Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Emetteur de bouclier lantien
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
311 - Exil forcé 2/2

Encyclopédie
Planète(s)
- Lantia

Vaisseau(x)
- Atlantis

Emetteur de bouclier lantien
Emetteur de bouclier lantien
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Défensif

Présentation

Présentation

Les émetteurs de bouclier Lantien sont des dispositifs essentiels au fonctionnement du bouclier de la Cité d'Atlantis.

Fonctionnement

Lors de la conception du bouclier de la Cité, les Lantiens créèrent une dizaine d'émetteurs de bouclier disséminés sur toute la Cité. Ce sont des éléments essentiels au fonctionnement du bouclier, et si l'un d'entre eux est inactif, le bouclier en est grandement affaibli, voire devient inopérant.

Les émetteurs de bouclier se présentent sous la forme de tours dans lesquelles sont encastrés plusieurs tiroirs contenant des cristaux cylindriques et d'autres rectangulaires.

Ces dispositifs sont directement connectés au générateur du bouclier de la Cité, et de ce fait, ont pour rôle de transformer l'énergie qui y est stockée en un champ de force.

Dix émetteurs sont répartis sur toute la Cité. Chaque émetteur doit probablement s'être vu attribué une zone de la Cité à protéger.

Utilisations

Il est possible de trafiquer les émetteurs de bouclier pour leur donner une autre fonction, notamment celle de créer une gigantesque onde anti-réplicateur sur toute la Cité. Pour cela il faut ouvrir les tiroirs à cristaux, retirer le cristal du fusil disrupteur et le placer dans la troisième alvéole en partant de la droite de chaque tiroir. Puis, il faut appuyer sur le troisième symbole en partant de la gauche pour initialiser les tiroirs à cristaux.

Il est également possible d'interfacer une charge de C4 avec les cristaux. Dans ce cas là, le C4 explose lorsque le bouclier est activé.


0.029 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama