[FanFic] SGE : Stargate Extinction

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Samedi 07 Avril 2012 18h53)
CITATION Heu là j'ai un doute, à moins que les rayons n'aient une vitesse de moins de 20 km/h je ne vois pas une ruche esquiver un rayon, c'est pas hyper manœuvrable, vu la taille, donc j'espère que les systèmes de visée peuvent anticipé le déplacement de la ruche.
C'est pourtant ce que fait Micheal dans un épisode de la saison 4 il me semble. Le Deadalus tire plusieurs fois sans toucher le croiseur de Micheal qui s'apprêtait à sauter en hyperespace.
Oui, Chupeto, tu m'as devancé dans la réponse, c'est un peu après ce moment là :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...indred-1-2.html

Dans l'action les phaseurs peuvent manquer leurs cibles.
CITATION Ah toutes mes excuses, plus celles de Radek.

Il annonce qu'il lui reste plus qu'un seul missile, il n’annonce pas qu'il ne lui reste plus que l'ogive nucléaire...
En fait ce qui me dérange c'est qu'une fois la porte du Hangar détruite, on ne voit plus aucun missile sous la coque du 302...donc où est l'ogive nucléaire ? Qu'en penses-tu ?
CITATION Core Asgard c'est en anglais il me semble non ? En français on dit Matrice Asgard. Enfin bref ! Thor nous dit que les systèmes installés par les Asgard puisent leur énergie dans le générateur de la matrice pour ne pas pomper sur le ZPM.
Oui exact ^_^ ....je viens de me rendre compte que je n'avais jamais vu cet épisode en français. Donc c'est bien matrice en VF, chose rectifiée ce soir (je remplace également "Core" par "matrice" dans ma fic...pour la cohérence VF, merci au passage ;)

Thor dit en VoSTF :

"notre processeur (la matrice) possède sa propre source d'énergie. Elle n'empiétera pas sur votre EPPZ. Toutefois, à l'issue des mises à niveau, le processeur s'intègrera complètement à vos systèmes".

J'avais appréhender la matrice comme étant une sorte de giga ordinateur Asgard contenant tout leur savoir et auto-suffisant. Donc pour moi les phaseurs ne sont pas intégrés à la matrice mais à l'ensemble du vaisseau, comme le sont l'hyper-espace Asgard, les boucliers Asgard la téléportation...etc etc.

Donc je pense que sans un eppz, les 304 pioche l'énergie dans un système de production énergétique déjà intégré au vaisseau auparavant (d'ailleurs on n'est pas vraiment sûr que les autres 304 sont équipés de la matrice Asgard et de tout le savoir Asgard, ça serait dangereux quand même, on sait juste qu'ils ont l'armement phaseurs)

un truc me fait dire ça, dans le 4x11 de SGA, lors d'un dialogue entre Ellis et Marks :

"MARKS : Nos boucliers ne vont plus résister"
"ELLIS : Je sais nous allons faire ce qu'il faut : tenez-vous prêt à transférer la puissance des armes à rayons vers...(là il est coupé, mais vu la réplique de Marks, on comprend que se sont les boucliers)."

Ce qui prouve plus ou moins que les boucliers et les phaseurs sont reliés à une même source d'alimentation générale déjà intégrer aux 304. D'où le fait que la puissance des boucliers des 304 devient moindre lorsque les phaseurs sont en action.
CITATION Raaahhhh tu nous fait mariner pour qu'on soit en manque de lecture?
c'est quoi cette opération marketing? sg_p90.gif

C'est bien vu clapping.gif biggrin.gif
Non c'est pas une opé marketing ^_^ ...pour la cohésion de l'histoire j'ai tout écris d'un coup, il y a quelques temps déjà, par la suite j'ai du mettre de côté par manque de temps et j'ai repris le projet il y a un peu plus d'un mois pour le finaliser chapitre par chapitre...le problème c'est que cette phase, c'est de la relecture, des corrections, où je cherche partout la petite bête et à vrai dire, c'est assez long d'où le fait que j'espace les publications (y a également le fait qu'on ne puisse pas tout poster d'un coup sur le topic...donc autant segmenter en chapitre).

D'ailleurs pour le coup j'avais promis la suite aujourd'hui, ça ne sera pas le cas, le prochain chapitre est assez long et compliqué à la relecture, donc demain, c'est promis ! :lol:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Elsaria »

CITATION C'est pourtant ce que fait Micheal dans un épisode de la saison 4 il me semble. Le Deadalus tire plusieurs fois sans toucher le croiseur de Micheal qui s'apprêtait à sauter en hyperespace.
C'est pas faux, mais là vous parlez d'un croiseur qui part en hyper espace, donc il y a l'accélération hyperspatiale difficile à anticiper et surtout un peu rapide, et c'est un croiseur, plus petit donc plus maniable qu'une ruche qu'il puisse éviter avec des manoeuvres aléatoires soit, mais pour une ruche ça me semble moins probable, c'est quand même super gros, c'est l'un des plus gros vaisseau de l'univers SG si je ne me trompe pas.
CITATION Scientifique avec une formation de commando qui est tout de même Colonel dans l'US Air Force tout de même
C'est pas le problème de son grade, tout les colonel d'une armée ne sont pas commandant de vaisseau loin de là.
En plus la présence de Carter dans SG1 est déjà discutable, en général, sauf mission exceptionnelle tu n'envoies pas ton meilleur scientifique en plein territoire ennemis.
C'est pas le genre de personne que tu peux te permettre de perdre.

Et pour finir Carter n'a aucune expérience ni aucune formation et tant que commandant de vaisseaux, donc rien à faire là, ni même comme administrateur de la citée d'Atlentis. A la rigueur elle pourrai être sur Atlentis en tant que chef d'une autre équipe de scientifiques, ou bien juste en tant que scientifique.
CITATION c'est que cette phase[...] c'est assez long
Zut mon hypothèse tombe à l'eau :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Image

CHAPITRE 6 : Le début de la fin


La fin de journée se profilait petit à petit sur Omega. Dans l’espace l’Apollo avait pris position, avec de chaque côté, le croiseur Voyageur de Larryn et le croiseur Vanir. Dans la base, John Sheppard inspectait les troupes de la défense qui se préparaient aux combats. Dans la salle de contrôle Zelenka était également très occupé. Il avait équipé les vaisseaux Vanir et Voyageurs de réacteurs à naquadah Mark II afin d’en accroître les performances…faible avantage comparé à la puissance wraith qui allait déferler. Radek finalisait la mise au point du bouclier du Jumper amélioré dans la salle de contrôle de la base. Alimenté par l’eppz il espérait que le bouclier protégerait une partie de la base et son antenne. De son côté Amélia Banks mettait à jour l’antenne relais. Le second soleil disparait derrière les dunes d’Omega :



- Radek, où on en est ? Demande John en arrivant dans la salle de contrôle.
- J’ai fini de mettre au point le bouclier du Jumper, il devrait nous protéger pendant un moment des bombardements.
- On va essayer de ne pas en arriver là, rétorque John. Et au point de vue du générateur de gravité ?
- J’ai pratiquement fini les mises au point mon colonel, répond Banks.
- Je vais préparer le programme d’enclenchement simultané des portes, continue Radek.
- Et se sera long ? Demande John.
- Et bien, le programme est déjà prêt en fait, répond Radek. Ce que nous devons gérer, c’est la puissance de l’onde de l’antenne et les fluctuations d’énergie du vortex…Là par contre j’ai besoin de lancer plusieurs simulations, histoire de ne pas faire exploser la porte dès son enclenchement !
- Bon très bien, je ne vous dérange pas plus alors. Avertissez-moi dès que tout est prêt !
- J’espère que Rodney s’en sort avec le virus Extinction…s’inquiète Radek.
- Ça ne devrait pas être un problème ?

La voix grave et métallisée venait de Fenrir, juste derrière John :

- Comment ça ? Demande John.
- Nous avons déjà rencontré ce type de virus, poursuit Fenrir. Nous nous sommes immunisés contre ce genre d’attaque.
- Et vous comptiez nous le dire quand ? S’interroge John un peu énervé.
- Vous n’avez jamais désigné en notre présence le virus atteignant votre planète comme étant le virus Extinction.
- Oui…possible…réplique John.
- Les Anciens et les Vanirs se sont immunisés contre ce virus, continue Fenrir… D’ailleurs je pense que la cité d’Atlantis doit contenir la solution de l’anti-virus.
- Ah non, rétorque Radek. C’est bien la première chose que nous avons regardé avec Rodney et il n’est aucunement fait référence du virus.
- C’est un virus intelligent qui se réécrit, explique le Vanir. Il a surement dû pénétrer vos systèmes terriens et en a affecté d’une manière ou d’une autre les systèmes lantiens. Je suis convaincu que le problème vient de vos systèmes !
- Et l’autodestruction d’hier ? Signale John.
- Et bien en fait, déclare Radek…l’autodestruction est un système que nous avons mis en place il y a 6 ans maintenant…enfin ce n’est pas un système d’origine intégré de la cité.
- Fenrir, vous avez avec vous l’anti-virus ? Demande John.
- Oui bien sûr, nous avons toujours une copie à bord de notre vaisseau pour nous protéger !
- Banks, activez la porte vers Atlantis, ordonne John.


***************************************************************************


Dans les couloirs d’Atlantis, Rodney et une équipe de marines sont à la poursuite de Teyla et Todd. Les deux fuyards essayent d’atteindre un téléporteur de la cité situé juste à proximité:

- Je détecte deux signes vitaux devant nous, signale Rodney en observant son détecteur lantien.
- Sergent, couvrez-moi, ordonne le lieutenant de l’équipe de marines.

Mais à peine ce dernier à eu le temps de finir sa phrase qu’il est violemment touché par un tir d’arme wraith l’écroulant à terre. Les deux autres marines se mettent en position et tirent dans la direction d’où provenait la déflagration. Soudain derrière eux, Teyla surgit et uppercut le sergent puis le dernier soldat surpris par l’action se fait toucher par un autre tir wraith provenant de Todd, en planque à l’autre bout du couloir. L’escorte de Mckay étant au sol, l’Athosienne se dirige vers le docteur qui s’était caché derrière une caisse. Rodney tente de négocier avec sa collègue, mais elle le frappe au visage. Teyla attrape Rodney par le col et tente de le relever, mais au même moment Jennifer arrive en courant et tir avec une arme paralysante sur la jambe de l’Athosienne. Le membre engourdit, Teyla s’effondre, mais se relève rapidement esquivant une nouvelle déflagration de l’arme de Jennifer et commence à fuir à l’autre bout du couloir. Rodney attrape le 9mm d’un des marines au sol et vise Teyla…cependant il n’ose pas tirer sur son ancienne collègue et la laisse rejoindre Todd.

- Rodney, ça va ? S’inquiète Jennifer.
- Ahhhh, je ne sens plus rien….je crois qu’elle m’a cassé le nez, se plaint Rodney en se tenant le visage.
- Montre-moi !

Jennifer regarde attentivement le nez de Rodney qui saigne effectivement un peu :

- Non…écoute je pense que ça ira, on va quand même aller voir ça à l’infirmerie !
- Tu es sûr ? Car là je ne sens vraiment plus rien, répète Rodney.
- S’il était cassé tu le sentirais justement…Bon où sont-ils partis ?
- Ils ont emprunté un téléporteur…ils ont pu aller n’importe où !
- « Docteur Mckay, ici la salle de contrôle répondez ! » Fait la voix de Woolsey.
- Ici Rodney, on a pourchassé Teyla et Todd dans les couloirs de la tour sud. On a trois hommes à terre et un blessé !
- « Des blessés graves ? » Demande Richard inquiet.
- Non, trois marines paralysés au sol et Rodney est très légèrement atteint, précise Jennifer.
- Très légèrement ! S’indigne Rodney se frottant le nez. J’aurais bien voulu t’y voir…Teyla a un sacré crochet du droit !
- « Je vous envoie tout de suite une équipe supplémentaire docteur Keller…avez-vous une idée où est partis Todd ? » Interroge Richard.
- Je pensais que vous alliez nous le dire, dit Rodney un peu agacé. Vous êtes bien en salle de contrôle, non ?
- « Et bien il semblerait que Todd est bloqué le système de bio-signature de la cité. »
- Oui…bien sûr, comme par hasard…il y a peut-être mille endroits dans cette ville où il a pu se rendre pour faire on ne sait quelle catastrophe ! Je vous avais pourtant bien dit d’enclencher le programme de sécurité ?
- « Todd a fait cela avant que vous nous le demandiez ! » Répond Richard.
- Il a toujours un temps d’avance sur nous, c’est agaçant ! On devrait doubler les équipes de recherche, propose Rodney.
- « Oui c’est ce que je viens d’ordonner : dix équipes supplémentaires vont les chercher à travers la cité…mais avant de vous lancer à leur poursuite, on a du nouveau en salle de contrôle, veuillez nous rejoindre »


***************************************************************************


Dans l’espace autour d’Omega, la flotte wraith est en vue, le colonel Ellis fait un rapport :

- Ici le colonel Ellis à bord de l’Apollo, nous sommes prêts à entrer en contact avec l’ennemi. Début de l’opération.
- Bien reçu, ici Larryn, mon croiseur vous suit, on s’occupe des escortes wraith avec nos collègues Vanir.
- Ok, ici Lorne, à bord des Jumpers, nous sommes occulté, nous attendons l’ordre pour attaquer.
- Ici Sheppard, bonne chance à tous !

La flotte wraith approche : cinq vaisseaux Ruche, chacun escortés de deux croiseurs wraith. Très vite, l’Apollo se met rapidement en formation :

- Contact ennemi dans dix secondes mon colonel.
- Très bien, préparez vous à lancer les ogives à mon commandement, ordonne Ellis à son lieutenant en second.
- Pour l’instant, aucun Darts en approche. Précise le second.
- On a donc une chance de pouvoir atteindre une cible. Visez une Ruche et lancez toutes nos ogives !

Les missiles du 304 sortent les uns après les autres des silos de lancement et se dirigent droit vers leur première cible. Les wraiths ne se laissent pas déborder par l’attaque soudaine et les croiseurs escortes commencent à tirer sur les missiles terriens. Malgré le tir de barrage, deux missiles touchent leur cible ce qui a pour effet immédiat de paralyser nette l’une des cinq Ruche :

- Cible touchée, dégât majeurs sur les parties périphériques. Le vaisseau Ruche reste figé sur place. Monsieur, ils lancent leurs Darts ! Annonce le second de l’Apollo.
- Combien ? Demande Ellis.
- Une cinquantaine ! Les deux croiseurs de la Ruche endommagée se dirigent vers notre position, le reste de la flotte continue son trajet vers la lune.
- Bien, tir de barrage sur les chasseurs ennemi. « Vaisseau Voyageur et Vanir : vous engagez le combat contre les deux croiseurs qui se rapprochent, nous nous continuons l’offensive sur le reste de l’armada »

L’Apollo change de cap et suit de prêt le reste de la flotte ennemie. Il engage le combat contre une des quatre autres Ruches se dirigeant vers Omega et lance des tirs de phaseurs Asgard. Les croiseurs Vanir et Voyageur, quant à eux, engagent le combat contre les deux escortes de croiseurs wraith. Cependant, les trois dernières Ruches et leurs escortes se dirigent toujours vers la lune !


***************************************************************************


Dans la base, John demande à Ronon de garder un œil sur le commandant des troupes Vanirs, le dénommé Hel, qui à remplacé Fenrir depuis son départ sur Atlantis. John ne leur accorde pas toute sa confiance. Il ordonne à Ronon de ne pas hésiter à faire le nécessaire si les Vanirs leurs font encore un coup fourré.


***************************************************************************


Dans l’espace la flotte arrivant en orbite d’Omega vise la base et tire de longues salves de plasma. Le champ de protection englobant une partie de la base tient le coup…mais Radek est septique, le bouclier du Jumper, même alimenté par un eppz ne pourra pas tenir éternellement. Il faut que les forces spatiales stoppent les tirs au plus vite !

Immédiatement, la flotte wraith est prise d’assaut par les Jumpers occultés qui lancent tous leurs drones sur différentes cibles. Depuis les améliorations du laboratoire de Zelenka, les petits vaisseaux sont dotés de phaseurs Asgards miniaturisé. Les artilleurs de chaque Jumper visent les vaisseaux ennemis et cinq rayons bleutés viennent violemment percuter les coques adverses.

Après cette attaque éclair, les Jumpers repassent en occultation avant de se faire intercepter, laissant deux croiseurs détruit et une Ruche lourdement endommagée.

La réponse de l’ennemi est rapide : les quatre Croiseurs escortes wraith et plusieurs centaines de Darts descendent dans l’atmosphère d’Omega. Tandis que les autres vaisseaux en orbite pourchassent la piste des Jumpers !

L’Apollo qui avait engagé le combat contre une Ruche il y a quelques minutes s’en sort victorieux :

- Ruche ennemie détruite mon colonel ! J’engage son escorte ? Demande le second.
- Non, répond Ellis. Il nous faut rejoindre à tout prix la lune pour empêcher que d’autres troupes ennemies ne débarquent. Prenez le cap, direction l’orbite d’Omega !
- A vos ordres ! Monsieur, les deux escortes du vaisseau Ruche vont engager nos alliés !
- Ils devront se débrouiller sans nous pour l’instant, à quatre contre deux ! Passez-moi le capitaine d’escadrille de 302 ! « Capitaine ? Sortez de votre nuage électrostatique et engagez les troupes ennemies de débarquement. »…
- « Bien reçu mon colonel. »

Dans l’atmosphère, les vaisseaux wraiths commencent leur descente vers le sol lunaire. L’escadrille de F-302 sort du nuage et surprend l’ennemi ! Les nombreux Darts escortant les croiseurs ne peuvent endiguer le flot de missiles lancés par les chasseurs terriens. Les moteurs de décélération de deux croiseurs wraith se font pulvériser, ne leur laissant d’autre choix que de se crasher violemment sur la surface d’Omega. Malheureusement les deux autres croiseurs s’en sortent indemne et se posent à proximité de la base. Les Darts engagent les F-302 !

- Colonel Ellis, ici Lorne, nous demandons votre soutien, les vaisseaux Ruche procèdent à un tir de barrage pour tenter de nous débusquer de notre occultation, j’ai déjà deux vaisseaux de touchés !
- Ici l’Apollo, on arrive !

Derrière les trois vaisseaux Ruche en orbite d’Omega, le 304 arrive à toute vitesse et lance plusieurs salves de phaseurs sur un vaisseau ennemi.

Au-dessus de la base Omega les premiers Darts se pointent et sont cueillis par la DCA. Les F-302 restants continuent de pourchasser les chasseurs ennemis au-dessus de la base. Tandis que certains Darts parviennent à déposer les premières troupes aux sols.


***************************************************************************


Sur Atlantis, dans la salle de contrôle, Rodney et Jennifer reviennent de l’infirmerie. Le scientifique a exigé une auscultation spéciale pour son nez qui est désormais pourvu d’un pansement tout le long :

- Docteur Mckay, docteur Keller, je vous présente Fenrir, annonce Richard.

Rodney et Jennifer se regarde d’un air étonné en voyant l’Asgard :

- C’est une blague, dit Rodney.
- Non du tout, Fenrir est un membre de la colonie Vanir dans Pégase, explique Richard.
- Vous voulez dire ceux qui nous ont attaqué l’an dernier, rugit Rodney !
- Docteur attendez une…fait Richard qui n’a pas le temps de finir sa phrase.
- Alors John ne savait pas quoi en faire et il nous l’envoie ! C’est une blague donc !
- …Fenrir a emmené avec lui une solution pour le virus Extinction, reprend Richard.
- Ah…une…une solution ?
- Notre peuple, avec l’aide des Anciens, a développé un anti-virus, explique Fenrir.
- Vous voulez surement dire que les Anciens vous ont refilé leur découverte ou que vous leur avez volé. Car si je me rappelle bien, vous n’étiez pas franchement à l’aise avec les systèmes lantiens et les technologies qui vous dépassent…non, non, non, attendez, je dirais même plutôt que vous étiez complètement largué en fait !
- Les Anciens ont gardé des copies de l’anti-virus ici sur Atlantis, vous n’avez surement pas dû regarder avec suffisamment de…
- Bien sûr que si monsieur-je-sais-tout, c’est la première chose que nous avons regardé…mais figurez vous que les entrées ont été effacées et qu’un petit malin nous bloque l’accès à la base de données de la cité !
- Et bien ceci devrait régler vos soucis.

Fenrir tend son bras et ouvre sa main dévoilant un petit galet Asgard :

- Ceci est une copie de l’anti-virus.
- Docteur Mckay, pensez vous pouvoir accordé cette technologie avec celle de nos ordinateurs terriens ? Demande Richard.
- Et bien…théoriquement, c’est possible…explique Rodney.
- Il me faudrait un exemplaire de vos terminaux « terrien » afin que j’en adapte la technologie, annonce Fenrir.

Rodney, toujours un peu agacé, lui fait signe en direction de son ordinateur vers une console de la salle de commande :

- Et…les molosses sur-armés qui suivent le moindre de ses mouvements c’est pourquoi ? Demande Rodney tout bas.
- Le colonel Sheppard n’accorde pas sa totale confiance à la tribu Vanir, explique Richard. Il a exigé que Fenrir soit suivi par deux gardes.
- Hum…et c’est censé me rassurer ? S’indigne Rodney.


***************************************************************************


En orbite autour d’Omega, l’Apollo tir une dernière salve de phaseur, qui a pour effet d’achever l’une des trois Ruches :

- Colonel, cible atteinte et détruite…

Une explosion dans la salle des commandes fait sursauter l’équipage :

- Les deux autres Ruches continuent à nous tirer dessus…bouclier à 60 % !
- Engagez un nouveau vaisseau ! Ordonne Ellis.
- Monsieur, un message du vaisseau Voyageur.
- « Ici Larryn, nous subissons de lourds dommages, face aux croiseurs ennemis, demandons assistance d’urgence ! »
- Larryn, on ne peut pas vous venir en aide dans l’immédiat, mais je vais demander au major Lorne de vous prêter main forte ! Répond le commandant du 304

Les deux Jumpers endommagés par les Ruches se font finalement débusquer par les Darts et se font détruire. Le major Lorne dirige le reste de son escadrille de trois Jumpers en renfort vers la zone défendue par Larryn et les Vanirs.

Au sol, dans la base Omega, la DCA commence à être submergée, les Darts déposent d’innombrables troupes aux sols et une armée wraith sortant des deux croiseurs est en train de se former à quelques centaines de mètres ! John regarde avec effroi la scène grâce à une paire de jumelles. Il s'inquiète également en voyant le stock de munitions diminuer à vue d’œil!

Dans l’espace, les vaisseaux de Larryn et des Vanirs subissent de lourds dégâts face aux quatre croiseurs wraith. Mais les Jumpers leur viennent en aide et paralysent l’attaque des croiseurs ennemis grâce à une nouvelle attaque éclair. L’action permet aux vaisseaux de la Coalition de reprendre l’avantage dans cette zone. Le vaisseau Voyageur et celui des Vanirs détruisent chacun un croiseur wraith. Tandis que les trois Jumpers repassent en occultation pour recharger leurs drones. Le tout premier vaisseau Ruche qui avait été endommagé au tout début de l’offensive, reprend son activité et attaque les croiseurs de la Coalition. Sous le coup, le vaisseau Vanir explose !

Pris de cours, le vaisseau de Larryn perd la quasi-totalité de ses systèmes, offensifs et défensifs. Le vaisseau Ruche va l’achever quand les trois Jumpers de Lorne lancent une contre attaque terrible. Des faisceaux bleutés jaillissent des trois engins puis lancent leur dernière salve de drones, stoppant cours l’attaque de la Ruche et provoquant des explosions en chaîne sur sa coque. Les Jumpers profitent de l’avantage et ne repassent pas en occultation. Ils lancent une ultime attaque contre la Ruche. Malheureusement cette dernière avait lancé d’innombrables Darts qui cueillent et détruisent les deux Jumpers coéquipiers de Lorne. Assailli sous le feu ennemi, le vaisseau du major explose en une boulle de feu…


L’Apollo fait face aux deux Ruches, mais semble plus en difficulté qu’au tout début de l’offensive :

- Cible ratée, monsieur, je lance une nouvelle attaque…on a une perte de 70% d’énergie sur les armes à énergie bâbord.

Une nouvelle explosion vient jaillir dans la salle de commandes :

- Bouclier à 40 % ! Brèche dans la coque dans les secteurs 22 ! Annonce le second.
- Prenez en cible leurs hangars à Darts, ordonne Ellis, ça devrait les paralyser pendant un moment !
- Monsieur ! On a perdu l’escadrille de Lorne ! Le vaisseau Voyageur lance un appel de détresse et plus aucun signe de vie du vaisseau Vanir !

Ellis comprend rapidement que la situation est en train de tourner en leur défaveur. Sans la force d’intervention de Lorne et avec le vaisseau Voyageur pratiquement détruit, l’Apollo est la dernière barrière avant que tous les wraiths ne débarquent. Malgré l’appel de détresse, Ellis prend la lourde décision de ne pas porter secours aux Voyageurs et de défendre coûte que coûte l’espace proche d’Omega contre les deux Ruches.

Larryn désespérée, place son vaisseau de façon à aller percuter la Ruche endommagée…mais les dizaines de Darts, se dirigeant vers elle, risquent bien de l’en empêcher. Contre toutes attentes, trois vaisseaux Voyageurs sortent d’hyper-espace. Les fameux renforts de Larryn arrivent vraiment aux derniers moments et engagent les Darts. La nuée ennemie est rapidement maitrisée et les vaisseaux Voyageurs engagent cette fois la Ruche afin de l’achever.

- Colonel : trois croiseurs Voyageurs viennent de sortir d’hyper-espace. Ils viennent en aide au vaisseau de Larryn !
- C’est une bonne nouvelle. Mettez-moi en contact avec le colonel Sheppard… « John les renforts de Larryn viennent d’arriver, c’est le moment ou jamais d’enclencher votre antenne ! »
- « Bien reçu ! » Répond John sous le boucan d’enfer des Darts au-dessus de lui.
- « John, on a perdu le vaisseau Vanir… et l’escadrille du major Lorne. »

A l’écoute de la mauvaise nouvelle, John accuse le coup et a une pensée émue pour son officier en second dans la base Omega qui a rempli pendant cinq ans d’innombrables missions avec son équipe. John beugle à Zelenka d’activer sa machine infernale. Radek et Amélia enfin au point dans leurs simulations de calculs, enclenchent la porte des étoiles. Le vortex s’ouvre vers les dix-sept premières portes du pont inter-galactique. Puis Amélia active l’antenne de gravité. Une onde surgit du centre de la salle des commandes et traverse le vortex. Maintenant, il faut tenir le plus longtemps possible !


Dans l’espace l’attaque des croiseurs Voyageurs contre la Ruche fait rage. Mais le vaisseau ennemi déjà largement endommagé tombe sous les coups des petits vaisseaux de la Coalition. Dans le même temps, les deux croiseurs wraith endommagé précédemment par les Jumpers reprennent leur activité et lancent une attaque sur les croiseurs Voyageurs ! Des nuées de Darts s’abattent sur les boucliers des Voyageurs. Dans son propre vaisseau, Larryn répare ses moteurs et tente de rejoindre l’Apollo pour y être évacuée.

En orbite autour d’Omega, l’Apollo est en plein combat face aux deux Ruches. Sa dernière salve de phaseurs parvient à en détruire une :

- Cible détruite ! Notre bouclier est à 20% !
- Dirigez toute la puissance énergétique sur l’armement des phaseurs, ordonne Ellis. Je veux qu’on détruise cette dernière Ruche !
- Monsieur ! Je détecte deux autres croiseurs wraiths en secteur 7 !
- Quoi ! Mais d’où viennent-ils bon sang !
- Ce sont surement les deux croiseurs qui se sont posés au sol, ils ont dû finir de débarquer leur troupe !

De lourdes décharges d’énergies viennent s’abattre sur le bouclier du 304 et laisse passer plusieurs déflagrations qui viennent transpercer de part en part, un hangar du croiseur terrien:

- Un hangar est touché ! Annonce le second. Bouclier à 10% ! On perd de la puissance, il y a des fluctuations qui laissent passer certains tirs ennemis !
- Décompression dans le hangar 2, avertit un technicien ! Incendie détecté au niveau 3 !
- On ne va pas avoir assez de puissance pour détruire les derniers vaisseaux, s’inquiète Ellis. Lieutenant éloignez-nous un maximum de la lune, on va se rapprocher des vaisseaux Voyageurs en espérant que le reste de la flotte ennemie nous suive. On tente le tout pour le tout !

L’Apollo, lourdement endommagé et son hangar tribord fumant, fuit la zone de combat en direction du reste de la flotte de la Coalition. Le vaisseau Ruche et les deux croiseurs en orbite le suivent continuant de décharger toute leur puissance destructrice.

Du côté des vaisseaux Voyageurs, la situation n’est pas brillante non plus. Le croiseur de Larryn est complètement paralysé, les systèmes vitaux tombent en rade. Les croiseurs wraiths ont eu raison d’un croiseur Voyageur et désormais c’est un combat deux contre deux :

- « Ici Larryn…je ne peux plus rien faire, mon vaisseau est assailli par les Darts, je demande l’évacuation. »
- « Bien reçu, essayer de regrouper votre équipage nous allons vous téléporter. »
- Il n’y a plus que le téléporteur principal d’opérationnel, prévient le second. Nous n’aurons pas assez de puissance pour alimenter notre armement, les boucliers et la téléportation !
- Déporter la puissance sur notre armement et garder en suffisamment pour téléporter l’équipage de Larryn, ordonne Ellis. On va venir aider les deux derniers vaisseaux Voyageurs.

Sous le feu ennemi, les vaisseaux Voyageurs se font épauler par les rayons Asgards du 304. Un premier croiseur ennemi se disloque complètement après seulement trois tirs. Le second résiste un peu plus et tombe sous les coups combinés des vaisseaux Voyageurs et du 304. Le vaisseau de Larryn explose quelques secondes plus tard, les Darts ayant eu raison de sa coque. Fort heureusement, les rescapés de son équipage ont été téléportés à bord de l’Apollo:

- Mon colonel, l’équipage de Larryn est à bord, rapporte le second…et nous sommes toujours suivis de prêt par les derniers vaisseaux wraiths.
- Réactivez immédiatement les systèmes du bouclier, lance Ellis. Et donner la puissance nécessaire à notre armement. Dites aux vaisseaux Voyageurs de s’occuper des deux derniers croiseurs wraiths, nous nous chargeront de la Ruche.
- Nous venons de perdre un vaisseau Voyageur…ce sont les Darts, ils se propulsent sur nos alliés !
- C’est pas vrai ! Ils jouent aux kamikazes ! Tirs de barrage avec nos canons électromagnétiques, ordonne Ellis.

Le tir de barrage évite à l’Apollo, l’attaque suicidaire des Darts, mais les deux derniers croiseurs et la Ruche lui font face.

- La prochaine vague de tirs sera fatale pour notre bouclier ! Déclare le second.
- Activez l’alarme de collision…si notre prochaine attaque ne donne rien, on ne partira pas tout seul au moins ! Annonce Ellis.

Le vaisseau terrien et l’ultime vaisseau Voyageur se remettent en position et s’élancent en direction de leurs cibles. Dans l’élan, les wraiths en profitent pour déferler, sur les deux croiseurs de la Coalition, des vagues de tirs de plasma presque incessantes. Le vaisseau Voyageur ne résiste pas à ce dernier assaut et explose à pleine vitesse, tandis que le bouclier de l’Apollo cède !

La vague de tir qui suit transperce différents compartiments du vaisseau terrien, projetant dans le vide stellaire plusieurs membres d’équipage promis à une mort rapide par asphyxie. Une grosse explosion survient dans la cabine de commandement, effondrant la quasi-totalité du plafond. Plusieurs hommes se font électrocuter par une surtension. Le second d’Ellis est touché le premier et tombe au sol, mortellement blessé. Cependant, le commandant du 304 parvient in extremis à reprendre le pilotage de son vaisseau : mais tout est perdu !

Dans sa lancée et sous le feu ennemi, l'Apollo a été dévié de la flotte ennemie et se dirige maintenant tout droit vers la lune d’Omega. Tous les systèmes sont détruits ou en panne, il est donc impossible de téléporter l’équipage. Incapable de faire demi tour et attiré par les forces gravitationnelles du corps céleste, Ellis n’a plus qu’un choix : tenter de crasher son appareil au sol d’une façon plus ou moins maîtrisée pour ainsi sauver le plus de monde possible.


L’entrée dans l’atmosphère est très compliquée, sans bouclier protecteur le vaisseau ne peut pas tenir bien longtemps face aux fortes températures exercées sur sa coque. Des parties entières du vaisseau s’arrachent les unes après les autres. Le hangar numéro 2 est l’un des premiers à se dissocier du reste du vaisseau et brule intégralement dans l’atmosphère. Privé du tiers de ses réacteurs, la procédure de stabilisation du vaisseau est presque impossible pour Ellis. La décélération est bien trop faible ! L’Apollo, du moins ce qu’il en reste, descend en piquée vers le sol. Les températures extrêmes embrasent plusieurs compartiments du vaisseau insuffisamment protégés, brulant vivant les gens s’y trouvant. Ellis tente tout pour redresser son appareil et ralentir sa terrible chute. A cinq mille mètres d’altitude, le vaisseau terrien n’est plus qu’une gigantesque boule de feu !

>>>vers SOMMAIRE
>>>vers CHAPITRE PRECEDENT
>>>vers CHAPITRE SUIVANT


ps : Le Chapitre 7, à suivre la semaine prochaine ! ^_^
Dernière modification par Zap le 23 avr. 2012, 11:36, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

Voila ce que j'appelle un chapitre explosif ! ^_^ J'attend le dernier chapitre de SGA: Extinction.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par massalia »

Enorme!!!! Je suis stupéfait par le chapitre.
Certes tu avais prévenu mais il est clair que l'action y était.
Surpris par le Vanir, la destruction du jumper de lorne. Et j'attends la suite!!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par etagrats »

Que dire à part bravo!!! :clap: :clap: :clap:
Continu, j'attends avec impatience le prochain chapitre.
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

Zap, je suis curieux. As-tu d'autres projets après Stargate Atlantis: Extinction ? Ton oeuvre touche à sa fin et j'aimerai que tu nous rassure en disant que tu as prévu d'autres fictions après celle-ci. ^_^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par chupeto »

CITATION En fait ce qui me dérange c'est qu'une fois la porte du Hangar détruite, on ne voit plus aucun missile sous la coque du 302...donc où est l'ogive nucléaire ? Qu'en penses-tu ?
Je pense qu'il s'agit là d'une incohérence visuelle. En effet, s'il aurait utilisé le missile nucléaire pour détruire la porte du hangar, l'explosion aurait été plus importante et le 302 aurait été détruit.
CITATION J'avais appréhender la matrice comme étant une sorte de giga ordinateur Asgard contenant tout leur savoir et auto-suffisant. Donc pour moi les phaseurs ne sont pas intégrés à la matrice mais à l'ensemble du vaisseau, comme le sont l'hyper-espace Asgard, les boucliers Asgard la téléportation...etc etc.

Donc je pense que sans un eppz, les 304 pioche l'énergie dans un système de production énergétique déjà intégré au vaisseau auparavant (d'ailleurs on n'est pas vraiment sûr que les autres 304 sont équipés de la matrice Asgard et de tout le savoir Asgard, ça serait dangereux quand même, on sait juste qu'ils ont l'armement phaseurs)

un truc me fait dire ça, dans le 4x11 de SGA, lors d'un dialogue entre Ellis et Marks :

"MARKS : Nos boucliers ne vont plus résister"
"ELLIS : Je sais nous allons faire ce qu'il faut : tenez-vous prêt à transférer la puissance des armes à rayons vers...(là il est coupé, mais vu la réplique de Marks, on comprend que se sont les boucliers)."

Ce qui prouve plus ou moins que les boucliers et les phaseurs sont reliés à une même source d'alimentation générale déjà intégrer aux 304. D'où le fait que la puissance des boucliers des 304 devient moindre lorsque les phaseurs sont en action.
Mais cela peut tout aussi bien dire que Ellis veut que l'énergie que fournit la matrice pour les armes soit dérivée vers les boucliers.

En effet, il me semble que les boucliers n'ont pas été touchés lorsque les Asgard ont apportés leurs modifications. On sait que l'hypernavigation a été modifiée, peut-être améliorée, car Carter a du isoler ses commandes de la matrice pour pouvoir continuer à l'utiliser sans nécessiter que la matrice soit activée. Mais on a rien quant aux boucliers. Donc jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas été modifiés et comme ils n'ont pas été modifiés, ils ne pompent pas sur le générateur de la matrice.

Ensuite, quand Thor dit que la matrice fait partie intégrante des systèmes de l'Odyssey, cela veut dire que c'est un système du vaisseau au même titre que le système de survie etc... Une des conséquences c'est qu'il est possible d'accéder à ses systèmes depuis n'importe quel poste informatique du vaisseau. Une autre moins bonne, c'est que si on coupe la matrice, on coupe tous les systèmes du vaisseaux qui en dépendent, comme les armes Asgard.
CITATION En plus la présence de Carter dans SG1 est déjà discutable, en général, sauf mission exceptionnelle tu n'envoies pas ton meilleur scientifique en plein territoire ennemis.
C'est pas le genre de personne que tu peux te permettre de perdre.
Exact. Comme pour Mckay. On ne va pas envoyer le chef de l'équipe scientifique en mission où il risque de se faire tuer.
Mais la pire absurdité qu'on a eu avec SGA et Mckay, c'est dans l'épisode de la quarantaine. On apprend dans cet épisode que plusieurs systèmes d'une grande importance nécessitent un code d'accès que Mckay est le seul à connaître. WTF ?! Si Mckay se fait tuer en mission, l'expédition est bien dans la mouise car pas mal de systèmes ne seront plus utilisables puisqu'il faut le code de Mckay. Et quand tu mets le transmetteur à longue portée dans cette liste, ça devient un gros problème.
CITATION Et pour finir Carter n'a aucune expérience ni aucune formation et tant que commandant de vaisseaux, donc rien à faire là, ni même comme administrateur de la citée d'Atlentis. A la rigueur elle pourrai être sur Atlentis en tant que chef d'une autre équipe de scientifiques, ou bien juste en tant que scientifique.
Si elle est colonel, elle a forcément des compétences en matière de commandement. Je ne suis pas un fin connaisseur en la matière, mais un officier n'est pas destiné à se cantonner principalement à des tâches de commandement ? Un officier n'est généralement pas envoyé sur le terrain ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par dk40 »

Superbe fan-fic.
Un vrai talent d'écriture, l'action rappelle les heures de gloire de SG1. Il y a de l'humour, un scénario très bien ficelé. Ca te dirait de faire le téléfilm pour de vrai ? lol
J'ai une question qui me taquinent, est-ce qu'il y aura une apparition du Sun Tzu ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Lundi 09 Avril 2012 11h19) Je pense qu'il s'agit là d'une incohérence visuelle.
Cool encore une ! ^_^ c'est bien ce qui me semblait ...décidément "Enemy at the gate" en regorge de toute part !

Pour conclure cette petite parenthèse, puisque visiblement on a l'air d'être arrivé à la même conclusion : donc on est bien d'accord la flottille de F-302 (qui à la base est équipé de 4 missiles AIM), devrait théoriquement, en avoir remplacé un des 4 par ces fameuses ogives...qui plus est, des ogives nucléaires, donc ayant une forme quand même différente des missiles AIM ? Pourtant concrètement on voit bien que durant la bataille les 4 missiles sont identiques...d'où le fait que je pensais que les pilotes n'avaient pas eu temps d'équipé leur appareil !...d'où mon aberration quand j'ai vu Sheppard enclencher son fameux missiles "nucléaire" fantôme, en me disant également que la bataille des darts contre les 302 était complètement hallucinante ! Pourquoi envoyer des chasseurs équipés de missiles nucléaire pour intercepter des chasseurs ennemis...plutôt que d'envoyer des drones ou moulte autres appareil d'interceptions terriens !
CITATION Mais cela peut tout aussi bien dire que Ellis veut que l'énergie que fournit la matrice pour les armes soit dérivée vers les boucliers.
Moué...je suis moyennement convaincu. Je ne vois pas en quoi la "matrice" (qui veux en fait dire ordinateur ou processeur et non source d'énergie) fournie mieux en énergie le vaisseau que la source d'énergie originelle utilisé avant (hors eppz).

Avant la matrice Asgard, les 304 était bien équipé d'un générateur à énergie qui alimenté, arme, bouclier et téléportation...générateur également surement d'origine Asgard, si ce n'est goa'uld, ou mixe des deux.

Je pense toujours qu'équiper les matrices Asgard sur tout les 304 est dangereux si ils tombent entre de mauvaise mains. Pour moi ce ne sont que les phaseurs qui y sont installés.
CITATION Superbe fan-fic.
Un vrai talent d'écriture, l'action rappelle les heures de gloire de SG1. Il y a de l'humour, un scénario très bien ficelé. Ca te dirait de faire le téléfilm pour de vrai ? lol
J'ai une question qui me taquinent, est-ce qu'il y aura une apparition du Sun Tzu ?
Merci pour ton com ! ^_^

Pour répondre à ta question concernant le Sun Tzu : on ne le verra pas. Au moment de l'attaque d'Omega il n'y a aucun autre vaisseau terrien dans Pégase à part l'Apollo.

D'une façon plus générale, dans la fic alternative de "ennemy at the gate". J'ai décidé tout simplement de ne pas introduire le 304 chinois pour deux raisons :
- le Sun Tzu subit l'effet "Korolev"...effet créer par les scénaristes qui veulent visiblement que seul les vaisseaux "étranger" (entendez par là, hors USA)...soit détruit : et ça ça m'énerve ! :angry:
- deuxième raison qui n'est pas des moindres, le 4x20 de SGA nous laisser entendre que le prochain 304 sortie d'usine serait le Phénix/Hammond...donc pour des raisons de cohésion je ne vois pas trop pourquoi ils ont voulu introduire un autre 304 avant...qui plus est pour le détruire/endommager dès sa première apparition (qui n'en est pas une au passage).

Donc concrètement, dans cette version de l'histoire, le Sun Tzu n'existe pas (du moins pas encore). Il n'y a que l'Apollo, l'Odyssée et le Hammond (Le Dédale ayant été détruit ici : 5x20 alternatif).

Pour ceux qui sont tout de même fan du 5x20 (même si ça me parait aberrant), la véritable version de l'épisode est parfaitement compatible avec cette Fic. Dans ce cas là, le Sun Tzu est en vadrouille dans la Voie Lactée et le Dédale est en chemin, à plusieurs jours de Pégase, pour relever la garde de l'Apollo.
CITATION Zap, je suis curieux. As-tu d'autres projets après Stargate Atlantis: Extinction ? Ton oeuvre touche à sa fin et j'aimerai que tu nous rassure en disant que tu as prévu d'autres fictions après celle-ci.
Très bonne question ;) ...malheureusement je ne vais pas pouvoir répondre tout de suite sans spoiler le prochain chapitre. Suite ou pas suite, normalement tu devrais avoir ta réponse dans l’Épilogue de Stargate : Extinction.

Je posterai d'ici quelques jours un petit résumé du chapitre 7, pour donner un avant goût. Chapitre que je retravaille en ce moment et qui me demande également pas mal de boulo, avec une grosse relecture. Il sera aussi long que le 6, je ne relâche pas la pression de l'intrigue avant la dernière phrase et il va continué d'être encore "explosif" jusqu'au dernier moment !

L'Épilogue sera dissocier du Chapitre 7, contrairement au prologue qui était fusionné avec le chapitre 1.


En tout cas merci à tous pour vos coms ! :rolleyes:
Dernière modification par Zap le 09 avr. 2012, 21:02, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par chupeto »

CITATION Cool encore une !  c'est bien ce qui me semblait ...décidément "Enemy at the gate" en regorge de toute part !
Héhé, on ne les compte plus.

Et surtout, pourquoi envoyer deux dizaines de 302 tout au plus contre des centaines de Dart, alors que les drones pourraient très bien s'en charger ?
CITATION Moué...je suis moyennement convaincu. Je ne vois pas en quoi la "matrice" (qui veux en fait dire ordinateur ou processeur et non source d'énergie) fournie mieux en énergie le vaisseau que la source d'énergie originelle utilisé avant (hors eppz).
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire la centrale énergétique de la matrice Asgard.
Elle n'alimente peut-être pas mieux le vaisseau mais apporte tout de même une énergie supplémentaire qui peut être dérivée vers les boucliers. Cette énergie supplémentaire peut être décisive durant un combat, et dans ces situations, l'équipage du vaisseau fait tout pour apporter plus de puissance aux boucliers. Il suffit de voir dans le 301 de SGA lorsque Caldwell coupe les cannons électromagnétiques pour dériver l'énergie qui leur est allouée vers le bouclier du vaisseau.
CITATION Avant la matrice Asgard, les 304 était bien équipé d'un générateur à énergie qui alimenté, arme, bouclier et téléportation...générateur également surement d'origine Asgard, si ce n'est goa'uld, ou mixe des deux.
Je suis plus d'avis qu'il s'agit là d'un générateur type générateur à Naquadah. Et même si nous avons piqué l'idée à la civilisation Orbannienne, ce type de générateur est de conception terrienne.
CITATION En tout cas merci à tous pour vos coms !
Ce n'est pas vraiment un commentaire, mais si mener notre petit débat (que je trouve intéressant!) sur le topic de ta fic te dérange, mentionne le et nous poursuivrons sur un autre topic !
Dernière modification par chupeto le 09 avr. 2012, 21:56, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Lundi 09 Avril 2012 20h26) Je suis plus d'avis qu'il s'agit là d'un générateur type générateur à Naquadah. Et même si nous avons piqué l'idée à la civilisation Orbannienne, ce type de générateur est de conception terrienne.
Ok, de ce type là alors ?

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...e-du-passe.html

Bon sauf que là il était au naquadriah
CITATION Ce n'est pas vraiment un commentaire, mais si mener notre petit débat (que je trouve intéressant!) sur le topic de ta fic te dérange, mentionne le et nous poursuivrons sur un autre topic !
A priori ça ne me dérange pas, sauf si bien sûr après le topic devient l'endroit ou on lâche des phrase du genre "le Deadaluuus c'est trop d'la balle :p90: XD"...sans autre arguments et en oubliant la fic. Bon heureusement c'est pas ce que tu fait et tu apporte de bons éléments au débat. Maintenant c'est vrai que ça pourrait valoir le coup de créer un sujet sur la "puissance des 304 depuis la mise à jour de la matrice Asgard" (le titre est pompeux et long^^), mais un truc du genre tu vois ?

Pour l'instant j'ai pas trop le temps de créer ce genre de topic avec la fin de la fic, mais peut-être plus tard...enfin je crois que ça serait très intéressant ! Je vois bien un dossier avec des éléments tiré de la série + screen des épisodes avec un wiki complet de la flotte des 304 terrien.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par chupeto »

CITATION Ok, de ce type là alors ?
Non, ça il me semble que c'était le générateur au Naquadriah qui servait exclusivement à alimenter l'hyperpropulsion du Prométhée. L'équipage avait décidé de le larguer dans l'espace car le coeur de Naquadriah était devenu instable suite à une utilisation abusive de l'hyperpropulsion.

Mais cela doit être un truc dans le genre qui alimente le vaisseau en énergie.
CITATION A priori ça ne me dérange pas, sauf si bien sûr après le topic devient l'endroit ou on lâche des phrase du genre "le Deadaluuus c'est trop d'la balle  XD"...sans autre arguments et en oubliant la fic.
Le Prométhée c'est trop d'la balle XD......

Non, après cette saute d'humeur passagère redevenons sérieux un instant...
Les vacances arrivent dans quelques jours pour moi (zone C). Je lirais avec plaisir ta fic à ce moment là, et je viendrais avec plaisir pour y déposer un commentaire, histoire de faire au moins un post dans le sujet du topic ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION Mais cela doit être un truc dans le genre qui alimente le vaisseau en énergie.
Je pense aussi
CITATION Non, après cette saute d'humeur passagère redevenons sérieux un instant...
Les vacances arrivent dans quelques jours pour moi (zone C). Je lirais avec plaisir ta fic à ce moment là, et je viendrais avec plaisir pour y déposer un commentaire, histoire de faire au moins un post dans le sujet du topic ^^
Parfait ! ;)

Bon voilà un petit synopsis sur l'ultime chapitre 7, qui devrait arriver bientôt ce week-end :
Spoiler
La flotte de la Coalition a perdu la bataille spatiale, l’Apollo et les autres vaisseaux ont été vaincu. Les derniers espoirs de victoires s’amenuisent. Débordé par les troupes wraiths, John Sheppard ordonne le repli dans la base, il doit tenir le temps nécessaire pour que l’onde gravitationnelle fasse effet.
Alors que Rodney et Fenrir semble avoir trouvé une solution pour le virus Extinction, les actions de Todd mettent en péril toute la cité !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par leflicdecbs »

Je suis impatient de découvrir le final de ta fiction ^_^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Image

CHAPITRE 7 : La prédiction de Todd


L’avant dernier soleil d’Omega se couche et dans le ciel de la lune une gigantesque boule de feu, comme un cinquième soleil tombe en direction du sol. Vers les derniers instants, John Sheppard reconnaît la forme complètement désagrégée d’un 304 et comprend très rapidement que la bataille spatiale est perdue. Dans un ultime soubresaut lointain, il voit que dans sa terrible chute, le vaisseau avait pratiquement réussi à freiner. Mais la boule de feu disparait derrière les dunes et le bruit assourdissant du crash de l’appareil terrien cache presque le bruit des Darts téléportant leurs troupes à proximité de la base. L’Apollo n’est plus…et le ciel commence à noircir, John donne l’ordre d’évacuation des troupes de la Coalition à l’intérieur de la base. Il faut qu’ils tiennent encore…encore un peu !


- Sheppard ! S’écrie Ronon arrivant en courant. Vous avez vu ?
- Oui je sais, dit John sur un ton grave. Où on en est niveau munitions ?
- Les batteries quatre et six sont HS, répond Ronon. Les hommes ont dû être téléportés par les Darts. J’ai envoyé quelques soldats reprendre position là bas, mais je n’ai plus de contact.
- « Major Fleedman, comment ça se passe de votre côté ? » Demande John à la radio.
- « Batterie un à trois toujours opérationnelle mon colonel…mais on commence à manquer de munitions. On a cent à deux-cent wraiths qui sont en train d’approcher sur les dunes nord-est. Ils sont encore à couvert, mais les Darts nous mitraillent depuis cinq minutes, on ne tiendra pas longtemps. »
- Bon, ici on n’a plus rien sur la dernière batterie, on va devoir se replier ! Annonce John.
- Sheppard, si on se replie maintenant, les wraiths vont nous encercler et je ne donne pas cher de notre peau, prévient le Satedan.

Au même moment, les vaisseaux wraiths encore orbite, lancent un nouveau bombardement sur le bouclier :

- Pourquoi on n’utilise pas le bouclier pour protéger les batteries, remarque Ronon.
- On n’a déjà pas suffisamment de puissance pour protéger la base, on ne peut pas protéger l’extérieur également ! Répond John.
- « Colonel Sheppard, appelle Radek à la radio. Je vais devoir diminuer la zone de protection du bouclier, le nouveau bombardement est en train de griller nos émetteurs ! »
- « Bien reçu Radek, donnez nous deux minutes ! » Bon aller tout le monde : on rentre ! Ronon, prenez ces marines et les Vanirs avec vous ; vous défendrez coûte que coûte l’entrée sud. Les Geniis et les hommes du major Fleedman avec moi vers l’entrée nord !


***************************************************************************


Les troupes de la Coalition se replient dans la base et barricade au mieux les entrées. John sait parfaitement que les wraiths sont très nombreux à l’extérieur, mais ils ne pourront pas tous entrer en même temps dans les couloirs étroits. Les deux bâtiments préfabriqués terriens sont construits devant les deux entrées du complexe lantien. En tenant ces deux bâtiments, aucun wraith ne pourra arriver jusqu’à l’antenne. Si le bouclier désormais diminué, tient le coup face aux décharges de plasma, ils ont peut-être une chance…sinon ce sera l’enfer !

De son côté Ronon se prépare avec les Vanirs :

- Nos chances de survie diminuent de plus en plus ! Remarque Hel.
- Tirer sur des Darts à plusieurs centaines de mètres au-dessus de nous, ce n’est pas franchement ce que j’appelle se battre ! La partie intéressante commence enfin, ironise l’ancien soldat Satedan.
- Je n’aurais jamais pensé mourir au côté d’un humain ! S’exclame le Vanir.
- Si vous mourrez en tuant au moins autant de wraith que moi, ce sera peut-être pas si inutile, rétorque Ronon.

Soudain, 6 soldats wraiths arrivent dans le couloir. Hel se met en position, les soldats lui tirent dessus, mais ce dernier active son bouclier portatif au poignet puis dégaine son arme et tue en quelques secondes ses assaillants :

- Ouais, c’est pas mal… souligne Ronon.
- Essayer de faire mieux ! Humain ! Rétorque Hel.


***************************************************************************


Sur Atlantis, Mckay et Fenrir ont pratiquement mis à jour le logiciel anti-virus :

- Voilà c’est presque bon, les simulations sont correctes, explique Rodney.
- Vous voulez dire que c’est fini ? On est débarrassé du virus ? Demande Richard.
- Non, ça c’était la partie facile du plan. Maintenant il va falloir trouver comment diffuser l’anti-virus sur les centaines de millions d’appareils infectés sur la Terre entière, ironise Rodney.
- Je suggère que vous utilisiez ce que votre peuple appel les réseaux de l’Internet Mondial pour diffuser massivement notre anti-virus, propose Fenrir.
- Oui bien sûr, vous énoncez une évidence mon cher, rétorque Rodney.
- C’est possible ? Interroge Richard.
- Et bien, je ne vois pas vraiment d’autres solutions rapides, répond Rodney. Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Il nous faudrait un certain nombre d’autorisations venant du ministère de la défense et pas uniquement celui des USA si vous voyez ce que je veux dire.
- Mais on a perdu toutes communications depuis l’extérieur ! Rappelle Richard.

Mais tout à coup, l’énergie se coupe dans toute la salle de contrôle !
- « Hum hum…mes talents en système lantien n’ont pas changé…il semble que j’ai pris le contrôle d’une partie de la cité Meredith ! N’est-ce pas formidable ? »

La voix de Todd résonne dans les hauts parleurs de la cité :

- Todd ! Qu’êtes-vous en train de faire, s’exclame Rodney.
- « Oh la routine, Meredith…je fais ce que j’ai toujours été destiné à faire ! Je compte apporter la cité d’Atlantis à mes frères et sœurs qui arrivent…une sorte de cadeau de bienvenu »
- Il délire complètement le pauvre, dit Rodney tout bas. Ne racontez pas n’importe quoi Todd, il vous faut le gène des Anciens pour piloter la cité ! Redonnez nous les commandes et nous vous laisserons partir rejoindre vos copains !
- « Bien sûr il y a encore quelques détails de mon plan qui ne sont pas encore au point, mais je mise sur une totale improvisation, c’est tellement bon d’être enfin libre ! »
- Il est en train de démarrer les moteurs de la cité, explique Rodney en tapotant sur un clavier.
- « En tout cas, vos équipes qui me recherchent ont bien occupé notre chère Teyla…au passage très pratique cette aide de camp ! »
- Il est dans la salle du fauteuil ! S’alarme Rodney en se levant de sa chaise. Il faut l’arrêter tout de suite ! Demandez aux équipes de sécurité ratissant la zone d’aller dans cette salle !
- Je ne parviens pas à entrer en contact avec les équipes à proximité, souligne Chuck.
- On peut y arriver directement d’ici, dit Rodney. Il y a un téléporteur juste en bas qui nous emmène directement vers la salle du fauteuil !

Rodney cherche autour de lui, dans la salle de contrôle, qui peut l’accompagner pour affronter le wraith et Teyla. Il y a Fenrir, mais il a quitté sa combinaison et Rodney pense que le wraith n’en fera qu’une bouchée. Il y a aussi également Woolsey qui semble tout autant effrayé par la situation :

- Chuck, vous avez déjà combattu des wraiths ? Demande Rodney à l’opérateur de la salle.
- Eh bin euhh…répond Chuck un peu gêné…
- Je viens avec toi ! Exige Jennifer.
- Non non tu restes ici, c’est bien trop dangereux !
- Mais docteur Mckay, que comptez-vous faire pour le virus ? Relance Richard.
- Eh bien…je ne sais pas, balbutie Rodney. On doit bien garder contact avec la côte par radio ? Vous voyez les vielles radios, sans informatique embarquée, des talkies-walkies, quoi ?
- Et bien…en effet, accorde Richard. Je crois me souvenir que les officiers des digues extérieures contactent régulièrement la marine nationale par radio, lors des opérations de maintenance…
- Parfait, demandez leur d’établir un pont de communication et dites leur d’utiliser les vieux réseaux filaire une fois sur la côte, ça doit être la seule chose non atteinte par le virus.
- Et après, je leur demande quoi ?
- Toutes les autorisations pour pourvoir accéder aux codes sources des réseaux de stockage publique et privée sur internet. On y copie notre anti-virus et il se dupliquera en millions d’exemplaires sur toutes les machines connectées. Notre anti-virus agit parfaitement comme le virus sauf qu’il l’efface totalement. Il pourra se dupliquer à l’infinie et atteindre tous les réseaux infectés. C’est pour ça qu’on a besoin d’un maximum d’autorisations : plus on en aura, plus on pourra déposer nos copies de l’anti-virus et plus le virus sera détruit rapidement.
- Dans tous les pays ? Demande Richard.
- Oui, un maximum…deux ou trois coups de téléphone rouge, notre président devrait s’en sortir. Au pire contactez le Pentagone, on leur envoi l’anti-virus et l’équipe du Homeworld Command devrait pouvoir se débrouiller avec…à vrai dire on leur a mâché tout le boulo ! Moi je pars arrêter Todd…
- Docteur Mckay, coupe Fenrir, j’ai peut-être quelque chose pour augmenter vos probabilités de victoire face à un wraith !


***************************************************************************


Dans la base Omega, les troupes wraiths affluent de toute part. John tient avec une poignée de marines et le régiment Genii les couloirs de l’entrée nord :

- A couvert ! S’écrie John en balançant une grenade à l’autre bout du couloir.
- On va devoir se replier sur le dernier couloir ? Demande Ladon en rechargeant son arme.
- On va essayer de tenir le plus longtemps possible notre position ici, réplique John en tirant plusieurs coups de P-90.
- J’espère que votre plan pour paralyser la flotte wraith fonctionnera. En tout cas je suis fier d’être ici avec les autres troupes de la Coalition. Pour défendre l’avenir de notre galaxie et la vôtre !

Dans la salle de contrôle de la base, Zelenka et Banks regarde avec appréhension les écrans du Jumper. L’onde semble se disperser à travers les portes des étoiles. Il faut attendre encore quelques minutes pour voir les effets. Les vaisseaux wraiths vont assez vite en hyper-espace et il est très compliqué de savoir précisément leur position. Radek sait simplement qu’ils n’ont pas encore dépassé le pont intergalactique.
Cependant, le bouclier du Jumper subit de lourds dommages. Des étincelles surgissent de la soute et l’eppz semble vaciller. La situation empire, si les tirs percent le bouclier et détruisent l’antenne, l’onde ne sera plus suffisante pour stopper la flotte wraith ! De leur côté Ronon et Hel continuent d’affronter des troupes ennemies de plus en plus nombreuses.


***************************************************************************


Sur Atlantis, dans la salle du fauteuil, Todd est en train d’activer des commandes sur une console lantienne. Lorsqu’arrive derrière lui un Vanir en combinaison :

- Arrêtez ça tout de suite Todd ! Ordonne la voix métallique, en pointant une arme sur le wraith.
- Meredith…hum hum, quel est cet accoutrement ?
- Todd je ne le répèterai pas deux fois !

Fenrir avait confié sa combinaison à Rodney, ce dernier s’apprête à tirer sur Todd lorsqu’il est brusquement renversé par derrière…par Teyla ! Todd se concentre pour contrôler les faits et gestes de Teyla et la pousse au combat.

L’Athosienne tire sur Rodney avec un P90, mais ce dernier, active in-extremis son bouclier au poignet. Lorsque Teyla a vidé son chargeur, Rodney pointe son arme paralysante sur elle et tire, mais elle esquive le coup et fonce sur lui. Elle l’attrape par le bras et le fait tomber par terre, laissant au passage échapper son arme paralysante.

Teyla recharge son P90 et tire de nouveau tout son chargeur sur Rodney encore au sol. Ce dernier se protège encore une fois avec son bouclier. La jeune femme, folle de rage recharge son P90 et se précipite sur son adversaire. Elle lui attrape son poignet et le tape fermement au sol à plusieurs reprises cassant le dispositif de bouclier. Rodney parvient à se libérer de l’Athosienne et tente d’aller récupérer son arme, mais Teyla lui tire dessus. Cette fois sans son bouclier, le tir de la mitraillette endommage sérieusement la combinaison protectrice de Rodney et il pose un genou au sol.

Teyla se jette sur la tête de Rodney et lui cogne violemment le casque contre le sol. La vision interne de la combinaison se brouille. Encore sonné, il parvient néanmoins à faire tomber Teyla sur le côté puis la retourne et la plaque contre terre. Il agrippe fermement son cou et commence à étouffer la jeune femme. Mais pendant qu’il l’étouffe, Rodney remarque qu’elle a toujours sur la tempe le dispositif synaptique et l’arrache d’un coup !

Teyla et Todd se mettent à hurler de douleur après que la connexion se soit si brutalement interrompue. Teyla s’évanouit et Todd s’effondre au sol !


***************************************************************************


Sur Omega, les couloirs de la base sont saturés de wraiths, Sheppard et Radim sont obligés de se replier jusqu’à l’entrée nord de salle de contrôle. La moitié du régiment Genii a été décimée, il reste encore quelques marines. De son côté, Ronon traîne avec lui deux blessés des commandos du SGC, il est couvert juste derrière par Hel et quelques autres Vanirs. Ils rejoignent à leur tour, l’entrée sud de la salle de contrôle. Le bouclier du Jumper protégeant une partie de la base subit bien trop de dégâts et commence déjà à laisser passer certains tirs ennemis qui viennent s’abattre sur les murs extérieurs de la salle de contrôle ! John crie à Radek qu’ils ne vont pas pouvoir rester éternellement ici, mais le docteur demande au colonel de tenir encore un peu l’onde, n’est pas encore parfaitement diffusée.


***************************************************************************


Dans la salle du fauteuil d’Atlantis, Rodney enlève son masque de protection qu’il laisse tomber au sol. Puis sort de la combinaison lourdement endommagé par le combat au corps à corps avec Teyla. Todd est à genoux devant lui, il déblatère des paroles sans aucun sens. Rodney comprend qu’il va devoir l’achever, il pointe son arme en direction du wraith mais ce dernier bondit comme un loup sur sa proie, projetant une nouvelle fois Rodney au sol :

- Enfin ! Enfin je vais pouvoir me nourrir de ce brave Meredith, qui se croit plus malin que tout le monde, plus malin que moi et que tous les wraiths !

Todd pointe sa main vampirisant puis la colle à proximité du cou de Rodney…la douleur est terrible mais soudain Rodney entend plusieurs coups de feu au-dessus de lui. Après quelques secondes, Todd s’effondre à côté de lui, mortellement touché par Teyla qui venait juste de reprendre ses esprits :

- Ahhh Teyla…j’ai bien cru que j’allais vous…
- Rodney…je suis terriblement…

Soudain les deux ressentent une forte secousse provenant du sol :
- Les réacteurs de la cité ! S’écrie Rodney.
- « Docteur Mckay, nos écrans nous indiquent que la cité est en train de décoller ! » Annonce horrifiée la voix de Woolsey à la radio.
- Oui j’entends bien, rétorque Rodney, je m’affaire à stopper tout cela !

Rodney se précipite vers la console lantienne, trouve la commande qu’avait activé Todd et l’arrête d’urgence. Les réacteurs de la cité s’arrêtent immédiatement créant une onde choc dans l’eau entourant la cité et s’étalant jusque dans la baie de San Francisco ! Cependant, la cité n’est pas sortie d’affaire pour autant, l’apport d’énergie pour le décollage fait s’emballer les eppz ! Si Rodney ne l’empêche pas, la cité va exploser !

- Oh non…non non non, pas ça ! S’exclame Rodney. La salle de contrôle, ici Mckay, si on ne trouve pas une solution au trop plein d’énergie qui arrive : la cité va exploser !
- Quoi… ! Font en cœur Richard, Chuck et Jennifer.
- Pour enclencher les réacteurs de la cité, explique Rodney, les eppz sont utilisés au maximum de leur puissance, sauf que là, j’ai dû tout arrêter brutalement et ils sont en train de s’emballer !
- Que faire ? Demande Richard.
- Il faut utiliser le surplus d’énergie maintenant…tous les systèmes, qui d’habitudes consomment énormément !...Oui c’est ça ! Enclenchez une adresse à huit chevrons vers Pégase, ça devrait déjà faire effet dans un premier temps.
- Mais docteur Mckay, la base Omega a surement en ce moment même un vortex d’enclenché vers les portes du pont ! Fait remarquer Richard.
- Ils ont peut-être fini maintenant, dit Rodney en regardant sa montre. Essayez de composer, si ça ne marche pas, composer l’adresse en boucle jusqu’à ce qu’on puisse ouvrir un vortex…de mon côté j’essaye de trouver une autre solution !
- Chuck, aller-y ! Ordonne Richard.

La magnifique porte de la salle d’embarquement d’Atlantis compose automatiquement les huit chevrons nécessaires pour atteindre Pégase. Malheureusement, le vortex ne s’ouvre pas et une nouvelle composition commence en boucle…


***************************************************************************


A des millions d'années lumières de là, dans l'hyper-espace, les vaisseaux de la flotte wraith subissent plusieurs petites explosions au niveau de leurs réacteurs...et des centaines de vaisseaux wraiths sortent en espace conventionnel en plein vide spatial entre la galaxie de Pégase et la Voie Lactée.


***************************************************************************


Sur Omega c’est la débandade, les troupes de la coalition tiennent à peine leurs positions sur les deux entrées de la salle de contrôle. John arrive en courant près du Jumper pour savoir où en est l’onde :

- Radek ! C’est quand vous voulez ! Crie John.
- Je crois que c’est bon, on reçoit des contacts radar de proximité depuis le pont intergalactique ! La flotte wraith est sortie d’hyper-espace !
- Est-ce qu’on est sûr que leur hyper-propulsion est détruite ?
- Aucun moyen d’en être totalement certain !
- Bon fermez-moi cette porte qu’on puisse s’en aller de cet enfer, on ne tiendra plus nos positions longtemps !
- Rah ! Ty mrcho, jure Radek ! Non je n’y arrive pas !
- Quoi encore ? Interroge John.
- Ola Ola Ola…Il y a un gigantesque pic d’énergie, explique Radek ! C’est les portes ! Les portes du pont, l’onde a été diffusée pendant trop longtemps, c’est une réaction en chaîne : elles explosent une à une jusqu’à nous !

Dans l’espace, le pont intergalactique explose en une gigantesque boule de feu lumineuse. Sur les écrans de contrôle du Jumper, les dix-sept portes du pont explosent les une après les autres toutes les secondes :

- Comment on stoppe ça ? S’écrie John.
- Je ne sais pas, dit Radek complètement paniqué ! Le vortex est encore relié aux différentes portes du pont et la réaction en chaîne remonte jusqu’à nous !
- Si l’explosion remonte jusqu’à nous, on peut essayer de couper l’énergie du vortex en déconnectant l’e2pz ? Propose John.
- Non je ne pense pas que ça marchera, le vortex est alimenté par ce gigantesque pic d’énergie. Je n’ai jamais vu ça ! En plus, en coupant l’énergie de l’e2pz, nous serons sous le feu ennemi !
- On peut quand même essayer pendant quelques secondes…on n’a plus rien à perdre !

Au même moment, les troupes de la coalition se replient dans la salle de contrôle, elles sont suivies par des wraiths :

- On a plus le temps de réfléchir, s’écrie John en voyant les wraiths pénétrer dans la salle.

John se précipite vers l’eppz et le retire d’un coup ! Soudain la porte de la base Omega se referme sous le regard ébahit de Zelenka et Banks. Cependant, des tirs de plasma atteignent la base et fracasse une partie de l’antenne. Les débris tombent sur le haut de la base et font s’écrouler une partie du plafond. John réenclenche l’eppz, protégeant de nouveau la base. Mais le plafond continue de s’écrouler ; de gros morceaux tombent sur le Jumper et une voute s’effondre sur la porte des étoiles qui chavire et tombe en arrière.


***************************************************************************


A peine le chaos est terminé que la porte se réenclenche presque instantanément :

- « Base Omega, ici Atlantis, j’espère qu’on ne vous dérange pas ? » Demande la voix de Woolsey.
- Vous tombez à pic, répond John. Les wraiths nous submergent, ils sont sur nos positions et des vaisseaux nous bombardent. On ne va pas tarder à évacuer la base.

Sur Atlantis, tout en écoutant attentivement John, Rodney s’affaire à dérouter le surplus d’énergie de la cité, quand soudain il se tourne vers le fauteuil des Anciens :

- John ici Rodney, je viens d’avoir une brillante idée !
- De quel genre ? S’inquiète John.
- La meilleure de la journée ! On a un gros problème de surplus énergétique ici et je pense pouvoir faire d’une pierre deux coups avec votre problème…alors juste un conseil, évacuez les alentours de votre porte.
- Rodney cette fois on doit vraiment évacuer la base ou nous…

Mais il n’a pas le temps de finir sa phrase que trois wraiths arrivent vers l’entrée du Jumper. John se précipite vers eux en leur tirant dessus !

Sur Atlantis, Rodney s’installe sur le fauteuil de contrôle de la cité et demande à Woolsey d’évacuer la salle d’embarquement de la cité. Rodney se concentre et à l’extérieur, sur une des digues d’Atlantis, une salve de drones sort d’une plateforme de lancement et se dirige à toute vitesse vers la tour principale de la cité. Les drones fracassent une vitre de la tour puis pénètrent à travers le vortex ouvert de la porte.

Sur Omega, la nuée de drones surgit de la porte couchée au sol et surprend tout le monde, certains wraiths, à proximité du vortex, sont même emportés par l’élan. Rodney se concentre et au-dessus de lui, s’affiche une image en trois dimensions de la lune d’Omega. Les drones passent au travers des trous de la salle de contrôle provoqué par l’éboulement. A l’extérieur ils commencent à détruire les Darts autour de la base, puis la nuée de drones monte dans l’atmosphère jusqu’à atteindre les trois derniers vaisseaux wraiths en orbite qui sont détruits en quelques secondes.


***************************************************************************


Dans la base, Ronon est pris en sandwich entre trois soldats wraith. Le satedan dégaine son sabre et tranche la tête d’un des trois soldats. Le Vanir Hel vient à son secours et tue les deux autres soldats, mais immédiatement après cette action, six autres soldats wraith déboulent sur Ronon et Hel. Le Vanir est mortellement blessé et tombe au sol. John se fait désarmer par un commandant wraith, ce dernier plaque sa main sur son torse et commence à le vider de sa force vitale. Bien qu’ayant déjà vécu cette épreuve, cette fois, peut-être éprouvé par la bataille, John sent sa vie partir à toute vitesse. Il laisse échapper son arme au sol et s’agenouille devant son adversaire. Ronon, toujours submergé de soldats wraith ne peut rien faire et voit son ami, sombrer dans les abîmes. Les cheveux de John commencent à se décolorer et deviennent tout blanc. Le wraith se délecte de la situation, mais soudain il est arrêté par plusieurs balles dans l’abdomen venu du fusil de Ladon Radim.

Les troupes de la Coalition profitent de l’attaque surprise des drones pour reprendre le dessus sur les combats. Elles reprennent position à l’entrée de la salle de contrôle, mettant en fuite les troupes wraiths. Les derniers drones finissent de passer le vortex et de détruire les Darts orbitant :

- « Colonel Sheppard ? Répondez ? » S’inquiète Woolsey à la radio.

Richard, Jennifer, Chuck et Fenrir étaient restés stoïque durant le temps de l’attaque des drones et attendaient avec impatience des nouvelles de la base :

- « Colonel Sheppard me recevez-vous ? Quelle est votre situation ? »

Ladon s’approche de John encore sous le choc de sa dernière confrontation face à un wraith :

- Ici Sheppard, répond péniblement John en se relevant aidé par Ladon Radim. Merci pour le petit coup de main Rodney ! Visiblement c’était efficace…on va tout de même avoir besoin de renforts ici pour finir de repousser les troupes wraiths.
- On vous envoie ça tout de suite, répond Woolsey soulagé.


***************************************************************************


Dans les débris de la bataille, Ronon trouve son compagnon de combat, Hel allongé sur le sol avec à côté de lui des cadavres de soldats wraith encore fumant. Le Vanir a été mortellement blessé et demande à son collègue satedan de retirer son masque :

- Pour un si petit être, vous vous êtes plutôt bien débrouillé… explique Ronon.
- Je pensais vraiment que vous tomberiez avant moi, ironise Hel. Mais ce n’est pas encore la fin!
- Je ne comprends pas ? S’interroge Ronon.

Hel retire de sa tempe un petit objet :

- Donnez ceci aux autres Vanirs, mon esprit est stocké à l’intérieur, lors de la prochaine greffe sur un clone, je pourrais de nouveau vous expliquer comment vaincre un wraith honorablement !

Ronon prend l’objet et semble à la fois dérangé mais soulagé pour son compagnon de combat.


***************************************************************************


Sur Atlantis, Chuck annonce que les niveaux énergétiques de la cité sont redevenus normaux :

- Monsieur, tous les niveaux sont au vert, annonce Chuck.
- Parfait et l’occulteur ?
- Toujours opérationnel, l’onde de choc des réacteurs risque de provoquer un petit raz de marée sur les plages environnantes.
- Bon, passez-moi la côte. Dites à toutes les équipes de sécurité de venir en salle d’embarquement immédiatement. Docteur Mckay ?
- « Oui ?» fait d’un air inquiet Rodney, toujours assis sur le fauteuil. « Encore une autre catastrophe ? »
- Non au contraire, tout va bien ! Félicitations !
- Merci, c’était vraiment moins une…
- Il faudra tout de même que vous remplaciez la vitre de la salle d’embarquement que vous venez de détruire, ironise Richard.
- Pas de problème, répond Rodney soulagé.
- Docteur Mckay ? Si je puis me permettre, nous n’en avons toujours pas fini avec le virus ici, reprend Fenrir, impassible.
- Ahh oui, c’est vrai, fait Rodney se relevant péniblement du fauteuil aidé par Teyla.

Cependant, juste avant de partir, un rire froid et sadique provient de Todd agonisant au sol et les avertissant :

- Ah ah ah ah, rit Todd en crachant du sang. Vous croyez en avoir fini ? Vous croyez les avoir vaincu ? Vous n’avez fait qu’empirer les choses !
- L’armada wraith est coincée entre nos deux galaxies, répond Rodney. Et à mon avis on n’est pas près de les revoir ! Et ceux sur Omega ne doivent plus vraiment présenter une menace.
- Ah ah…tu n’as rien compris Meredith…tout va empirer maintenant, vous avez précipité la fin !
- Mais de quoi parlez-vous ? S’énerve Rodney.
- Il délire, réplique Teyla. Laissons-le et retournons en salle de contrôle.
- Les wraiths sont éternels ! Continue Todd.
- Pourquoi tout va empirer ? Redemande Rodney.
- Les ténèbres tout autour… ça devait se passer ainsi…viens…viens vers moi Meredith, je te montrerai l’avenir, je te montrerai ta destinée !

Todd utilisait sa faculté télékinésique sur Rodney pour le convaincre de s’approcher, mais au même moment Teyla achève le wraith :

- Rodney ! Il vous a piégé, regardez.

L’Athosienne s’approche du corps de Todd qui cachait derrière lui une grenade qu’il s’apprêtait à dégoupiller. Rodney et Teyla retourne en salle de contrôle.


>>>vers SOMMAIRE
>>>vers CHAPITRE PRECEDENT
>>>vers EPILOGUE

ps : suite et fin dans "l'Epilogue" qui devrait arriver d'ici un ou deux jours ;)
Dernière modification par Zap le 23 avr. 2012, 11:36, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par dk40 »

Ta fan-fic est vraiment excellente. J'ai hâte de lire l'épilogue.
Chapeau bas l'artiste.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Merci beaucoup dk40 ! ça fait vraiment plaisir ^_^

Pour la suite, l'épilogue est pratiquement terminé, il devrait arriver dans le courant de la semaine.
Spoiler
Epilogue : Suite et fin de Stargate : Extinction : la bataille d'Omega s'est clôturée par une victoire de la Coalition face aux forces wraiths et ce, grâce à l'aide inopinée d'Atlantis et de Mckay. Il reste encore à secourir bon nombre de survivants dans la base et dans les débris de l'Apollo. Sur Terre et Atlantis, les Vanirs doivent assumer leurs actes passés et faire face à un tribunal inter-galactique, tandis que l'anti-virus fait reculer le programme Extinction, l'équipe SGA se retrouve enfin réunie dans la cité.

Attention grosse surprise à la fin !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Panzala »

magnifique ta fic!

en lisant la suite, le combat dans l'espace, mon cœur cognait contre mes côtes! :D

vraiment époustouflant

on peut dire qu'on la mérité cette victoire, et qu'on y paie le prix ...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Image

EPILOGUE


Sur Omega, les nuits ne durent pas très longtemps ; cinq ou six heures tout au plus, cela dépend si la géante gazeuse est levante ou descendante. Lorsque les drones d’Atlantis étaient sortis par la porte pour mettre fin à la bataille, le dernier soleil s’était caché discrètement derrière les dunes. Puis, les secours avaient suivi juste après, durant les quelques heures de la nuit, le temps pour le premier soleil qui s’était couché un peu plus tôt de débuter une nouvelle journée. Les débris de la bataille étaient encore fumants et la majorité des secours s’affairaient autour de la zone du crash de l’Apollo, tandis que de nombreuses unités armées du SGC continuaient de fouiller les alentours de la base à la recherche de survivants wraiths. Ces derniers opposaient encore une farouche résistance.


Quelques temps plus tard, dans la salle de contrôle de la base, devant la porte des étoiles ouverte, John Sheppard remercie Ladon Radim et ses quelques Geniis survivants. John ne serait surement plus en vie sans l’aide de Ladon. Puis John se dirige vers et Larryn, blessée aux jambes après le crash catastrophique de l’Apollo, elle est soutenue par deux béquilles :

- Encore une fois merci Larryn pour votre aide, dit John. Vous avez perdu encore beaucoup de personnes de votre peuple durant la bataille.
- Nous sommes débarrassés des wraiths, répond Larryn. C’est l’essentiel.
- Il doit bien encore en rester quelques-uns en poste dans Pégase. Remarque John.
- Ce ne sera plus un problème maintenant et puis, nous avons toujours la Coalition ! Enfin vous avez toujours une dette envers moi, cela fait déjà plusieurs fois que je vous sauve d’un mauvais pas.
- C’est vrai, d’ailleurs à ce propos…si j’ai besoin de vous joindre, disons comme vous dites, « pour venir me sauver »…où dois-je vous contacter ?
- On fait comme d’habitude John…c’est moi qui vous contact !
- Et pour les réunions du conseil ? Vous faites partie des membres permanents !
- Les Geniis nous préviendrons.
- Je vois…vous gardez encore vos secrets.
- Je garde toujours un œil sur vous ! Et puis, on va surement se revoir pour juger nos nouveaux alliés, fait Larryn en désignant les Vanirs, puis elle se dirige vers le vortex.
- Au revoir Larryn, dit John.

La jeune femme esquisse un sourire puis passe la porte qui se referme derrière elle. Zelenka apporte un dernier rapport de position de la flotte wraith à John :

- La flotte reste immobile à environ 1,43 millions d’années lumières de Pégase !
- D’accord…et en vitesse conventionnelle, il leur faudrait combien de temps ? Demande John.
- Et bien, c’est une bonne question, tout dépend jusqu’où ils peuvent pousser leur réacteur supra-luminique…on va dire plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’années.
- Hum…d’ici là on est d’accord, ils se seront dévorés entre eux ? Ironise John.
- J’imagine, répond Radek.

Dans la base, les équipes de secours et de médecins aident les blessés, dont les plus graves viennent de l’épave de l’Apollo encore fumante au loin. John ordonne à Amélia Banks de composer l’adresse vers Atlantis, pour les rapatrier.


***************************************************************************


Quelques jours plus tard, sur Atlantis, Fenrir attend les délibérations du tribunal, devant une des vitres de la salle d’embarquement. Le Vanir semble inquiet, mais déterminé. Derrière lui une silhouette s’approche :

- Ils ont pratiquement fini ! Dit la voix de la silhouette.
- Qui êtes-vous ? Demande Fenrir.

La silhouette pose un genou au sol et tend sa main vers le Vanir :

- Général Jack O’Neill, commandant des forces de défense de la Terre.

Fenrir un peu étonné, comprend que l’homme veut lui serrer la main en guise de salut…De son côté, Jack se souvient, un peu ému, d’une scène assez similaire, il y a presque une quinzaine d’années lors de sa première rencontre avec un Asgard :

- Quoi qu’ils décident, reprend le Vanir. Mon peuple a perdu sa fierté envers les peuples humains… pour toujours.
- Vous avez fait des choix qui n’étaient pas les bons. Mais si j’en crois le rapport du colonel Sheppard, votre peuple s’est plutôt bien battu pour défendre la base.
- Un dernier acte avant notre extinction totale…
- Ah ? Interroge Jack.
- La perte de notre ultime vaisseau, nous a condamné à mourir dans nos derniers clones.
- Rien n’est jamais perdu, reprend Jack. Avec notre aide et celle de nos alliés il y a toujours de l’espoir !
- Vous parlez de la connaissance que nos frères Asgards vous ont légué ?...Même si le tribunal nous épargne, je ne sais pas si mon peuple a le droit de continuer à exister.
- Vos frères, ceux que j’ai rencontré il y a presque quinze ans…hum, disons que c’était une sacré bande, dit Jack en souriant. Sans eux, on ne serait surement plus là maintenant. Si le tribunal vous épargne et qu’il vous offre l’opportunité de recommencer à zéro…alors ne trahissez pas leur mémoire.

La porte de la salle du conseil s’ouvre et Fenrir est appelé par l’assemblée. Le Vanir commence à s’approcher :

- Bon courage, lance Jack avant que le Vanir n’entre dans la salle. Ce dernier se retourne est hoche la tête en guise de salut.


***************************************************************************


Quelques heures plus tard, les équipes de la cité et de la base Omega partagent un pot bien mérité après les évènements que chacun a vécu. Mckay explique à Zelenka que l’anti-virus a très bien fonctionné et a supprimé toutes les copies du virus Extinction sur les réseaux terriens. En quelques jours seulement, le virus a pratiquement été effacé de la surface du globe. Les tensions internationales sont redescendues peu à peu d’un cran et la diplomatie gouvernementale fera le reste d’ici les mois à venir. Les médias, sous les fausses informations du CIS et des gouvernements donnent une version officielle à la population qui pense encore à une attaque de pirates informatiques pour vider les crédits bancaires et faire tomber le système financier. Au même moment, Rodney reçoit un message sur son téléphone portable :

- Tient ! C’est Carson, dit Rodney tout en lisant la suite du message. Visiblement la fin de ses congés en Ecosse ne se sont pas bien terminés. Il est resté bloqué à l’aéroport pendant quatre jours pour raisons « informatique » et il n’a pas réussi à nous joindre pendant tout ce temps…il est furieux apparemment !
- Quelle ironie, remarque Radek, rester bloqué à l’aéroport pendant quatre jours après avoir exploré des centaines de mondes dans toute la galaxie…

Les deux docteurs sont rejoints par Woolsey et Sheppard :

- Docteur Mckay, docteur Zelenka, vous avez les félicitations du général O’Neill pour vos brillantes actions, explique Richard Woolsey. Nous revenons d’une réunion exceptionnelle. Le CIS et des représentants de Pégase ont jugé le peuple Vanir comme il avait été convenu. Le tribunal a décidé de leur donner une nouvelle chance en leur offrant un monde dans la galaxie de Pégase, sous bonne garde des Geniis des Voyageurs et de nouss bien entendu. Ils pourront ainsi reconstruire petit à petit leur civilisation. Les Vanirs devront également aider les peuples de Pégase ayant souffert de leur action à se reconstruire.
- En espérant qu’on n’est plus à faire à leurs mauvais coups, complète John.
Rodney tend vers John une paire de billet correspondant à sa mise lors d’un de leurs paris :
- Dois-je comprendre que le match a été rejoué et que les Canadiens ont perdu ?
- Avec des circonstances atténuantes, précise Rodney. Si ce fichu virus n’était pas venu mettre son grain de sel durant le premier match, ils auraient gagné…haut la main !
- On remet ça en jeu pour la prochaine fois ?

Sur ces entrefaites, Teyla, encore marquée par sa dernière confrontation face à Rodney, s’approche à son tour. Elle est aidée par le docteur Keller, Ronon et Amélia Banks :

- Rodney, je voulais vous remercier de m’avoir libérée du contrôle mental de Todd, explique Teyla.
- C’est rien, fait Rodney. Je dois avouer que pendant un moment… j’ai vraiment eu peur de devoir vous tuer !
- Moi aussi…heureusement pour vous, vous avez pris le dessus ! Ironise Teyla.
- Mes amis, reprend Woolsey, nous avons gagné une grande bataille et nos ennemis ont été mis à l’écart pendant un bon moment. N’oublions pas les gens qui sont morts au cours de ces nombreuses années pour défendre cette cité et la Terre. C’est grâce à eux si nous sommes là aujourd’hui.

Richard, sort une bouteille de champagne, accompagnée d’un petit mot :

- Le général O’Neill m’a donné cette bouteille tout à l’heure au cours du conseil. Il s’excuse de ne pourvoir être là ce soir, il a fort à faire au Pentagone, mais il m’a dit que ceux qui étaient là au tout début comprendrons le message…

John lit le message accompagnant la bouteille : « Welcome Home ». Il passe le mot à Rodney, Teyla et Radek. Les quatre se regardent en souriant en se remémorant le message du général O’Neill accompagnant une autre bouteille de champagne lorsqu’ils sont arrivés pour la première fois sur Atlantis il y a six ans. L’équipe partage une coupe de champagne tout en discutant amicalement sur un des balcons inférieurs de la tour principale de la cité.


***************************************************************************


Les lignes de codes wraith du virus Extinction défilent les une en dessous des autres sur un écran d’ordinateur portable, lorsque soudain, une main vient abaisser l’écran pour fermer l’appareil. Puis, la main enferme le portable dans une caisse et la donne à une personne portant une balafre à un œil. Dans la pénombre, on ne distingue que très peu les traits des visages des deux inconnus :

- Tout est là ? Demande l’homme à la balafre.
- Tek cri chal nek ! Fait une voix aux sonorités graves.
- A vos ordres monseigneur, il sera mis en sécurité en attendant le moment propice.
La main inconnue tend la caisse à l’homme à la balafre, qui l’empoigne et quitte la pièce.

Dehors, les traits de l’homme à la balafre se dévoilent enfin. Le visage ressemble pratiquement en tous points à celui d’un certain Simeon. Il descend les escaliers d’un bâtiment, puis entre dans un 4x4 noir qui démarre et quitte la rue. Derrière lui, le capitole de Washington s’éloigne peu à peu…


FIN


>>>vers SOMMAIRE
>>>vers CHAPITRE PRECEDENT
>>>vers ANNEXES prochainement...
Dernière modification par Zap le 23 avr. 2012, 11:37, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Panzala »

OMAGAD :o

sacré hang-over pour la fin!

j'espère que les vanirs pourront survivre, et que tout finira bien dans pégase!

pour les wraiths, par contre :rolleyes: enfin bon, cela devait arriver.

superbe histoire :clap:
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit