Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Génothérapie
Génothérapie
Génothérapie
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Médical

Présentation

Description

La Génothérapie est un traitement élaboré par le docteur Beckett qui permet aux individus inoculés d'être en mesure de manipuler les technologies Lantiennes nécessitant le gène ATA pour fonctionner.
Fonctionnement

Un humain a la capacité d'utiliser la technologie des Anciens nécessitant le gène ATA (Activation de la Technologie des Anciens) s'il possède ce gène unique activé en permanence. Le gène ATA pilote plusieurs cellules de l'organisme qui produisent une série de protéines et d'enzymes qui interagissent avec la peau, le système nerveux et le cerveau.

La Génothérapie va donc manipuler l'ADN du patient en se servant du rétrovirus d'une souris, au préalable désactivé, pour apporter le gène manquant aux cellules de l'individu.

A noter qu'il faut un délai de quatre heures minimum pour que le traitement ait un quelconque effet, et qu'il n'est efficace que chez 48% des individus inoculés.

Les effets secondaires à l'inoculation du gène peuvent être une bouche pâteuse ainsi que la migraine.
Histoire

Avant d'intégrer l'expédition d'Atlantis, le docteur Beckett travailla sur cette Génothérapie dans l'espoir qu'elle permette un jour à des personnes non porteuses du gène ATA de pouvoir utiliser la technologie des Anciens. Malheureusement, les restrictions sanitaires en vigueur ne lui permirent pas d'effectuer des essais cliniques sur les humains.

Son départ vers Atlantis, en 2004, lui permit de faire des avancées et d'effectuer son premier test clinique sur le docteur Mckay. Cet essai fut un succès et poussa les membres de l'expédition à suivre le traitement sur la base du volontariat.

Lorsqu'un virus se propagea sur Atlantis après l'ouragan et menaça la vie de toutes les personnes n'étant pas porteuses du gène ATA, il fut envisagé d'inoculer toutes les personnes présentes sur la Cité. Mais étant donné que le traitement agissait trop lentement et qu'il n'était efficace que sur trop peu de personnes, cette solution ne fut pas mise en œuvre.

En 2005, certains des hommes du colonel Everett, notamment des pilotes de chasse, furent inoculés pour pouvoir être en mesure de piloter les Jumper et ainsi placer plusieurs mines spatiales entre Atlantis et les deux Vaisseaux Ruche menaçant la Cité. Le colonel Everett fut également inoculé.

Quelques mois plus tard, le docteur Beckett offrit la Génothérapie à Otho, le chambellan de la Tour au service du Seigneur Protecteur qui régnait en monarque absolu sur la Planète du Seigneur Protecteur. Cette Génothérapie devait permettre à la population, alors asservie, de pouvoir protéger la planète grâce aux drones contrôlés depuis le Fauteuil Lantien présent dans la Tour. Mais Otho s'injecta cette Génothérapie et prit la place du Seigneur Protecteur. Il fut tué par Sheppard alors qu'il s'apprêtait à anéantir le village d'Eldred.

En 2006, lorsque Lucius soumit la totalité de l'expédition à sa volonté grâce à une phéromone, il souhaita bénéficier de la Génothérapie. Mais le docteur Beckett, qui grâce à Sheppard n'était plus sous l'influence de Lucius, lui administra une injection neutralisant les effets de la phéromone sur son organisme au lieu de la Génothérapie.


0.029 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama