Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Asuras (M7R-227)
Asuras (M7R-227)
Asuras (M7R-227)
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Extrême
Culture(s) : Asuran

Présentation

Description

La planète Asuras, désignée par Atlantis sous l'appellation M7R-227, est une planète classique de la galaxie de Pégase. Elle est presque entièrement recouverte par une cité d'architecture Lantienne.
Elle ne comporte apparemment aucune vie animale mais possède de nombreux parcs, où la flore semble prospérer.
Son sous sol est riche en Neutronium, un élément indispensable dans la fabrication des Réplicateurs.
Histoire

Il y a 10 000 ans, alors que la Guerre contre les Wraiths battait son plein, les Anciens établirent un laboratoire sur la planète Asuras afin de développer un nouveau type d'arme: des nanites capables de s'auto-répliquer et d'assimiler des organismes humains.
Cependant, l'expérimentation des Anciens dépassa leurs espérances et les machines prirent l'apparence de leurs créateurs et commencèrent à bâtir une cité à l'effigie des cités Lantiennes. Les Asurans souhaitèrent ressembler en tout point à leur créateur et ils supplièrent les Anciens de supprimer les directives de violence de leur code source. Bien évidement, les Anciens refusèrent car ils voulaient une arme.
Conscient de leur échec quant à la création de l'arme idéale, le Haut Conseil Lantien envoya une armada composée de vaisseaux de classe Aurore, afin de détruire les installations et les machines. Malgré la pluie de drones, un petit nombre de Nanites a survécu et celles ci commencèrent à se répliquer et à reconstruire leur cité.
Les Anciens effacèrent toutes traces de l'expérimentation dans la base de données d'Atlantis et la planète tomba ainsi dans l'oubli.

En 2006, lors d'une banale recherche dans la base de données d'Atlantis, le docteur McKay fut interpellé par les commentaires de la planète. Ils envoyèrent une sonde MALP et eurent la surprise de découvrir une planète visiblement habitée par des Anciens. L'équipe du Colonel Sheppard fut envoyée sur la planète et un contact fut établi.
Après plusieurs heures de négociations, l'équipe comprit qu'elle n'obtiendrait rien de ce peuple et décidèrent de quitter la planète. Cependant les Asurans ne l'entendirent pas de cette oreille et capturèrent puis sondèrent l'esprit des Terriens. Ils apprirent que la cité d'Atlantis n'était pas détruite comme ils l'avaient soupçonné. Ils envoyèrent une cité du même modèle qu'Atlantis afin de la détruire pour punir leurs créateurs.
Sheppard et son équipe réussirent à les en empêcher et la cité Asuran fut détruite en orbite de Lantia.

Quelque temps plus tard, les Réplicateurs renvoyèrent un vaisseau et prirent le contrôle d'Atlantis mais une fois de plus, l'équipe de Sheppard sauva la situation.
Depuis, le Dédale reçut l'ordre d'effectuer des vols réguliers autour de la planète afin de surveiller les Réplicateurs.
Conscient de la menace Atlante, les Asurans bâtirent une grande armada de vaisseaux de classe Aurore pour détruire la Terre durant les mois qui suivirent. L'Appolo fut envoyé pour détruire la flotte encore en construction.
Les habitants d'Asuras se vengèrent et lancèrent une arme contre la cité Atlante qui força l'expédition terrienne à quitter la planète.
Le lendemain, l'expédition, en besoin urgent d'énergie, infiltra la cité Réplicateur et vola l'un des E2PZ et en profita pour réactiver l'ordre d'attaque contre les Wraiths.
Les Réplicateurs concentrèrent alors leur force contre la menace Wraith et développa une nouvelle stratégie d'attaque : la privation de nourriture ou le génocide pégasien.

Entre temps, une version de Réplicateurs organique à l'image de l'équipe de Sheppard, créée par un petit groupe de Réplicateurs dissident comme celui de Niam, fut forcée de se rendre sur la planète après que ce groupe fut détruit, et en profita pour voler un vaisseau pour se rendre sur la nouvelle Athos.

Les Terriens, se sentant responsables et aussi pour garantir la sécurité dans la galaxie, montèrent une alliance avec les Voyageurs et les Wraiths et lancèrent une vaste attaque sur Asuras.
Le Docteur Mc Kay parvint à regrouper toutes les nanocellules entre elles. Malheureusement, la masse s'enfonça dans le sol de la planète et endommagea le système de distribution énergétique de la cité, empêchant les Terriens de surcharger les E2PZ et de faire imploser la masse. Carter sonda le sol et découvrit que ce dernier était enrichi en Neutronium, un élément lourd et nécessaire à la construction de Réplicateurs.
McKay modifia les paramètres des Nanites de façon que celles ci absorbent le neutronium de la planète pour que la masse s'enfonce dans le cœur de la planète et s'autodétruise. Le plan fut un succès total et eut pour conséquence la destruction de la planète, de tous ses habitants et de tous les vaisseaux en orbite.
Principaux lieux

- Salle du Cœur : La salle du cœur est un peu comme une salle contenant les serveurs des androïdes. C'est une copie physique des échanges entre Réplicateurs.
- Salle du Haut Conseil Asuran : C'est dans cette salle que se réunissent les membres du haut conseil Asuran lors de la venue de visiteurs.
- Salle d'embarquement : La salle d'embarquement de la planète est basée sur le même modèle que celle des cités Lantiennes.


0.054 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama