[Défi] Ceci, est une rwévolution !

Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

[Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Vyslanté »

Comme tous les vendredis soirs (non, on est pas du tout dimanche matin, absolument pas Monsieur !), un petit Challenge Accepted !

Ceci, est une rwévolution !

Le ciel était bleu, pas un bleu lapiz-lazuli comme sur Hypérion, mais un beau bleu bien terrien de chez nous. En même temps, le contraire eut été étonnant, étant donné que la scène se déroule sur Terre. Sous Terre pour être plus précis. Du coup, la couleur du ciel importait peu en ce moment de crise... majeure, diront-nous.

En effet, pendant cette digression aussi colorimétrique qu'un dosage au permanganate de potassium, au niveau -27 du complexe de Cheyenne Mountain, Colorado, États-Unis, Amérique, Terre, Système Solaire, Bras d'Orion, Voie Lactée, Groupe Local, Amas de la Vierge, Superamas de la Vierge, Univers 09-Y ; la situation était plus que critique.

« Activation non-programmé de la Porte des Étoiles ! Je répète, activation non-programmé de la Porte des Étoiles ! »

La voix du sergent Harriman résonnait dans les couloirs de la base secrète connue sous le nom de Stargate Command, ne manquant pas de provoquer l'affolement chez tout ceux qui l'entendirent.

« Quoi, encore ?! »

Bon, d'accord, peut-être pas de l'affolement, mais au moins de la colère.

« Les Goa'Ulds ?
- Non, mon Colonel. On est mardi, et leur attaque hebdomadaire est le mercredi matin, vous le savez bien ! »

All right, c'est pas de la colère non plus, mais je peux vous garantir qu'il y a minimum de l'anxiété !

« *sigh* Je suppose qu'il faut qu'on aille voir ce qu'il se passe ?
- J'en ai bien peur, mon Colonel . »

De la lassitude profonde. C'est exactement ce que j'avais dit ! Toujours est-il que quelques minutes plus tard, dans la salle de contrôle des contrôles contrôlant la contrôlation contrôlante de la Porte, entre deux techniciens affolés, un sergent-chef désabusé et un général texan chauve...

« Général Hammond !
- Major Carter ! Vous tombez bien ! L'iris refuse de se fermer !
- Mmm, laissez moi regarder... »

L'astrophysicienne de guerre se pencha sur un des ordinateur, avec la ferme intention de lui faire regretter le jour où il est né – pardon, où l'on a soudé les composants de sa carte-mère – si l'iris ne se fermait pas très rapidement.

« Alors, si je reroute la puissance ondulatoire selon un schéma tridimensionnel à deux coordonées colinéaires via le réseau satellitaire chinois, et que je compile le noyau post-transitoire des éléments intégrés définissants les bases de données de variations fluxuatoires de fluctuations aléatoires à inversion pré-quantique souterraines, tout en prenant en compte la chute de la station Mir sur le cours du pesos argentin comparé au prix du kilo de mais OGM, je devrais être capable de prédire de quelle façons le bits invertébrés vont se comporter soumis à une tension différentielle entropique de telle façon qu'en branchant Siler en dérivation sur le disjoncteur principal, on pourra fermer l'iris.
- Carter...
- Mais c'est simple, pourtant !
- Si vous le dites...
- Major ?
- Mon Général ?
- Est-ce normal que le vortex mette autant de temps à s'activer ?
- Non, mon Général.
- Alors, que se passe-t-il ?
- Je ne sais pas, mon... »

C'est bien évidemment à ce moment là, par un ressort scénaristique cousu de fil blanc, que l’impensable se produit. Les câbles supra-conducteurs reliant la Porte aux générateurs furent parcourus par de violents arcs électriques, tandis qu'un bourdonnement assourdissant emplissait la pièce.

« Par les Cieux ! C'est l'autre taré qui revient ! »

Heureusement pour la santé mentale de nos chers lecteurs (que l'on salue au passage, en brisant le quatrième mur avec la subtilité d'un Rufus sauvage), le major Carter avait tort. Les neufs chevrons s'activèrent en même temps, brillant d'une couleur qui n'existe pas, référencée sous le code hexadécimal #H60800. Le vortex s'ouvrit enfin, mais il n'était pas bleu. Il était jaune. Un jaune mauvais, le genre de jaune qui révèle vos plus sombres cauchemars pour en faire quelque chose de pire, mêlant idylles lycéen-calculatrices*, escadrons équestres et fictions shep12-esques. Le plus terrible des jaunes, en fait. Une dizaine de créatures jaillirent de cette porte ouverte sur les plus [s]noirs[/s] jaunes tréfonds de l'enfer, toutes plus immondes les unes que les autres.

« Carter, est ce que vous voyez la même chose que moi ?
- J'en ai bien peur, mon colonel...
- Colonel O'Neill ! Pourquoi des bananes lévitant à un mètre cinquante du sol et projetant de la compote sur les murs envahissent-elle ma base ?
- Je ne sais pas général. Je vais régler ça, mon général ; déclara le plus McGyverien des colonels de l'US Air Force en sortant un P90 de sa poche.
- Parfait Colonel. Je vous attendrais dans mon bureau en attendant que ça se passe. »

Ce fut donc devant les lourdes portes blindées anti-souffle protégeant les accès à la salle de la Porte que se retrouva O'Neill, accompagné des plus valeureux soldats qu'il eut pu trouver, le crème du top du gratin du haut-niveau du sommet de l'élite des parfaits guerriers, en somme. C'est sur un fond sonore de grognements de bananes que le Colonel déclama l'un des discours pré-bataille les plus émouvants et bien écrits jamais prononcés :

«  VOUS TIREZ SUR TOUT CE QUI EST JAUNE, VOUS M'AVEZ COMPRIS ?!
- CHEF OUI CHEF ! »

Débuta alors la charge la plus historique de l'histoire militaire, le génie humain combiné aux démonstrations éhontées de virilité mal placées contre la force brute et démoniaque de la banane de guerre, le choc de titans, un maelström d'entropie fulgurante et de balles perdues, un cataclysme cyclopéen de baston généralisé, une bataille de polochons nucléaires atomiques !

Dix minutes plus tard, après de longues heures de combat acharné, le Colonel O'Neill, enfoncé dans la compote de banane jusqu'aux hanches, pu enfin déclarer la victoire contre les fourbes fruits rebelles, le triomphe de l'humanité tout entière sur les armes expérimentales d'une puissance galactico-impromptue. Mais le colonel, ainsi que sa hiérarchie, ne devaient point oublier qu'au dessus d'eux planait des menaces toutes plus étranges les unes que les autres, signes avant coureurs d'une fin du monde aussi désagréable que prévisible, et que l'escadron de bananes mutantes n'était probablement qu'un tir de semonce face aux forces titanesque déployées dans l'ombre par de sinistres personnages.

« Général Hammond ! Je viens de découvrir que si on prenait tous les cris de type ''grognements'' qu'ont poussé les bananes, qu'on les mettait à la suite, qu'on inversait le message, qu'on changeait la hauteur de ton vers le haut tout en ralentissant la vitesse de lecture, on obtenait un message caché ! Il dit ''Rendez-vous, nous ne sommes pas seuls'' !
- Général Hammond ! On vient de recevoir un rapport du Prométhée, un vaisseau spatial inconnu est en approche !
- Général Hammond ! Votre marqué préférée de céréales pour le petit déjeuner était en rupture de stocks, j'en ai pris une autre !
- Général Hammond !...
- ASSEZ ! Cria l'intéressé, tout en se servant un mélange détonant de calmants et d'aspirine dissous dans un grand verre de whisky. Appelez le colonel O'Neill !
- Bien mon général ! » Répondirent les larbins en chœur. Ils sont là pour ça, en même temps.

La salle de briefing avait provisoirement été renommée ''War Council Chamber'' (Comment ça pète, les noms en anglais!), car c'était la guerre, si j'ose dire. D'ailleurs, j'ose le dire : C'était la guerre ! Des vaisseaux inconnus approchaient de la Terre à une vitesse inconnue, en ayant adopté une formation de vol inconnue elle aussi. Les personnes à bord du Prométhée avec une assez bonne vue parlaient de ''Formation Quéquette'', mais puisque nul n'avait de paire de jumelles, et que ces fourbes ennemis avaient dans un élan d'anti-jeu peint leur vaisseaux en noir, personne ne pouvait en être sûr. Mais la confirmation ne tarderait point, les éclaireurs individuels envoyés par le SGC allaient se charger de dissiper toute confusion grâce à leur projecteur photonique multidirectionnel personnel portatif autonome !

« Guignol Leader, ici Guignol 2. Je suis aux alentours de Mars, rien à déclarer
- Guignol 3, orbite de Vesta, rien à déclarer.
- Guignol π , dans au croisement exact de Nulle-part-sur-ailleurs, Saint-Bouseux-du-rien-du-tout et Mais-que-fout-ce-caillou-là, rien à déclarer.
- Guignol 4, voisinage de Callisto, mon ampoule a grillée !
- Guignol 4, ici Guignol Leader, à part votre ampoule, votre scaphandre est-il intact ?
- Affiramtif, je rentre à la nage.
- Bien reçu.
- Guignol 7, ici guignol 7 ! Je les ai trouvés ! On dirait des... des... DES.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGG !
- Guignol 7 ? Guignol 7 ? GUIGNOL 7 ?!
- Ils l'ont eu, ces espèces d'enfoiros ! SGC, nous sommes sous attaque ! L'ennemi est passé à l'offensive !
- Krrssss.... Bien rekru Grignoooooo... Brrwwwkrdsh.. Combien...sdsefzf... emps..brzzz...leu...rivé ? Kritchhhhh**
- Oh, deux bonnes heures, s'il y'a pas trop de monde sur le périf astéroïdal intérieur...
- Sierrchhhhh....olf...arl...brvotchiiiiouzzzzzz ter...bziout...né. »

Dans la salle briefing – pardon, la War Counsil Chamber – la nouvelle avait effaré quasiement tous les membres présents. L'ennemi approchait. Des mesures s'imposaient. Il était temps de lancer le plan.... RELEASE THE KRAKEN ! (oui, c'est le nom du Plan. Majuscules comprises)

C'est ainsi que l'assaillant mystérieux se retrouva face à une planète sur-défendue, plus qu'armée jusqu'au dents, prête à se battre jusqu'au dernier souffle pour que vainquent l'humanité avec un grand h minuscule, la joie de vire et les petits oiseaux qui font cui-cui ! L'effectif de la Flotte de défense était le plus nombreux que l'on eu jamais vu de mémoire de jaffa, penserait Teal'c, avec raison : Ce n'est pas moins de... DEUX (!) croiseurs et trente-deux chasseurs qui attendaient l'opposant pour en découdre dans un feu d'artifice dont le bruit serait inversement exponentiellement proportionnel au nombre de molécules par hectare cubique !

« Général Hammond, nous avons les premiers visuels ! Le major Carter était s'affairait sur une dizaine d'ordinateurs différents, compétence obligatoire pour survivre dans l'environnement hostile et peuplé d'imbéciles du SGC. Nous avons affaire à des...
- Goa'Ulds ? Wraiths ? Réplicateurs ? Mutinerie du Goulag? Geths ?
- Non, Colonel. Des poney.
- Mais ouatte ze fuque ?
- Attention ! On dirait qu'ils se préparent à ouvrir le feu !
- Par tous les dieux du panthéon Centauri ! Leur tir a anéanti nos défenses en les envoyant dans une dimension parallèle et violette !
- Oh.
- Je ne vous le fait pas dire.
- On est dans la merde ?
- Je ne vous le fait pas dire.
- Ils vont débarquer et tous nous exterminer ?
- Je ne vous le fait pas dire.
- Vous êtes au courant que 'Je ne vous le fait pas dire', ça veut rien dire ?
- Je ne vous le fait pas dire.
- … Je vois.
- Il n'y a plus qu'une seule solution, intervient le Général. Nous devons faire appel à l'aide internationale. Révéler le Programme, et combattre. Faire appel à tous les avions, à tous les hommes, à toutes les armes ! Faire venir des jaffas ! On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personnes mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non, attendez...
- Oh, mon Général, c'est beau !
- En effet.
- Attendez voir ! Comment comptez vous révéler le Programme ? Le docteur Jackson venait encore une fois plomber l'ambiance et se faisant remarquer par un détail de cohérence scénaristique. J'vous jure, où va le monde si on commence à être cohérent, je vous le demande !
- On attend le SuperBowl, on prend un acteur connu, on le lui fait dire pendant la pub, et deux heures plus tard, on tue le Pape pour que tout le monde se focalise sur autre chose, et ça passe nickel.
- En effet. »


C'est ainsi que quelques semaines plus tard, le jour du SuperBowl... D'ailleurs, il est intéressant de remarquer que pendant ce laps de temps, la Flotte assaillante était sagement restée en orbite, sans rien faire, comme en attente. Ceci est parfaitement logique, puisque, TGCM ! Du coup, de retours à nos moutons... Enfin, footballeurs américains... Remarquez, niveau QI, y'a pas des masses de différences. Whatever.

« Bonjour, je suis...

Image

Hélas pour l'humanité, cette apparition ex-nihilo fruitière n'était pas seule. Les vaisseaux en orbite se mirent à vomir des hordes de... poneys (tin tin tin !).
On lança à la hâte le plus d'avions de chasse pour contrer l'invasion...

« Attention Halcyon, poneys à deux heures ! Feu, feu, FEU !
- Bordel, on dirait qu'ils évitent nos tirs !
- C'est impossible, on a des missiles russes d'occasion achetés sur... Bon sang ! Escadre de pégases à dix heures vingt-deux !
- Il m'a balancé un arc-en-ciel à tête chercheuse, myday, je suis touché, myday, mydaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
- Halcyon ? Halcyon ?! »

… mais ils furent rapidement dépassés. Rien ne s'opposait plus à la marche dictatoriale absolue mégalocentriquement humble des poneys d'autre que l'infanterie motorisée. Des chars Mammouth. Des MARV. Le fin du fin.

Ridiculisés. C'est le mot qui décrit le mieux la situation que moi, je ne vais pas vous décrire. Les armes terriennes les plus avancées, les plus puissantes, les plus overkillesques, furent réduites néant par la seule force de licornes de Tesla, projetant de violents éclairs grâce à leur corne, réduisants piétaille et blindés en charpie poussiéreuse sanguinolente carbonisée.

Heureusement (ou pas, en fait) pour la Terre, à plusieurs milliers d'années-lumière de là, dans un bunker full-équipement, tout le personnel du SGC regardait tranquillement la débâcle devant un écran géant de dix mètres carrés en mangeant du pop-corn avec forces bruits.

« Chom, mnom, mon chénéral, on defrait pas leur enfoyer de l'aide ?
- Chi, Machor. Crunch, crunch [NdlA : C'est le bruit du général en train de manger du pop-corn]. Appellons les Chaffas. »

En effet, grâce à un accord millénaire d'il y a cinq ans, l'Alliance qu'avait formé la Terre avec la pas-encore-mais-d'ici-une-dizaine-d'épisodes-ce-sera-bon Nation Jaffa lui donnait la possibilité de recevoir la protection de cette dernière.

Un Al-Kesh de transport gracieusement prêté comme démonstrateur technologique par la Tok'Ra déposa donc une équipe d'élite de gros bourrins extra-terrestre dans la discrétion qui caractérise les atterrissages à Mach3. Mais dès l'ouverture de la porte de la soute...

*A wild pony squad appear !*
Jaffa utilise tir de Lance !
Poney esquive !
Jaffa est confus !
Poney utilise banane de désintégration parfumée !
C'est super efficace !
Jaffa perd 100 PV !
Jaffa utilise technique de combat jaffa !
Jaffa se vautre dans sa confusion !
Poney Rigole !
Ce n'est pas très efficace...
Jaffa utilise tir de Lance !
Poney utilise parade impromptue par la puissance colorimétrique de l'arc en ciel !
C'est super efficace !
Jaffa perd 327 PV !
Jaffa est K.O. !
*Tou dou dou dou*
Sur ce, le reste de l'équipe Jaffa se lança dans une fuite désordonnée dans le seul but d’éviter les poneys. Ah, pardon, on dit ''Une attaque stratégiquement orientée vers la direction opposé'', au temps pour moi.

Toujours est-il que les équidés infernaux de l'enfer infernal n'allaient pas laisser ça comme ça. La bataille était inévitable. Cela allait être terrible, le choc des titans ! La confrontation entre les arts martiaux millénaires jaffas, et les techniques de combat quadripèdes hippiques, soutenues par des horde des bananes piégés, avec des sauts dignes de jedis mutants dans tout les sens ! Et des explosions ! Et des tirs d'armes à énergie unidirectionnelles individuelles mégajouliques ! Des mines terrestres nucléaires ! Oui, tout ça en même temps !... Dès qu'on aura le budget pour les effets spéciaux, alors merci de contacter notre service ''don'' pour que cela arrive plus rapidement !

De retour dans le bunker SGC...

« Y'a pas à dire, c'est beau.
- En effet.
- Daniel, vous êtes sur qu'on a pas une arme secrète des Anciens qu'on aurait trouvé comme par hasard hier après-midi et qui pourrait nous être utile ?
- Ben, on a bien le canon à ions, intervient Carter, mais bon...
- Je vois ce que vous voulez dire...
- Attendez, une communication en provenance des Nations Unies ! Les Poneys réclament des réponses !
- Je vous demande pardon ?
- Ben, c'est ce que me dit le gars à l'autre bout de la ligne...
- Passez le moi !
- Bien, mon général !
- Allô ? … oui.... non.... peut-être.... non.... oui, mais non.... Ils veulent QUOI ?!
- Quoi ?
- Docteur Jackson, je pense que vous êtes plus à même de résoudre ceci.
- Très bien, que se passe-t-il ?
- Les Poneys demandent qui sont ces gens qui se battent à nos côtés...
- Les Jaffas ?
- Oui, voilà. Je leur dit quoi ?
- Ben, ''Les Jaffas''.
- Ben, ''Les Jaffas''.... Oui.... Ils demandent quel est notre rapport avec eux ?
- Dites leurs que se sont nos amis.
- Leurs que se sont nos amis. »

A cet instant précis, la tête du poney qui était de l'autre côté du fil (métaphorique, le fil, on a pas les moyens de tendre un fil de 24000 années-lumières, hein!) explosa d'une façon pour le moins... rocambolesque.

« Alors, qu'est ce qu'ils répondent ?
- Sprotch.
- Plaît-il ?
- C'est ce que j'ai entendu, ''Sprotch''.
- Étrange...
- Par le Saint-Réacteur à Naquadah, mais c'est bien sûr !
- Major Carter ?
- Les Poneys sont allergiques à l'amitié, c'est tellement évident et logique !
-... si vous le dites.
- Mais si ! Ce sont des petits poneys magiques. Qui considèrent que l'amitié est magique. Et tout le monde sait que l'if est toxique pour les équidés. Donc les poneys, étant magiques, sont amicaux. Mais comme ils ne peuvent pas avoir d'if, et donc, conformément aux théorèmes de la traduction de Révair & Sho, ils ne peuvent pas avoir de si. Et donc pas de conditionnel. Et donc il ne peuvent pas anticiper. Mais l'amitié c'est également basé sur l'anticipation, et donc il ne peuvent pas assumer entièrement leur état d'êtres amicaux, ce qui a pour effet de créer des troubles dipolaires et d'en faire des monstres assoiffés de sang. Du coup, se rappeler du concept d’amitié équivaut à un choc nerveux trop important pour leur cerveau partitionné en deux, et fait tout sauter !
- Et les bananes, dans tout ça ?
- Elles se sont échappées d'un laboratoire Confrérique qui procédait à des expérimentations sur du matériel volé au Cartel, expérimentations incorrectes puisqu'ils tenaient le mode d'emploi à l'envers.
- Je vois... »

C'est grâce, encore une fois, à la matière grise sur-entraînée du Major Carter que la Terre fut sauvée, d'une façon très simple : des avions sur lesquels ont avait scotché des hauts parleurs diffusaient des messages de paix et d'amours, tandis que tous les gens du monde – du moins, ceux encore vivants – étaient encouragés à danser dans la rue et à faire des fêtes de l'amitié. C'est ainsi que l'Humanité survécu à la Guerre Hippique. Hippique Fail*** peut-être, mais Hippique quand même.

« Mais du coup, on n'a pas eu le temps de révéler le Programme !
- Pas grave, avec tout le bazar que ça a été, personne n'y fera attention.
- C'est pas faux. »

FIN

Image

Le Lapin. Lui, il sait, parce que c'est le seul à avoir lu le scénario.



* Quand on vous dit qu'on a des dossiers sur Rufus – Et pan, ça c'est pour le Ponycus Vyslantum !
** J'imite bien les parasites radio, non ?
*** Oui, j'ose faire des jeux de mots aussi lamentablement pathétiques. Ba dum tss.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Rufus Shinra »

Le commissaire Rufus Gordon sentait le vent froid de la nuit de Gotham Fusion arracher le peu de chaleur que son large imperméable lui avait permis de conserver au cours de ces quelques heures. Il ne faisait plus attention au ronronnement régulier du projecteur derrière lui, jetant à peine un coup d'œil à l'image projetée sur les nuages. Ceux-ci, en perpétuel mouvement, portaient dans toute la région le symbole qui terrorisait les innombrables trolls de la ville, et qui, selon les rumeurs, était même capable d'ôter pendant quelques instants l'éternel sourire niais du redoutable shep12. Le poney pastel semblait se cabrer au milieu de la pluie qui couvrait depuis des années l'asile d'Arkham-fiction, source de tous les maux -mais aussi de tous les espoirs- de la mégapole.

- Je suis là, fit une voix sombre derrière le commissaire, qui se retourna aussitôt.
- Monsieur, nous avons un nouveau criminel.
- Je sais, répondit l'homme au costume de banane.
- Nos forces conventionnelles sont impuissantes, et nous ne sommes pas sûr que le brian Robin sera à même de le neutraliser tout seul.
- Je vais m'en occuper... personnellement.
- Merci, fit le policier avant de tendre un dossier. Voici tout ce que nous savons sur lui. Faites vite, il compte révéler le Programme.
- Il ne sera bientôt plus un danger pour la ville, faites-moi confiance.

Le commissaire détourna le regard pour chercher une cigarette dans sa poche, tout en continuant de parler :
- Oh, je vous fais confiance, Bananaman. Je vous fais... Et merde, il m'a refait le coup.

Le toit était vide, une fois de plus.


CITATION Activation non-programmé de la Porte des Étoiles ! Je répète, activation non-programmé de la Porte des Étoiles ! »

La voix du sergent Harriman résonnait dans les couloirs de la base secrète connue sous le nom de Stargate Command, ne manquant pas de provoquer l'affolement chez tout ceux qui l'entendirent.

« Quoi, encore ?! »

Bon, d'accord, peut-être pas de l'affolement, mais au moins de la colère.

« Les Goa'Ulds ?
- Non, mon Colonel. On est mardi, et leur attaque hebdomadaire est le mercredi matin, vous le savez bien ! »
Hey, je sens comme une autre référence, là... :-D
CITATION All right, c'est pas de la colère non plus, mais je peux vous garantir qu'il y a minimum de l'anxiété !
Ouais, ouais, le narrateur essaie de se rattraper aux branches, plutôt. La dernière fois que c'est arrivé, c'était avec un sapin, et ça s'est mal terminé pour tout le monde, il me semble (enfin, principalement pour des Goa'uld amateurs de pétanque).
CITATION « *sigh* Je suppose qu'il faut qu'on aille voir ce qu'il se passe ?
- J'en ai bien peur, mon Colonel . »

De la lassitude profonde. C'est exactement ce que j'avais dit ! Toujours est-il que quelques minutes plus tard, dans la salle de contrôle des contrôles contrôlant la contrôlation contrôlante de la Porte, entre deux techniciens affolés, un sergent-chef désabusé et un général texan chauve...
Mais c'est quoi ce narrateur qui n'a même pas lu son script. Ah, de mon temps, les fan-fictions qui circulaient sur le télégraphe transatlantique étaient de bien meilleure qualité que ça. Vous auriez vu cette fic sur Robur le Conquérant, je ne vous dis que ça, moi...
CITATION « Général Hammond !
- Major Carter ! Vous tombez bien ! L'iris refuse de se fermer !
- Mmm, laissez moi regarder... »

L'astrophysicienne de guerre se pencha sur un des ordinateur, avec la ferme intention de lui faire regretter le jour où il est né – pardon, où l'on a soudé les composants de sa carte-mère – si l'iris ne se fermait pas très rapidement.
Ah, je vois que la miss est une élève de la doctrine Adama's Stare, avec, si mon analyse oculo-martiale est pertinente, membre de l'école Fluttershy du regard de combat. Dangereuse combinaison, mais puissante. Très puissante. Voyez-vous, miss Carter, c'est une combinaison identique qui a causé la cicatrice que vous portez au front... Euh, désolé, mauvais fandom, là.
CITATION « Alors, si je reroute la puissance ondulatoire selon un schéma tridimensionnel à deux coordonées colinéaires via le réseau satellitaire chinois, et que je compile le noyau post-transitoire des éléments intégrés définissants les bases de données de variations fluxuatoires de fluctuations aléatoires à inversion pré-quantique souterraines, tout en prenant en compte la chute de la station Mir sur le cours du pesos argentin comparé au prix du kilo de mais OGM, je devrais être capable de prédire de quelle façons le bits invertébrés vont se comporter soumis à une tension différentielle entropique de telle façon qu'en branchant Siler en dérivation sur le disjoncteur principal, on pourra fermer l'iris.
Siler : mais pourquoi moi...
Carter : la ferme, sergent, et grimpez sur le transfo russe mal isolé !
Siler : je parlais pas de ça !
Carter : de quoi, alors ?
Siler : tous mes investissements de retraites étaient dans la compagnie Mir-Assurances... et ils étaient en pesos argentins.
Carter : ah ouais, c'est clair, vous manquez de bol...
CITATION C'est bien évidemment à ce moment là, par un ressort scénaristique cousu de fil blanc, que l’impensable se produit. Les câbles supra-conducteurs reliant la Porte aux générateurs furent parcourus par de violents arcs électriques, tandis qu'un bourdonnement assourdissant emplissait la pièce.

« Par les Cieux ! C'est l'autre taré qui revient ! »
XD : dois-je soulever l'improbabilité d'avoir des câbles supraconducteurs parcourus par des arcs électriques, ou bien l'horreur qui doit occuper les esprits de tes personnages s'ils pensent au grand malade et à son milkshake qui les a visités lors de ce terrible Noël ?
CITATION Heureusement pour la santé mentale de nos chers lecteurs (que l'on salue au passage, en brisant le quatrième mur avec la subtilité d'un Rufus sauvage), le major Carter avait tort. Les neufs chevrons s'activèrent en même temps, brillant d'une couleur qui n'existe pas, référencée sous le code hexadécimal #H60800. Le vortex s'ouvrit enfin, mais il n'était pas bleu. Il était jaune. Un jaune mauvais, le genre de jaune qui révèle vos plus sombres cauchemars pour en faire quelque chose de pire, mêlant idylles lycéen-calculatrices*, escadrons équestres et fictions shep12-esques. Le plus terrible des jaunes, en fait. Une dizaine de créatures jaillirent de cette porte ouverte sur les plus noirs jaunes tréfonds de l'enfer, toutes plus immondes les unes que les autres.
*râle derrière sa truelle et son ciment* Ouais, sauf que, MOI, au moins, je tente de réparer le quatrième mur après l'avoir explosé à coup d'humour débile. La CSB, elle, répare ses dégâts (ou ne laisse aucun témoin de sa généreuse distribution de la lumière d'Oppenheimer, au choix).

Attends une seconde, un code hexadécimal avec la lettre H ? C'est moi ou les programmeurs du SGC ont fumé un joint, ce jour-là ? *se rappelle de pas mal d'épisodes* Désolé, j'avais tord, ils programmaient avec des joints en intraveineuse en permanence.

Hem, hem, pas d'intolérance, jeune auteur. Si certains individus préfèrent les caltos (je dis ça comme exemple, hein, je ne serais jamais un pervers de ce niveau, c'est clair !), pourquoi ne pas les laisser toucher au bonheur (et au code source de ces élégantes bêtes racées aux courbures si soyeuses et à l'allure lascive) ? Mais je dis ça comme ça, hein, vraiment !
CITATION « Carter, est ce que vous voyez la même chose que moi ?
- J'en ai bien peur, mon colonel...
- Colonel O'Neill ! Pourquoi des bananes lévitant à un mètre cinquante du sol et projetant de la compote sur les murs envahissent-elle ma base ?
- Je ne sais pas général. Je vais régler ça, mon général ; déclara le plus McGyverien des colonels de l'US Air Force en sortant un P90 de sa poche.
- Parfait Colonel. Je vous attendrais dans mon bureau en attendant que ça se passe. »
Là aussi, je suis certain qu'Aube va applaudir cette superbe représentation hautement documentée du fonctionnement d'une chaine de commandement en situation de crise. ^^ Les aspects de logistique, de diplomatie, de commandement, tous sont représentés de façon admirable. Prends-en de la graine, Petraeus !
CITATION Ce fut donc devant les lourdes portes blindées anti-souffle protégeant les accès à la salle de la Porte que se retrouva O'Neill, accompagné des plus valeureux soldats qu'il eut pu trouver, le crème du top du gratin du haut-niveau du sommet de l'élite des parfaits guerriers, en somme. C'est sur un fond sonore de grognements de bananes que le Colonel déclama l'un des discours pré-bataille les plus émouvants et bien écrits jamais prononcés :

«  VOUS TIREZ SUR TOUT CE QUI EST JAUNE, VOUS M'AVEZ COMPRIS ?!
- CHEF OUI CHEF ! »
*s'essuie les yeux plein de larmes* Merde, c'est beau. Maintenant, je me rends compte que Mass Effect ne vaut rien, puisque tu n'étais malheureusement pas dans l'équipe de scénaristes pour préparer le discours final de chacun des jeux. Bravo, mec, bravo. Je vendrai les organes d'une douzaine de shep12 pour financer une version remasterisée de Hamlet avec toi aux commandes...
CITATION Débuta alors la charge la plus historique de l'histoire militaire, le génie humain combiné aux démonstrations éhontées de virilité mal placées contre la force brute et démoniaque de la banane de guerre, le choc de titans, un maelström d'entropie fulgurante et de balles perdues, un cataclysme cyclopéen de baston généralisé, une bataille de polochons nucléaires atomiques !
*entend toute l'intégrale de Wagner résonner simultanément au cours de ce passage épique*
[...]
*prend une aspirine parce que Wagner, c'est vachement fort, quand même*
CITATION Dix minutes plus tard, après de longues heures de combat acharné, le Colonel O'Neill, enfoncé dans la compote de banane jusqu'aux hanches, pu enfin déclarer la victoire contre les fourbes fruits rebelles, le triomphe de l'humanité tout entière sur les armes expérimentales d'une puissance galactico-impromptue. Mais le colonel, ainsi que sa hiérarchie, ne devaient point oublier qu'au dessus d'eux planait des menaces toutes plus étranges les unes que les autres, signes avant coureurs d'une fin du monde aussi désagréable que prévisible, et que l'escadron de bananes mutantes n'était probablement qu'un tir de semonce face aux forces titanesque déployées dans l'ombre par de sinistres personnages.
Mais... mais alors, une suite nous attend ? Alors que cette fic était déjà, avec ce qui a été posté jusqu'ici, le nec plus ultra de la conception de l'univers, du développement des personnages, des descriptions épiques ? Mec, tu nous gâtes. Je ne suis pas sûr qu'on te mérite...

Note de la CSB, je suis certain que personne ne mérite le CSB, en fait.
CITATION « Général Hammond ! Je viens de découvrir que si on prenait tous les cris de type ''grognements'' qu'ont poussé les bananes, qu'on les mettait à la suite, qu'on inversait le message, qu'on changeait la hauteur de ton vers le haut tout en ralentissant la vitesse de lecture, on obtenait un message caché ! Il dit ''Rendez-vous, nous ne sommes pas seuls'' !
- Général Hammond ! On vient de recevoir un rapport du Prométhée, un vaisseau spatial inconnu est en approche !
- Général Hammond ! Votre marqué préférée de céréales pour le petit déjeuner était en rupture de stocks, j'en ai pris une autre !
- Général Hammond !...
- ASSEZ ! Cria l'intéressé, tout en se servant un mélange détonant de calmants et d'aspirine dissous dans un grand verre de whisky. Appelez le colonel O'Neill !
- Bien mon général ! » Répondirent les larbins en chœur. Ils sont là pour ça, en même temps.
Fais attention, tu risques de recevoir une visite de la DCRI (ou peut-être des témoins de Jéhovah ou encore de tueurs de la CIA, au choix) pour te demander comment un civil connait aussi bien les protocoles de commandement stratégiques de l'U.S. Air Force. C'est risqué de te documenter aussi précisément pour écrire une fic...
CITATION La salle de briefing avait provisoirement été renommée ''War Council Chamber'' (Comment ça pète, les noms en anglais!), car c'était la guerre, si j'ose dire. D'ailleurs, j'ose le dire : C'était la guerre ! Des vaisseaux inconnus approchaient de la Terre à une vitesse inconnue, en ayant adopté une formation de vol inconnue elle aussi. Les personnes à bord du Prométhée avec une assez bonne vue parlaient de ''Formation Quéquette'', mais puisque nul n'avait de paire de jumelles, et que ces fourbes ennemis avaient dans un élan d'anti-jeu peint leur vaisseaux en noir, personne ne pouvait en être sûr. Mais la confirmation ne tarderait point, les éclaireurs individuels envoyés par le SGC allaient se charger de dissiper toute confusion grâce à leur projecteur photonique multidirectionnel personnel portatif autonome !
Copieur, Adoprixtoxis l'a faite avant toi, celle-là ! :-P

Le projecteur photonique multidirectionnel personnel portatif autonome, le nouveau produit de la CSB ! *brandit une lampe de poche tout ce qu'il y a de plus banale* Vous aussi, soyez le détenteur de la technologie de l'avenir ! Appelez-nous, et bénéficiez du prix spécial de huit mille euros par exemplaire, avec en bonus un hectare de terrains diamantifères sur.... la... Lune !
CITATION « Guignol Leader, ici Guignol 2. Je suis aux alentours de Mars, rien à déclarer
- Guignol 3, orbite de Vesta, rien à déclarer.
- Guignol π , dans au croisement exact de Nulle-part-sur-ailleurs, Saint-Bouseux-du-rien-du-tout et Mais-que-fout-ce-caillou-là, rien à déclarer.
- Guignol 4, voisinage de Callisto, mon ampoule a grillée !
- Guignol 4, ici Guignol Leader, à part votre ampoule, votre scaphandre est-il intact ?
- Affiramtif, je rentre à la nage.
- Bien reçu.
- Guignol 7, ici guignol 7 ! Je les ai trouvés ! On dirait des... des... DES.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGG !
- Guignol 7 ? Guignol 7 ? GUIGNOL 7 ?!
- Ils l'ont eu, ces espèces d'enfoiros ! SGC, nous sommes sous attaque ! L'ennemi est passé à l'offensive !
- Krrssss.... Bien rekru Grignoooooo... Brrwwwkrdsh.. Combien...sdsefzf... emps..brzzz...leu...rivé ? Kritchhhhh**
- Oh, deux bonnes heures, s'il y'a pas trop de monde sur le périf astéroïdal intérieur...
- Sierrchhhhh....olf...arl...brvotchiiiiouzzzzzz ter...bziout...né. »
Épique. Tout simplement épique. Tu vas aussi recevoir la visite de l'Armée de l'Air pour obtenir les droits sur ce passage dans le cadre de leur campagne de publicité, j'en suis certain...
CITATION C'est ainsi que l'assaillant mystérieux se retrouva face à une planète sur-défendue, plus qu'armée jusqu'au dents, prête à se battre jusqu'au dernier souffle pour que vainquent l'humanité avec un grand h minuscule, la joie de vire et les petits oiseaux qui font cui-cui ! L'effectif de la Flotte de défense était le plus nombreux que l'on eu jamais vu de mémoire de jaffa, penserait Teal'c, avec raison : Ce n'est pas moins de... DEUX (!) croiseurs et trente-deux chasseurs qui attendaient l'opposant pour en découdre dans un feu d'artifice dont le bruit serait inversement exponentiellement proportionnel au nombre de molécules par hectare cubique !
Là, par contre, Vys', tu me déçois. Une erreur de logistique pareille est inadmissible de la part d'un auteur de ton calibre. Une flotte aussi importante pour une planète isolée ? Nan mais et puis quoi encore ? On sait que seul l'Empire dans Star Wars peut aligner plus de cinq vaisseaux. Les études par les Gaters de tous les pays ont clairement prouvé que, dans un scénario optimal avec une alliance intergalactique et le soutien complet des Asgard et Anciens, la Terre pourrait aligner deux Soyouz et une des redoutables Navettes armée d'un rail-gun (le U.S.S. George W. Bush, selon l'étude finlandaise "Iron Sky").
Par contre, c'est une bonne chose que de rappeler la loi fondamentale de la physique : dans l'espace, le son se propage parce qu'il n'y a pas d'air pour le ralentir.
CITATION « Général Hammond, nous avons les premiers visuels ! Le major Carter était s'affairait sur une dizaine d'ordinateurs différents, compétence obligatoire pour survivre dans l'environnement hostile et peuplé d'imbéciles du SGC. Nous avons affaire à des...
- Goa'Ulds ? Wraiths ? Réplicateurs ? Mutinerie du Goulag? Geths ?
- Non, Colonel. Des poney.
- Mais ouatte ze fuque ?
- Attention ! On dirait qu'ils se préparent à ouvrir le feu !
- Par tous les dieux du panthéon Centauri ! Leur tir a anéanti nos défenses en les envoyant dans une dimension parallèle et violette !
C'est... c'est affreux ! Comment peuvent-ils oser, ces fourbes chevalins ? Maman, j'ai... j'ai peur ! Les méchants poneys sont de retour !
CITATION - Oh.
- Je ne vous le fait pas dire.
- On est dans la merde ?
- Je ne vous le fait pas dire.
- Ils vont débarquer et tous nous exterminer ?
- Je ne vous le fait pas dire.
- Vous êtes au courant que 'Je ne vous le fait pas dire', ça veut rien dire ?
- Je ne vous le fait pas dire.
- … Je vois.
La suite du dialogue dans "Perceval et Karadoc au SGC" ! 8€99 aux éditions CSB !
CITATION - Il n'y a plus qu'une seule solution, intervient le Général. Nous devons faire appel à l'aide internationale. Révéler le Programme, et combattre. Faire appel à tous les avions, à tous les hommes, à toutes les armes ! Faire venir des jaffas ! On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personnes mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non, attendez...
- Oh, mon Général, c'est beau !
- En effet.
- Attendez voir ! Comment comptez vous révéler le Programme ? Le docteur Jackson venait encore une fois plomber l'ambiance et se faisant remarquer par un détail de cohérence scénaristique. J'vous jure, où va le monde si on commence à être cohérent, je vous le demande !
Daniel, coucouche ! Nan mais sérieux, le narrateur a raison, là. Il se prend pour qui, l'archéologue à la manque ?
CITATION - On attend le SuperBowl, on prend un acteur connu, on le lui fait dire pendant la pub, et deux heures plus tard, on tue le Pape pour que tout le monde se focalise sur autre chose, et ça passe nickel.
- En effet. »
Plan imparable. On engage Tom Hanks ? Il suffit qu'il révèle le Programme en même temps que le complot illuminati au Vatican, et ça suffira à justifier l'assassinat.
CITATION C'est ainsi que quelques semaines plus tard, le jour du SuperBowl... D'ailleurs, il est intéressant de remarquer que pendant ce laps de temps, la Flotte assaillante était sagement restée en orbite, sans rien faire, comme en attente. Ceci est parfaitement logique, puisque, TGCM ! Du coup, de retours à nos moutons... Enfin, footballeurs américains... Remarquez, niveau QI, y'a pas des masses de différences. Whatever.
Ces poneys sont fourbes, mais polis. Faut remercier le Komissar Twilight Sparkle pour avoir su réfréner les pulsions sanguinaires de l'amiral Fluttershy !
CITATION « Attention Halcyon, poneys à deux heures ! Feu, feu, FEU !
- Bordel, on dirait qu'ils évitent nos tirs !
- C'est impossible, on a des missiles russes d'occasion achetés sur... Bon sang ! Escadre de pégases à dix heures vingt-deux !
- Il m'a balancé un arc-en-ciel à tête chercheuse, myday, je suis touché, myday, mydaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
- Halcyon ? Halcyon ?! »
Hey, depuis quand t'as le droit de tuer mes persos, sale fourbe ! Mais bon, je dois admettre, il y a plus honteux comme mort que de se faire abattre par un arc-en-ciel à tête chercheuse droppé par un poney volant non identifié lors de la défense de la Terre. Tu es donc excusé.
CITATION … mais ils furent rapidement dépassés. Rien ne s'opposait plus à la marche dictatoriale absolue mégalocentriquement humble des poneys d'autre que l'infanterie motorisée. Des chars Mammouth. Des MARV. Le fin du fin.
Activation du Codex. Article : MARV

Le MARV est l'incarnation-même de la subtilité et de la finesse des forces armées Terriennes. Ne pesant qu'une dizaine de milliers de tonnes, ce char de combat est prévu pour surpasser un régiment entier de chars Bolo tentant de lui tendre une embuscade. Avec l'agilité de son moteur Testarossa et la puissance de feu de ses canons Nanoha et Homura, il peut sans problème assurer la domination subtile de ses alliés sur n'importe quel champ de bataille.

A l'exception bien sûr de la terrible bataille contre les hordes de poneys du sanguinaire amiral Fluttershy. Mais, bien sûr, aucun historien militaire n'a critiqué le comportement des MARV au cours de cet affrontement, où ils ont su tenir 1,4 microseconde (soit 1,4 microseconde de plus que le reste des forces alliées) face au déferlement pastel. Ces héros n'ont pas été oubliés.
CITATION Heureusement (ou pas, en fait) pour la Terre, à plusieurs milliers d'années-lumière de là, dans un bunker full-équipement, tout le personnel du SGC regardait tranquillement la débâcle devant un écran géant de dix mètres carrés en mangeant du pop-corn avec forces bruits.

« Chom, mnom, mon chénéral, on defrait pas leur enfoyer de l'aide ?
- Chi, Machor. Crunch, crunch [NdlA : C'est le bruit du général en train de manger du pop-corn]. Appellons les Chaffas. »
Ouf, le commandement stratégique est prêt à agir. Heureusement que quelqu'un avait préparé le plan Red Shirt en prévision d'une telle catastrophe !
CITATION En effet, grâce à un accord millénaire d'il y a cinq ans, l'Alliance qu'avait formé la Terre avec la pas-encore-mais-d'ici-une-dizaine-d'épisodes-ce-sera-bon Nation Jaffa lui donnait la possibilité de recevoir la protection de cette dernière.

Un Al-Kesh de transport gracieusement prêté comme démonstrateur technologique par la Tok'Ra déposa donc une équipe d'élite de gros bourrins extra-terrestre dans la discrétion qui caractérise les atterrissages à Mach3. Mais dès l'ouverture de la porte de la soute...
*lance la musique de Starship Troopers*
CITATION *A wild pony squad appear !*
Jaffa utilise tir de Lance !
Poney esquive !
Jaffa est confus !
Poney utilise banane de désintégration parfumée !
C'est super efficace !
Jaffa perd 100 PV !
Jaffa utilise technique de combat jaffa !
Jaffa se vautre dans sa confusion !
Poney Rigole !
Ce n'est pas très efficace...
Jaffa utilise tir de Lance !
Poney utilise parade impromptue par la puissance colorimétrique de l'arc en ciel !
C'est super efficace !
Jaffa perd 327 PV !
Jaffa est K.O. !
*Tou dou dou dou*
Sur ce, le reste de l'équipe Jaffa se lança dans une fuite désordonnée dans le seul but d’éviter les poneys. Ah, pardon, on dit ''Une attaque stratégiquement orientée vers la direction opposé'', au temps pour moi.
Wow. Je veux juste savoir : t'es sûr que tu n'as aucune expérience militaire, là ? Parce que soit tu mens sur ton âge et tu es en fait un vieux colonel des Black Ops pour décrire aussi précisément un engagement d'infanterie, soit tu es un ancien enfant-soldat de Rhodésie adopté par l'ex-président des U.S. pour se préparer à une opération spéciale destinée à pourrir le cerveau des spectateurs. Dans tous les cas, chapeau bas, mec. Avec une fic de ce calibre, on va s'attirer plein de nouveaux membres (les Navy SEAL vont apprendre le français rien que pour ça, à mon avis).
CITATION Toujours est-il que les équidés infernaux de l'enfer infernal n'allaient pas laisser ça comme ça. La bataille était inévitable. Cela allait être terrible, le choc des titans ! La confrontation entre les arts martiaux millénaires jaffas, et les techniques de combat quadripèdes hippiques, soutenues par des horde des bananes piégés, avec des sauts dignes de jedis mutants dans tout les sens ! Et des explosions ! Et des tirs d'armes à énergie unidirectionnelles individuelles mégajouliques ! Des mines terrestres nucléaires ! Oui, tout ça en même temps !... Dès qu'on aura le budget pour les effets spéciaux, alors merci de contacter notre service ''don'' pour que cela arrive plus rapidement !
Vous aussi, participez à la plus grande aventure narrative du siècle. Des poneys partout dans l'univers dépendent de vos dons pour annihiler vos familles dans des éclairs de souffrance, alors, n'hésitez plus. Appelez. Appelez le ponycide-o-thon maintenant et donnez. Donnez vos économies pour que je puisse finir de payer mon hypothèque sur le palace que j'ai acheté dans un autre univers, loin de ces poneys meurtriers !
CITATION De retour dans le bunker SGC...

« Y'a pas à dire, c'est beau.
- En effet.
- Daniel, vous êtes sur qu'on a pas une arme secrète des Anciens qu'on aurait trouvé comme par hasard hier après-midi et qui pourrait nous être utile ?
- Ben, on a bien le canon à ions, intervient Carter, mais bon...
- Je vois ce que vous voulez dire...
- Attendez, une communication en provenance des Nations Unies ! Les Poneys réclament des réponses !
- Je vous demande pardon ?
- Ben, c'est ce que me dit le gars à l'autre bout de la ligne...
- Passez le moi !
- Bien, mon général !
- Allô ? … oui.... non.... peut-être.... non.... oui, mais non.... Ils veulent QUOI ?!
- Quoi ?
- Docteur Jackson, je pense que vous êtes plus à même de résoudre ceci.
- Très bien, que se passe-t-il ?
- Les Poneys demandent qui sont ces gens qui se battent à nos côtés...
- Les Jaffas ?
- Oui, voilà. Je leur dit quoi ?
- Ben, ''Les Jaffas''.
- Ben, ''Les Jaffas''.... Oui.... Ils demandent quel est notre rapport avec eux ?
- Dites leurs que se sont nos amis.
- Leurs que se sont nos amis. »
Ah ? Un espoir de diplomatie ?
CITATION « Alors, qu'est ce qu'ils répondent ?
- Sprotch.
- Plaît-il ?
- C'est ce que j'ai entendu, ''Sprotch''.
- Étrange...
- Par le Saint-Réacteur à Naquadah, mais c'est bien sûr !
- Major Carter ?
- Les Poneys sont allergiques à l'amitié, c'est tellement évident et logique !
-... si vous le dites.
- Mais si ! Ce sont des petits poneys magiques. Qui considèrent que l'amitié est magique. Et tout le monde sait que l'if est toxique pour les équidés. Donc les poneys, étant magiques, sont amicaux. Mais comme ils ne peuvent pas avoir d'if, et donc, conformément aux théorèmes de la traduction de Révair & Sho, ils ne peuvent pas avoir de si. Et donc pas de conditionnel. Et donc il ne peuvent pas anticiper. Mais l'amitié c'est également basé sur l'anticipation, et donc il ne peuvent pas assumer entièrement leur état d'êtres amicaux, ce qui a pour effet de créer des troubles dipolaires et d'en faire des monstres assoiffés de sang. Du coup, se rappeler du concept d’amitié équivaut à un choc nerveux trop important pour leur cerveau partitionné en deux, et fait tout sauter !
Inévitable. Inévitable et logique. Voilà ce que j'attends dans une fic : une préparation admirable, des fusils de Chekov subtils mais présents, qui mènent à une révélation spectaculaire changeant définitivement la vision du lecteur sur l'univers, la vie et tout le reste.

Sans compter un excellent effort de documentation de ta part sur My Little Pony: Friendship is Magic.

Mais bon, ça, c'est évident, vu l'intérêt malsain que tu sembles porter à cette série...
CITATION - Et les bananes, dans tout ça ?
- Elles se sont échappées d'un laboratoire Confrérique qui procédait à des expérimentations sur du matériel volé au Cartel, expérimentations incorrectes puisqu'ils tenaient le mode d'emploi à l'envers.
- Je vois... »
Hé, c'est pas de notre faute si les soixante-dix manuels qu'on a piqué étaient tous écrits à l'envers par votre S.T.A.G.I.A.I.R.E., alors, évidemment, on a pensé que c'était le mode standard d'impression chez vous. Comment se douter que le manuel qu'on avait piqué là avait été rédigé et imprimé par un de nos espions infiltrés, le seul type compétent dans votre Cartel ?
CITATION C'est grâce, encore une fois, à la matière grise sur-entraînée du Major Carter que la Terre fut sauvée, d'une façon très simple : des avions sur lesquels ont avait scotché des hauts parleurs diffusaient des messages de paix et d'amours, tandis que tous les gens du monde – du moins, ceux encore vivants – étaient encouragés à danser dans la rue et à faire des fêtes de l'amitié. C'est ainsi que l'Humanité survécu à la Guerre Hippique. Hippique Fail*** peut-être, mais Hippique quand même.

« Mais du coup, on n'a pas eu le temps de révéler le Programme !
- Pas grave, avec tout le bazar que ça a été, personne n'y fera attention.
- C'est pas faux. »

FIN
C'est officiel : Babylon 5 est détrônée. Nous avons trouvé la fin la plus belle, la plus mystique, la plus émotionnelle que puisse donner la littérature. Aucune combinaison de caractères et de mots ne pourra égaler une telle perfection.

Et... Hippique Fail... J'applaudis. C'est tellement affreux que même Jack McKay en ferait un double facepalm.


- C'est fait, fit une voix sombre en réveillant l'occupant de la chambre.
Le commissaire Gordon ne put s'empêcher de sursauter avant de reconnaître la voix de Bananaman venant d'un coin obscur de la pièce :
- Je... vois. Merci de votre aide.
- Je fais le nécessaire. Les criminels doivent savoir que Gotham Fusion ne leur appartient pas. Pas tant que le Chevalier Jaune existera.

L'instant d'après, il avait disparu.


Pour ce texte, vous avez mérité le :

Image
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Everett »

Round 2 ?? Rufus attention au retard !! :P

Toujours aussi ubuesque, mais franchement amusant. Va falloir que je m'améliore. :lol:
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Lya »

Serait-il possible de connaitre les règles du défi ? Juste mettre des poneys ou autre licorne (violette si mes souvenirs sont bons) dans une fic sur stargae?
Défi ouvert à tous ou juste à un groupe faisant partie d'un gang pro ou anti-poneys ?! ^^
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Rufus Shinra »

La légende raconte que lorsqu'une fic de qualité pour le moins discutable est postée, que l'auteur tombe dans les travers les plus classiques, que les étoiles sont alignées, alors s'accomplit la Prophétie. Dans l'ombre d'un rat musqué, une voix peut invoquer le défi du poney, proposant aux auteurs courageux et pas trop occupés IRL (hein, Everett !) de rédiger une parodie reprenant au moins l'un des thèmes de la fic incriminée et d'autres suggérés par le responsable de l'invocation, parmi lesquels doivent se trouver des poneys pastel (accompagnés éventuellement de poneys ailés et de petites licornes, toujours dans les couleurs les plus flashy possibles). C'est ainsi qu'ont été créées How SGA should have ended (en réponse à "Stargate, la suite"), ainsi que Tic-Tac et cette fic en réponse à "Stargate News Wars".

Oseras-tu relever... le défi du poney ?
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Lya »

CITATION (Rufus Shinra,Dimanche 11 Mars 2012 11h36) La légende raconte que lorsqu'une fic de qualité pour le moins discutable est postée, que l'auteur tombe dans les travers les plus classiques, que les étoiles sont alignées, alors s'accomplit la Prophétie. Dans l'ombre d'un rat musqué, une voix peut invoquer le défi du poney, proposant aux auteurs courageux et pas trop occupés IRL (hein, Everett !) de rédiger une parodie reprenant au moins l'un des thèmes de la fic incriminée et d'autres suggérés par le responsable de l'invocation, parmi lesquels doivent se trouver des poneys pastel (accompagnés éventuellement de poneys ailés et de petites licornes, toujours dans les couleurs les plus flashy possibles). C'est ainsi qu'ont été créées How SGA should have ended (en réponse à "Stargate, la suite"), ainsi que Tic-Tac et cette fic en réponse à "Stargate News Wars".

Oseras-tu relever... le défi du poney ?
Alors, si j'ai bien compris, dès qu'il y a une fic de qualifié discutable qui utilise de petites facilités scénaristiques ou possède certains travers, il peut y avoir une parodie de celle ci ?

Cette parodie devra faire jouer des poneys (ou similaire) et reprendre un des thèmes de la fic ?

Enfin, celui qui fait la parodie peut ajouter des éléments ?

Y-a-t-il des fics encore libre pour le faire, une sorte de liste ou peut-on parodier plusieurs fois la même ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Dimanche 11 Mars 2012 11h36) Dans l'ombre d'un rat musqué, une voix peut invoquer le défi du poney, proposant aux auteurs courageux et pas trop occupés IRL (hein, Everett !) de rédiger une parodie reprenant au moins l'un des thèmes de la fic incriminée et d'autres suggérés par le responsable de l'invocation, parmi lesquels doivent se trouver des poneys
Oui enfin, ca ne demande pas toute une journée de travail !!! :P
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Rufus Shinra »

Pour l'instant, le défi du poney est relativement jeune, et seules les deux fics dont j'ai parlé ont causé son invocation. Je suggère de jeter un coup d'œil au topic de chacune d'elle pour comprendre les origines du défi. Après ça, il n'y a pas particulièrement de règles quant au nombre de parodies qui peuvent être postées (par exemple, Tic-Tac et Ceci, est un rwévolution parodient toutes deux la même fic). Quant au contenu, on est pour l'instant en train de garder des éléments communs annoncés lors de l'invocation du défi (pour cette fic, c'était les bananes, le lapin psychotique et les poneys, la précédente devait inclure des poneys détruisant une flotte Wraith) qui peuvent être utilisés comme bon semble à l'auteur tant qu'il garde le thème général de la fic à parodier (une suite de SGA pour la première bordée et une révélation du Programme pour celles-ci).

Mon conseil reste quand même de lire les topics des deux fics parodiées pour mieux comprendre le délire.

@Everett : je te zutte :-P
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Elf »

C'est fou, mais en quelques jours le niveau intellectuel du forum a baissé de 21 points. Le Défi y serait-il pour quelque chose ?

Lya:
Tu sais, il faut pas trop chercher à comprendre leur délire à eux. Il sont d'un niveau intellectuel identique aux fics du défi. Donc...
WUB WUB WUB
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION C'est fou, mais en quelques jours le niveau intellectuel du forum a baissé de 21 points. Le Défi y serait-il pour quelque chose ?
Mais je ne te permets pas ! :P :P Il est très clair que l'intégration des poneys à la franchise Stargate est la seule chose qui peut la faire revenir sur de nouvelles bases saines lui offrant une chance de diffusion sur toutes les chaines mondiales en prime-time. Il suffit de comparer le niveau des fics :
"Stargate, la suite" : pas de poney
"How SGA should have ended" : poneys

"Stargate News Wars" : pas de poney
"Tic-Tac" : quelques poneys
"Ceci, est une rwévolution" : invasion de poneys

La corrélation est très claire, il me semble, mesdames et messieurs. Les chiffres... ne mentent pas. Nous assistons à une augmentation du facteur cool d'au moins 20 % grâce à l'ajout du nouveau composant. C'est un fait irréfutable, et je suggère à tous et à toutes ici de l'accepter et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par brian norris »

Halala encore un défi de relevé. Cette fois c'est à moi d'y apporter mon sceau d’approbation. Et pas n’importe lequel, celui de Dieu le père.

Image

Que des bonnes choses dans cette parodie. Beaucoup d'humour canal qui ne m'a pas échappé. Car on peut tromper mille fois mille personnes. Non pardon on peut tromper mille fois une personne. Non c'est pas ça attendez je cherche ...

Et puis toi aussi t'es fan des acteurs américains. Ça me semble une bonne chose ^^
J'ai pas toutes les références, notamment geek, même si je les visualise (le combat jaffa-poney par exemple). Par contre j'ai choppé pas mal de trucs qui vont du "C'est pas faux" de Perceval au "What the fuck?" de notre cher docteur Castafolte.

Moi perso dans le prochain défi du poney (si il y a bien sûr, mais je me fait pas trop de souci, les nouvelles fics à 2 franc 6 sous c'est pas dur à trouver) je ferais une fic de BATARD (bon après faut connaitre les délires frenchnerd mais vu les geeks du forum je me fais pas de souci là non plus).

Bref nice fic, même si la fin me laisse perplexe. Ton lapin psychotique est peut-être super mignon mais il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (brian norris,Dimanche 11 Mars 2012 14h32) Bref nice fic, même si la fin me laisse perplexe. Ton lapin psychotique est peut-être super mignon mais il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Well, cette fin est un fait une référence... Mais à quoi ? MWAHAHA ! Vous ne trouverez jamais...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Blackeagle »

Cette fan fiction rend le site 20% plus cool. :D
Je rejoins Brian dans son argumentation, surtout pour la fin.

Lya: Rien ne t'empêche de parodier une fic' qui l'a déjà été, du moment que la parodie soit originale, évidemment.

Je t'invite d'ailleurs à le faire.
Dernière modification par Blackeagle le 11 mars 2012, 15:32, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Everett »

CITATION (Elf,Dimanche 11 Mars 2012 13h01) C'est fou, mais en quelques jours le niveau intellectuel du forum a baissé de 21 points. Le Défi y serait-il pour quelque chose ?

Lya:
Tu sais, il faut pas trop chercher à comprendre leur délire à eux. Il sont d'un niveau intellectuel identique aux fics du défi. Donc...
Ca a déjà commencé avec la scène des Furlings dans l'épisode 200 de la série mère. Alors, on ne fait que continuer mais... sous une autre forme ! :rolleyes:
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Elf »

Everett et Rufus Shinra:
Hey mais je vous rassure, je déconnais :P Au contraire, c'est bien que le forum ait des petits délires comme ça, c'est marrant ^^
WUB WUB WUB
TheStrayCat
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 03 oct. 2013, 23:14
Pays : France
Lieu : Rillieux-la-Pape
Contact :

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par TheStrayCat »

CITATION (brian norris,Dimanche 11 Mars 2012 14h32) (bon après faut connaitre les délires frenchnerd mais vu les geeks du forum je me fais pas de souci là non plus).
Perso je suis pas une nerd alors allez y mollo quand même :huh:

Et si il y a d'autre défis, tenez moi au courant, j'ai bien envie d'essayer (en espérant trouver le temps).
Comme nous sommes tous des Charlie, j'invite ceux qui ont envie d'apporter leur soutien en dessin sur la page communautaire facebook de Charlie l'Enragé !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Blackeagle »

Par contre, faut quand même arrêter avec les déterrages de sujets anciens (sauf si la réponse est intéressante et mérite d'être faite, dans le cadre d'un débat par ex.) hein... Cela ne se fait pas, surtout que le délire est passé depuis longtemps.
Dernière modification par Blackeagle le 01 déc. 2013, 21:20, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Blackeagle,Dimanche 01 Décembre 2013 21h17) Par contre, faut quand même arrêter avec les déterrages de sujets anciens (sauf si la réponse est intéressante et mérite d'être faite, dans le cadre d'un débat par ex.) hein... Cela ne se fait pas, surtout que le délire est passé depuis longtemps.
Well, si quelqu'un veut désigner une fic bien pourrie, on peut toujours tenter de refaire un délire... mais sinon, yep, les nécromancies de topic, c'est pas cool.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
TheStrayCat
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 03 oct. 2013, 23:14
Pays : France
Lieu : Rillieux-la-Pape
Contact :

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par TheStrayCat »

Au temps pour moi. J'arrive juste sur le forum et je connais pas forcément vos règles. Désolé !
Comme nous sommes tous des Charlie, j'invite ceux qui ont envie d'apporter leur soutien en dessin sur la page communautaire facebook de Charlie l'Enragé !
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [Défi] Ceci, est une rwévolution !

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (TheStrayCat,Dimanche 01 Décembre 2013 21h45) Au temps pour moi. J'arrive juste sur le forum et je connais pas forcément vos règles. Désolé !
Disons que c'est une règle générale de la Netiquette : éviter de déterrer des threads vieux de plus de deux semaines à moins d'avoir un ajout conséquent à y faire.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit