Suite tant attendue, vraiment bon épisode qui cloture cette trilogie.
Sans m'étendre beaucoup sur l'épisode, j'ai aprcéi pas mal de choses :
- Tout d'abord l'apparance des Wraiths humainifiés, qui est vraiment grandiose. On reconnait bien les différents types. Les soldats, grand costauds et chauves, sont vraiment sympa, ils ont tous une bonne tronche, moi sa me fait délirer
- Ensuite j'ai beaucoup aprécié que Beckett ait enfin un peu l'écran pour lui seul, et cet épisode était l'occasion. J'ai trouvé ça bien de le confronter de nouveau a Michael, et sa dévelloppe d'avantage son caractère. Je trouve vraiment que la fin de saison 2 et ce début de saison 3 sont vraiment là pour développer ce personnage.
- Le duo Woosley/Weir est sympathique, même si je vais attendre les sous-titres pour voir les quelques phrases qui m'échappent. La fin est bien sympa, et on voit que Woosley pense beaucoup de bien de Zaza. Concernant ces deux persos, j'ai vu que beaucoup se demandaient comment ils rentraient sur Atlantis, mais ça m'a parrut tout simple vu que Weir parle clairement des Asgards qui cont les transporter.
- Michael ? Hum ... je pensais qu'il resterait en régulier, mais vu la fin ... J'en doute. Même si il a survécu aux tirs du Hive, je vois pas comment il partirait de cette planète, qui n'a pas de porte. Une récupération par les Wraiths serait un peu lourd je trouve, et sa ferait un peu comme pour le 2x18.
Très bon épisode, pas grandiose visuelement, mais qui fait bien avancer l'histoire, et c'est le point positif ! A quand un retro-virus définitif ?
