Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Potion de Lucius
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
303 - Irrésistible

Encyclopédie
Potion de Lucius
Potion de Lucius
Informations générales

Culture : Peuple de Lucius
Type : Médical

Présentation

Description

Cette potion est un breuvage créé par Lucius Lavin. Elle donne la possibilité à celui qui la boit de se faire apprécier, voire aimer, par les personnes l'ayant côtoyé.

Elle se présente sous la forme d'un liquide transparent dont le goût semble quelque peu désagréable. L'ingrédient principal de cette potion est une plante qui se trouve uniquement sur la planète M6H-491, un monde aujourd'hui occupée par les Wraiths. Nous ignorons les autres ingrédients de cette potion.

Fonctionnement

Lorsqu'un individu ingère ce breuvage, l'herbe contenue dans la potion permet à son organisme de sécréter une phéromone qui va se libérer autour de lui. Cette phéromone va ensuite être inhalée par d'autres personnes et stimuler l'activité gamma de leur cortex préfrontal, une zone responsable des émotions positives.

Ainsi, les individus en contact avec cette phéromone vont commencer à admirer et adorer la personne ayant ingérée la potion.

Toutefois, cette phéromone agit également comme une drogue chez les personnes qui l'inhalent. En effet, ses effets ne sont que temporaires et il est nécessaire de rester à proximité de l'individu ingérant la potion sous peine de tomber dans la dépression et devenir malade.

Enfin, la phéromone étant véhiculée par la voie des airs, la potion n'a aucun effet sur les individus souffrant de problèmes respiratoires, comme le rhume. De plus, il est possible de créer un remède permettant d'inhiber les propriétés de l'herbe contenue dans cette potion.

Histoire

Plusieurs années avant sa rencontre avec les membres de l'expédition Atlantis, un boulanger nommé Lucius Lavin découvrit une herbe lors de l'une de ses excursions et décida de l'ajouter à l'un de ses pains. Il s'aperçut alors que les personnes qu'il côtoyait devenaient plus gentilles avec lui, certaines lui témoignant même de l'affection. Comprenant que ce soudain gain d'intérêt pour lui provenait de cette plante, il décida d'en faire une potion. Dès lors, les habitants de son village lui vouèrent une adoration totale.

En 2006, l'équipe du colonel Sheppard, alors en quête de portes des étoiles pour la construction du pont intergalactique, rencontra Lucius. Après avoir partagé un banquet en son honneur, Lucius proposa de marchander avec les Terriens. Le docteur Weir autorisa ces négociations et envoya le docteur Beckett pour étudier les remèdes proposés par Lucius. Ayant passé un certain temps avec ce dernier, le docteur Beckett commença à ressentir les effets de la potion et devint très admiratif envers Lucius.

Beckett ramena alors son nouvel ami sur Atlantis, et ce dernier décida d'utiliser sa potion sur les membres de l'expédition. En quelques heures, toute la population d'Atlantis lui voua une admiration excessive. Lucius utilisa alors cette dernière pour convaincre le docteur Weir d'envoyer une équipe sur M6H-491, malgré la présence d'une importante base wraith sur cette planète, dans le but de récupérer l'herbe nécessaire à l'élaboration de la potion.

Cependant, le colonel Sheppard, souffrant d'un rhume, fut le seul membre épargné par les effets de cette potion et il captura le docteur Beckett avant de le transporter sur le continent et de le sevrer des effets de la potion. Il demanda alors au médecin de l'aider à concevoir un remède pour contrer les effets du breuvage.

Une fois le remède administré à l'ensemble de l'expédition, Sheppard en fit de même avec les habitants de son village avant de ramener Lucius auprès des siens. Après cette aventure, Lucius abandonna définitivement l'utilisation de cette potion.

Le docteur McKay conserva cependant des échantillons de l'herbe qu'il utilisa sur le lieutenant-colonel Sheppard. Ce dernier décida alors de nettoyer de fond en comble les quartiers du scientifique canadien. Le docteur Weir ordonna toutefois que l'intégralité de ces échantillons soient brûlés.


0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama