Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Michael
Michael
Michael
Informations générales

Joué par : Connor Trinneer
Culture : Wraith
Statut : décédé

Présentation

Michael est un Wraith qui servit à expérimenter le rétrovirus du docteur Beckett. Une fois que celui-ci eut fait son oeuvre et l'eut changé en humain, l'expédition l'intégra en faisant comme si de rien n'était car celui-ci n'avait aucun souvenir. Cependant, par des flashs successifs il finira par découvrir sa vraie nature et prendra la fuite pour rejoindre les Wraith.

L'expédition Atlantis retrouve Michael en compagnie d'une Reine à laquelle il a révélé que la cité n'avait pas été détruite. Bien que la Reine avait l'intention de trahir le pacte qu'elle avait passé avec les humains, elle n'a rien dit à Michael car elle n'avait plus confiance en lui après ce qu'il avait subi.

Très déçu par cette attitude alors qu'il est une victime, Michael décide d'aider Sheppard en le libérant alors que les 2 vaisseaux ruches se font attaquer par le Dédale et l'Orion. Grâce à lui, le Dédale peut téléporter le rétrovirus sous forme de gaz à bord de la ruche afin de neutraliser tous ses occupants. L'expédition a parqué tous les Wraith transformés en humains sur une planète et continue de leur administrer le rétrovirus en leur faisant croire qu'ils ont survécu à une maladie. Mais tout comme Michael avant eux, certains commencent à se rappeler ce qu'ils sont en réalité et un petit groupe dirigé par Michael s'enfuit et est recueilli par un vaisseau Ruche.

Ayant du mal à se faire pleinement accepter par les Wraiths, Michael décide de faire cavalier seul et entreprend des expériences pour se constituer une armée de mutants wraith plus forts et plus résistants que les Wraith ordinaires. L'équipe de Sheppard s'en apercevra lorsqu'ils devront les affronter dans un complexe souterrain.

Après avoir kidnappé les Athosiens et avoir fait subir un lavage de cerveau à certains d'entre eux pour qu'ils soient sous son contrôle, Michael parvient à kidnapper Teyla car il est très intéressé par l'enfant qu'elle porte en elle. Sheppard parvient à le retrouver mais il s'enfuit à bord de son croiseur après avoir paralysé Beckett et en emmenant Teyla avec lui.

Dans "The Last Man", Michael a pris le pouvoir dans la galaxie Pégase en mettant tous les autres Wraith à genoux en moins d'un an. Pour en arriver là, il a utilisé la drogue Hoffan pour contaminer la nourriture des Wraith et s'est créé de nouveaux hybrides entièrement sous son contrôle. Pour se venger de l'affront subi lorsqu'il était retourné chez les siens, il tue la Reine qui l'avait rejetté. Cependant, comme Sheppard est revenu à son époque de départ, ces évènements tels que nous les avons vu dans l'épisode ne se produiront pas.


0.062 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama