Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Lettres de Pégase ›› Concepts ›› Ascension, l
Ascension, l
Ascension, l
Informations générales


Saison(s) : 1 à 3


Présentation

L'ascension est un procédé scientifique permettant de passer à un niveau supérieur d'existence, en devenant pure énergie et en ayant du même coup accès à une compréhension accrue de l'univers. En plus de disposer de pouvoirs immenses, les ascendants sont virtuellement immortels.

Les ascensionnés ont le pouvoir de commander le vent, le feu et la foudre dans des proportions bibliques, engendrant des effets bien plus destructeurs que les meilleurs systèmes d'armements Altérans. Ils disposent d'un pouvoir et d'un savoir dépassant l'entendement. Cependant, si ils se déplacent à grande vitesse dans l'univers, si ils peuvent générer momentanément un environnement viable dans l'espace, (illusion d'Abydos) si le temps n'a aucune prise sur eux et si ils ridiculisent les plus puissants systèmes d'armement, il faut savoir qu'un être ayant accompli l'ascension n'est ni omniscient ni omnipotent, et ne peux pas non plus voyager dans le temps. Un ascendant peur tout voir dans l'univers, mais « une seule chaîne à la fois » et encore faut-il savoir quelle chaîne regarder.

Les êtres qui ont effectué l'ascension sont capables de projeter une illusion les représentant tel qu'ils étaient dans leur forme matérielle. Un ascendant qui le souhaite peut également redescendre au niveau inférieur. Un élevé peut également augmenter l'activité cérébrale d'un « mortel », ce que les Oris font avec leurs prêcheurs.

Seul deux « clans » d'élevés ont été répertoriés jusque là : les Autres, discrets, nombreux et de différents peuples, et les Oris, groupe fermé aux entrées qui réclame qu'on lui voue un culte, l'énergie spirituelle des fidèles contrebalançant le manque de membres. Anubis, le « cavalier seul », a effectué l'ascension en piégeant Oma Dessala mais il fut aussitôt rejeté au niveau inférieur par les Autres. Malheureusement, Anubis resta coincé entre les deux plans, les ascendants n'ayant pas réussi à le faire redescendre complètement.

Contrairement à ce que dit une légende très répandue, avoir une âme pure ou corrompue n'a aucune influence sur le processus de l'ascension, la nature ne reconnaissant pas les concepts de bien et de mal. Avoir le cœur pur est une condition pour demander l'aide à l'ascension d'Oma Dessala, en aucun cas pour effectuer l'ascension soit-même. Pour cela, on doit être capable de faire fonctionner son cerveau de façon optimale, chose à la portée des Anciens mais pas de la plupart des humains. L'activité cérébrale est la seule clé qui permette d'accéder à l'ascension.

Selon les dires d'Orlin, il existerait des plans supérieurs au dessus du niveau que les Oris et les Autres occupent actuellement, mais personne ne les a jamais atteint et on ignore quelles seraient leurs caractéristiques.


0.006 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama