Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Lavin, Lucius
Apparitions

Encyclopédie
Lavin, Lucius
Lavin, Lucius
Informations générales

Joué par : Richard Kind
Culture : Inconnu
Statut : Vivant

Présentation

Lucius Lavin est le boulanger du village où il habite. Un jour, au détour d'une visite sur une autre planète, il découvre une plante qu'il ajoute par petit morceaux à ses fabrications. Petit à petit, les gens commence à l'aimer. Quelque temps plus tard, lorsque l'équipe du Colonel Sheppard arrive sur la planète, Lucius est l'attrait principal du village, adulé par tous, y compris par ses épouses. Ce qui semble étrange est le fait que les villageois disent qu'il fait des préparations pharmaceutiques uniques alors que lorsque le Dr Beckett les examinent, elles n'ont rien d'innovant.

De plus, Lucius réussit à hypnotiser Beckett qui l'invite sur Atlantis où, en très peu de temps, il séduit la totalité de la population. Seul Sheppard semble résister à son influence, provoquant du coup, sa méfiance. Durant son séjour dans la cité, Lavin fouine partout, découvrant la technologie des appareils et des jumpers d'Atlantis.

En fait, il n'a aucun pouvoir particulier. Il boit simplement constamment une potion qu'il a créé à partir d'extraits de la plante qu'il a découverte et qui contient une substance chimique rendant les personnes qui l'entourent totalement dépendantes de sa présence. Lucius les utilisent alors autant qu'il le peut, prenant possession de la Cité, envoyant Ronon et Teyla chercher d'autres plantes sur la planète où sont pourtant trois vaisseaux ruches. Il est égocentrique, totalement inconscient des réalités mais prêt à tout pour ne pas perdre le contrôle de son troupeau. Finalement, après que Beckett ait retrouvé ses esprits, Sheppard et lui éloignent Lucius, qui est mis hors d'état de nuire le temps que son peuple soit totalement libéré des effets de la potion qui les lie à son créateur.

Devant fuir ce monde, il trouve alors refuge sur une autre planète qu'il domine à nouveau mais cette fois-ci, grâce à un bouclier personnel des Anciens qu'un ami lui avait donné et dont il a compris le fonctionnement en allant sur Atlantis. Il est, du coup, invulnérable. Voulant obtenir l'adoration dont il ne peut se passer, il va jusqu'à organiser une fausse attaque du village afin de pouvoir « délivrer » tout le monde et passer à nouveau pour un héros. Lorsque Kolya prend le village en otage pour qu'on lui livre Sheppard, Lucius veut lui tenir tête mais il se fait vite dominer par l'intelligence sournoise du Genii. Une fois le village délivré, Lavin s'y installe pour de bon même si l'énergie de son bouclier n'est plus. Néanmoins, son égo est tellement développé, qu'on peut se demander qu'elle sera la prochaine méthode qu'il inventera pour soumettre son entourage.


0.048 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama