Nouveaux détails sur la saison 2

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par kio »

Actualité StargateDans une interview accordée pour son rôle d'Hector MacQueen dans le téléfilm Le meurtre de l'Orient Express, l'acteur de Stargate Universe Brian J. Smith a pris le temps de répondre à quelques questions traitant de la saison 2 de la série dont le retour est prévu le 28 septembre sur SyFy.

Brian est content de la pause d'un mois dans le tournage de la saison 2 mais tient à rassurer les fans sur l'avancement : « quoiqu'il arrive, nous sommes prêts ». Il a aussi livré son sentiment concernant certains gros épisodes qui seraient surprenants selon l'acteur : « Ohhh mon Dieu ! Vous êtes sérieux, vous allez vraiment faire ça ? » Nul doute que les épisodes en question devraient surprendre lors de leur diffusion, c'est tout ce que l'on espère.

L'acteur revient aussi sur l'énorme cliffhanger du Season Final (1x20 Incursion) et comprend l'impatience et le désarroi que celui-ci a provoqué mais tente de relativiser en disant que cela vaut vraiment le coup d'attendre et que de toute manière il devrait aussi y avoir un gros cliffhanger pour l'épisode de mi-saison, 2x10 Resurgence. « Nous avions prévenu dès le premier épisode que la série ne serait pas enveloppée dans un cocon où tout est gentil, parfait avec une résolution à la fin de l'épisode. En fait, nous faisons tout le contraire avec des fins d'épisodes où le spectateur a l'impression de rester sur sa faim et voudra donc savoir le dénouement dans l'épisode suivant. Bien sûr les intrigues s'accumulent et on espère que cela peut fidéliser les fans. »

Brian ajoute « pour le moment je ne sais toujours pas ce qui va arriver à mon personnage, mais je pense que les scénaristes nous réservent un début de saison à la hauteur du dernier épisode, c'est-à-dire riche en rebondissements. »

Selon les dires de l'acteur qui ne souhaite pas livrer trop de détails, on sait que le début de saison sera placé sous le signe de la cohabitation avec l'Alliance Luxienne et les conséquences que cela implique au long terme à bord du Destiny. De plus, il devrait y avoir un épisode centré sur Simeon, un soldat de l'Alliance Luxienne interprété par Robert Knepper, et qui devrait montrer les facettes de ce personnage au fort caractère. Selon Brian, « cet épisode est le meilleur que nous ayons tourné jusqu'ici. »

Pour finir, il nous révèle que la saison 2 sera nettement plus "folle et grande" que la précédente notamment grâce aux moyens techniques mis en œuvre qui devraient assurer une réalisation de qualité supérieure et des effets spéciaux grandioses.
Pour en savoir plus sur la réalisation des effets spéciaux, vous pouvez consulter cette vidéo :
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par John.Shep »

CITATION L'acteur revient aussi sur l'énorme cliffhanger du Season Final (1x20 Incursion) et comprend l'impatience et le désarroi
Cette phrase me laisse fort sceptique...
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils présentent cela comme si c'était la première fois qu'on voyait un cliffhanger dans Stargate.
CITATION Pour finir, il nous révèle que la saison 2 sera nettement plus "folle et grande" que la précédente notamment grâce aux moyens techniques mis en œuvre qui devraient assurer une réalisation de qualité supérieure et des effets spéciaux grandioses.
Le staff n'a pas compris que le problème de SGU ne se situe pas au niveau des effets spéciaux...
Le pari est en tout cas risqué parce que cela signifie que les audiences de la saison 2 devront être d'autant plus hautes que l'investissement est supérieur. Et les espaces publicitaires vont vraisemblablement moins bien se vendre à cause des résultats de la saison précédente.

Sinon, on ne peut pas dire qu'il nous apprenne grand-chose.
Dernière modification par John.Shep le 12 juil. 2010, 19:44, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION En fait, nous faisons tout le contraire avec des fins d'épisodes où le spectateur a l'impression de rester sur sa faim et voudra donc savoir le dénouement dans l'épisode suivant. Bien sûr les intrigues s'accumulent et on espère que cela peut fidéliser les fans.
C'est vrai qu'on a vu le résultat avec la différence d'audiences entre Life et Justice. :rolleyes: Et puis, il ne faut pas exagérer sur les fins d'épisodes : à part le cliffhanger de mi-saison et celui de l'excellent Subversion, on n'arrive heureusement pas au niveau de Prison Break avec un cliffhanger par épisode. Après, il est vrai qu'on a souvent une question à la fin d'un épisode mais je trouve que ce n'est pas vraiment souligné.

Quoi qu'il en soit, SGU n'a pas encore fait ses preuves et il faut espérer qu'elle arrivera à reconquérir le public ainsi que les indécis.

Apparement, le personnage de Simeon va être bien exploité ce qui pourrait faire remonter les audiences surtout que Knepper est un acteur bien connu entre PB et Heroes (sans compter le film Hitman) et apprécié. Espérons simplement que s'il est éliminé, ça ne fera pas baisser encore plus les audiences.

Bref, ces révélations me donnent malgré tout vraiment hâte à la suite ! :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par Darman »

Rush est dans la navette avec le trou? C'est pas celle ou il y avait le père a Chloe?

Souvenirs vagues....
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par maverick »

Je suis assez d'accord avec vous deux: les FX n'ont jamais été le problème de SGU. C'est très joli, et lorsque je regarde B5, on voit la différence (mais Garibaldi et G'Kar sont là !^^).

Pareil pour les cliffhangers: ils n'ont pas inventé l'eau tiède pour le coup, et finalement, ça ne marche pas des masses comme l'a très justement dit Miss Phoenix !

Finalement, Brian a parlé pour ne rien dire. Par contre, s'il pouvait avoir raison (une fois l'aspect marketing/publicité dépassé) concernant l'intérêt de la saison 2, je serai l'homme le plus heureux du monde. Car mine de rien, une série SG intéressante à la TV, je n'en demande pas plus !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par brian norris »

moi je me demande un truc. vous croyez que les scénaristes regardent les forums? non vraiment car je crois bien que partout ou je suis aller j'ai vu les mêmes critiques envers Chloé l'inutile.

perso je vous rejoins pour dire que les effets spéciaux ne sont pas un problème bien au contraire. Là j'ai un peu peur car dans la première saison on a relativiser les épisodes les plus ennuyant en disant que c'était une première saison et qu'il fallait poser les bases de la série et montrer la psychologie des personnages. Or jusqu'ici on nous a dit qu'on allait se focaliser sur le développement de certains personnages dont scott. et qu'on allait poser les marques de nouveaux personnages comme celui joué par knepper. Peut-être qu'il sera bien exploité, mais si on doit se retaper des épisodes ou il n'est quasiment jamais question de la porte ou de SF en générale mais juste de la psychologie a deux balles des personnages. Alors là la série ne décollera jamais et cette saison sera la dernière. surtout comme la dit john.shep a cause des investissements supplémentaires qu'ont peux juger risqués et qui nécessiteront de bien meilleurs audiences.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par John.Shep »

CITATION moi je me demande un truc. vous croyez que les scénaristes regardent les forums? non vraiment car je crois bien que partout ou je suis aller j'ai vu les mêmes critiques envers Chloé l'inutile.
Apparemment pas, et je dirais même que certains comme Mallozzi paraissent s'en moquer complètement.
CITATION Là j'ai un peu peur car dans la première saison on a relativiser les épisodes les plus ennuyant en disant que c'était une première saison et qu'il fallait poser les bases de la série et montrer la psychologie des personnages.
J'ai surtout peur que beaucoup de gens se leurrent en se rassurant ainsi. SGU a pour vocation de justement s'attarder sur les personnages et j'ai bien peur que la nouvelle saison ne se différencie pas autant de la précédente que certains paraissent le penser.
Avec un peu de chance, le personnage de Scott deviendra potable et les nouveaux de l'Alliance Luxien permettront de masquer un tant soit peu l'intérêt plus que discutable de certains personnages.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION moi je me demande un truc. vous croyez que les scénaristes regardent les forums? non vraiment car je crois bien que partout ou je suis aller j'ai vu les mêmes critiques envers Chloé l'inutile.
En ce qui concerne Chloe, je pense que s'ils veulent la rendre intéressante, il n'y a plus qu'une solution : l'éliminer. En fait, c'est un personnage manqué depuis le début et malheureusement, l'actrice qu'ils ont choisi ne parvient pas à la rendre plus importante. La fille d'un sénateur, diplômée en science Po, ça aurait pû être intéressant, si on n'avait pas déjà Camille. A un moment de la saison, il y a bien eu un sursaut quand, dans Human, Chloe dit qu'elle a lu pas mal des travaux de Daniel Jackson et qu'elle pourrait examiner les ruines de la planète. Cependant, c'est bien trop tard et finalement c'est ridicule que la petite fille à son papa devienne tout à coup l'héritière de Jackson en matière de connaissances ! :rolleyes:
Selon moi, Chloe a autant d'utilité que Ford dans SGA (moi qui avais d'abord naïvement cru que cette erreur ne se reproduisait pas dans SGU ! :angry: ). Mais bon, peut-être que dans la saison 2, Chloe va se rallier avec les pires membres de l'AL ou avec les Schtroumpfs et devenir un tant soit peu moins agaçante. De plus, c'est elle qui, pour moi, entraîne vers le bas des personnages comme Eli ou Scott.
CITATION SGU a pour vocation de justement s'attarder sur les personnages et j'ai bien peur que la nouvelle saison ne se différencie pas autant de la précédente que certains paraissent le penser.
Avec un peu de chance, le personnage de Scott deviendra potable et les nouveaux de l'Alliance Luxien permettront de masquer un tant soit peu l'intérêt plus que discutable de certains personnages.
Le problème, ce n'est pas vraiment que la série s'attarde plus sur les personnages mais c'est surtout qu'on en est encore aux tatônnements vu que Stargate ne le faisait pas aussi fortement auparavant. Et naturellement, il y a des erreurs dans les choix et cela souligne aussi plus vite la faiblesse de certains personnages. De plus, je pense que SGU est une série plus difficile à jouer que SG1 par exemple parce que la psychologie n'est pas le plus facile pour un acteur.
Je pense que SGU a des chances de s'améliorer en gardant le même principe de base mais en le faisant mieux. En renforçant par exemple les caractères trop faibles. En tous cas, autre chose que j'ai apprécié dans SGU, c'est que les personnages secondaires sont finalement très intéressants : on en redemande !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le problème, ce n'est pas vraiment que la série s'attarde plus sur les personnages
Et bien pour moi, si et apparemment pour beaucoup d'autres aussi vu qu'on nous rabâche sans arrêt que la saison 1 était un prélude et qu'on aura le droit à beaucoup d'action dans la suivante...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par Chairn »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 13 Juillet 2010 08h54) En tous cas, autre chose que j'ai apprécié dans SGU, c'est que les personnages secondaires sont finalement très intéressants : on en redemande !
Tout a fait d'accord, j'aimerais en apprendre plus sur certains personnages que Mr Brody ou Ryley, dommage qu'il ne se soit pas attarde non plus sur Franklin, mais je pense qu'ils auront l'occasion d'en reparler vu ce qu'il est devenu(ou ce qu'il n'est pas devenu)

Pour Chloe, je pense qu'il faudrait lui donner un role clair net et precis, car la elle se tourne un peu les pouces et ne sert pas vraiment a grand chose
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par Phénixia »

CITATION Le problème, ce n'est pas vraiment que la série s'attarde plus sur les personnages
Je t'assure que cela l'est pour moi en tout cas :lol:
CITATION En ce qui concerne Chloe, je pense que s'ils veulent la rendre intéressante, il n'y a plus qu'une solution : l'éliminer. En fait, c'est un personnage manqué depuis le début et malheureusement, l'actrice qu'ils ont choisi ne parvient pas à la rendre plus importante.
On parle souvent de la pseudo romance Jack / Sam inachevée qui fait hurler les fans par tant d'inconstance . Ils mettent du Daniel / Vala et hop c'est plus fun ...Le Chloé / Scott se veux plus réaliste mais au final c'est devenu le couple le plus mal assorti et le plus irritant de la Franchise .
CITATION Mais bon, peut-être que dans la saison 2, Chloe va se rallier avec les pires membres de l'AL ou avec les Schtroumpfs et devenir un tant soit peu moins agaçante. De plus, c'est elle qui, pour moi, entraîne vers le bas des personnages comme Eli ou Scott.
L'actrice n'a pas la poigne pour jouer les badGirls. Son personnage en serait encore plus risible que dans la saison 1. Chloé et le typique personnage interchangeable comme dans la série Lost...Le seul moyen de la rendre intéressante et de booster un peu les autres personnages c'est de lui faire passer l'arme à gauche.
CITATION Je pense que SGU a des chances de s'améliorer en gardant le même principe de base mais en le faisant mieux. En renforçant par exemple les caractères trop faibles.
C'est typique des séries à caractère "feuilletonnante". On commence le show avec des personnages de plus ou moins même calibre d'importance. Ils sont lancés dans l'histoire et ceux qui arrivent à se démarquer seront censés faire le show. Les autres seront éliminés au fur et à mesure des saisons, pour être remplacer par d'autres personnages secondaires qui vivront la même situation de la S1 que les 1er Personnages.
Si un personnage censé être secondaire devient plus intéressant qu'un personnage qui est au départ récurant, il lui prendra sa place de récurant.
Toujours le principe du " Un clou chasse l'autre". Du coup...
CITATION Tout a fait d'accord, j'aimerais en apprendre plus sur certains personnages que Mr Brody ou Ryley, dommage qu'il ne se soit pas attarde non plus sur Franklin, mais je pense qu'ils auront l'occasion d'en reparler vu ce qu'il est devenu(ou ce qu'il n'est pas devenu)
Hop !! On recommence dans la lancer "Psychologie Soap" avec d'autres personnage...Et la saison 2 se revelera aussi ennuyeuse que la saison 1
Dernière modification par Phénixia le 17 juil. 2010, 12:54, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Le Chloé / Scott se veux plus réaliste mais au final c'est devenu le couple le plus mal assorti et le plus irritant de la Franchise .
Tout à fait d'accord. En fait, j'ai même l'impression que le personnage de Scott rabaisse celui de Chloe parce que les seuls épisodes dans lesquelles je l'ai vraiment appréciée, c'est quand elle se détache de lui (Divided où elle soutient Rush et Faith où elle se rapproche de TJ et devient la première à savoir pour sa grossesse).
Si on veut rester sur le thème des couples de SGU, celui que "forme" TJ et Young est bien plus réaliste d'abord parce que les acteurs sont tous deux très bons et ensuite parce qu'il est teinté par la culpabilité (particulièrement chez le colonel). Ca donne une dynamique bien plus intéressante que le monde bisounours de Chloe et Scott. D'un autre côté, si elle allait avec Eli, je ne pense pas que ça ferait plus réaliste.
Pour moi, il vaudrait mieux complètement abandonner cette intrigue qui ne fait que plomber l'atmosphère et le caractère de SGU. Je crois que c'était censé alléger le côté "sombre" de la série mais ça n'est visiblement pas réussi !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par Le Geek »

CITATION (John.Shep,Mardi 13 Juillet 2010 11h06)
CITATION Le problème, ce n'est pas vraiment que la série s'attarde plus sur les personnages
Et bien pour moi, si et apparemment pour beaucoup d'autres aussi vu qu'on nous rabâche sans arrêt que la saison 1 était un prélude et qu'on aura le droit à beaucoup d'action dans la suivante...
Beaucoup peut-être pas non plus mais plus que la saison 1 oui ^_^
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par D.JackSheppard »

La première saison a mis en jambe la série. Maintenant c'est partit pour du lourd ^_^ :clap:
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
hustleking
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2009, 19:01
Pays : Québec

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par hustleking »

j'en doute fortement mais j'espere avoir tord et que toi tu ai raison
[IMG] http://i35.servimg.com/u/f35/14/15/24/98/new_ki10.jpg[/IMG]
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Nouveaux détails sur la saison 2

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (D.JackSheppard,Dimanche 08 Août 2010 23h00) La première saison a mis en jambe la série. Maintenant c'est partit pour du lourd ^_^ :clap:
Pour ne pas dire plus, c'est à peu près ça, j'en suis persuadé.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit