Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
310 - Exil forcé 1/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Organisation(s)
- Equipage du Tria

Personnage(s)
- Helia

Technologies(x)
- Drone
- Hologramme lantien

Tria
Tria
Informations générales

Culture : Lantiens
Type : Croiseur de combat

Présentation

Description

Le Tria est un vaisseau de guerre, probablement de classe Aurore, qui appartenait à la flotte lantienne lors de la guerre contre les Wraiths. Il possédait un équipage composé d'environ une centaine de Lantiens et était commandé par le capitaine Helia.

Néanmoins, ayant été sérieusement endommagé lors d'une bataille contre les Wraiths il y a plus de 10 000 ans, l'équipage fut contraint de voyager à une vitesse proche de celle de la lumière pour tenter de rejoindre la Terre.

Ce vaisseau fut découvert en l'an 2006 par les membres de l'expédition Atlantis à mi-chemin entre la Voie lactée et la galaxie de Pégase lors d'un essai du pont intergalactique.

Caractéristiques techniques

Bien que l'on ignore les dimensions exactes de ce vaisseau de guerre, le Tria était équipé de propulseurs subluminiques, d'un système d'hypernavigation intergalactique, ainsi que d'armes très puissantes sans doute composées de drones. Il était par ailleurs alimenté en énergie par un E2PZ.

Toutefois, suite à une avarie au niveau de l'hypernavigateur, le capitaine Helia et son équipage modifièrent les moteurs subluminiques du vaisseau afin qu'il puisse voyager à la vitesse de 296 794 km/s, soit 99,99 % de la vitesse de la lumière.

Ce voyage à la limite de la vitesse de la lumière provoqua toutefois une dilatation temporelle à bord du vaisseau, le temps s'écoulant beaucoup moins vite à l'intérieur de celui-ci. Ainsi, du point de vue des membres de l'équipage, le voyage jusqu'au milieu du vide spatial séparant la Voie lactée de la galaxie de Pégase dura moins d'une dizaine d'années.

Le Tria possédait également un système de communications lui permettant de projeter un hologramme à bord d'un autre vaisseau, et ainsi transmettre un message en temps réel sur de grandes distances à travers l'espace.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, durant la guerre contre les Wraiths, le vaisseau de guerre lantien Tria, commandé par le capitaine Helia, fut chargé de défendre la cité d'Atlantis contre les vaisseaux ennemis et éviter que cette dernière ne soit entièrement détruite par les envahisseurs. Toutefois, au cours d'une bataille contre plusieurs croiseurs wraiths, le Tria fut sérieusement endommagé et l'équipage du vaisseau lantien fut contraint de battre en retraite devant le nombre important de vaisseaux ennemis au prix de lourdes pertes.

Néanmoins, lors du voyage de retour vers Lantia, le Haut conseil d'Atlantis avertit tous les vaisseaux de guerre que l'ordre d'évacuation finale de la cité avait été donné. Comprenant qu'il était inutile de retourner sur Lantia, le capitaine Helia et son équipage décidèrent de mettre directement le cap vers Terre afin de rejoindre les réfugiés qui avaient fui par la porte des étoiles.

Cependant, pendant le voyage vers la Terre, l'hypernavigateur du vaisseau Ancien tomba en panne au beau milieu du vide intersidéral séparant les deux galaxies. Ne souhaitant pas retourner dans la galaxie de Pégase, l'équipage du Tria effectua des modifications sur les propulseurs subluminiques du vaisseau afin que ce dernier puisse voyager avec une vitesse proche de celle de la lumière. Ensuite, Helia et les membres de son équipage se mirent en état de stase grâce à des modules présents à l'intérieur du vaisseau et ils poursuivirent leur chemin vers la Terre pendant plus de 10 000 ans.

Plusieurs millénaires plus tard, en l'an 2006, à mi-chemin de la Terre, le docteur Rodney McKay repéra à l'aide des détecteurs de proximité du Dédale l'arrivée imminente d'un vaisseau inconnu se déplaçant à une vitesse de 99,99 % de celle de la lumière et que celui-ci devait passer tout près de leur position. Le lieutenant-colonel Sheppard suggéra alors de pousser les moteurs subluminiques du Dédale au maximum afin que McKay puisse déterminer la nature exacte de l'objet.

Quelques minutes plus tard, le vaisseau inconnu dépassa le Dédale et McKay parvint à déterminer qu'il s'agissait d'un vaisseau lantien, probablement de classe Aurore. Alors que l'équipage du Dédale s'interrogeait sur la présence d'Anciens vivants à bord de ce vaisseau, celui-ci entama de lui-même une manœuvre de décélération d'environ 27 fois la force de gravité.

Peu de temps après, le capitaine Helia entra en contact avec l'équipage du Dédale sous forme d'hologramme, et révéla qu'après avoir scanné le vaisseau terrien, elle avait pu remarquer que celui-ci était équipé de l'hyperpropulsion. Elle demanda ainsi l'assistance de l'équipage du Dédale pour les aider à voyager en hyperespace et le colonel Caldwell répondit favorablement à sa demande.

Deux heures plus tard, les membres de l'équipe Atlantis rattrapèrent le Tria et téléportèrent l'ensemble de son équipage à bord du Dédale. Depuis ces événements, le vaisseau de guerre lantien demeure toujours à la dérive, flottant dans le vide sidéral séparant la Voie lactée et la galaxie de Pégase.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama