Village de Lucius

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Village de Lucius
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Peuple de Lucius

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire est le monde d'origine d'un commerçant et explorateur nommé Lucius Lavin.

Ce monde dont le nom reste inconnu fut exploré en 2006 par les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard dans leurs recherches de portes des étoiles inutilisées pour la construction future du pont intergalactique.

Un village de nature pré-industriel et richement décoré est situé sur le flanc d'une colline près d'une immense plaine verdoyante et dégagée. On peut également apercevoir de grandes montagnes à l'horizon, ainsi qu'une immense forêt, suggérant un monde densément boisé et fertile.

À noter que des rongeurs ressemblant à des marmottes, ainsi que des bêtes sauvages vivent sur ce monde. De plus, plusieurs variétés d'épices et d'herbes, ainsi que des courges calebasses appelées Gourds, poussent sur cette planète et sont utilisées par Lucius pour ses remèdes médicinaux et d'éventuels échanges commerciaux.

Principaux lieux

Village de Lucius

Ce village d'aspect pré-industriel fut construit sur le flanc d'une colline au milieu d'une immense plaine verdoyante sur la planète d'origine de Lucius. Très décoré, il respire la joie de vivre et possède une architecture remarquable. Lucius devint le chef de ce village après la découverte de l'herbe d'attirance sur M6H-491 il y a de nombreuses années.

Depuis ce jour, les villageois ne recherchèrent plus que son bonheur en écoutant les histoires de ses différents voyages interplanétaires. Cependant, lorsque Sheppard revint seul sur cette planète, le village perdit de sa couleur et devint terne et morose, les habitants étant tous tombés malades et en état de manque de Lucius.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée de l'expédition Atlantis, Lucius Lavin, un boulanger et explorateur vivant dans un petit village sur cette planète, découvrit lors d'un de ses voyages sur M6H-491 une herbe qu'il décida d'intégrer comme ingrédient dans sa pâte à pain. Depuis ce jour, les gens de son village qui le côtoyait commencèrent à avoir de l'attirance pour lui et à l'aimer de plus en plus. Avec le temps, Lucius mit au point une potion concentrant les effets de l'herbe, et les villageois devinrent peu à peu complètement dépendants de lui et de sa présence. En effet, les herbes permettaient à Lucius d'améliorer ses phéromones à l'aide d'agents chimiques, créant une attirance artificielle pour sa personne.

En 2006, les membres de l'expédition Atlantis envoyèrent une sonde MALP sur cette planète dans le but de rechercher des portes des étoiles inutilisées pour la construction du futur pont intergalactique. Cependant, la sonde ayant repéré des signes de vie, l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard voyagea sur ce monde à bord d'un Jumper pour déterminer si cette planète était effectivement habitée par une civilisation et si possible entrer en contact avec ses habitants. Après quelques minutes de vol, l'équipe découvrit un village au milieu d'une grande plaine verdoyante et Sheppard posa le Jumper près de celui-ci pour rencontrer ses habitants et tenter de négocier un éventuel échange commercial.

Arrivée au village, l'équipe de Sheppard fut accueillie chaleureusement par ses habitants et rencontra le chef du village, un certain Lucius Lavin. Après les avoir invités à festoyer en sa présence, Sheppard tenta de lui proposer un échange commercial, cependant, il s'avéra que Lucius et son peuple n'avaient que peu de choses à proposer en échange, hormis des potions médicinales. De retour sur Atlantis, Sheppard recommanda au docteur Weir d'envoyer le docteur Beckett pour examiner les potions de Lucius.

Peu de temps après, le docteur Beckett fut alors envoyé sur ce monde pour rencontrer Lucius Lavin et déterminer si celui-ci possédait effectivement des remèdes médicinaux intéressants pour les Terriens. Toutefois, Beckett commença à avoir de l'attirance pour ce dernier, tombant peu à peu sous son charme. Beckett lui parla alors de la cité d'Atlantis et décida de l'y emmener sans l'autorisation du docteur Weir.

Quelque temps plus tard, le lieutenant-colonel Sheppard retourna seul sur ce monde afin de se procurer un flacon de la potion de Lucius pour l'analyser. Il fut alors surpris de découvrir un village terne et morose. Tous les habitants du village étaient devenus malades et en état de manque de Lucius. Sheppard rencontra Willa et Heleen, deux des six femmes de Lucius, qui lui supplièrent de le ramener au plus vite au village. Willa donna une fiole pleine de la potion de Lucius et Sheppard retourna sur Atlantis en leur promettant de le ramener.

Après la découverte de l'attirance artificielle créée par la potion de Lucius, Beckett mit au point un sérum capable d'annuler les propriétés chimiques de l'herbe et l'expédition donna l'antidote aux habitants, leur permettant ainsi de ne plus être influencés par Lucius. Sheppard accepta de renvoyer ce dernier sur son monde et les habitants acceptèrent son retour malgré sa trahison.

Suite à ces événements, Lucius décida de quitter son village et sa planète d'origine pour se réfugier sur M65-PL8 afin de commencer une nouvelle vie en se faisant passer pour le héros d'un village.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis