaire est aussi proposé sur lequel les fans peuvent échanger entre eux sur leur franchise préférée.


Enfin du mieux côté design


Depuis quelques jours, le Stargate Command a fait peau neuve et propose désormais à ses visiteurs un design flambant neuf. Plus épuré, (beaucoup) plus lumineux et plus fonctionnel, ce nouveau design fait beaucoup mieux que sa version précédente.

En effet, la précédente version du Stargate Command semblait avoir été conçue exclusivement pour des terminaux, mobiles ou non, dotés d'écrans de très petite taille, et rendait ainsi l'utilisation du site très inconfortable sur un écran plus grand.

Cette nouvelle version corrige enfin ce problème avec une mise en page responsive qui s'adapte à toutes les tailles d'écran pour un confort d'utilisation aussi optimal que possible sur tous les terminaux.

(nouvelle version du Stargate Command)

(ancienne version du Stargate Command)


De nouvelles fonctionnalités


Côtés fonctionnalités, l'accès aux articles du site est plus fluide et ne passe plus par l'ouverture d'un pop-up. Des illustrations vidéos viennent même égayer leur lecture. Des quizz sont également présents en fin de certains contenus et renforcent l'interactivité du site en permettant aux visiteurs de donner leur opinion sur un sujet abordé par l'article et en lien avec la franchise Stargate.

Un système de factions a également fait son apparition. Les utilisateurs sont invités à répondre à un questionnaire qui les classe ensuite au sein de l'une des grandes factions de l'univers Stargate : Tok'ra, Réplicateur, Tau'ri, Goa'uld, Wraith, Ori, Jaffa ou Asgard. Les membres de chaque faction peuvent ensuite accomplir des missions au travers du site et gagner des points qui fera évoluer leur groupe.

Le forum qui était en place dans la version précédente semble avoir été largement remanié. Désormais, les membres sont invités à débattre autour d'une série de sujets fixés à l'avance par le site : les “discussions”. Les gaters peuvent ainsi échanger sur la question de dévoiler ou non le programme porte des étoiles au public, si les terriens sont prêts à endosser la responsabilité de l'utilisation de la matrice asgard, ou si les Wraiths sont capables ou non de ressentir des émotions.

La boutique en ligne de la MGM est également davantage mise en avant dans le menu général du site. Elle ne propose pour l'instant qu'une sélection de cinq articles allant de 18 à 30 dollars, mais on ne doute pas qu'elle devrait prochainement être enrichie.


Du nouveau contenu


Côté contenu, la MGM a procédé à quelques ajouts comme elle l'avait annoncé à l'automne dernier.

Les utilisateurs ayant souscrit au pass All Access peuvent déjà profiter des comics Stargate disponibles sur le Stargate Command depuis la fin de l'année dernière. Les comics accessibles sont les suites de Stargate Atlantis (les séries Stargate Atlantis : Back to Pegasus et Stargate Atlantis : Gateways) ainsi que la suite de Stargate Universe (la série Stargate Universe : Back to Destiny).

N'hésitez pas à retrouver notre analyse des premiers numéros de Stargate Atlantis : Back to Pegasus disponible sur ce lien.

En plus des comics, le Stargate Command propose désormais la lecture de plusieurs romans Stargate en version e-book. Tous les mois, la plateforme ajoutera un nouvel e-book à sa librairie et le laissera accessible pour une durée de deux mois. À la date de publication de cet article, deux romans sont dores et déjà disponibles sur la plateforme : Stargate SG-1 : Hostile Ground et Stargate Atlantis : Hunt and Run. Évidemment, les romans sont proposés en anglais.

Côté vidéo, la version longue et sans coupure de Stargate Origins a enfin été ajouté à la plateforme. Davantage de contenu bonus est également accessible avec notamment la série Stargate Command : Recon qui propose à chaque épisode une entrevue informelle avec une personnalité de la franchise, ainsi que Stargate Command : Brain Storm qui met à l'épreuve les connaissances Stargate des membres de l'équipe des séries.

La nouvelle saison de Dialing Home annoncée lors de la Gatecon de septembre dernier devrait quant à elle être très bientôt disponible. Celle-ci devrait s'intéresser aux différents lieux de tournage emblématiques des épisodes des séries Stargate.



Les fans sont mis en avant


Une autre nouveauté importante issue de cette refonte du Stargate Command concerne un nouvel espace dédié aux fans et à leur histoire.

Ainsi, une nouvelle rubrique intitulée “Featured Fans” a fait son apparition sur le site et proposera, chaque mois, une nouvelle interview avec un ou plusieurs fans de la franchise Stargate. Les visiteurs pourront apprendre à connaître ces fans, découvrir leur histoire, leurs créations, et pourquoi l'univers de Stargate représente pour eux une véritable passion. Les tous premiers fans mis à l'honneur pour le mois de juin sont les membres du panel de SuperFans sélectionnés au mois de mai dernier par la MGM.

Les fans sont également au centre d'une autre nouvelle rubrique du Stargate Command. Cette rubrique, qui semble encore en cours de construction, permettra à terme à chaque fan de la franchise Stargate de présenter ses créations, ses projets, ses activités et son actualité en lien avec l'univers de Stargate.

Une dernière section récemment ajoutée au Stargate Command rassemble quant à elle la liste des différentes conventions autour du monde auxquelles sera convié le Stargate Command.


Du mieux, mais encore quelques bémols


On ne peut évidemment que saluer toutes ces mises à jour, en particulier celles qui concernent le design et la mise en page du site. La précédente charte graphique du Stargate Command semblait tellement inadaptée, que cette mise à jour est salutaire.

On peut cependant regretter quelques bémols qui viennent quelque peu ternir ce bilan positif, comme l'absence d'une version multi-langue du site par exemple.

Toujours aucune avancée sur l'élargissement du All Access à de nouveaux pays également. Les seuls pays à pouvoir souscrire à l'abonnement premium du Stargate Command sont toujours les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie et la Nouvelle Zélande. La France et les autres pays restent donc laissés pour compte pour le moment. Toutefois, les dispositifs techniques qui empêchaient les résidents des autres pays de souscrire au All Access semblent moins perfectionnés qu'avant, et avec un peu de chance il semble quand même possible de souscrire.

Espérons que le panel de SuperFans sélectionné par la MGM au mois de mars dernier puisse guider efficacement la MGM sur ce qu'attendent les fans de cette plateforme, et que de nouvelles mises à jour viennent améliorer et compléter le site.

N'hésitez pas à venir commenter cette mise à jour de la plateforme de la MGM sur nos réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion.com
- Page Facebook Stargate-Fusion.com
- Twitter Stargate-Fusion.com
- Instagram Stargate-Fusion.com



Mise à jour
12 décembre 2019
Programme complet
Mise à jour
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama