Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› À la une ›› Interview de Josh Kurtz
Interview de Josh Kurtz
Publié le 20 novembre 2007
Catégorie : Interview
Sommaire :
1 - Interview en français
2 - Interview originale non traduite

1 - Interview en français

Josh Kurtz
Depuis 2006, l'équipe réunie par Cheyenne Mountain Entertainment travaille sur la création d'un MMORPG (jeux de rôle massivement multi-joueurs en-ligne) basé sur l'univers fantastique crée par la série Stargate Sg-1.
Stargate Worlds proposera aux fans de la série de se plonger dans la peau de leurs héros préférés en incarnant plusieurs races au choix.

Bien que le jeu soit toujours en développement, les premières images révélées par Cheyenne Mountain Entertainment se montrent très prometteuses et font grandir l'impatience des fans.

Pour en savoir plus sur ce futur jeu, l'équipe de Stargate-Fusion a eu la chance de s'entretenir avec le responsable de l'équipe des World Builders, Josh Kurtz, afin d'en savoir un petit peu plus sur son travail et sur Stargate Worlds.
Pour bon nombres d'entres nous, le nom de Josh Kurtz n'évoque pas grand-chose. Cependant son expérience en la matière est un réel plus pour le jeu. En effet, il a participé à l'élaboration du jeu référence dans ce domaine : World Of Warcraft.

SGF : Pour les gens qui ne sont pas familiers avec l'univers du jeu vidéo comment décrivez-vous votre travail ?

Josh Kurtz : Au niveau le plus simple un "Worldbuilder" construit les environnements, les paysages dans lesquels les joueurs jouent. Cela commence par faire un plan écrit détaillé de ce qui doit se passer : dessiner des cartes de l'espace sur papier, bâtir une version brute du monde à créer puis dessiner une version dans laquelle nous allons insérer les combats, faire en sorte que le jeu soit "jouable" comme nous le souhaitons. Nous choisissons la population à installer avec les PNJ (personnages non jouables) et les monstres. Nous voulons être sûrs que cela convient, mais aussi il faut que cela convienne au Directeur artistique. Tout cela résume ce que je fais, je dirige une équipe qui doit appliquer tout cela.

SGF : Les fans de Stargate attendent depuis longtemps un jeu vidéo, est-ce que cela vous met une grosse pression ?

Josh Kurtz : Il y a toujours des pressions, même en travaillant avec de grosses franchises. C'est pourquoi nous avons une grosse équipe de la production qui nous aide. Ils sont là pour nous aider à appliquer la charte du jeu. Cela nous permet d'évacuer la pression. Bien sûr la pression est là comme dans tout travail, et pour me changer les idées en rentrant du travail à la fin de ma journée j'embrasse ma femme et mes enfants. Du coup la pression baisse, au moins un peu.

SGF : Le marché MMORPG est de plus en plus important, pensez-vous que Stargate Worlds va devenir l'un des plus importants ?

Josh Kurtz : Ce marché est assez difficile car il n'en est qu'à ses débuts. C'est un peu comme quand les Britanniques ont commencé à explorer l'Inde. En fait, construire un MMO peut se comparer à traverser la Porte des étoiles en ayant certaines connaissances mais en ne sachant pas à quoi vous attendre vraiment : plein d'écueils avec des monstres qui vous attendent dans l'ombre pour vous tuer de manière atroce... Ceci étant dit, l'équipe que nous avons réunie, sait vraiment ce qu'elle fait et le projet prend une direction très positive. Donc oui, je pense que ce jeu sera une référence.

SGF : En quoi ce jeu sera différent d'autres jeux tels World of Warcraft ou Guild Wars par exemple ?

Josh Kurtz : Nous avons des systèmes de jeu qui sont très excitants et qui n'ont pas encore eu l'aboutissement que nous sommes en train de créer. Je ne peux pas en discuter en détails pour ne pas m'attirer les foudres des personnes travaillant dessus, mais je peux vous dire que nous travaillons pour fournir différents gameplays qui resteront très accessibles.

SGF : Sur Internet, nous pouvons remarquer que les fans sont très attentifs au respect de la franchise Stargate. Comment allez-vous faire ?

Josh Kurtz : Eh bien tout le monde dans l'équipe de développement a regardé la série, plusieurs fois dans certains cas. Nous travaillons aussi avec Brad Wright et Robert Cooper qui sont les "show runners" et aussi avec la MGM. Donc nous sommes en étroite relation avec ceux qui font la série elle-même. Faire le jeu cohérent avec la série n'est pas uniquement la préoccupation des fans. C'est aussi la nôtre. Nous voulons que les joueurs puissent s'exclamer " Je connais ce lieu, O'Neill aussi est venu ici !" Le vrai défi est de pouvoir faire ça sans que cela gêne les joueurs de MMO qui ne sont pas fans de la série mais qui pourraient le devenir après avoir un peu joué.

SGF : Avez-vous rencontré les producteurs de la série ?

Josh Kurtz : Ils ont fait un tour de nos bureaux donc oui je les ai croisés brièvement.

SGF : Cheyenne Montain a montré quelques images du jeu. Avez-vous des consignes strictes ou bien vous avez une certaine liberté pour créer un monde ?

Josh Kurtz : Les deux. Nous avons une grande liberté si nous respectons une liste de conditions. Et cette liste peut varier en fonction des mondes créés. Disons par exemple que nous créons un monde qui a été vu dans la série. La condition évidente est que ce monde doit être similaire à celui de la série. Evidemment nos mondes ont certaines limites techniques pour qu'ils puissent fonctionner sur nos machines. Et puis il y a cette formidable histoire que notre équipe a développé, chaque monde est d'abord créé sur le papier par l'équipe s'occupant du contenu et celle travaillant sur la création du monde avant de le réaliser et nous devons nous assurer qu'il reste fidèle par rapport à ce que nous avions créé durant les étapes précédentes.

SGF : Comment les joueurs vont trouver les quêtes ? En parlant à des NPC ? En trouvant des objets ?

Josh Kurtz : Je ne peux pas répondre à ces questions qui concernent l'équipe du contenu travaille si dur que je vais simplement dire : un peu des deux et puis d'autres manières aussi.

SGF : Pour conclure, que voulez-vous dire aux fans français ?

Josh Kurtz : Que j'aimerais bien savoir parler français. En fait, j'aimerais dire : "Merci pour votre soutien à Stargate Worlds, continuez à aller sur nos forums et sur notre site web et nous allons continuer à vous montrer des choses chouettes. Le jeu va être super et même de mieux en mieux !"

Nous remercions Josh d'avoir bien voulu répondre à nos questions, et de nous avoir accordé quelques minutes pour répondre à nos questions.

Page suivante


Mise à jour
20 novembre 2017
Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(1 novembre)
SGA Aurore
SG-1 Ha'tak d'Anubis
SGA Vaisseau vanir
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(15 octobre)
SGA Second de Todd
SGA Wraith nouveau-né
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(13 septembre)
SGA Fabrique d'Hybrides
SGU Lune
SG-1 Site Alpha III (P4X-650)
SGA Site de rencontre entre ruches
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Technologies
(3 septembre)
Vaisseaux
(27 août)
SGA Croiseur immergé
SGA Ruche de Todd I
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.014 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama