Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Base de Ford
Base de Ford
Base de Ford
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Humains

Présentation

Description

Cette planète densément boisée de la galaxie de Pégase fut utilisée comme avant-poste secret par le lieutenant Ford et ses hommes afin de former un nouveau groupe composé d'hommes armés consommant de l'enzyme wraith.

Découvert en l'an 2005 par les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, ce monde d'apparence paisible semble être complètement inhabité et offre par conséquent une cachette idéale à la fois contre les Wraiths et l'expédition Atlantis.

La Porte des étoiles locale est installée au sein d'une grande clairière herbeuse entourée par une dense forêt de feuillus et de conifères. Un réseau de petites grottes sont situées à proximité de la Porte et furent aménagées par le lieutenant Ford et son clan comme lieu de recherche scientifique et terrain d'entraînement dans leur combat contre les Wraiths.

Histoire

En l'an 2005, suite à la fuite du lieutenant Ford de la Cité d'Atlantis par la Porte des étoiles, ce dernier voyagea sur différents mondes de la galaxie de Pégase et parvint à convaincre certains habitants de ces mondes, dont Kanayo et Jace, de consommer de l'enzyme afin d'augmenter leurs capacités physiques pour combattre les Wraiths. Au fil du temps, le lieutenant Ford se constitua peu à peu un clan composé d'hommes peu recommandable et décida d'établir un avant-poste secret sur cette planète inhabitée dans le but d'entraîner son armée nouvellement créée composée d'humains dopés à l'enzyme wraith.

Le lieutenant Ford et ses hommes aménagèrent alors un réseau de petites grottes situées à proximité de la Porte des étoiles locale et installèrent à l'intérieur de ces dernières un laboratoire de recherche afin d'étudier les propriétés chimiques de l'enzyme wraith, ainsi que les comportements territoriaux de ces derniers. Ainsi, au cours de leurs nombreux raids contre ces derniers, Ford et ses hommes réussirent à récupérer un stockeur de données wraith, ainsi qu'un Dart en état de fonctionner.

Quelques temps plus tard, grâce à des ordinateurs dérobés aux Geniis, le lieutenant Ford et son équipe furent capables de déterminer le plan de vol d'un vaisseau ruche à travers l'espace et ainsi définir son itinéraire. Ils remarquèrent ainsi que ce dernier décimait tous les mondes habités sur son passage et décidèrent de le détruire à l'aide de plusieurs charges de C4. Toutefois, ayant besoin des compétences du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe pour réparer le Dart wraith, Ford ordonna à Kanayo de les attirer dans une embuscade et les ramener au sein de sa base pour les aider dans leur mission.

Après avoir capturé les membres de l'expédition Atlantis sur une planète boisée de la galaxie de Pégase, Kanayo et ses hommes les conduisirent sur cette planète et emmenèrent jusqu'à la grotte du lieutenant Ford. Installés autour d'une table, le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe furent alors stupéfaits de découvrir que Ford était toujours vivant et que celui-ci était parvenu à se constituer une petite armée d'hommes dopés à l'enzyme wraith. Bien que le jeune lieutenant tenta de les convaincre des bénéfices apportés par cet enzyme, celui-ci finit par leur révéler qu'ils seraient forcés de consommer cette substance pour témoigner de son efficacité auprès du docteur Weir et qu'ils étaient désormais considérés comme nouveaux membres de son clan.

Peu de temps après, les membres de l'équipe Atlantis furent autorisés à circuler librement au sein de la base et ces derniers se dirigèrent vers la Porte des étoiles située au sein d'une grande clairière herbeuse. Toutefois, le docteur McKay constata très rapidement que le lieutenant Ford avait retiré les cristaux de contrôle du DHD pour les empêcher de composer une adresse. Le lieutenant-colonel Sheppard demanda alors à son équipe d'accepter la proposition de Ford en attendant une occasion de pouvoir s'enfuir de la planète.

Quelques temps plus tard, le lieutenant Ford ordonna au colonel Sheppard et à Teyla d'accompagner Kanayo et ses hommes sur une planète de la galaxie de Pégase afin de les observer à distance lors d'une opération spéciale. Pendant ce temps, alors que Ford tenta de convaincre Ronon de prendre à son tour de l'enzyme wraith pour augmenter sa force, Jace, l'un des membres du clan, fit visiter l'avant-poste au docteur McKay, et notamment le laboratoire dans lequel il étudiait les Wraiths.

Plus tard, lorsque l'équipe de Kanayo, Sheppard et Teyla revinrent à la base avec les explosifs C4 volés aux Geniis, le lieutenant Ford présenta son plan aux membres de l'expédition Atlantis constituant à détruire un vaisseau ruche wraith. Il conduisit ensuite l'équipe à l'extérieur de la grotte pour leur montrer un Dart que lui et ses hommes avaient pu récupérer. Ford espérait utiliser les compétences du docteur McKay pour les aider à réparer le Dart et ainsi accomplir cette mission. Bien que le scientifique refusa de coopérer dans un premier temps, Sheppard parvint à le faire d'avis en lui suggérant d'utiliser le DHD du chasseur wraith pour s'enfuir de la planète de Ford.

Ainsi, le docteur McKay travailla en collaboration avec Jace pour réparer les systèmes du chasseur wraith, tandis que le lieutenant-colonel Sheppard et le lieutenant Ford planifièrent leur infiltration au sein du vaisseau ruche. De leur côté, Teyla et Ronon furent contraints de s'entraîner avec les membres du clan de Ford et forcer de prendre de l'enzyme Wraith pour améliorer leurs capacités physiques.

Une fois le Dart réparé, les membres de l'équipe du colonel Sheppard et les hommes de Ford se rassemblèrent près du chasseur wraith et commencèrent à s'équiper pour réaliser la mission d'infiltration à l'intérieur du vaisseau ruche. Toutefois, au dernier moment, Ford donna l'ordre au docteur McKay de rester sur la planète afin d'obliger le lieutenant-colonel Sheppard à revenir sur ce monde après la mission. Celui-ci se mit alors au commande du Dart et téléporta le lieutenant Ford et ses hommes, ainsi que Teyla et Ronon dans la mémoire tampon de l'appareil. Sheppard composa ensuite les coordonnées de la planète vers laquelle le vaisseau ruche devait sortir de l'hyperespace et traversa la Porte des étoiles.

Quelques heures plus tard, inquiet par le non-retour de l'équipe Atlantis et du lieutenant Ford, le docteur McKay demanda aux gardes restés sur la planète de le laisser traverser la Porte des étoiles et rentrer sur Atlantis. Devant le refus de ses geôliers, McKay se dirigea vers le laboratoire de Jace et s'injecta une dose massive d'enzyme wraith pour neutraliser les gardes dans un combat au corps à corps. Après avoir récupérer les cristaux du DHD dans la chambre de Ford, McKay composa l'adresse de la Cité d'Atlantis et traversa la Porte des étoiles, quittant définitivement cette planète.

Suite à la disparition du lieutenant Ford et de la plupart des membres de son clan, on peut supposer que cette planète fut complètement abandonnée et demeure inhabitée.

Principaux lieux

Grottes

Situé à proximité de la Porte des étoiles locale, ce réseau de petites grottes fut aménagé par le lieutenant Ford et ses compagnons afin d'établir un avant-poste permanent et ainsi entraîner une petite armée d'hommes dopés à l'enzyme wraith.

Ces grottes furent divisées en plusieurs parties et comportent notamment une grande salle de repas, des quartiers d'habitations, une salle d'entraînement, ainsi qu'un laboratoire de recherche. Alimenté par un générateur volé sur Telnora, ce laboratoire est équipé de plusieurs ordinateurs geniis et permit au lieutenant Ford et ses hommes d'apprendre de nombreuses informations sur les Wraiths tels que les comportements territoriaux.

A noter que ces grottes servent également de prison pour plusieurs guerriers wraiths capturés par le clan de Ford afin d'obtenir une source constante d'enzyme au sein de la base.


0.020 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama