Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M1B-129
M1B-129
M1B-129
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Wraiths

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase est, d'après la base de données d'Atlantis, inhabitée.

La porte des étoiles locale se trouve dans une petite clairière, au milieu d'une épaisse forêt.
Un large sentier relie la porte à des grottes contenant un laboratoire Wraith.
Histoire

Il y a longtemps, les Wraiths menèrent sur M1B-129 une expérience visant à améliorer leur capacité à manipuler les humains. Ils installèrent dans une grotte le Générateur de manipulation destiné à déclencher des visions visibles uniquement des humains. Pour une raison obscure, l'expérience fut stoppée et les installations Wraith furent laissées à l'abandon.

Plusieurs mois avant l'arrivée des Terriens, les Genii explorèrent la planète et découvrirent le Générateur de manipulation qu'ils activèrent par erreur à la puissance maximale. Ne sachant pas comment l'arrêter, ils tirèrent sur la console de contrôle. Les effets du Générateur poussèrent alors les Genii à s'entretuer, leurs cadavres en décomposition jonchant maintenant le sol à proximité du laboratoire Wraith.

En 2006, le colonel Sheppard décida de partir à la recherche de l'unité du major Leonard, partie explorer la planète après y avoir détecté une activité énergétique inhabituelle, et qui n'a pas donné de nouvelles depuis plus de six heures. Après une tentative de contact radio infructueuse à cause des interférences provoquées par le Générateur de manipulation, les Terriens découvrirent le laboratoire Wraith et retrouvèrent les cadavres Geniis ainsi que les corps des membres de l'équipe du major Leonard, sauf ce dernier. Le major avait placé une charge de C4 dans le DHD qui explosa lorsque l'équipe menée par Sheppard tenta de rapatrier les cadavres sur Atlantis, blessant très gravement le lieutenant Kagan. Leonard blessa ensuite le sergent Barroso avec son MP5.

Les Terriens se rapatrièrent alors au laboratoire Wraith, où Mckay tenta de couper le Générateur. Mais les effets de ce dernier se firent sentir avant, ce qui provoqua la mort du major Leonard et du sergent Barroso. Sheppard parvint alors à couper l'appareil en arrachant l'un de ses conduits d'alimentation. Depuis le sauvetage de l'équipe par le Dédale, la planète demeure totalement inhabitée.
Principaux lieux

Laboratoire Wraith : Ce laboratoire a été construit par les Wraiths dans une grotte reliée à la porte des étoiles par un large sentier. Cette grotte comporte plusieurs salles dont l'une est occupée par le Générateur de manipulation. Ce laboratoire a été abandonné par les Wraiths il y a longtemps.


0.030 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama