Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Portail de communication
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
315 - Les jeux sont faits

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Planète(s)
- M4D-058

Portail de communication
Portail de communication
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Scientifique

Présentation

Description

Le Portail est un dispositif de communication entre Atlantis et les peuples faisant partie d'une expérience socioculturelle menée par les Lantiens.
Fonctionnement

Le Portail se présente sous la forme d'un large écran tactile monté sur un socle, et affichant une carte de la région locale. L'écran a une forme faisant penser à celle de l'écran holographique du Jumper, et utilise un graphisme similaire à certains jeux vidéos terriens.

L'appareil permet de communiquer en direct avec Atlantis, où étaient traitées les données de l'expérience et d'où partaient les instructions données par les scientifiques en charge du projet. Lorsqu'un ordre est donné depuis un terminal sur la Cité, il est relayé en temps réel via le subespace à des dizaines de satellites situés en orbite géostationnaire au dessus de la zone occupée par les humains. Les satellites transmettent ensuite l'instruction au Portail pour que les humains en prennent connaissance. Les résultats sont ensuite retransmis vers Atlantis dans le sens inverse.

Ce dispositif permet également d'afficher diverses informations stratégiques comme la localisation des villages et des troupes aussi bien ennemies que souveraines. Mais également d'autres informations de nature géostratégique.
Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, les Anciens entreprirent une expérience sur le développement socioculturel humain. Sur plusieurs planètes dans différents zones de la galaxie, ils implantèrent des sociétés humaines indépendantes les unes des autres ayant un niveau technologique relativement faible. Sur le territoire de chacune de ces sociétés, ils installèrent un dispositif leur permettant de communiquer avec les humains, le Portail.

C'est par le biais de ce dispositif que les humains recevaient les instructions à appliquer, et autres informations utiles à l'expérience, que leur envoyaient les Lantiens. Les peuplades humaines considéraient alors comme une divinité l'être qui était à l'origine de ces instructions qui leur étaient envoyées, et lui attribuaient même le titre d'Oracle.

Mais il y a 10 000 ans, lorsque les Wraiths déclarèrent la guerre aux Lantiens, ces derniers se virent contraints de mettre un terme à l'expérience. Presque du jour au lendemain, les sociétés humaines se retrouvèrent sans aucune instruction ou information. Ce silence radio dura près de 10 000 ans, jusqu'à la découverte par l'expédition en 2005 du laboratoire où était menée l'expérience sur la digue Est d'Atlantis. Très vite, le colonel Sheppard et le docteur Mckay pensèrent qu'il s'agissait d'un jeu vidéo et commencèrent à y jouer, rétablissant le contact avec deux des sociétés, basées sur la même planète mais séparées par une rivière juste au milieu.


0.030 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama