Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Adorateurs des Wraiths
Apparitions

Encyclopédie
Personnage(s)
- Rakaï
- Ara
- Tyre
- Neera

Vaisseau(x)
- Ruche

Adorateurs des Wraiths
Adorateurs des Wraiths
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Elevé
Culture : Humains

Présentation

Description

Les adorateurs des Wraiths représentent un groupe de plusieurs milliers d'humains vouant une obéissance ainsi qu'une vénération totales aux Wraiths. Ils peuvent également faire office d'espions ou d'informateurs. En échange de cette soumission totale, les Wraiths leur épargnent la vie et leur promettent l'immortalité.

Ce groupe est composé d'hommes et de femmes ayant subi de nombreuses ponctions de la part des Wraiths afin que l'enzyme de ces derniers pénètre dans leur organisme et crée une dépendance. Cette dernière permet ainsi aux Wraiths de garder un contrôle sur l'esprit de leurs victimes et de maintenir une soumission totale.

Peu d'adorateurs des Wraiths sont connus par l'expédition Atlantis. On peut toutefois compter parmi eux plusieurs Satédiens comme Ara, Rakai, Tyre, Marika et Hemi, ainsi que d'autres humains de la galaxie de Pégase comme Neera.

Histoire

En 2005, lorsque les Wraiths capturèrent l'équipe du colonel Sheppard et les hommes de Ford qui voulaient détruire leur Ruche, ils placèrent l'une de leurs adoratrices, Neera, dans un cocon de leur vaisseau. Ils laissèrent ensuite volontairement les prisonniers terriens s'échapper de leur cellule et firent en sorte qu'ils tombent sur Neera afin qu'ils puissent la sauver. Les Wraiths capturèrent alors à nouveau les Terriens et les séparèrent dans plusieurs cellules en prenant soin de placer Neera dans la même cellule que Sheppard et Ford. Neera tenta alors d'extorquer des informations au colonel Sheppard, mais ce dernier se rendit compte de la supercherie sans toutefois le laisser paraître.

Quelques heures plus tard, Sheppard fut convoqué par la reine du vaisseau-ruche. Il lui annonça alors qu'il connaissait les véritables intentions de Neera et qu'elle n'avait réussi à obtenir aucune information. Il prétendit alors être lui-même un adorateur d'une autre reine rivale qui projetait de détruire cette Ruche. Alors que la reine, folle de rage, s'apprêtait à se nourrir du colonel, Ford parvint à la neutraliser et à libérer Sheppard qui put s'enfuir avec le reste de son équipe.

En 2006, cinq anciens compagnons satédiens de Ronon, Ara, Rakai, Tyre, Marika et Hemi, furent capturés par les Wraiths lors d'une opération éclair contre l'une de leurs forteresses. Les Wraiths décidèrent de faire d'eux des adorateurs, mais Marika et Hemi ne résistèrent pas aux nombreuses ponctions successives visant à les rendre dépendant à l'enzyme et décédèrent.

Un an plus tard, en 2007, Ronon retrouva Ara, Rakai et Tyre, qui tentèrent de le convaincre des avantages procurés par leur statut d'adorateurs des Wraiths. Cependant, horrifié par ce qu'étaient devenus ses amis, Ronon décida d'en finir avec eux dans un combat à mains nues. Ara et Rakai périrent dans l'affrontement, mais Tyre parvint à s'échapper. Suite à cela, les Wraiths ne considérèrent plus Tyre comme l'un de leurs fidèles serviteurs et adorateurs.

En 2008, alors qu'il était en manque d'enzyme, Tyre décida de capturer Ronon avant de le transférer sur Sarif Sur, afin de le livrer aux Wraiths pour retrouver son statut d'adorateur et assouvir son manque d'enzyme. Lorsqu'un groupe de Wraiths arriva sur la planète, leur commandant fit subir plusieurs ponctions de suite à Ronon, afin de soumettre son organisme à l'enzyme et de faire de lui un adorateur. Cependant, alors que Ronon montrait une forte résistance au processus de transformation, le Wraith décida de le transporter dans son laboratoire et laissa Tyre pour mort après l'avoir violemment frappé.

Quelques heures plus tard, l'équipe du colonel Sheppard retrouva à son tour Tyre sur Sarif Sur, et décida de le transporter sur Atlantis pour lui faire subir un sevrage et obtenir des informations sur la localisation de Ronon. Par la suite, les membres de l'équipe de Sheppard et Tyre se rendirent sur la planète où se trouvait Ronon, entre-temps devenu un adorateur des Wraiths, et parvinrent à le capturer avant de retourner sur Atlantis. Ronon subit alors un sevrage qui le libéra de sa soumission aux Wraiths.


0.026 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama