Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Ford, Aiden
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Ford, Aiden
Ford, Aiden
Informations générales

Joué par : Rainbow Sun Francks
Culture : Terrien (Américain)
Statut : Présumé mort
Grade : Lieutenant

Présentation

Description

Aiden Ford était un lieutenant de l'US Air Force né en 1979 et un ancien membre de l'expédition Atlantis à partir de sa création en 2004, jusqu'en 2005.

C'était un homme de type afro-américain et ses cheveux étaient noirs et très courts.

Il était fils unique et était très proche de ses grands-parents avec lesquels il vivait avant de rejoindre l'expédition. Il avait également une cousine nommée Lara, elle aussi fille unique, avec laquelle il était également très proche.

Le lieutenant Ford était un homme respectant scrupuleusement la chaîne de commandement. Servant souvent d'homme de main pour Sheppard, il était souvent le premier auquel Sheppard pensait lorsqu'il avait besoin d'assistance.

De plus, Ford a tissé des liens d'amitié avec le docteur McKay avec lequel il discutait beaucoup. Tandis que McKay lui faisait partager son rêve de voir se produire une fusion auto-générée, Ford lui expliquait comment sectionner un torse humain avec un P-90.

Actions notables

En 2004, le lieutenant Ford fut assigné à l'avant-poste d'Antarctique avant de se porter volontaire pour intégrer l'expédition Atlantis du docteur Weir. Une fois sur Atlantis, il fit partie de l'équipe menée par le colonel Sumner qui partit explorer Athos. Quelques heures plus tard, il accompagna l'équipe de secours de Sheppard sur le territoire de la Gardienne et sauva le major Sheppard lorsque ce dernier se fit capturer par la Gardienne wraith. Par la suite, il intégra l'équipe d'exploration du major Sheppard, avec Teyla et le docteur McKay.

Version alternative (Le grand sommeil)

En 2004, quelques minutes après l'arrivée de l'expédition Atlantis, le bouclier de la cité céda, l'immergeant totalement. Le lieutenant Ford se noya en essayant de faire monter tout le monde à bord des Jumper.

Notre réalité

Quelques jours plus tard, il fut blessé par une créature retenue sur Atlantis depuis des milliers d'années, ainsi que durant une attaque wraith sur une planète boisée où il fut rapatrié inconscient sur Atlantis par Teyla.

Le lieutenant Ford participa à la capture du Wraith Steve et à son interrogatoire. Par la suite, il se rendit avec l'équipe de Sheppard sur la planète-mère des Geniis afin de négocier un ravitaillement en vivres d'Atlantis. Il fit une démonstration du C-4 avant de prendre part à une fête de la moisson en compagnie de Teyla. Ford participa ensuite à l'infiltration du vaisseau-ruche durant laquelle il garda l'entrée du Jumper occulté.

Ford fut ensuite présent lors de la tentative de retour sur Terre. Tout comme les autres, il fut plongé dans une hallucination individuelle dans laquelle il avait été muté en Antarctique.

Quelques semaines plus tard, le lieutenant se rendit sur Manaria avec Sheppard afin de négocier l'hébergement de l'expédition le temps que l'ouragan sur Lantia se calme. Il aida aussi les Athosiens à évacuer le continent et resta dans le dernier Jumper en compagnie de Teyla, Beckett et trois chasseurs athosiens lorsque la tempête rendit le décollage du vaisseau impossible. Une fois parvenus à Atlantis, Ford, Teyla et Beckett aidèrent Sheppard à reprendre la cité aux forces de Kolya.

Plusieurs semaines après, une équipe de secours menée par Ford et Teyla voyagea en Jumper jusqu'à la planète du Point Lagrange afin d'aider Sheppard et McKay qui tentaient de venir à bout d'un Wraith prisonnier de cette planète depuis des millénaires. Ce ne fut que lorsque Ford ordonna le tir d'un drone que le Wraith put être définitivement tué.

D'autre part, Ford prit part à l'équipe de McKay partie explorer les secteurs d'Atlantis touchés par l'ouragan. Il fut cependant contaminé par le nanovirus lorsqu'il retrouva McKay et Hays 90 minutes après que ces derniers aient rejoint le docteur Dumais. Il put toutefois être sauvé par l'explosion du générateur à naquadah produite par le major Sheppard.

Le lieutenant Ford découvrit ensuite le laboratoire dans lequel le docteur Weir âgée était en stase et découvrit qu'il décédait noyé dans une réalité alternative. Puis, il participa aux recherches de l'E2PZ sur Dagan, où il fut assommé par l'un des hommes de Kolya qui convoitait lui aussi le dispositif. Il aida ensuite le major Sheppard à neutraliser les Geniis et à retrouver l'E2PZ.

Par la suite, Ford organisa l'enregistrement des messages personnels des membres de l'expédition et enregistra lui-même un message à destination de ses grands-parents, mais ces derniers ne disposant pas d'autorisation officielle, Ford ne put rien leur révéler de ses activités. Il aida ensuite Sheppard à trouver un site d'évacuation idéal en prévision de l'attaque de trois vaisseaux-ruches.

Après l'arrivée du colonel Everett, Ford participa à la défense de la cité et prit dans un premier temps le relais d'un canonnier s'étant fait enlever par un Dart, puis participa ensuite à la traque des Wraiths s'étant projetés dans la cité. Cependant, lui et son équipe furent rapidement encerclés par les Wraiths et l'un d'entre eux commença à se nourrir de lui. Un militaire put néanmoins tuer le Wraith en déclenchant une grenade à proximité, mais Ford et le Wraith furent projetés dans l'océan.

Aiden fut récupéré plus d'une heure plus tard et transporté dans l'infirmerie d'Atlantis où Beckett constata que l'enzyme du Wraith s'étant nourri de lui avait envahie tout son organisme et l'avait maintenue en vie. Son organisme avait également développé une dépendance à cette enzyme qui rendait le lieutenant paranoïaque. C'est pourquoi Carson décida de lui faire subir un sevrage progressif. Cependant, le lieutenant déjoua les forces de sécurité de l'infirmerie et s'échappa en volant les réserves d'enzyme constituées par Beckett. Il échappa également au major Sheppard à travers les corridors de la cité et parvint à voler un Jumper qu'il utilisa pour quitter Atlantis par la porte des étoiles.

Quelque temps plus tard, Ford se rendit sur P3X-447 afin de voler la réserve d'enzyme de quelques Wraiths. Il suivit l'un d'entre eux sur P3M-736 et le tua, sauvant du même coup le coureur Ronon Dex, avant de voler sa poche d'enzyme. Le cadavre fut retrouvé par le major Lorne et l'équipe de Sheppard débarqua sur la planète pour tenter de retrouver Ford. Ce dernier neutralisa alors Lorne et contraignit McKay à le suivre pour sauver Teyla et Sheppard, capturés par Ronon. Ford tenta alors de convaincre McKay que l'enzyme l'avait rendue plus fort et que c'était une véritable occasion de victoire contre les Wraiths. Cependant, Rodney parvint à s'échapper et Ford fut contraint de se battre contre Ronon au moment où il retrouva McKay. Par la suite, Aiden se jeta dans le faisceau de téléportation d'un Dart afin d'échapper au colonel Sheppard et à l'expédition Atlantis.

Ford s'échappa ensuite du croiseur wraith sur lequel il avait été fait prisonnier et se rendit dans une auberge sur un autre monde où il parvint à convaincre plusieurs personnes de prendre de l'enzyme. Il se constitua alors un clan dont tous les membres se droguaient à l'enzyme et planifia la destruction d'un vaisseau-ruche grâce à des charges de C-4 volés aux Geniis.

Cependant, ayant besoin des compétences des membres de l'équipe de Sheppard, il organisa leur capture et les contraignit à la prise quotidienne d'enzyme. Toutefois, il ne drogua pas le colonel afin qu'il soit le témoin de l'expérience. Les hommes de Ford accompagnés de ceux de Sheppard infiltrèrent donc la ruche, mais furent vite capturés. Bien que la totalité de ses hommes mourût, Ford parvint à déjouer la vigilance des Wraiths, libéra l'équipe de Sheppard et resta en arrière pour couvrir sa fuite. On ignore ce qu'il est advenu de lui depuis ce jour.


0.036 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama