Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Fusil incapacitant
Fusil incapacitant
Fusil incapacitant
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Fusil

Présentation

Description

Le fusil incapacitant est une arme non létale utilisée par les Wraiths dans le but d'immobiliser leurs opposants.

Il se présente sous la forme d'un long bâton gris mesurant 1 mètre et 24 centimètres, et parcouru sur toute sa longueur par plusieurs cellules énergétiques jaunes.

Une poignée est située à l'avant de l'appareil afin de faciliter sa prise en main. Cette poignée comporte également la gâchette permettant de tirer.

À l'arrière de l'arme se situe une longue pointe assez dure pour transpercer de la chair.

Au fil du temps, les fusils wraiths ont petit à petit été remplacés par des lances incapacitantes, une version plus légère et plus maniable mais tout aussi efficace. L'expédition Atlantis conserve toutefois un grand nombre de ces armes au sein de son armurerie.

Fonctionnement

Les Wraiths se nourrissant de la force vitale des êtres humains, ils conçurent des armes non létales, maintenant ces derniers en vie afin de s'en nourrir.

C'est pourquoi ils inventèrent une arme incapacitante qui envoie une décharge énergétique, paralysant la transmission des signaux nerveux chez l'être humain touché, entraînant de ce fait une perte de conscience.

À son réveil, la personne visée est souvent victime d'une paralysie temporaire de ses membres. Toutefois, une certaine résistance semble se développer chez les individus souvent touchés par cette arme, rendant ces derniers de plus en plus insensibles à la paralysie.

Les fusils wraiths sont assez puissants pour paralyser un humain en un seul coup. Les humains ayant pris de l'enzyme wraith sont plus résistants que les autres et peuvent endurer plus d'un tir sans perdre conscience. Toutefois, cette résistance s'amoindrit à mesure que l'enzyme se dissipe dans l'organisme.

Cette arme peut également être utilisée contre des Wraiths, qui peuvent endurer plusieurs tirs avant de s'effondrer, mais reste totalement inefficace contre les Réplicateurs. Il est également à noter que les décharges d'énergie de cette arme sont assez puissantes pour occasionner des dégâts sur la technologie Ancienne.

Histoire

En 2004, le major Sheppard et le lieutenant Ford s'infiltrèrent dans un vaisseau-ruche wraith afin de secourir le colonel Sumner et plusieurs Athosiens qui avaient été victimes d'une sélection sur Athos. Cependant, Sheppard se fit capturer et interroger par une la Gardienne wraith. Profitant d'une diversion créée par le lieutenant Ford, Sheppard parvint à saisir un fusil incapacitant et à transpercer l'abdomen de la reine wraith grâce à la pointe arrière de l'arme.

Quelques semaines plus tard, le major et son équipe retournèrent sur cette planète pour y effectuer une mission de reconnaissance. Mais un groupe de Wraiths repéra les Terriens et les prit en chasse. Alors que les Terriens étaient en train de s'échapper à bord d'un Jumper, les guerriers wraiths utilisèrent leurs fusils pour endommager l'appareil.

Par la suite, Sheppard mena une mission visant à capturer un Wraith vivant afin d'en apprendre plus sur son espèce. Lors d'un duel au corps-à-corps entre un mâle wraith et Teyla, celui-ci parvint à prendre le dessus sur l'Athosienne et à la maîtriser. Alors qu'il s'apprêtait à se nourrir de sa force vitale, le major Sheppard utilisa un fusil pour neutraliser le Wraith. Il l'empêcha également de s'autodétruire en le menaçant avec la pointe de l'arme.

Profitant d'un ouragan titanesque qui s'abattait sur Atlantis, une équipe d'assaut genii se rendit sur la cité et prit en otage les docteurs McKay et Weir. Le lieutenant Ford, Teyla et le docteur Beckett réussirent toutefois à s'infiltrer dans la cité et à se rendre à l'armurerie afin de venir en aide au major Sheppard qui tentait de reprendre le contrôle de la cité. Le lieutenant Ford décida de troquer son P90 contre un fusil incapacitant afin de pouvoir tirer sur tout ce qui bouge sans risquer la vie de son supérieur.

Quelques semaines plus tard, lorsque les Terriens apprirent qu'un Wraith s'était téléporté sur la cité après avoir transmis des informations à ses congénères, deux équipes armées de fusils incapacitants décidèrent de l'appréhender. Cependant, le Wraith surprit l'équipe du major Sheppard et neutralisa son équipe avec son propre fusil. Il fut toutefois lui même neutralisé quelques minutes plus tard par l'équipe du lieutenant Ford.

Lors du second siège d'Atlantis, de nombreux Wraiths se téléportèrent dans la cité et infiltrèrent ses couloirs armés de fusils incapacitants. Durant cet assaut, le lieutenant Ford fut la victime d'un Wraith et reçut une surdose d'enzyme wraith. Alors persuadé que les membres de l'expédition s'étaient ligués contre lui, il décida de quitter Atlantis. Sheppard s'arma alors d'un fusil incapacitant et tenta de l'arrêter. Il parvint finalement à le retrouver près d'un téléporteur et lui tira dessus. Ce tir fut cependant sans effet sur le lieutenant qui s'échappa en utilisant le téléporteur.

En 2005, le colonel Sheppard fut contaminé par le rétrovirus inachevé du docteur Beckett et se transforma lentement en une créature mi-ectoparasite, mi humaine. Il parvint à s'échapper de ses quartiers et s'enfuit à travers les couloirs de la cité. Une équipe de sécurité parvint à le localiser et le prit en chasse. Deux militaires tentèrent de neutraliser le colonel à l'aide de fusils incapacitants mais sans succès. Sheppard fut finalement mis hors d'état de nuire par Ronon.


0.114 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama