Wraith nyctalope

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Wraith nyctalope
Joué par
James Bamford
Culture(s)
Wraith
Statut
Décédé

Présentation

Ce Wraith équipé de lunettes de combat participa à la chasse de Ronon Dex à la surface de Sateda après la capture de ce dernier par le commandant responsable de la destruction de sa planète d'origine.

Néanmoins, malgré son arme incapacitante et ses équipements technologiques, ce Wraith fut tué par Ronon qui lacéra son corps avec un couteau fabriqué à partir d'un éclat de verre et d'un morceau de bois.

Histoire

En 2006, suite à la capture de Ronon Dex par le commandant wraith responsable de la destruction de Sateda, ce dernier implanta un nouveau pisteur dans le dos du coureur avant de déposer celui-ci à la surface de sa planète d'origine à l'aide d'un Dart afin de le pourchasser à travers les ruines de l'ancienne capitale de ce monde.

Cependant, peu de temps après la destruction de la porte des étoiles de Sateda depuis l'orbite pour empêcher le coureur de s'enfuir par cette dernière, un Dart survola à nouveau la ville en ruines et téléporta ce commandant wraith, équipé de lunettes de combat et d'un pistolet incapacitant, qui se mit alors à la poursuite de Ronon.

Ainsi, ce commandant wraith suivit alors le coureur jusqu'à son ancienne demeure et descendit les escaliers menant au sous-sol avant de consulter le détecteur fixé à son avant-bras pour suivre le signal du pisteur. Il ôta ensuite ses lunettes de combat pour se fier à sa simple vision nocturne et poursuivit sa traque dans le bâtiment.

Alors que le Wraith entra ensuite au sein d'une pièce plongée dans une obscurité quasi-totale, celui-ci inspecta les alentours jusqu'à ce que Ronon surgisse par derrière armé d'un couteau de fortune. Bien que le commandant ouvrit le feu à plusieurs reprises avec son arme, Ronon lacéra le corps de son agresseur avec son arme et finit par le tuer.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie