Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Balise de localisation
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Planète(s)
- M7G-677
- Village de Keturah

Balise de localisation
Balise de localisation
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Transmetteur subspatial

Présentation

Description

Les balises de localisation sont des émetteurs subspatiaux permettant à un Wraith de communiquer sa position et un signal de détresse au vaisseau-ruche le plus proche.

Les balises de localisation sont l'une des trois variantes des transmetteurs subspatiaux wraiths.

Ces balises peuvent également être attachées à un bracelet métallique de couleur grise porté par les guerriers wraiths.

Fonctionnement

Ces balises de localisation émettent un signal dans le subespace qui va être capté par un relais de communication wraith. Ce signal comporte les coordonnées de la position de la balise de localisation. Celui-ci va alors retransmettre ce signal au vaisseau wraith le plus proche.

Le fonctionnement de cette balise est indiqué par un voyant situé au centre de l'appareil et qui s'illumine de plusieurs couleurs de manière séquentielle lorsque le dispositif est actif.

Histoire

Il y a plusieurs centaines d'années, un vaisseau wraith survola un village de la planète M7G-677. La planète étant protégée par un champ électromagnétique, le vaisseau s'écrasa et les restes de ses occupants furent rassemblés dans une sorte de sanctuaire au sein du village. Avant de s'écraser, l'un des guerriers wraiths eut le temps d'activer son dispositif de localisation, mais le signal fut bloqué par le champ électromagnétique.

En 2004, le docteur McKay désactiva le champ électromagnétique en retirant l'E2PZ qui l'alimentait. Cela entraîna alors la réactivation de la balise de localisation et l'émission d'un signal de détresse aux Wraiths. Sheppard s'aperçut toutefois de la réactivation du dispositif et le détruisit avec son arme de poing.

Une sonde wraith fut envoyée sur la planète quelques heures plus tard, mais elle fut neutralisée à temps par le docteur McKay qui réactiva le champ électromagnétique.

En 2006, lors d'une mission interplanétaire, l'équipe de Sheppard visita un village déjà exploré par Ronon lorsqu'il était un coureur. Les habitants reconnurent alors Ronon et attaquèrent l'équipe en capturant Sheppard, Teyla et Ronon. Le chef du village, Keturah, prit alors soin d'avertir le Wraith responsable de la première capture de Ronon en activant une balise de localisation.


0.032 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama