[FANFICTION] L'épidémie

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

[FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Bonjour à tous!

J'ai décidé de vous présenter ici ma dernière petite création. C'est une fan fiction sans grandes prétentions, dans laquelle je tente d'éclaircir quelques aspects troubles de SG1. Je précise tout de suite que je n'ai pas vraiment pris le temps de travailler le style, et que c'est un premier jet. Si ma fic' attire l'intérêt de plusieurs d'entre vous, je prendrai peut-être, une fois la fic' terminée, le temps de la retravailler dans son ensemble.

Vos commentaires et remarques sont les bienvenues. Fautes d'orthographes, erreurs de logique, non-sens et incohérences scénaristiques, je vous remercie d'avance pour votre aide!

Les épisodes, jusqu'à maintenant:
1) Expansion
2) Étrangère
3) Explosions
4) Enquête
5) Évasion


Trève de blabla, voici, j'espère pour votre plus grand plaisir, le premier chapitre de "L'épidémie".


Tome 1: L'épidémie

Expansion

La lumière orangée de l'étoile se refléta un instant sur la coque du petit vaisseau qui venait de sortir d'hyperespace. Presque aussi rapidement qu'il était apparu, l'engin se fondit dans les ténèbres de l'espace. A cet endroit de la galaxie, le vide intersidéral n'était pourtant pas aussi sombre et mort qu'ailleurs. L'immense nébuleuse de Silyana, qui s'étendait sur plus d'une centaine d'années lumières, emplissait une partie du ciel, de sorte que les planètes des environs ne connaissaient presque jamais les nuits noires.

L'unique passagère du vaisseau admirait le nuage, qu'elle voyait pour la première fois d'aussi près. Elle le connaissait certes depuis sa plus jeune enfance, pour l'avoir observé des nuits durant depuis le balcon de son appartement familial, mais vu de Feln'asch, le nuage était un peu moins grand. Sur les deux mondes annexés qu'elle avait pu visiter jusqu'alors, et notamment Fendor, où elle avait passé de nombreux étés dans des camps pour jeunes, la nébuleuse paraissait plus petite.


« Debout, flemmarde ! »
Sénaé,sa meilleure amie, la secouait comme un prunier.
« Debout, je te dis ! Les monos vont gueuler, si tu ne te lèves pas tout de suite ! »
C'était les vacances, et donc elle ne voyait pas pourquoi l'on exigeait d'eux qu'ils se lèvent aussi tôt... Surtout que la veille, mais ça, personne ne le savait, même pas Sénaé, la veille, elle avait passé un moment extraordinaire avec Furgo, le beau gosse qu'elle avait rencontré au début du camp. Après que tout le monde se soit couché, ils étaient tous deux sortis de leurs tentes respectives, et retrouvé devant le grand arbre qui dominait le lieu de camp. Là, ils avaient cherché un endroit tranquille, ou l'on ne les trouverait pas, et avaient découvert, non loin de là, une magnifique chute d'eau, qui tombait dans un petit lagon. La température fraîche de l'eau ne les avait pas empêchés d'y baigner, ni leur jeune âge d'y baigner nus. Son seul regret était qu'elle n'avait osé l'embrasser ; Furgo ne s'était pas montré plus courageux. Mais ils avaient passé un moment magique, et avaient fini par s'allonger sur le tapis de mousse au bord de la chute. Les lueurs de la nébuleuse et de deux des trois lunes de Fendor avaient joué dans la chute d'eau, créant une atmosphère féerique.
Elle finit par se décider à se réveiller, pour éviter de devoir affronter les monos. C'était surtout la menace d'être à nouveau de corvée vaisselle qui la motivait.
Ce jour-là, le soleil régna en maître sur les forêts et les champs de Fendor. Les adolescents, accompagné de leurs maîtres de colonie, purent visiter l'un des centres agricoles de la planète. Les immenses moissonneuses impressionnèrent fortement les jeunes, qui pour la plupart quittaient leur planète natale pour la première fois.
Comme Aenil était déjà venu plus d'une fois en camp sur Fendor, elle n'eut qu'un intérêt relatif aux travaux des champs, et ne pensa qu'à une seule chose toute la journée : Furgo.



Le petit vaisseau s'approcha d'une magnifique planète. A peine plus grande que Feln'acsh, elle était en grande partie recouverte d'océans, et le bleu des eaux reflétait légèrement les lueurs colorées de la nébuleuse. Alors que l'appareil entamait une approche orbitale, le soleil disparut derrière la planète.

Le voyage avait duré soixante-six jours. Elle avait été seule tout le long, car les vaisseaux éclaireurs étaient trop petits pour plus de passagers. De plus, cela avait été son propre choix de décoller de Feln'ash pour le voyage vers cette nouvelle planète. Sur Feln'asch, la planète avait été baptisée Farr4, mais elle se doutait bien que les habitants de ce monde lui donnerait un autre nom ! Elle aurait pu certes décoller d'une planète intermédiaire, une planète déjà annexée, mais cela n'aurait que retardé sa mission, et celle-ci durerait déjà suffisamment longtemps. Si tout allait bien, elle entendrait à nouveau parler des siens dans deux années Feln'aschites, lorsqu'ils auraient terminé la construction des chantiers spatiaux sur les planètes intermédiaires, et enverraient les premiers vaisseaux de colonisation.

Elle porta son attention sur les données que lui transmettaient les ordinateurs de bord. Ces données confirmaient entièrement ce que la sonde avait enregistré : Farr4 était non-seulement adaptée à la vie, mais elle avait une société relativement évoluée. L'air était, au dessus des villes, empli de fumées de charbon, et ce monde ressemblait fortement à ce qu'avait dû être Feln'asch six cent ans auparavant. Après encore quelques rotations autour de la planète, durant lesquelles elle assembla autant d'informations que possible, elle entama une lente descente vers une petite ville. L'ordinateur lui indiqua un endroit protégé, dans une clairière à l'extérieur de la ville, où elle vint poser son vaisseau.
« Composition de l'air : semblable à celle de Feln'asch, indiquait l'écran holographique sur son tableau de bord. Présence d'azote élevée, taux de carbone particulièrement haut, à la limite du seuil autorisé. »
Le seuil autorisé ? Elle s'en fichait complètement. Cela ne durerait pas longtemps, de toute façon, avant que ses œuvres ne transforment cette planète, et qu'il n'y ait presque plus de pollution atmosphérique. Elle décida de passer la nuit qui s'annonçait dans son vaisseau, et de débuter le lendemain l'intégration dans une nouvelle société, une nouvelle culture. Avant de se coucher, elle profita d'être enfin à nouveau sur une planète, et pour se dégourdir les jambes sortit courir un moment dans la forêt, qu'elle découvrit avec passion, comme un enfant qui découvre le monde.


« Jeune fille, je vois que avez couru pour venir, et c'est très bien ! Malgré tout, vous êtes à nouveau en retard... Vous êtes brillante, et avez le potentiel de devenir l'un de nos plus éminents chimistes. Mais vous pouvez l'oublier si vous venez toujours en retard aux cours ! »
Quelques rires moqueurs fusèrent dans l'auditorium. Aenil baissa la tête et se hâta de rejoindre une place vide, que Furgo avait gardée exprès pour elle.
« Reprenons, si Mademoiselle Aenil est d'accord... Nous disions donc que nos laboratoires de recherche sur la fécondité avaient trouvé un moyen de réduire ou d'augmenter le nombre de naissances sur une population donnée. Cette combinaison de protéines pourrait, à long terme, révolutionner l'expansion de notre empire. Imaginez un peu comment nous pourrions, de manière paisible, prendre le pouvoir sur de nouvelles planètes, pour agrandir notre zone d'influence ! Regardons donc ensemble à quoi ressemblent ces protéines... »



Les arbres n'avaient pas tout à fait la même couleur ici que sur Feln'asch. Ils étaient plus bleutés, et Aenil imagina que cela devait être dû à une composition légèrement différente des pigments photosynthétiques. Décidément, la nébuleuse influençait beaucoup plus les écosystèmes environnants qu'elle ne l'avait présumé jusqu'alors. Cela serait intéressant, pensait-elle, et permettrait des productions de nouvelles plantes, qui serviraient à nourrir la population feln'aschite, qui ne cessait de croître. Là-bas, il n'y avait presque plus de forêts, plus de prés, plus de champs. Heureusement que le gouvernement avait eu l'idée brillante, plutôt que d'expatrier une part de la population, d'employer les planètes habitables proche comme greniers à nourriture. Ainsi, l'alimentation du peuple était assurée par neuf autres planètes.
Si Aenil parvenait à mettre en application sa mission, il y en aurait bientôt dix.



A suivre...
Dernière modification par moy le 27 sept. 2012, 15:04, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Deuxième chapitre:

Étrangère

Aenil ouvrit les yeux à l'aurore, réveillée par les premiers rayons de soleil qui traversaient les vitres du vaisseau. Cela avait été agréable de s'endormir avec de l'air frais, pas de l'air oxygéné artificiellement comme elle en avait respiré pendant des semaines. Elle trouva près du vaisseau des buissons dont les fruits se révélèrent mûrs et comestibles. Une aubaine, elle n'aurait pas à manger encore une fois de ces infectes portions déshydratées. Elle trouva également une rivière à proximité, et en profita pour se laver. Une fois prête, elle se mit en route pour la ville, où elle débuterait la mission qui devrait l'amener, d'ici quelques années, à être célébrée en héroïne sur Feln'asch, lors de son retour triomphant.

Elle emprunta le sentier sur lequel elle avait couru la veille au soir, et parvint rapidement à une petite route. Après quelques kilomètres, elle dépassa les premières maisons. Des petites chaumières rurales, pour la plupart en briques, recouvertes de toits de tuiles. Aenil reconnut là une ancienne façon de construire des maisons, proche de celle employée sur Feln'asch plusieurs siècles auparavant. Aujourd'hui, sa planète natale ne connaissait que des mégapoles avec d'immenses immeubles de toutes les formes architecturales possibles et imaginables. La majorité faisaient entre une vingtaine et quelques centaines d'étages. Contrairement à la nourriture, qui était amenée d'autres systèmes solaires, les minerais nécessaires à la construction des bâtiments et de toute l'infrastructure planétaire provenaient directement des autres planètes qui orbitaient le soleil feln'aschite, ainsi que surtout de l'une des lunes de Feln'asch, composée en grande partie de divers métaux utiles. Avec le temps, plus de la moitié de la lune avait déjà été exploité, et il avait fallu, des décennies auparavant, éloigner la lune de son orbite originel, sa masse ayant considérablement diminué. Ainsi, Feln'asch était recouverte de bâtiments à perte de vue, et les villes ne connaissaient plus de réelles frontières, si ce n'étaient des frontières naturelles, telle les fleuves et les plans d'eau, ainsi que quelques unes des plus hautes chaînes de montagnes, qui pour l'instant étaient encore désertes ; cela ne durerait pas longtemps avant qu'elles aussi soient recouvertes de béton, de ciment et de mortier. Les parcs citadins qui agrémentaient ça et là le paysage morne de Feln'asch étaient incomparables avec les immenses forêts de cette planète.
Ici, c'était complètement différent. Les forêts, et les immenses territoires recouverts de champs et de prés, remplaçaient les gigantesques usines de production d'oxygène de Feln'asch. L'air, bien que par endroit pollué, comme l'avait indiqué l'ordinateur, était agréable à respirer, frais, non-artificiel.

Au bout d'une heure de plus, Aenil vit des enfants qui jouaient dans ce qui devait être le jardin familial de paysans. Plus loin, elle vit des vieillards qui discutaient paisiblement sur une terrasse. Plus Aenil avançait, plus les bâtisses étaient proches les unes des autres. Bientôt, elle se retrouva dans ce qui devait être la banlieue de la ville. Elle avait devant elle des immeubles bien plus petits que ceux qu'elle connaissait. Ils avaient deux ou trois étages, une petite dizaine pour les plus grands. A ce qu'elle avait vu, il n'y en avait pas de plus grands.
« La vraie campagne, ces petites villes » pensa Aenil d'un ton amusé.
Elle entra dans ce qui ressemblait à un bar ou une taverne. Pour pouvoir s'intégrer dans ce monde, elle devait commencer par trouver du travail, et quel meilleur endroit pour cela qu'un bar à potins? Elle n'eut aucune peine à comprendre ce que se disaient les gens autour d'elle, et nota avec surprise que sur cette planète également, cette étrange langue qui semblait être commune à toute la galaxie était bien présente, avec quand même quelques notes un peu différentes de sa langue maternelle: un mot inconnu par ci, une tournure étrange par là, un accent légèrement plus chantant. Rien qu'elle ne saurait apprendre rapidement !
Elle s'assit au bar, et regarda les gens autour d'elle. Personne ne l'avait remarquée, c'était bon signe : les vêtements qu'elle avait emmené étaient suffisamment universels pour ne pas surprendre ici. Ses cheveux bouclés blonds retombaient sur un gilet de cuir marron – du cuir animal produit sur Volia, une autre planète annexée. Elle portait un pantalon beige, produit à partir de fibres végétales.
La serveuse s'approcha d'elle. Une grande femme, de bonne carrure.
« Qu'est-ce que je vous sers ? »
La bonne question ! Que buvait-on donc sur cette planète ? Elle tenta quelque chose qui lui parut universel, et commanda un jus de fruits. Elle profita de son charme pour engager la conversation avec avec l'homme qui était assis à coté d'elle, un homme d'une cinquantaine d'années, barbu et mal soigné. Au moment de payer, elle prétexta avoir oublié son argent, et l'homme lui paya volontiers sa boisson. Au bout d'un moment, il lui en offrit même une deuxième, du krivelat, à l'évidence une sorte de lait fermenté.
Elle lui expliqua qu'elle venait d'emménager dans la ville, et qu'elle cherchait du travail, n'importe quel type de travail.


« Par ce procédé relativement simple, il nous est donc ainsi possible de transformer une planète gazeuse en une petite étoile, ce qui, comme vous le savez, a permis d'accroître les productions des champs de Volia, de Karan et que nous appliquerons prochainement sur Fendor ! Ainsi, il n'y a plus de temps de repos pour la végétation, et la croissance est fortement accélérée. Comme vous le savez, lorsque nous envoyons des positrons sur le noyau de la planète, généralement constitué d'éléments lourds, cela amène une réaction en chaîne, qui... »
Le petit sifflement qui indiquait la fin des cours retentit, et sans que le professeur puisse terminer sa phrase, les étudiants se dispersèrent à travers les trois portes de l'auditorium.
Aenil était en dernière année. Elle avait brillé durant les sept années de formation, tant en physique qu'en chimie. Dans quelques semaines, elle emménagerait avec Furgo dans un nouvel immeuble résidentiel du Continent sud, ou les constructions étaient pour l'instant moins denses.
Furgo... Elle se demandait d'ailleurs s'il reviendrait bientôt. Il était parti quelques jours auparavant pour étudier la viabilité d'un projet de terraformation de la lune principale de Fendor. Comme il y aurait bientôt deux soleils, cela vaudrait la peine de terraformer la lune, qui pourrait elle aussi porter des champs. Toutes les méthodes étaient bonnes pour permettre à la Confédération de croître. La population de Feln'asch grandissait chaque année, et les productions de ressources devaient sans cesse être augmentées. Depuis que l'on avait découvert l'hypernavigation, à partir de cet étrange et immense vaisseau pyramidal d'origine extraterrestre découvert quatre cent ans auparavant, la colonisation de planètes proches avait pu être envisagé. Mais l'hyperespace était une technologie complexe, et les scientifiques n'avaient pu trouver de moyens satisfaisants pour accélérer les voyages, bien que cela fut théoriquement possible.
Lors de leur arrivée sur la première planète étrangère, ils découvrirent qu'il y avait un grand anneau de métal qui semblait avoir une place prépondérante dans l'histoire de la planète, bien que son utilité y fut inconnue. Très rapidement, les archéologues de Feln'asch y reconnurent un modèle qu'ils avaient souvent vu sur des bas reliefs datant de l'époque archaïque de Feln'asch. Des fouilles furent entreprises sur toute la planète, et l'on découvrit finalement sur le continent sud un temple ancien, dans lequel le même anneau fut découvert. Après quelques décennies, l'on parvint à établir une connexion entre les deux anneaux, que l'on comprit être un moyen de transport inter-planétaire ultra-sophistiqué et instantané. Ainsi, les ressources purent être transportées beaucoup plus efficacement et rapidement sur Feln'asch.
Sur les autres planètes annexées, dont Fendor, on avait également découvert les anneaux, et ainsi pu les employer pour amener les ressources. Furgo, qui avait terminé ses études une année auparavant, avait pu accompagner une éminente équipe de terraformeurs, et ainsi augmenter ses connaissances à ce sujet. Si tout allait bien, elle le reverrait d'ici trois jours. Quatre au maximum.



Aenil avait rapidement pu, grâce à l'homme de la taverne, trouver un travail correcte, bien que largement en dessous de ses capacités. Cependant, elle n'eut aucun problème à monter dans la hiérarchie de l'usine qui l'avait engagée, une entreprise de médicaments. En une année, elle devint responsable des laboratoires de recherche, grâce à ses connaissances bien plus développées que celles de ses nouveaux concitoyens.
Quelques mois après son arrivée sur la planète, des habitants de toute la ville commencèrent à mourir d'une maladie jusqu'alors inconnue. En peu de temps, d'autres nations de la planète, sur d'autres îles, virent également leurs premiers morts. En peu de temps, une guerre éclata, les nations s'accusant mutuellement d'avoir propagé l'épidémie...

To be continued!
Dernière modification par moy le 17 mai 2011, 12:10, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Chapitre troisième.

Explosions

« Qu'as-tu encore fait ? »
Une fumée blanche emplissait tout le laboratoire. Une dizaine de personnes tentaient de trouver leur chemin vers la sortie, en se couvrant le visage d'un drap, à cause de l'odeur infecte.
« Hadorw, qu'as-tu encore fait, bordel ? »
Aenil n'en croyait pas ses yeux. C'était la troisième fois ce mois-ci que Hadorw, l'un des jeunes biochimistes du labo, faisait exploser les substances avec lesquelles il travaillait.
« On fabrique des médicaments, ici, Hadorw, non des armes biologiques ou des bombes ! »
Hadorw était tout bredouille, un masque à gaz sur le visage, en train de tenter d'éteindre son plan de travail en feu. Il avait à nouveau manqué son expérience.

« Après l'incident de ce matin, pendant lequel heureusement personne n'a été blessé, nous allons reprendre le travail. J'ai demandé à nos supérieurs de nous mettre de nouvelles salles à disposition, étant donné que nous commençons à nous marcher sur les pieds, mais cela ne sera possible que dans une semaine. D'ici-là, il faudra faire avec ce qu'on a ! Le temps presse, car la maladie ne cesse de continuer à se propager. Au boulot, et bonne chance ! »
Chacun retourna à son poste, et Aenil poussa un grand soupir. Comment ces gens pouvaient-ils espérer travailler correctement sans ordinateurs ? Elle-même retournait régulièrement à son vaisseau, pour contrôler qu'il fût en ordre, mais également pour en employer l'ordinateur de bord, qui bien que primaire, s'avéra d'une grande utilité.
Aenil avait pu s'intégrer sans aucun problème majeur dans cette nouvelle société. Les indigènes nommaient leur planète Kozzer. La planète était, comme elle l'avait déjà constaté depuis l'orbite, en grande partie recouverte d'eau, et de plus ou moins grandes îles étaient parsemées sur toute sa surface. La plupart des îles avaient leur propre gouvernement, et un jeu complexe d'alliances et d'inimitiés liait les États les uns aux autres.
Ce jeu avait fortement été chamboulé lors de l'apparition de la pandémie, dont personne jusqu'ici n'avait su déterminer l'origine ni la cause. Elle était apparu un jour, sans crier garde, dans la ville où Aenil avait commencé à s'intégrer, et de par son travail elle s'était rapidement retrouvée aux premières loges pour devoir combattre la maladie, en cherchant un remède, ou du moins un vaccin. L'équipe qu'elle dirigeait y travaillait donc avec acharnement, et ce ne seraient pas les quelques imprévus rencontrés, comme celui de ce matin, qui les freineraient. Ils étaient décidés à tout entreprendre pour trouver un remède, avant qu'il ne soit trop tard. Dix pour-cent de la population planétaire avaient déjà succombé, et dans certaines régions, comme ici, l'on approchait déjà les trente pour-cents. Les gens mourraient, et à l'évidence personne ne pourrait rien y changer.

L'on se demanda bientôt ce qui était le plus meurtrier : l'épidémie, ou la guerre planétaire qui en avait été engendrée. Plus aucun État n'avait confiance en son voisin, et à chaque fois qu'un nouveau foyer d'épidémie naissait, l'on s'accusait mutuellement, et les investigations allaient bon train, souvent plus par la force que par la discrétion.


Aenil apprit la nouvelle en même temps que le reste de la population de Feln'asch : les autochtones de Fendor s'étaient rebellés contre leurs occupants. Ils avaient profité du nombre important d'Aschens sur leur planète, dû aux projets de création du deuxième soleil ainsi que de terraformation de la lune principale, pour tenter de frapper fort dans les rangs de leurs occupants. Et bien que leur action terroriste n'affecterait pas réellement la société de feln'ashite, ils avaient réussi, en faisant exploser le vaisseau mère Aschen situé en orbite de la planète, à tuer des centaines de braves citoyens, et à retarder un peu les projets scientifiques. Le deuxième vaisseau de la flotte feln'ashite avait été forcé, pour éviter d'autres dégâts, d’éradiquer les derniers Fendorans avec leur arme biologique. Il faudrait désormais prendre des paysans Volians pour les remplacer. Mais en fin de compte, ce n'était rien qui empécherait la Confédération de continuer à prospérer.
Par contre, la nouvelle changerait la vie d'Aenil à jamais : les terroristes fendorans, en faisant exploser le vaisseau, avaient tué son amant, Furgo, qui se trouvait à bord.



Les assaillants avaient déjà pillé la moitié de la ville. Bien que sur ce monde, l'on ait inventé les armes à feu, la guerre se faisait en général plutôt à l'arme blanche, à cause de inefficacité des premières. Le caractère relativement peu guerrier et arrangeant de ses autochtones avait probablement engendré une concentration de la recherche scientifique à des intérêts civils plutôt que belliqueux, contrairement à la plupart des mondes – mais cela, Aenil ne pouvait en être certaine, car son peuple, les Aschen, ne connaissaient à l'heure actuelle qu'une poignée de mondes habités, les plus proches de Feln'ash. Il était donc difficile pour elle de faire une généralité à partir d'une quinzaine de mondes, alors que de toute évidence cette galaxie était peuplée de centaines, voire de milliers de mondes portant des civilisations.
Ce qu'elle savaient, c'était qu'il existait, là-dehors, de grands empires. Ses ancêtres avaient dû, deux siècles auparavant, repousser un assaillant puissant, une armée de surhommes forts et difficiles à tuer, menés par celui qu'ils considéraient être un dieu, un certain Melqart. Leurs vaisseaux ressemblaient fortement à celui qui avait été retrouvé sur Feln'asch, mais ils semblaient atteindre des vitesses bien supérieures en hyperespace. C'était à cette occasion qu'avait été inventées les armes biologiques, dont le concept était à la base un rayon fertilisant pour les récoltes. Ces armes firent rapidement d'immenses dégâts parmi les assaillants, et permirent de mettre en déroute l'armée ennemie. Depuis, l'on n'avait plus vu de vaisseau pyramidal, ni aucun autre vaisseau étranger, d'ailleurs, s'approcher de Feln'asch. Les Aschen avaient depuis fortement amélioré leurs armes, au cas où un jour il y en aurait à nouveau le besoin.
Aelin s'en voulut de penser ainsi à sa planète natale, et laissant de coté sa passion pour l'histoire, se concentra sur ce qui se passait maintenant : ils devaient fuir, car déjà la moitié de la ville avait été conquise. Elle et ses collègues amassaient en toute hâte des notes de recherche, ainsi que les échantillons sur lesquels ils travaillaient ; il fallait qu'un maximum de leur travail soit sauvé.
Les laborantins étaient déjà tous sortis du bâtiment, et certains d'entre eux attendaient sur Aenil, qui était restée en arrière. Elle devait placer tous les échantillons dans une mallette de protection, et les rejoindre. Soudain, il y eut une immense explosion à l'intérieur du bâtiment, qui fit voler toutes les fenêtres en éclats.
Aenil émergea de l'épais nuage de fumée et de poussière noires qui sortait de l'entrée du bâtiment. Elle s'assit sur un muret, abasourdie par l'explosion. A l'évidence, elle n'avait pu sauver la mallette, en fuyant les flammes.
Elle n'entendit pas tout de suite son collègue qui l'appelait ; ou plutôt, elle ne réalisa pas immédiatement que l'appel lui était adressé, étant donné qu'elle avait du modifier son prénom en arrivant sur la planète, pour faire plus « local », et avait choisi un anagramme de son nom.
« Dépèche-toi », reprit son collègue, « dépèche-toi, Linéa, nous devons fouttre le camp! ».

A suivre...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par leflicdecbs »

Salut,

J'ai lu la première partie et comme je l’espérai c'est vraiment bien écris. Tu as du talent. Continue :clap:
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par massalia »

Bien.
Rien à redire du français (mieux que moi).
Et franchement l'histoire est exellente.
La découverte de la société Ashen est rendue fascinnante et horrible à la fois de par la cruauté honteusement crédible.
Et Linéa...à la fin. ;) :) :clap:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par sheppard26 »

Tiens, tiens. Le retour de Linéa.
Ta fic est très bien écrite.
Je veux la suite. Please.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Voici la suite, enfin !

Désolé de vous avoir fait attendre, j'avoue avoir un peu oublié Aenil...
Voici donc l'épisode suivant, qui est volontairement un peu différent! Il y en aura 2, voire 3 après, je dois encore voir. ^_^


Chapitre quatrième

Enquête

Le ciel matinal, encore terne, se reflétait sur la surface étonnamment paisible de l'océan. Les voiles des bateaux et navires qui étaient encore en port dissimulaient l'agitation qui régnait déjà à bord ; la plupart partiraient encore avant que le soleil ne se lève à l'horizon, emportant des survivants. Les docks, situés un peu plus loin que les échoppes portuaires, étaient désertés depuis longtemps. Certains des hangars étaient vides, d'autres contenaient des tas de caisses en bois, pour la plupart des marchandises destinées à l'exportation. La guerre avait fortement réduit le commerce extérieur, et les denrées contenues dans les caisses étaient probablement pour la plupart périmées.
Sans que personne ne le voie, l'un des plus petits hangars fut soudain illuminé de l'intérieur – une lumière blanche, froide. Quelques instants après, une forme en sortit. On eût dit que le grand manteau noir qui s'avançait rapidement le long des entrepôts ne touchait pas terre. D'un mouvement brusque, l'inconnu tourna au coin d'une ruelle sombre, se dirigeant vers la ville.

Salle du Taldor, Centre juridique de l'empire protectorial Soraki
Cela eût été impossible de vraiment décrire la salle. C'était un endroit immense, dont les limites n'étaient pas clairement définies. On entendait des voix, mais on ne voyait personne. Les voix résonnaient dans les lieux, emplissant l'air de leurs timbres mystérieux. Une lueur bleutée venait colorer un peu l'endroit. Il y avait au moins six voix différentes.
« Où en sont les choses sur Kozzer ?
- La guerre fait rage, et l'épidémie se répand encore. Nous ignorons pour l'instant d'où cette maladie provient.
- Peut-elle venir de la planète même ?
- Impossible. Nous sommes convaincus qu'elle a été créée artificiellement. Or les Kozzerans n'ont pas la technologie nécessaire à une telle création.
- Est-il possible qu'il s'agisse d'une attaque de l'un des Seigneurs du Système ?
- C'est peu probable. Cela ne correspond absolument pas à leur type d'attaque, et l'ADN du virus est radicalement différent de ce que les Goa'ulds peuvent créer. De plus, nos informateurs nous ont signalé une augmentation des tensions entre Râ et les autres Seigneurs, ce qui rend peu probable une attaque sur les mondes que nous protégeons.
- D'où provient-elle alors ?
- Nous l'ignorons pour l'instant. Un agent a été envoyé pour en déterminer la source. Nous espérons recevoir de ses nouvelles bientôt.
- Pendant ce temps, nous sommes parvenus à créer un antidote. Il est en train d'être produit en quantité suffisante, puis nous enverrons une sonde pour le disperser dans l’atmosphère de Kozzer. Cela permettra en quelques dizaines de jours de complètement éradiquer la maladie. Ce temps serait fortement réduit si nous parvenions à déterminer la source de la maladie.
- Par contre, il faudra des années, voire des décennies, pour rétablir l'ordre sur la planète. Les millions de morts, dus autant à la guerre que à l'épidémie, les rivalités entre les États...
- Chaque chose en son temps. Commencez par éliminer la source du conflit. Et surtout, trouvez les responsables de ce carnage. »


L'inconnu au manteau noir se trouvait devant la ruine d'un grand bâtiment. Il s'était renseigné auprès de gens en fuite qu'il avait croisé, ce bâtiment avait été un laboratoire médical, où l'on avait ces derniers temps effectué des recherches contre l'épidémie. La ruine avait attiré son regard entraîné, quelque chose lui semblait étrange... Sur la plupart des ruines de la ville, la trajectoire des obus explosifs était parfaitement identifiable, et venaient toutes de la même direction : celle d'où l'ennemi avait attaqué. Ce bâtiment, cependant, semblait avoir explosé de l'intérieur, ce qui lui parut réellement étonnant pour un laboratoire médical.
Il sortit un petit appareil de l'une des poches de son manteau. Un petit cube argenté, avec quelques symboles sur une face, et un orifice sur le coté. Il appuya successivement sur trois des symboles, qui s'illuminèrent, et lâcha l'objet. Il ne tomba pas, mais resta suspendu en l'air, porté par une force invisible. Le cube s'éleva dans les airs, et survola le bâtiment en ruines, analysant les décombres. Puis il revint se positionner devant l'inconnu. Celui-ci toucha encore un symbole, et le cube projeta des rayons verts, qui jaillirent de son orifice. Aussitôt apparut devant l'inconnu une représentation du bâtiment, tel qu'il avait été quelques jours auparavant. Puis la projection commença à bouger, et l'inconnu vit le bâtiment exploser, et la source de l'explosion se trouvait au centre de l'édifice. Cet immeuble n'avait pas été attaqué. Une bombe l'avait détruit de l'intérieur.
D'un geste rapide, l'homme attrapa le cube et l'empocha.
Il s'avança dans les décombres, et y trouva de nombreuses fioles de produits chimiques, de toute évidence des échantillons de recherche. Il trouva une caisse contenant de nombreux papiers, tous parsemés de notes à la main, de calculs, de formules étranges. Il n'en comprenait pas tout le contenu, mais ce qu'il en saisit lui fit peu à peu réaliser une chose : les scientifiques travaillant dans ce laboratoire étaient sur le point de trouver un remède contre le virus. L'explosion n'avait pas été une attaque extérieure, ni un accident. Quelqu'un avait saboté le projet.

Ça-et-là, des conduits provenant du haut laissaient descendre un peu de lumière du jour – et un filet d'eau brunâtre. Un curieux reptile gris et noir sortit soudain d'un trou, au bord du canal sous-terrain, longea le mur un court instant, puis s'arrêta aux aguets, ses trois têtes scrutant le tunnel. Ses yeux luisaient dans les ténèbres qui régnaient ici-bas, à une petite dizaine de mètres sous la cité, Soudain, il sauta à l'eau. Une sphère lumineuse apparut au contour. Elle avançait lentement, éclairant le chemin de l'homme au manteau. Il devait parfois se baisser pour ne pas se cogner le front, et le rebord longeant le canal n'était pas bien large, ralentissant sa marche. Les odeurs d'excréments et d'urines emplissaient l'air, qui était de plus chaud et humide.
Peu après avoir du rebrousser chemin sur une petite distance, à cause d'un effondrement dû à un obus, l'homme frôla sa manche droite de son autre main, et la sphère lumineuse s'arrêta au dessus d'un réservoir plus large, dans une sorte de caverne artificielle. Il se pencha et recueillit un peu d'eau dans une petite fiole. Il analysa le contenu de la fiole, avec un étrange appareil qu'il portait en bracelet, et qui émettait une lumière bleue en bourdonnant légèrement.
L'inconnu fronça les sourcils, qu'il avait plutôt fins. Il se rapprochait de la source du poison, la concentration dans l'eau étant de plus en plus forte à chacun de ses arrêts. Il regarda le grand bassin, devant lui, et fit une sorte de grimace qui, s'il eût été humain du moins, aurait exprimé son mécontentement. Il ôta son manteau noir, révélant un corps svelte, presque féminin. Il posa son manteau dans un recoin, et sortit de l'une des poches une petite bourse en matière synthétique, dans laquelle il déposa quelques petits appareils, dont le cube holographique et le bracelet d'analyses. Avec le peu de lumière qui se reflétait sur la surface de l'eau, provenant d'on-ne-savait-où, on put brièvement voir d'étranges fentes s'ouvrir sur les cotés du cou et du visage de l'inconnu : à l'évidence, il pouvait respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau. L'homme sortit encore un masque transparent pour les yeux, qui empêcherait l'eau sale de lui irriter les yeux. Puis en un geste souple, il sauta et disparu dans les eaux noires.

Plus tard dans la journée, le soleil ayant maintenant bien avancé dans le ciel, l'homme au manteau sortit d'un tunnel, revêtu et à nouveau sec. Il portait une grande bouteille, à moitié remplie d'un liquide violet. Au moyen d'un petit radio-émetteur, il envoya un message à ses subordonnés.
« Source de l'épidémie trouvée : produit versé par inconnu dans le réseau d'eau de la ville. Agent pathogène réagit au contact du corps humain, et se répand ensuite dans l'air. Nécessite renforts pour localiser et détruire les sources sur toute la planète. »
Il savait qu'il faudrait quelque temps pour que le message parvienne jusqu'à son destinataire, étant donné la distance interplanétaire. Et encore une fois le même temps, pour qu'il reçoive une réponse. Quand il aurait la réponse, les renforts seraient déjà en route.
Il regarda l'horizon. Les ruines de la ville portaient, à la lueur du soleil couchant, une tristesse sans nom. Tant de vies détruites, tant d'enfants sans plus de parents, tant de parents sans plus d'enfants... Peu à peu, maintenant qu'il en prenait le temps, les souvenirs de la journée lui revinrent.
L'horreur...
La souffrance...
La mort...
Il se souvint des ruines encore fumantes, au matin, où gisaient ça-et-là des corps inanimés. La petite fille, rousse, encore innocente, qu'un éclat d'obus avait privé d'avenir en un instant. Plus loin, ce couple d'amants enlacés : la femme était morte, et le mari ne tiendrait plus longtemps, la poutre qui lui était tombée dessus lui ayant sectionné la jambe. Et là, encore, un homme âgé, paré de ses plus beaux vêtements, flottant à la surface du fleuve. Il savait que ces scènes avaient eu lieu sur toute la planète. Des mères, des pères, des fils et des filles, des frères, des sœurs, des amis et des familles. Partout, la mort avait gagné. Une larme coula sur son visage imberbe.
Il trouverait le responsable, et celui-ci serait jugé par le Taldor.


A suivre...
Dernière modification par moy le 06 juil. 2011, 22:47, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

CITATION (massalia,Jeudi 19 Mai 2011 08h09) La découverte de la société Ashen est rendue fascinnante et horrible à la fois de par la cruauté honteusement crédible.
Et Linéa...à la fin. ;)  :)  :clap:
Au fait, merci pour vos commentaires encourageants!

Que pensez-vous du fait que
Spoiler
j'ai présenté Linéa comme étant originaire du peuple Aschen ?
Était-ce une idée qui vous plait, ou non?

Edit:
Oups... désolé du double post... :(
Dernière modification par moy le 07 juil. 2011, 20:57, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par Vyslanté »

MAGNIFIQUE !

Je suis totalement bluffé par ce récit !

L'histoire, se basant sur un peuple au final pas si connu que ça, se révèle assez prenant, et s'insère bien dans la mythologie stargatienne. Mention spéciale au Taldor, bien joué d'avoir fait intervenir cet organisme dont on sait encore moins.

Niveau écriture, quelques fautes d’orthographe, mais rien de traumatisant.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par massalia »

Ton aventure décrite avec un soin qui attire le lecteur, en tout cas moi je ne décolle pas de l"écran, est très bien menée et comme d'habitude tu exploite très bien des élèments de SG1 et les rends cohérents entre eux.
Je veux bien sur la suite.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sart Gate
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 30 mai 2011, 19:22
Pays : France

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par Sart Gate »

Je viens de lire ton récit et c'est superbe! :blink:
L'allusion aux Ashens et à Linéa est super et raconter son passé est une très bonne idée.
J'attends la suite avec impatience, continue comme ça! :clap: :clap: :lol:
Cordialement, Sart Gate.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Merci, merci!
Je suis heureux que ça vous plaise! Comme déjà dit, il y aura encore probablement deux épisodes après, mais je n'ai que peu de temps pour écrire, ces temps (et je bosse aussi un peu, pour varier, sur un épisode de SG Ida (qui va sûrement vous plaire! ^_^ )

Le prochain épisode viendra probablement durant la première semaine d'août! ;)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

J'ai avancé plus vite que prévu, et voici donc le chapitre numéro cinq.

On va retourner un peu à notre chère Linéa, si vous êtes d'accord! ^_^



Évasion

Aenil était agenouillée près d'un arbre, sur lequel était gravé le nom de son fiancé. Son cercueil. Il n'avait pas été possible de récupérer son corps, qui avait probablement été désintégré lors de l'explosion du vaisseau à bord duquel il se trouvait. Sa famille avait donc, selon la coutume, incinéré des objets personnels à la place de son corps. Les cendres avaient été versées au coeur d'une souche, dans une petit trou qu'avait formé un animal local.
Sa tunique pleine de terre, aux genoux, Aenil avait vraisemblablement pleuré un long moment. Elle sortit de sa sacoche un bout de tissu ouvragé, avec lequel elle s'essuya le visage. Une mèche blonde collait à sa joue ; d'un geste rapide, elle la retira vers l'arrière. Elle ouvrit la bouche, mais ne put d'abord sortir un son, sa gorge était desséchée. Elle patienta qu'un peu de salive lui monte à la bouche, puis, péniblement, murmura :
« Au nom de Feln'ash, par nos ancêtres et pour nos successeurs, je te jure, Furgo mon bien-aimé, que je vengerai ta mort, et que je consacrerai ma vie entière, mon corps et mon âme, à la gloire de la Confédération. Je serai la plus efficace conquérante, et chaque monde que je livrerai à notre nation, je le ferai en ton honneur. »
Elle se leva, essuya une dernière larme qu'elle n'avait pu retenir, et leva les yeux au ciel. Là, loin de la civilisation, perdue au milieu d'une nature encore inviolée, de par l'immense cimetière qu'abritait cette forêt, Aenil ouvrit grand ses poumons. De toute ses forces, elle lança un cri, long, fort. Un cri de désespoir, un cri de colère. Et un avertissement envers l'univers.

Linéa se réveilla en sursaut. Son propre cri, lancé des années auparavant, résonnait encore dans sa tête. Lorsqu'elle eût pris conscience de l'endroit où elle se trouvait, la colère et la haine l'envahirent à nouveau. Ce monde serait très bientôt déjà une nouvelle colonie Aschen. Pour Furgo. Et ce n'était que la première planète d'une longue liste.
Maintenant qu'elle avait pu lancer l'épidémie, nul en ce monde ne pourrait l'arrêter. Selon ses propres estimations, il ne devrait rester à la fin qu'environs un deux-centième de la population planétaire. A condition que ces abrutis ne se détruisent pas tous eux même, par la guerre...
Il était temps pour elle de se diriger vers son prochain objectif. Alors que les premières lueurs du jour pointaient à l'horizon, Linea quitta discrètement ses compagnons, avec qui elle avait travaillé les derniers temps. Pendant tout ce temps, elle avait pu les employer, et sans qu'ils le sachent, elle les avait mené à produire d'avantage de produit pandémique. Elle en avait répandu une part à travers la planète, en employant son petit astronef pour se déplacer d'un bout à l'autre du globe.
L'autre part, elle l'avait stockée à bord de son vaisseau, pour le jour où elle quitterait ce monde. Elle avait d'abord pensé voyager vers le prochain monde avec son vaisseau, mais une découverte archéologique faite quelques années en arrière, sur le territoire d'une petite île-nation de Kozzerane, avait changé ses plans.
Les Aschens avaient découvert que sur tous les mondes qu'ils avaient colonisés, il y avait de grands anneaux de métal que l'on retrouvait parfois enfouis sous terre, parfois encore debout, comme plantés dans le sol. L'équipe de recherche qui s'était penchée sur ces objets, et qui en avait également déterre un sur Feln'asch, avait découvert qu'il s'agissait d'une technologie à l'évidence très ancienne. Après des années de recherches, ils avaient réussi à mettre en contact deux de ces anneaux, l'un sur Feln'ash, l'autre sur la colonie de Fendor, et il s'était avéré que les anneaux étaient un moyen de voyager instantanément d'un monde à l'autre. Ainsi, dès qu'ils découvraient l'anneau sur une nouvelle colonie, ils le reliaient aux anneaux déjà connus. Chaque portail subspatial – c'était le nom qui avait été donné aux anneaux – émettait un signal bien précis, qui pouvait être traduit en un code de ces symboles étranges qui recouvraient les anneaux intérieurs des portails subspatiaux, apparemment une forme d'écriture. Hélas, ils n'avaient pas encore réussi à joindre des hypothétiques anneaux d'autres mondes que les mondes connus, malgré de très nombreux essais. Ils ne trouvaient simplement pas les bonnes combinaisons de symboles, sans étudier un portail de près et en décrypter le signal.
Or, Linéa avait, en parcourant des livres traitant de l'archéologie Kozzerane, découvert que des historiens de la planète avaient découvert un immense anneau, enfermé dans un vieux temple en plein cœur des montagnes qui dominaient une île-nation, à l'autre extrémité de la planète. Elle avait bien évidemment fait le lien, et remercié en son fort intérieur son mentor, qui lui avait remis un petit décrypteur de portails, avant de la laisser partir avec son petit vaisseau. « Pour que tu puisses rentrer plus facilement, si tu y trouves un portail », avait-t-il dit.
En continuant ses recherches, elle avait découvert des images d'une grande tablette sur laquelle se trouvaient de nombreux symboles étranges, les mêmes que ceux présents sur les anneaux. Depuis, elle avait chaque soir, après son travail au laboratoire, étudié la tablette, pour tenter d'en comprendre le sens – ce que bien évidemment les historiens de Kozzer n'avaient pas encore réussi.
Les symboles, toujours alignés par nombre de six, lui firent finalement comprendre qu'il devait s'agir là d'une liste de coordonnées, menant à de nombreuses planètes encore inconnues. Il ne lui restait plus qu'à trouver le symbole de Kozzer – celui qui marquait toujours la fin d'une combinaison était toujours un symbole particulier à la planète où l'on se trouvait. Mais elle avait appris, lors d'un stage, comment découvrir ce symbole grâce au décodeur de portes, donc ce serait chose facile, une fois devant le portail. Aenil – où Linéa, faux prénom auquel elle s'était attachée malgré-elle – se rendait bien compte que cette plaque de symboles, qui comportait plus d'une soixantaine de coordonnées, était certainement la découverte Ashen la plus importante depuis la découverte des portails subspatiaux.
Linéa atteignit son astronef juste après que le soleil eût pointé à l'horizon. Elle s'assit aux commandes du vaisseau, et activa la séquence de décollage. Dans un léger bourdonnement, l'engin s'éleva dans les airs, à la verticale. Une fois qu'il eut dépassé la cîme des arbres, il partit en direction du Sud, vers le temple antique qui abritait le portail.


L'homme au manteau noir sortit un petit appareil de l'une de ses poches. Son détecteur énergétique venait de découvrir une source d'énergie étrangère. Il contrôla les données, et comprit qu'un vaisseau spatial venait de prendre son envol, non loin de là où il se trouvait, vers les bois surplombant la ville.
« Ainsi, tu n'es pas non plus de Kozzer », pensa-t-il, comme s'il s'adressait à celui qu'il poursuivait sans connaître son identité. A cette révélation, de nombreuses pensées lui traversèrent l'esprit. Se pouvait-il que les goa'ulds, qui pourtant avaient accepté un pacte de frontière territoriale, aient commencé une attaque de l'intérieur sur l'empire protectorial Soraki ? Où bien était-ce un renégat Soraki, qui désirait marquer son mécontentement politique face au Taldor ? Il savait que c'était précisément à lui de découvrir qui se cachait derrière ce génocide kozzeran.


Linea avait posé son vaisseau à l'arrière du temple, et avait pris le temps de le dissimuler sous de grandes feuilles bien larges qu'elle avait trouvé sur une plante à proximité.
Elle contourna le temple, et découvrit finalement l'entrée principale. De grandes colonnes, selon toute évidence très anciennes, supportait un grand arche de pierre. Plus en arrière, le temple lui-même était une pyramide à étages. Linea s'étonna en voyant la forme générale du temple, qui ressemblait étonnament à celui retrouvé par les Aschens sur Karan, l'une des colonies les plus proches de Kozzer. Sur Karan, le portail était placé devant le temple, mais d'après les indications des relevés archéologiques kozzerans, le portail de Kozzer se trouvait à l'intérieur de la construction antique.
Linéa monta le grand escalier qui menait à l'entrée même du temple, et passa sous l'arche gigantesque, sous lequel on aurait facilement mis sept ou huit hommes l'un sur l'autre. Devant elle s'ouvrait un immense couloir, dont le fond se perdait dans le noir. Apparemment, les lieux étaient déserts, et à voir la couche de poussière sur le sol, personne n'avait plus foulé le sol de cet endroit depuis longtemps. Linéa s'avança vers l'inconnu, s'enfonçant dans les ténèbres du temple ancien.


L'homme au manteau noir apparût peu après en haut des grands escaliers, dans un éclair de lumière. Par réflèxe, il observa d'un regard rapide l'environnement dans lequel il venait de se téléporter, et découvrit une seule trace de pas qui menait à l'intérieur de la construction. Ce n'était pas compliqué à comprendre qu'il s'agissait de celui qu'il poursuivait. Plus que quelques instants, et il aurait rattrapé le coupable du génocide.


Linéa était parvenue dans une salle plus grande encore, dont elle ne voyait pas les murs, sa petite lampe portative n'éclairant qu'un rayon de quelques pas. Elle sortit de sa sacoche une sphère de la taille de la taille d'une main, la frotta énergiquement un court instant, puis la lança en l'air. La boule commença à s'élever, et à rapidement produire de la lumière. Une lumière intense, qui éclaira toute la salle. Linéa comprit à la forme de l'endroit où elle se trouvait, que la pyramide devait être complètement creuse. Elle sortit le décodeur de portails qu'elle avait glissé dans sa poche, et s'approcha du grand anneau qui, comme attendu, trônait au milieu de la grande salle. Elle posa l'appareil sur le sol, et attendit qu'il lui révèle le symbole de Kozzer.
Soudain, elle entendit un bruit derrière elle, et se cacha sur un bord de l'entrée. Elle entrevit, à encore une bonne distance d'elle, une forme humaine s'avancer vers elle. L'inconnu avançait discrètement, mais rapidement. Trop rapidement peut-être, étant donné qu'il avait dû par mégarde taper dans un caillou avec son pied, comme l'avait entendu Linéa. Elle regarda autour d'elle, étudiant sa situation. Puis elle se demanda qui pouvait entrer dans le temple juste maintenant, si peu de temps après elle. Ce ne pouvait pas être un hasard, elle en était convaincue. Elle vit ce qui ressemblait à une grande manette sortir du mur, de l'autre coté de la porte d'entrée, et devina à quoi elle pourrait servir.
Linéa décida que l'inconnu devait être un habitant de la région, ou encore un archéologue, qui l'avait vue entrer. Confiante, elle s'avança donc dans l'entrée, de manière à être vue.
« Bonjour ! Je suis Linéa, annonça-t-elle. Qui êtes vous ? »
Il y eut un long silence, qui sembla une éternité. L'étranger s'était arrêté. Soudain, il prit un ton imposant et dur, et annonça :
« Je sais que vous n'êtes pas de ce monde, étrangère ! J'ai détecté la signature énergétique de votre vaisseau. Je sais aussi que c'est vous qui avez lancé l'épidémie sur Kozzer ! Au nom du Taldor, rendez-vous immédiatement ! Vous n'avez aucun moyen de vous enfuir ! »
D'abord surprise, Linéa se reprit vite. Elle sauta vers le levier, et cria avant de le baisser : « Tu causes trop, mon vieux ! ».
Le levier actionna effectivement une grande porte, qui sortit du sol et referma l'entrée, séparant Linéa de l'étranger. Un éclair d'énergie – vraisemblablement le projectile d'une arme avancée – passa tout près de Linéa, mais sans la toucher. Sans perdre un instant, Linéa retourna vers le portail, et attrapa le décodeur, qui avait terminé d'analyser la signature énergétique du portail, et en avait donné le symbole. Linéa s'approcha de l'appareil de commande, qui se trouvait devant l'anneau, et entra l'un après l'autre les symboles de la première planète qui était sur la liste de la tablette kozzerane. A son grand soulagement, le portail s'activa. Un grand jet blanc sortit de l'anneau, avant que l'anneau s'emplisse d'une étrange surface lumineuse, qui ressemblait à de l'eau. Avant de s'engager vers le prochain monde qu'elle anéantirait, Linéa se retourna une dernière fois, et comme si elle s'adressait à son poursuivant, elle pensa :
« Ce n'est pas toi, ni personne d'autre, d'ailleurs, qui m’empêchera de mener à bien ma mission ! »
Puis Linéa disparut dans le portail.
Dernière modification par moy le 26 sept. 2012, 12:55, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par massalia »

Pas mal! Se concentre plus sur Linéa et son probable devenir.
Fait entrer en jeu la PDE et le Taldor deviens une entité de plus en plus précise!

La suite^^
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2892
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par brian norris »

Hey voilà j'avais réservé ma critique le temps d'avoir tout lu. Voici donc mes impressions.

Et bien je dois bien avouer que je suis bluffer, limite jaloux. Tu dis que ton style n'est pas top, mais tu es loin du compte. Le texte se lit comme du petit lait, c'est très fluide et agréable à lire. D'ailleurs si je devais qualifiée ta fic en un mot, je dirai qu'elle est efficace. Dans le genre de fic courte et sans prétentions, c'est le must. Comme je l'ai dit, le style est agréable. L'orthographe est quasi irréprochable. Le scénario est plus que correct. Bref pas grand chose de négatif. On pourrait te reprocher d'aller trop vite, mais ça serait sans prendre en compte le style qui permet d'éluder de longues périodes et des moments clés. L'utilisation des flashback est pas mal, même si on voit venir la mort de tu sais qui assez vite. Mais au final, cela donne un bon aspect psychologique au personnage de Linéa, qui devient du coup assez intéressante. Alors que dans SG-1, je dois avouer que je l’avais complètement zappé, j'ai du aller faire un tour dans l'encyclopédie pour me remémorer qui elle était.

Donc voilà, je met ma jalousie de côté ;) et je te félicité pour ton travail.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Merci! ça fait plaisir. J'avais effectivement oublié de dire que c'était la fin de cette fic'-ci...

Au fait, j'avais il y a encore pas si longtemps, soit avant d'écrire ce dernier chapitre, pensé faire un chapitre de plus et terminer l'histoire, mais j'ai, en écrivant ce dernier chapitre, constaté le potentiel d'histoires que m'offrait le fait d'envoyer Aenil par le Portail. Ce changement d'objectif va me demander un petit temps de réflexion, quant à la conception du deuxième épisode. Je ne peux donc pas vous dire quand il sortira, mais cela ne devrait pas faire trop long (quelques jours, peut-être). Mais comme je suis du genre à imaginer au fur et à mesure (et non à avoir la structure clairement définie dès le départ), cela devrait être tout bientôt!

Par contre, après réflexion, et au vu du relatif succès de cette courte fiction, je vais continuer sur ma lancée, et créer une suite, c'est à dire une deuxième fiction, qui marquera la suite de l'histoire, et qui continuera avec les deux antagonistes principaux de ce texte (l'homme au manteau noir, et "Aenil").

Pour simplifier la compréhension de ceux qui viendront lire cette fiction plus tard, je continuerai simplement dans ce même topic.

Et étant donné que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", je vais revenir sur les corrections de cette première partie plus tard, et j'y apporterai peut-être 2-3 améliorations de style. ^_^

A tout bientôt, donc !
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Effacé, car inutile. ^_^
Dernière modification par moy le 26 sept. 2012, 12:29, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Voici quelques nouvelles pour ma fic'. ^_^

Le tome 2 de cette fanfic, qui suit les aventures d'un personnage secondaire connu des premières saisons de Stargate SG1, sera parfaitement dans la ligne du premier. Il s'intitulera "Le Fléau", et je vous y ferai (re)découvrir des mondes et des cultures bien connus des fans, mais aussi de nouveaux peuples de ma création. Nous suivrons notre "héroïne", alors qu'elle poursuit sa chute vers les enfers.
Je ne vais pas donner de délais, car je préfère prendre le temps d'écrire quelque chose dont je sois fier, même si je veux volontairement rester simple dans la forme, à l'image de la première partie.
Dernière modification par moy le 26 sept. 2012, 13:19, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [FANFICTION] L'épidémie

Message non lu par moy »

Tome 2!

Après une (trop) longue pause, j'ai eu envie de revenir un peu à mon récit concernant Aenil. ^_^ Je sois avouer que, en relisant cette première partie que j'avais écrite, intitulée l'épidémie, j'ai par moment eu ce sentiment étrange de me dire "purée, c'est moi qui ait écrit ça?"... Sans vouloir m’enorgueillir, je trouve que malgré les imperfections et les choses corrigeables, il y a de belles trouvailles de ma part! Je suis sûr que les autres auteurs ici comprendront ce que je veux dire. ^_^

Enfin bref, j'ai donc décidé de poursuivre, et je vous présente ici le premier chapitre d'un second "tome" de l'histoire d'Aenil, plus connue sous le nom de
Spoiler
J'encourage évidemment ceux n'ayant pas encore lu le premier tome, soit les 5 premiers chapitres, de les lire avant d'entamer la suite. C'est je crois un texte assez simple à lire, et plutôt bref, où les choses avancent assez vite. Et à voir les commentaires postés jusqu'ici, je pense que c'est pas trop trop mauvais - évidemment j'ai mes frustrations, mais pour l'instant je n'ai pas le courage de retoucher trop à ce texte. :P

J'ai écrit un premier chapitre (un 6ème, en fait), et suis en train de travailler sur la suite. En fait, pour être honnête, j'ai peur que par une suite je ne parvienne plus au niveau du tome 1, qui me paraît vraiment bon par rapport aux idées que j'ai pour la suite. Mais je me suis attaché à Aenil, malgré ses défauts (...), et j'ai envie de terminer son histoire. Donc encore une fois, n'y cherchez pas un roman littéraire, je me vois plus comme un "raconteur d'histoires" que comme un "écrivain auteur".

Voici donc le nouveau chapitre, et par la même le nouveau tome de mon récit. Je remercie d'avance tous les lecteurs, et surtout les critiques!
Il est relativement court, mais me permet de mettre quelques éléments en place pour la suite du récit. ^_^



Tome 2: le Fléau

Famille

Un potage de légumes cuisait lentement dans la marmite en cuivre, au dessus du feu, emplissant l'air de la petite maison d'une agréable odeur légèrement poivrée. La cheminée laissait sortir une légère fumée, qui se dissipait rapidement dans le ciel encore chaud de la planète Edfu. Masim entra tôt, ce soir-là. Il ouvrit doucement la porte, qui pour une fois ne grinça pas. Doucement, il s'approcha de son épouse, qui ne l'avait pas entendu entrer, passa ses mains autour de ses hanches, et les glissa jusque sur le ventre de la femme en ceinte. Elle sursauta quelque peu, surprise, mais reconnu rapidement les douces mais fortes mains de son mari.
« Tu es en avance », lui dit-elle simplement.
Masim posa un baiser sur l'épaule dénudée de la future mère, puis la relâcha lentement. Il se prit un pichet, sortit une bouteille d'une étagère fermée, et répondit au bout de quelques instants.
« Deux de mes associés n'ont pas pu venir aujourd'hui. »
Masim était un commerçant et un négociateur, principalement orienté vers la vente d'armes. Depuis que les tensions entre les Seigneurs du Système avaient commencées – ou plutôt recommencées – les affaires marchaient bon train. Les jaffas de centaines de mondes se préparaient au combat, et les humains asservis aux goa'ulds avaient été forcés d'accroître leurs productions de matières premières et de nourriture. Le bruit courrait qu'en de nombreuses planètes, les mineurs de Naquadah – probablement les plus mal lotis des humains asservis – avaient vu leur nombre d'heures de travail, ainsi que la pression pour travailler plus vite, augmenter considérablement.
Ailleurs, les chantiers spatiaux avaient presque tous repris le travail, même ceux abandonnés depuis des années voire des décennies. Sur Gukal, sur Mirfon, sur Spartios ou encore sur Falcor, partout on produisait des vaisseaux de tous genres. Nul ne savait quelle était la raison, ni même s'il n'y en avait même une, qui poussait les Seigneurs du Système à se réarmer.
Masim avait même appris de source sûre que les seigneurs Ba'al, Râ et Chronos, et donc certainement d'autres avec, avaient relancé ou ouvert de nouvelles usines de production d'armes. Trois ans auparavant, Masim avait pu « visiter » une usine désaffectée de zat'nik'tels, ces petites armes énergétiques à main. Il y avait retrouvé suffisamment de pièces détachées pour en étudier le principe, et avait pu en recréer une petite cinquantaine à partir des déchets retrouvé. Une aubaine ! Les zat'nik'tel étaient particulièrement convoités parmis les clients de Masim, pour leur capacité à effacer toutes traces en désintégrant entièrement un corps ou un objet au troisième coup,
Car ses clients n'étaient pas de simples commerçants, ou agriculteurs. La plupart d'entre eux appartenaient à différentes petites organisations rassemblant des contrebandiers, voleurs, trafiquants, rebelles contre la domination goa'uld et d'autres malfrats en tous genres, surtout attirés par l'appât du gain. Pour sa propre protection, et par intérêt économique, Masim avait lui-même rejoint l'une de ces organisations, lors de sa fondation.
Cela s'était passé dans le sous-sol d'une taverne, sur une petite planète dans le territoire de Heru'Ur,. La planète, Luxia, était surtout agricole, mais son principal centre urbain était destiné en grande partie à la purification de Naquadah. Ainsi, le Chapa'aï y était beaucoup employé, pour acheminer le minerais depuis des dizaines d'autres planètes, puis, une fois traîté et purifié, pour l'envoyer vers les planètes où on produisait des armes, des vaisseaux, et d'autres choses encore. Il serait ainsi chose aisée que de pratiquer de la contrebande et du commerce plus ou moins légal, sous le nez et la barbe de Heru'Ur et de ses jaffas. C'était là que quelques hommes, qui « appartenaient » à différents goa'ulds, avaient forgé une alliance.
Bien évidemment, Masim gardait secret ses activités illégales. Il lui disait qu'il revendait des objets d'occasion, sans préciser ni la nature de ses ventes, ni la nature de ses clients. Il ne voulait pas en parler à sa femme, de peur qu'elle ne le comprenne pas, mais aussi pour la protéger en cas de complications d'affaires. Elle était si fragile, si sensible, et si douce. Lorsqu'il l'avait rencontrée la première fois, dans une taverne de la ville la plus proche, il avait pris la défense de cette belle serveuse, alors qu'un énorme tas de graisse et de bière la harcelait en lui touchant les fesses. Un bon coup de point bien placé, une petite prise jaffa qu'il avait apprise étant enfant, et l'énorme ivrogne s'était retrouvé couché sur le sol, le nez en sang et le bras cassé. La serveuse l'avait remercié en lui offrant un repas.
Les semaines suivantes, il était régulièrement revenu manger dans cette auberge – parce qu'on y mangeait bien, mais surtout parce qu'il avait eu envie de revoir la jolie serveuse. Elle s'était montrée au moins autant intéressée par lui que lui par elle. Ils avaient rapidement appris à se connaître, et de repas en promenade, de soirée dansante en nuit passionnée, elle s'était retrouvée enceinte.
Comme le voulait la tradition, il l'avait alors épousée. Le Codex instauré dans l'empire de Heru'ur, le goa'uld mineur auquel appartenait la planète sur laquelle ils habitaient, ordonnait qu'un homme prenne pour femme celle qu'il avait mise en ceinte. Ils s'étaient donc rendu au grand temple, au sommet de la colline surplombant la ville, et un grand prêtre jaffa les avait uni selon les rites ancestraux.
Six mois déjà qu'il l'avait épousée. Et il l'aimait toujours autant. Tandis qu'elle servait le souper, pour le dîner, il admira sa beauté. Elle sortit deux bols en bois, des grosses cuillères épaisses également en bois, et servit du potage. Elle sortit le petit livret de prières de sa petite boîte, et le tendit à Masim, qui l'ouvrit. Par réflexe et par habitude, il l'ouvrit, feuilleta quelque peu avant de trouver la bonne page, et lu, ou plutôt récita, la prière qu'il connaissait par cœur.
« Heru'ur, notre dieu et souverain, et Râ, maître de tous les dieux, nous vous vénérons et vous remercions pour votre générosité envers nous, et pour la farine, les légumes et la bière que vous nous offrez à nouveau jour après jour. Que votre règne dure à jamais !
- Que votre règne dure à jamais ! »
Alors qu'elle prononçait la réponse, pour clore la prière, Masim ne put s'empêcher d'éprouver, comme à chaque fois, de la fierté, en regardant son ventre bombé. Le bébé pourrait venir d'un jour à l'autre, maintenant. Bientôt, il aurait une petite fille ou un petit garçon.

A suivre
Dernière modification par moy le 27 sept. 2012, 15:13, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit