Actualité StargateCette semaine, la très sérieuse l'Academy Of Science Fiction Fantasy and Horror Films, en charge des Saturn Awards, qui récompensent comme le nom de l'académie l'indique des œuvres de ces trois domaines, a annoncé la liste des nominés pour l'édition 2009.
Pour cette 35eme édition, et pour la première fois depuis la création de Stargate Sg-1, l'univers Stargate n'est pas représenté dans cette compétition. Ni Stargate Sg-1 par le biais des deux téléfims, ni pour la saison 5 de Stargate Atlantis.
Un désamour que les esprits les plus critiques attribueront certainement au peu d'intérêt qu'ils ont trouvé à ces différents projets.
Stargate et les Saturn Awards 2009
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
Stargate et les Saturn Awards 2009
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Re: Stargate et les Saturn Awards 2009
Bah honnêtement, même s'il y avais la saison 5 de SGA, je donnerai la récompense pour Doctor Who 

[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Je ne suis pas si étonné que cela. Avec les performances souvent médiocres qu'on offert les scénaristes dernièrement, je ne les voyais réussir à rivaliser avec quelques grands noms comme Dr Who .
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Grand nom comme Doctor Who? Quel bel oxymore! C'est sûr qu'il vaut mieux récompenser les bonshommes en plastique qui veulent contrôler la Terre qu'une mythique cité dans une autre galaxie qui tente de survivre face à une race d'aliens belliqueuse... Très drôle! 
Personnellement j'aurais préféré voir Stargate nominé mais bon...

Dernière modification par Altaïr le 14 mars 2009, 14:55, modifié 1 fois.
- Mayb_51
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
- Lieu : Annecy-Le-Vieux
-
OH non Altaïr, Doctor Who explose largement la saison 5 de SGA. Tu vois déjà l'avantage de cette série c'est qu'il font des épisodess toujours très différents puisqu'ils n'ont pas de limite, tu verra jamais des mannequins en plastique attaqué le SGC, alors que dans DW oui.CITATION (Altaïr,Samedi 14 Mars 2009 14h55) Grand nom comme Doctor Who? Quel bel oxymore! C'est sûr qu'il vaut mieux récompenser les bonshommes en plastique qui veulent contrôler la Terre qu'une mythique cité dans une autre galaxie qui tente de survivre face à une race d'aliens belliqueuse... Très drôle!
Après on peut argumenter en disant que SGA et DW ne sont pas le même genre se Science-Fiction, mais pour moi ce serait rabesser SGA au niveau de sous-genre de la science fiction !
Comme tu viens de le dire SGA c'est :
- Des méchants méchants qui veulent détruire les gentils gentils, et les gentils gentils qui sont près à tous pour tuer les méchants méchants.
Et DW :
- Un mec qui a perdu toute sa civilisation qui essaye de proteger la Terre, mais sans jamais tuer personne ni avantager une forme de vie plutot qu'une autre.
Cependant je suis fan des deux séries, faudrait juste que Stargate en prenne un peu de la graine...
Et pour pas etre complétement HS : c'est dommage que stargate ne soit pas présente au Staturn Award mais peut-etre que ca va servir aux scénaristes comme declancheur, pour les faires comprendre qu'il faut changer un peu. (Peut-être avec SGU... peut-être)
En même temps ne soyez pas trop triste : l'épisode "the Shrine" a été nomé à côter d'autre oeuvre scomme the dark knight et Wall-E pour remporter le prix du meilleur scripte pour les Nebula Award...
Dernière modification par Mayb_51 le 14 mars 2009, 15:35, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.
"This is insane Crichton..."
- Scorpius
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Scorpius
Mythique cité dont on ne connaît pas grand chose après 5 saisons tentant de résister face à une race d'aliens tellement belliqueuse qu'étant obligée de quémander l'aide des terriens constamment ( qui a dit Todd ? ).CITATION (Altaïr,Samedi 14 Mars 2009 14h55) mythique cité dans une autre galaxie qui tente de survivre face à une race d'aliens belliqueuse... Très drôle!![]()
Enfin bref ... huzzay for Doctor Who =)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
C'est justement ça le problème... Des mannequins en plastique? J'étais mort de rire quand j'ai vu ça, vu à quel point c'est ridicule et ça décredibilise la série...CITATION tu verra jamais des mannequins en plastique attaqué le SGC, alors que dans DW oui.
Sans parler non plus des gros E.T verts qui ressemble plus aux mannequins en plastique ou à des peluches qu'à une vrai menace...
Heureusement que les scénaristes de Stargate n'ont pas pris exemple sur les histoires de Dr Who...
Et pourquoi ce ne serait pas DW qui serait rabaissée au niveau de sous-genre??CITATION Après on peut argumenter en disant que SGA et DW ne sont pas le même genre se Science-Fiction, mais pour moi ce serait rabesser SGA au niveau de sous-genre de la science fiction !
Ah... on a pas du voir la même chose alors, parce que moi, sur la dizaine d'épisodes que j'ai vu, j'ai cru revoir tout le temps le même...CITATION des épisodess toujours très différents
- Mayb_51
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
- Lieu : Annecy-Le-Vieux
-
[/QUOTE]
Bon sinon je comprends que DW dés fois passe mal, les gens sont habitués à la SF américaines, pas la anglaise, et surtout pas avec de l'humour britannique
! Mais je pense que Altaïr si tu as regardé une dizaine d'épisode que cela ne t'as pas plus et bah : dommage pour toi
!
Bon ça je peux comprendre que tu n'aimes pas, mais en même c'est de la Science-fiction bon sang ! La science fiction c'est pas seulement des vaisseau spatiaux je suis désolé ! C'est bien ça le problème, et tout ça à cause de Star Wars, maintenant quand on dit "SF" les gens voient des vaisseaux, des robots, des guerres et des gros fusils... dommage !CITATIONC'est justement ça le problème... Des mannequins en plastique? J'étais mort de rire quand j'ai vu ça, vu à quel point c'est ridicule et ça décredibilise la série...CITATION tu verra jamais des mannequins en plastique attaqué le SGC, alors que dans DW oui.
Sans parler non plus des gros E.T verts qui ressemble plus aux mannequins en plastique ou à des peluches qu'à une vrai menace...
Heureusement que les scénaristes de Stargate n'ont pas pris exemple sur les histoires de Dr Who...
Pourquoi pas, enfin cela mais difficile de rabaisser une serie vieille de 45 ans et de plus de 700 épisodes... et qui s'impose comme référence dans la SF.CITATIONEt pourquoi ce ne serait pas DW qui serait rabaissée au niveau de sous-genre??CITATION Après on peut argumenter en disant que SGA et DW ne sont pas le même genre se Science-Fiction, mais pour moi ce serait rabesser SGA au niveau de sous-genre de la science fiction !
Punaise ca voudrait donc dire qu'ils ont tenu 700 épisodes en faisant toujours la même chose : plus fort que stargate !CITATIONAh... on a pas du voir la même chose alors, parce que moi, sur la dizaine d'épisodes que j'ai vu, j'ai cru revoir tout le temps le même...CITATION des épisodess toujours très différents
Bon sinon je comprends que DW dés fois passe mal, les gens sont habitués à la SF américaines, pas la anglaise, et surtout pas avec de l'humour britannique

Dernière modification par Mayb_51 le 14 mars 2009, 15:51, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
- Scorpius
- Jacques Brel
- Scorpius
Les feux de l'amour a 36 saisons et un nombre incroyable d'épisodes, ce n'est pourtant pas difficile de la rabaisser...CITATION Pourquoi pas, enfin cela mais difficile de rabaisser une serie vieille de 45 ans et de plus de 700 épisodes... et qui s'impose comme référence dans la SF.
Dernière modification par Altaïr le 14 mars 2009, 16:03, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
C'est pour cette raison que je n'aime pas Star Wars. Pourtant je reconnais que ce sont des films grandioses.CITATION et tout ça à cause de Star Wars,
Pour en revenir au Doctor Who, je crois que certains telespectateur n'ont pas bien compris le concept de Doctor Who, et je reconnais que lorsqu'on voit la serie en cours de route on peut avoir effectivement cette impression de serie SF enfantine et bon marché.
Mais je conseille de regarder la serie DW (la nouvelle, pas la veille de 40 ans) proposé par nos amis anglais, du premier épisode jusqu'au dernier.
La qualité des épisodes est remarquables, tant la réalisation/acteur/musiques/histoire(s)/diversitication des épisodes sont réussis.
Dernière modification par Loire Fei le 14 mars 2009, 16:07, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
bah si c'est faisable il suffit d'être capable de mettre des notes astronomiques pour n'importe quel épisode de SGA, le faisant passer pour presque parfait...alors que l'auteur de ces notes est dans l'impossibilité de faire un résumé de cette série sans se crasher.CITATION Pourquoi pas, enfin cela mais difficile de rabaisser une serie vieille de 45 ans et de plus de 700 épisodes... et qui s'impose comme référence dans la SF.
Et en plus de faire croire à d'avoir vu une dizaine d'épisodes de Doctor who mais ne parler que du premier seulement et balancer qu'ils sont tous quasi identiques.
D'ailleurs on aimerait bien voir quels sont les points communs entre ces épisodes (hormis les 2 héros). C'est sur qu'entre une attaque de mannequins, la fin du monde, Charles Dickens, les Slitheen (2 épisodes), les Daleks, le Satellite 5 de l'an 200 000, la seconde guerre mondiale avec Jack Harkness, l'agent temporel (2 épisodes)...C'est toujours la même chose, c'est évident (et je me suis arrêté dans ma liste aux 10 premiers épisodes seulement).
Dernière modification par ketheriel le 14 mars 2009, 16:23, modifié 1 fois.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Parce que des séries comme Battlestar Galactica, Stargate ou Babylon 5 n'utilisent pas des vaisseaux peut-être ? Même dans "La guerre des mondes" d'Orson Welles, il est question de "vaisseaux" et de "robots". J'ai du mal à comprendre ta critique envers Star Wars...A la limite, tu pourrais peut-être reprocher aux gens de ne pas savoir que la science-fiction ne se limite pas à Star Wars.CITATION C'est bien ça le problème, et tout ça à cause de Star Wars, maintenant quand on dit "SF" les gens voient des vaisseaux, des robots, des guerres et des gros fusils... dommage !
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ne me crois pas ce n'est pas mon problème. Pour l'instant je me suis arrêté au "Grand Méchant Loup". Mais si tu veux avoir des points communs, facile. Réutilisation des Slitheen pour l'Explosion de Cardiff qu'on a en plus mélangé avec l'histoire de la faille de ton cher Dickens, où réutilisation de l'Empire humain et bla bla bla... Je sais pas, s'ils avaient autant d'imagination, ils les auraient réutilisés, pas 2 épisodes plus tard, mais 3 ou 4 saisons après minimum... Je sais pas, ils ont des milliards d'années et ils utilisent tout le temps les mêmes périodes... En parlant de ça, les épisodes se passant à "notre époque" sont d'un ennuie mortel...CITATION (ketheriel,Samedi 14 Mars 2009 16h20) Et en plus de faire croire à d'avoir vu une dizaine d'épisodes de Doctor who mais ne parler que du premier seulement et balancer qu'ils sont tous quasi identiques.
D'ailleurs on aimerait bien voir quels sont les points communs entre ces épisodes (hormis les 2 héros). C'est sur qu'entre une attaque de mannequins, la fin du monde, Charles Dickens, les Slitheen (2 épisodes), les Daleks, le Satellite 5 de l'an 200 000, la seconde guerre mondiale avec Jack Harkness, l'agent temporel (2 épisodes)...C'est toujours la même chose, c'est évident (et je me suis arrêté dans ma liste aux 10 premiers épisodes seulement).
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
En fait, c'est assez idiot : c'est a cause du succés de Star Wars que les gens (grosse imonde generalité que j'aime faire) pense que la SF ne se limite qu'a ça.CITATION A la limite, tu pourrais peut-être reprocher aux gens de ne pas savoir que la science-fiction ne se limite pas à Star Wars.
Et les médias en rajoute une couche, comme en abusant des mots comme "réference de la SF, etc".
Tu t'ennuie toi, devant DW ? Je ne sais pas comment tu fait, tellement CHAQUE épisode est prenant et passionant.CITATION les épisodes se passant à "notre époque" sont d'un ennuie mortel...
Ce que tu dit est absolument absurde. Chaque épisode est different et concentré sur thème original a chaque fois, mais il existe toujours et heureusement des liens avec le scenario de base (où les sous-histoires, c'est selon les points de vues).CITATION Réutilisation des Slitheen pour l'Explosion de Cardiff qu'on a en plus mélangé avec l'histoire de la faille de ton cher Dickens, où réutilisation de l'Empire humain et bla bla bla... Je sais pas, s'ils avaient autant d'imagination, ils les auraient réutilisés, pas 2 épisodes plus tard, mais 3 ou 4 saisons après minimum... Je sais pas, ils ont des milliards d'années et ils utilisent tout le temps les mêmes périodes...
En fait, comme Stargate dans les premieres saisons. On découvre a chaque épisode une nouvelle planete, avec des cultures differentes, et un probléme different, tout gardant le scénario de base qu'est les Goa'ulds.
Dernière modification par Loire Fei le 14 mars 2009, 16:36, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
Et toi comment fais-tu pour t'ennuyer devant la saison 5 d'Atlantis... c'est inconcevable!
DW n'a strictement aucun rapport avec Stargate, sur aucun point. Il n'y a pas réellement de fil conducteur, juste des réutilisations... enfin pour ce que j'en ai vu.
DW n'a strictement aucun rapport avec Stargate, sur aucun point. Il n'y a pas réellement de fil conducteur, juste des réutilisations... enfin pour ce que j'en ai vu.
Cela s'appelle des arcs, des débuts d'intrigues, je sais que tu n'es pas habitué qu'il y ait des histoires sur plusieurs épisodes et même saisons avec SGA mais dans toute série un peu intelligente dans sa construction c'est ce qu'on fait.CITATION Réutilisation des Slitheen pour l'Explosion de Cardiff qu'on a en plus mélangé avec l'histoire de la faille de ton cher Dickens, où réutilisation de l'Empire humain et bla bla bla... Je sais pas, s'ils avaient autant d'imagination, ils les auraient réutilisés, pas 2 épisodes plus tard, mais 3 ou 4 saisons après minimum... Je sais pas, ils ont des milliards d'années et ils utilisent tout le temps les mêmes périodes... En parlant de ça, les épisodes se passant à "notre époque" sont d'un ennuie mortel...
Oui l'empire humain, le satellite 5 vont revenir plusieurs fois, tout simplement parce qu'il y a une véritable intrigue qui est servi via cette époque et cet empire.
Oui Jack harkness sera récurrent dont son arc se définira fin saison 4 et continuera dans un spinn off (Torchwood)
Oui les daleks sont des individus importants que l'on reverra tout simplement parce que cela fait parti de l'intrigue de la Guerre du Temps qui s'étale sur plusieurs centaines d'épisodes en filigrane (depuis l'ancienne série). On les reverra dans les 3 prochaines saisons et surement dans les futurs saisons de DW.
Oui Bad wolf est un arc d'une importance capitale qui aura une de ses conclusions dans 3 saisons (fin saison 4).
Oui l'explosion de Cardiff est d'une importance là aussi capitale car c'est aussi le début d'un arc se retrouvant sur plusieurs saisons et lançant Torchwood.
Donc oui cela s'appelle des arcs, oui ils se concentrent sur une base avant tout et ne vont pas se taper un délire d'aller à la fin de l'univers immédiatement (en revanche saison 3...)
Dernière modification par ketheriel le 14 mars 2009, 16:42, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Je sais pas je ne l'ai pas encore vu, elle n'est pas encore en FranceCITATION Et toi comment fais-tu pour t'ennuyer devant la saison 5 d'Atlantis...

Oui donc tu n'a rien vuCITATION DW n'a strictement aucun rapport avec Stargate, sur aucun point. Il n'y a pas réellement de fil conducteur, juste des réutilisations... enfin pour ce que j'en ai vu.
[ AUSTRALIA DAY ]
D'accord donc la saison 1 de la série de 2005 ne représente rien? Ok... fallait le dire plus tôt j'aurais évité de m'abîmer les yeux.CITATION Oui donc tu n'a rien vu
Dernière modification par Altaïr le 14 mars 2009, 16:42, modifié 1 fois.
- cylon n°13
- Sergent
- Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
- Pays : france
-
@ Altaïr : c'est moi ou à chaque fois que quelqu'un fait l'éloge ou une bonne critique d'une série que t'aimes pas tu te sens obligé de dire que c'est de la merde tellement tu t'ennuies ??
Le truc qu'il faut comprendre c'est que si tu prends l'ensemble des gens qui ont regardé un jour DW, tu fais partie d'une minorité d'où le fait que la série dure depuis si longtemps et si elle est récompensée c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Et avant que tu me dise que t'as le droit de ne pas aimer une série, je te repondrais que je n'ai pas vu la série donc ma remarque et totalement objective et que tu t'es très bien fait comprendre la première fois, inutile de surenchérir....
Le truc qu'il faut comprendre c'est que si tu prends l'ensemble des gens qui ont regardé un jour DW, tu fais partie d'une minorité d'où le fait que la série dure depuis si longtemps et si elle est récompensée c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Et avant que tu me dise que t'as le droit de ne pas aimer une série, je te repondrais que je n'ai pas vu la série donc ma remarque et totalement objective et que tu t'es très bien fait comprendre la première fois, inutile de surenchérir....
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
-Not on purpose...
Si tu pouvais aller aussi le dire à tout ceux qui dénigre Stargate en permanence tu serais sympa. Ah mais non! Eux tu t'en fiches, il n'y a que moi à qui il faut le dire...CITATION inutile de surenchérir....