Un bon scénario, encore une excellence performance de notre amis David Hewlett. McKay a vraiment un problème de confiance, jusqu'au bout il croit que tout le monde chercher à le faire crever, que personne est capable de l'aider, ect... Bon sa blessure ne l'aide pas. Pourtant il aurait du voir, dès le sacrifice du pilite, que tout lem ode est là pour lui.
Ensuite le gros plus dans cette épisode c'est Carter. On fait enfin le lien avec le McKay de SG-1 et le McKay de SGA et leur relation tendu. Finalement McKay n'était jamais lui-même avec Carter, encore un problème psychologique. Et puis l'intéraction des deux est excellente.
Je redoudais un effet trop à la Grace, mais non c'est bien différent. Sinon le duo Sheppard/Zelenka fonctionne très bien, on a un retour sur le fait que l'on peut mettre un bouclier sur les jumper, vu dans Defiant One. Weir sert pas à grand chose là mais bon et puis on a ni Conan ni Xena, ce qui indique qu'il devrait un zode fort centré sur eux plus tard, enfin j'espère.
Sinon j'espère aussi que cette épisode aura des répercussion sur l'évolution de Rodney. Après Trinity et celui-ci, McKay devrait être un peu plus "ouvert", enfin j'espère.
17/20.
Sinon rien que pour ça, le zode vaut le coup :
Toute mimi
Une jolie sirène
