Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Stockeur de données
Stockeur de données
Stockeur de données
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Stockage amovible

Présentation

Description

Le stockeur de données wraith est un dispositif de stockage informatique amovible similaire aux disques durs terriens.

Long d'une vingtaine de centimètres, il se présente sous la forme d'un appareil noir parcouru par plusieurs LEDs rouges. Ces lumières permettent entre autres de connaitre l'état de fonctionnement de l'appareil.

La tête du dispositif comporte deux crochets permettant de l'interfacer avec un système informatique externe, comme un ordinateur wraith, genii ou terrien.

Fonctionnement

A l'instar des supports de stockage amovibles terriens, ce stockeur de données permet d'assurer la conservation de données informatiques wraiths et facilite leur transport. Les données stockées sont automatiquement chiffrées, garantissant ainsi leur confidentialité ainsi que leur intégrité.

Afin d'assurer le transfert de données, il faut placer les deux crochets situés à la tête de l'appareil dans une console wraith ou tout autre dispositif disposant d'une interface permettant la connexion.

Ces stockeurs de données sont auto-alimentés et peuvent être interfacés avec des technologies terriennes, geniis ou lantiennes. Cependant, dans certains cas, un adaptateur est requis pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée des Terriens dans la galaxie de Pégase, les Geniis récupérèrent un stockeur de données dans l'épave d'un Dart s'étant écrasé sur leur planète. Des scientifiques parvinrent à fabriquer une interface et réussirent à extraire et déchiffrer les informations contenues dans le dispositif. C'est ainsi qu'ils localisèrent le vaisseau-ruche d'origine de ce Dart.

En 2004, Cowen présenta le dispositif à l'équipe du major Sheppard et l'associa à son plan qui consistait à s'introduire dans le vaisseau-ruche d'origine du Dart dans le but de collecter des informations sur la flotte wraith.

L'équipe infiltra donc ensuite le vaisseau wraith encore en hibernation et réussit à télécharger sur le stockeur de données les précieuses données avant de repartir sur la planète mère des Geniis. Une fois de retour, les Geniis tentèrent de reprendre le stockeur de données aux Terriens par la force avant d'être contraints de les laisser partir.

Une fois sur Atlantis, le docteur Grodin analysa les données du stockeur et découvrit que plus de 60 vaisseaux-ruches étaient actifs dans la galaxie de Pégase.

Quelques semaines plus tard, un ouragan menaça Atlantis ce qui contraignit les Terriens à mettre en place un plan nécessitant l'évacuation quasi-totale du personnel de la cité vers une autre planète. Les Genii profitèrent de la situation pour prendre la cité d'assaut et y voler du matériel, dont le stockeur de données.

En 2005, l'équipe du major Sheppard explora une planète et découvrit par hasard un laboratoire wraith. Après une exploration, les membres de l'équipe récupérèrent un stockeur de données. Il découvrirent ensuite que les Anciens étaient indirectement responsables de la création des Wraiths en tant qu'espèce et que Teyla était la descendante d'un humain ayant subi les expérimentations d'un généticien wraith.

Après avoir mis en fonction un E2PZ sur la cité d'Atlantis, un programme de rappel des vaisseaux lantiens fut réactivé et ordonna le retour sur Atlantis d'un croiseur Ancien appelé Aurore. Les Wraiths détectèrent alors ce vaisseau et envoyèrent l'un des leurs enquêter sur cet appareil. Le Wraith monta donc à bord, installa un stockeur de données à proximité d'un caisson de stase et l'interfaça avec le vaisseau pour colleter des informations pouvant permettre aux siens d'atteindre la Terre. Cependant, le vaisseau s'auto-détruisit avant que les Wraiths ne mettent la main sur le dispositif.

Plusieurs mois après la fuite du lieutenant Ford d'Atlantis, ce dernier, avec l'aide d'un groupe d'humains sous l'influence de l'enzyme wraith, parvint à capturer un Dart et à en extraire un stockeur de données contenant la position ainsi que les plans de la ruche d'origine du Dart.


0.032 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama