Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Nid d'Ectoparasites
Nid d'Ectoparasites
Nid d'Ectoparasites
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Ectoparasites (Forme de vie)

Présentation

Description

Cette planète inhabitée de la Galaxie de Pégase fut répertoriée il y a plus de 10 000 ans par les Lantiens comme étant une planète comportant une grande population d'insectes Ectoparasites, ces derniers étant les ancêtres des Wraiths. Les membres de l'équipe Atlantis découvrirent les coordonnées de ce monde dans la base de données des Anciens sur Atlantis.

Équipé d'une Porte des Étoiles planétaire, ce monde densément boisé fut exploré en l'an 2005 par l'équipe du Lieutenant-Colonel Sheppard dans le but de récupérer des œufs d'Ectoparasites et tenter d'inverser la mutation de Sheppard provoquée par le rétrovirus du docteur Beckett.

Des grottes sombres et humides sont situées au pied d'une chaîne de montagne à deux kilomètres de la Porte des Étoiles locale, abritant à l'intérieur des milliers d'insectes, ainsi que leurs nids principaux. Un sentier emprunté par l'équipe Atlantis part de la Porte et mène directement à la grotte des Ectoparasites. D'après Ronon, des créatures plus dangereuses encore que les Ectoparasites vivent sur ce monde.
Histoire

En l'an 2005, lors de la contamination du Lieutenant-Colonel Sheppard par le rétrovirus du docteur Beckett, ce dernier chercha désespérément un moyen d'inverser le processus de métamorphose et d'empêcher que celui-ci ne se transforme en une créature semblable à Ellia. Ainsi, avec l'aide de son équipe médicale, Beckett parvint à la conclusion que seules des cellules-souches d'Ectoparasites, présentes notamment dans les embryons, pourraient lui permettre de développer un traitement efficace et de sauver la vie du Colonel.

Grâce à la base de données des Anciens, les membres de l'expédition Atlantis furent capables de récupérer de nombreuses informations sur les insectes Ectoparasites, et notamment les coordonnées du monde dans lequel ils résident. Après avoir exposé les faits au docteur Weir, celle-ci donna son feu vert pour effectuer cette périlleuse mission.

Une heure plus tard, une équipe composée de de Teyla, Ronon, des docteurs McKay et Beckett, du Major Lorne et deux autres Marines, Stevens et Walker, traversa la Porte des Étoiles et voyagea sur ce monde densément boisé à la recherche du nid principal des insectes Ectoparasites. Après une heure de marche à travers la forêt, l'expédition découvrit l'entrée d'une grotte à deux kilomètres de la Porte des Étoiles au pied d'une chaîne de montagne. Ronon confirma une activité récente des insectes avec la présence d'excréments frais et l'équipe entra au sein de la grotte en s'équipant de lunettes de vision nocturne.

Au bout de plusieurs mètres parcourus dans l'obscurité quasi-totale, l'équipe découvrit le nid central des insectes Ectoparasites, protégé par plusieurs milliers de ces créatures. Beckett tenta alors d'utiliser de l'eau salée pour repousser les Ectoparasites et se reprocher du nid. Mais alors qu'il progressait avec prudence, un insecte s'approcha tout près de lui et Ronon tira sur ce dernier, provoquant la colère de ses congénères. L'équipe commença alors à ouvrir le feu pour couvrir la fuite du médecin, et s'enfuit à toute vitesse de cet endroit. Les Marines, Stevens et Walker, restèrent en arrière pour continuer de tirer sur les insectes, mais ils furent rapidement submergés et tués par ces derniers. Une fois à l'extérieur de la grotte, le Major Lorne donna l'ordre de retourner sur Atlantis, jugeant la mission beaucoup trop dangereuse.

Quelques temps plus tard, le Docteur Beckett découvrit dans son laboratoire sur Atlantis que les glandes sudoripares du Colonel Sheppard sécrétaient les mêmes phéromones que celles des Ectoparasites. Il parvint à convaincre le docteur Weir de laisser le Colonel Sheppard les aider et d'accomplir la mission en dérobant les œufs dans le nid des insectes.

Après avoir injecté une forte dose d'inhibiteur viral au Colonel, Ronon, Teyla, McKay et Beckett retournèrent sur cette planète en compagnie de Sheppard en partie transformé par le rétrovirus et revinrent à l'entrée de la grotte abritant les parasites. Beckett donna les instructions au Colonel Sheppard pour récupérer les œufs et ce dernier entra seul dans la caverne. Peu de temps après, Sheppard arriva devant le nid central et parvint à remplir un récipient entier d'œufs d'Ectoparasites. Toutefois, au cours de la mission, l'inhibiteur viral cessa son effet protecteur et bien que le Colonel lutta de toute ses forces pour ne pas perdre sa lucidité, ses efforts furent insuffisants. Lorsque celui-ci sortit de la grotte en courant, Ronon le neutralisa avec son arme et l'équipe rentra sur Atlantis avec les œufs.

Depuis ces événements, cette planète demeure inhabitée et extrêmement dangereuse par la présence des insectes Ectoparasites.
Lieux principaux

- Grottes : Située à quelques kilomètres de la Porte des Étoiles au pied d'une chaîne de montagne, ces grottes sombres, fraîches et humides sont le repaire idéal des insectes Ectoparasites, qui installent leurs nids à l'intérieur de ces cavernes souterraines pour se protéger des prédateurs. Ces créateurs construisent un nid central au centre de la caverne, formant au final d'énormes cocons dans lesquels sont stockés les œufs. Ce nid, relativement éloigné de l'entrée de la caverne, est probablement commandé par une reine et puissamment gardé par ses congénères. L'équipe Atlantis explora ces grottes à deux reprises dans le but de se procurer des embryons d'Ectoparasites.


0.022 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama