Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Todd
Todd
Todd
Informations générales

Joué par : Christopher Heyerdahl / Brendan Penny
Culture : Wraith
Statut : Vivant
Grade : Commandant

Présentation

Description

Todd est le commandant d'une puissante alliance wraith. Il a été surnommé "Todd" par Sheppard, qui avait connu à l'université un étudiant au teint pâle.
Il se distingue par un tatouage en forme d'étoile centrée autour de son œil gauche.

Il est aussi un scientifique habile, ayant une compréhension importante du codage des nanites ainsi que de la technologie wraith.

C'est un Wraith raisonnable, fidèle et qui sait garder de bonnes relations, contrairement à la grande majorité de ses congénères. Il est plus disposé à faire des compromis et coopérer avec des êtres humains. Il a un certain sens de l'humour, allant même jusqu'à proposer au colonel Carter de lui serrer la main.

Il considère l'expédition Atlantis comme un allié occasionnel et non comme un ennemi. Il semble aussi se soucier de l'intérêt collectif des Wraiths, reconnaissant les avantages de développer un moyen de libérer les Wraiths de leur besoin de se nourrir des humains.

En raison de sa présence continue parmi Atlantis, il semble avoir développé un certain respect pour les Terriens, comme le colonel John Sheppard, avec qui il entretient une relation unique. En effet, Todd fut libéré grâce au colonel Sheppard après de nombreuses années de captivité.

Cependant, il est très rusé et manipulateur et n'hésite pas à induire en erreur ou tromper l'expédition Atlantis quand il travaille avec eux pour servir ses propres fins.
En revanche, une chose qu'il n'apprécie pas est la trahison d'une personne à qui il a donné sa confiance.

Histoire

Il y a 10 000 ans, Todd avait un statut politique et scientifique important.

Il participa activement à la guerre contre les Lantiens et usa de ses compétences pour permettre aux Wraiths de triompher.
Lui et d'autres scientifiques travaillèrent sur la désactivation des nanites asurans, créées par les Lantiens.

Cependant, il y a quelques années, Todd fut capturé et emprisonné par les Geniis.

Actions notables

En 2006, Todd, emprisonné depuis de très nombreuses années par les Geniis, servit de bourreau afin de contraindre le docteur Weir à livrer Ladon Radim à Koyla. Atlantis refusant, Todd fut autorisé à se nourrir d'un être humain : Sheppard.
Finalement, le Wraith le garda en vie pour s'échapper. Ils collaborèrent et se débarrassèrent de sept gardes puis remontèrent à la surface.
Le lendemain matin, Todd se nourrit une dernière fois du colonel Sheppard et tua quatre autres Geniis avant de lui rendre l'intégralité de sa force vitale. Todd fut neutralisé et envoyé sur un monde wraith par Sheppard.

En 2007, il contacta l'expédition Atlantis et invita Sheppard et son équipe sur M2R-441 et fut ensuite mis en cellule sur Atlantis. Todd leur proposa de forger une alliance contre les Asurans, avec qui les Wraiths étaient en guerre. Il informa Atlantis de la nouvelle stratégie des Réplicateurs, d'anéantir tous les êtres hhmains, privant les Wraiths de leur nourriture.
Il voulut connaître les changements que McKay avait effectués dans le code source des Réplicateurs. Il leur proposa donc de supprimer ce code d'attaque grâce à son virus et scella une alliance avec Atlantis.
Cependant, sa Ruche, qui l'avait suivie jusqu'à Atlantis grâce à une balise subspatiale que portait Todd, fut détruite.

Il resta donc prisonnier sur Atlantis pendant des semaines, et put toutefois travailler avec McKay sur le virus de désactivation du code d'attaque des nanites. Il accepta d'aider McKay en désactivant les nanites injectés dans le corps de Jeannie Miller par Henry Wallace, mais seulement après s'être nourri.

Todd obtint sa liberté quand il convainquit sept vaisseaux Ruches de se joindre aux Terriens afin de lancer un assaut de la planète des Asurans. Todd profita de la bataille pour voler plusieurs E2PZ d'Asuras avant qu'elle ne soit détruite.

Il souhaitait alimenter une installation de clonage wraith, qu'il voulait utiliser pour créer sa propre armée pour anéantir les factions wraiths rivales. Cependant, il fut trahi par un de ses seconds, qui informa une Ruche rivale, et fut ensuite emprisonné par une reine.
Il se fit libérer par l'équipe de Sheppard qui avait retrouvé son vaisseau endommagé. Ils détruisirent ensemble l'installation en lançant le vaisseau dessus. Todd décida de se séparer des Terriens et partit à bord d'un Dart.

Plus tard, l'expédition découvrit que Todd avait fourni des informations concernant le pont intergalactique et la macro-commande de McKay, servant à une faction wraith pour attaquer la station spatiale Midway et le Stargate Command.

Lorsqu'une épidémie d'une version modifiée du poison hoffan se répandit, Todd collabora de nouveau avec Atlantis afin de stopper la menace.

Lorsqu'il fut confronté à son implication apparente dans l'incident de Midway, Todd admit avoir volé des informations sur l'ordinateur portable de McKay, mais insista sur le fait que le Wraith qui avait planifié l'attaque sur Midway, lui avait volé ces informations à son tour.

En 2008, Todd fut contacté par Atlantis pour tester la génothérapie du docteur Keller, visant à éliminer le besoin des Wraiths à se nourrir d'êtres humains.
Pour convaincre son Alliance, Todd proposa à Teyla de se faire passer pour sa reine et l'emmena sur la Ruche de la reine Prééminente. Il la tua et reçut les pleins pouvoirs par Teyla. Il devint alors le nouveau chef de l'Alliance.

Quelque temps après, il envoya une Ruche et deux croiseurs rejoindre le Dédale pour travailler sur la génothérapie. Mais lorsque les deux croiseurs durent quitter le Dédale pour protéger une réserve de nourriture attaquée par une autre faction, ils passèrent en hyperespace et furent instantanément détruits.
Pensant à une trahison des Terriens, il prit le contrôle du Dédale et l'envoya vers M6H-987 pour détruire l'Attero. Todd finit par s'enfuir à bord d'un vaisseau.

Ayant volé la formule de la génothérapie de Keller, Todd fut contraint de demander l'aide d'Atlantis car il avait été infecté par une maladie.
N'ayant plus la capacité de se nourrir, il préféra se placer en stase, tout comme son équipage. La maladie infecta toute la Ruche qui commença à se disloquer de l'intérieur.
Il fut aidé par l'expédition qui lui proposa un échange : faire atterrir la Ruche contre sa liberté. Todd accepta de poser le vaisseau sur l'océan dans l'espoir d'aller ensuite sur une planète où des insectes Iratus pouvaient le guérir.
Après avoir sauvé tout le monde, il quitta Atlantis en bons termes.

En 2009, totalement guéri de la maladie et redevenu pleinement Wraith, il contacta Atlantis et leur révéla qu'un de ses subalternes l'a trahi et a volé un E2PZ pour alimenter un vaisseau Ruche. Autorisé à revenir sur Atlantis, il fut toutefois détenu dans une cellule.
Todd fournit à l'expédition deux E2PZ afin qu'elle puisse se rendre sur Terre et combattre la Ruche modifiée. Atlantis ayant atterri sur Terre après que la Ruche ait été détruite, Todd resta prisonnier.


0.034 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama