Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Rétrovirus de Beckett
Rétrovirus de Beckett
Rétrovirus de Beckett
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Médicale

Présentation

Cette fiche a besoin d'être complétée...
Envie de contribuer au site ? Contactez-nous !


Ce rétrovirus fut développé par le Dr Carson Beckett dans le but de retirer l'ADN de l'insecte Iratus contenu dans un Wraith pour lui permettre de reprendre sa forme humaine. Une version expérimentale du rétrovirus fut emmenée sur la planète Ratira pour effectuer des tests sur Ellia, une jeune femme Wraith. Malheureusement, le rétrovirus eu l'effet contraire de celui escompté, neutralisant l'ADN humain du sujet de l'expérimentation. Ellia se transforma éventuellement en Wraith après avoir perdu toute trace de son humanité. Sheppard et Ronon n'eurent d'autres choix que tuer Ellia.

Toutefois, cette désastreuse expérience permit à Beckett d'améliorer le virus pour le rendre efficace contre les Wraiths. L'expédition Atlantis décida éventuellement de tester leur rétrovirus sur un Wraith qu'ils nommèrent Michael. La transformation fût un succès, mais l'on constata rapidement que les effets du rétrovirus n'étaient que temporaires et qu'il fallait effectuer des injections quotidiennes pour empêcher l'ADN Wraith de réapparaître. Lorsque Michael découvrit sa vraie nature, il s'échappa par la Porte des Étoiles pour retrouver les siens.
Quelques temps plus tard, Michael, ayant repris son apparence de Wraith, contacta Atlantis pour leur proposer une alliance. En effet, il leur fournirait des informations sur les technologies Wraiths en échange du rétrovirus, ce qui lui permettrait de transformer les Wraiths des vaisseaux ruches ennemis en humains pour s'en servir en tant que source de nourriture. Malheureusement, cette alliance n'était qu'une ruse pour obtenir les coordonnées de la Terre.


0.049 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama