Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Taser
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths
- Goa'ulds
- Terriens

Organisation(s)
- Equipage du Dédale

Planète(s)
- Lantia
- Forêt de ruines

Vaisseau(x)
- Dédale (BC-304)

Taser
Taser
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Militaire

Présentation

Description

Le Taser ou M26-Taser dans sa version militaire, est un pistolet à impulsion électrique d'une portée maximale de 7,60 mètres qui propulse deux électrodes (à la vitesse de 50 mètres par seconde) reliées à deux filins isolés. Au contact de sa cible, le pistolet libère une onde de 2 milliampères pour 50 000 volts.

Le pistolet envoie alors un signal appelé « ondes Taser », qui bloque les signaux normaux des fibres nerveuses. Il est délivré 0,07 J par décharge. Cette arme est conçue pour bloquer le système nerveux central, officiellement sans effets à long terme, afin d'immobiliser brièvement la personne touchée. On parle aussi de paralysie momentanée.
Utilisation

Le Taser a été utilisé par deux soldats Terriens afin d'immobiliser un Wraith avant qu'il ne s'auto-détruise.

Un an plus tard, lorsque les Goa'ulds ont voulu se débarrasser de la Cité d'Atlantis, ils prirent le Colonel Caldwell comme hôte mais le symbiote responsable fut démasqué à temps. Le Docteur Weir demanda à Hermiod de téléporter le Colonel Caldwell à bord du Dédale afin de récupérer les codes nécessaires pour réactiver les dispositifs de sécurité de l'E2PZ et ainsi éviter l'explosion de la Cité. Sheppard utilisa alors à deux reprises le Taser sur Caldwell.

Les hommes de l'industriel Henry Wallace utilisèrent cette arme contre le Docteur McKay et sa sœur Jeannie lorsqu'ils tentèrent de fuir le complexe de DMT.


0.837 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama