Joyeux anniversaire Rick

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Fran »

Actualité StargateNous sommes le 23 janvier et c'est aujourd'hui l'anniversaire de Richard Dean Anderson qui fête ses 61 ans.

L'acteur, qui incarne le Major Général O'Neill, est né le 23 janvier 1950 à Minneapolis dans le Minnesota. Son père, Stuart Anderson, a enseigné l'anglais et les sciences humaines dans un lycée. Sa mère, Jocelyn, est une artiste, douée dans la peinture et la sculpture. Richard est l'aîné de quatre frères. Il rêvait de devenir joueur professionnel de hockey. Cependant, à l'âge de 16 ans, il se casse les deux bras, en deux accidents sur 3 semaines. Il met donc de côté ses rêves. À l'âge de 17 ans, il entreprend un voyage en vélo de près de 8 500 km entre le Canada et l'Alaska. Dans ses temps libres, RDA joue au hockey ou pratique la course automobile. Il a une fille unique, Wylie Quinn Annarose. Il est séparé de la mère de sa fille mais il s'occupe beaucoup d'elle et c'est en partie pour elle qu'il s'est mis en semi-retraite (et arrêtant du coup de jouer de manière régulière dans Stargate au début de la saison 8).

Filmographie

RDA a commencé à étudier le drame à l'université national de St Cloud et à l'université de l'Ohio. Déménageant à Los Angeles, il y a payé ses études en travaillant comme mime dans la rue ou encore en étant scénariste et artiste chez Marine Land et un bouffon jongleur dans un cabaret. En 1976, il a été pris dans le rôle du Dr Jeff Webber dans la série "General Hospital". Son rôle, qu'il a joué pendant cinq années, l'a aidé à lancer sa carrière. Il a ultérieurement joué dans d'autres séries pour la chaine CBS.

Richard Dean Anderson est mondialement connu pour son rôle titre dans la série MacGyver à la télévision, qui a été diffusée pendant sept saisons sur ABC et qui est toujours diffusée dans le monde entier. Anderson et son producteur associé, Michael Greenburg, opérant sous leur compagnie de production, Gekko Film Corp., sont les producteurs des deux films de MacGyver qui ont suivi, "Le chemin de l'apocalypse" et "Le trésor perdu de l'Atlantide". Après avoir joué dans des téléfilms et une série qui n'a pas malheureusement rencontré son public, "Legend", projet qui tenait à cœur à RDA, le duo de producteurs se retrouva pour produire Stargate SG-1, série dans laquelle RDA a tenu le rôle titre.
Le 3ème téléfilm, toujours en projet, devrait tourner autour du personnage de Jack O'Neill.

On le retrouve en 2011 dans une nouvelle série Facing Kate dont nous vous avions déjà parlé au mois de juin dans cette news.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Reave »

Joyeux anniversaire à notre héros préféré !

En tout cas il le fait pas ses 61 ans :P
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par chupeto »

Happy Brithday !! Joyeux anniversaire à cet homme qui aura été la source d'humour dont les réserves ne se vident pas ! Joyeux anniversaire !! :wish: :wish:
Dernière modification par chupeto le 23 janv. 2011, 11:34, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par clemi46 »

Bon aniversaire !!!
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par scott »

bonne anniversaire général oneill
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Odd10 »

Joyeux anniversaire ! Mon général ^^
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Geca no Saga »

Très bon anniversaire à ce monsieur qui nous tous tant fait rire.
SG-U ContinUum
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:33
Pays : france

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par SG-U ContinUum »

joyeux anniversaire à Richard Dean Anderson ! :wish: :wish:
il est excellent je l'adore :)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Bon Anniversaire Jack.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Keridyn »

CITATION (chupeto,Dimanche 23 Janvier 2011 11h33) Happy Brithday !! Joyeux anniversaire à cet homme qui aura été la source d'humour dont les réserves ne se vident pas ! Joyeux anniversaire !!  :wish:  :wish:
Héhé, j'aime bien cette formulation, je suis assez d'accord. ^_^
Il y a d'ailleurs une ribambelle de citations assez mythiques le concernant.

Je n'ai pas pour habitude de poster des messages pour souhaiter un bon anniversaire (voir une succession monoligne avec "Joyeux anniversaire", c'est assez inutile), mais là je vais faire exception pour l'un de mes acteurs préférés.

RDA a pour moi incarné tous les ingrédients de la réussite de la Franchise StarGate : son humour légendaire, cette romance cachée et peu développée avec Carter, son charisme, son héroïsme et son dévouement pour les autres, sa stratégie militaire et les scènes d'actions dans lesquelles il est impliqué, et bien d'autres. Malgré les apparences, c'est une personne bien plus intelligente qu'il ne le laissait paraître.
Une partie de ce que j'aimais dans la série est partie avec lui avec une saison 8 faisant office de transition selon moi. Il a beaucoup manqué à la série.

Aujourd'hui, en lui souhaitant un bon anniversaire (:wish: ) , je ne peux que lui souhaiter de retrouver sa forme et son physique d'autrefois afin que l'on puisse retrouver un Jack O'Neill ou un RDA aussi proche de celui que l'on a connu dans SG1. En espérant, vraiment, que le troisième téléfilm sur SG1, portant sur RDA, aboutisse et soit d'un tout autre niveau que les deux premiers.
Dernière modification par Keridyn le 23 janv. 2011, 12:54, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Chairn »

Joyeux anniversaire à l'homme qui a fait rêver et rire toute une génération(j'en fait pas un peu trop??) :wish: :wish: :wish:
catman_returns
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 04 nov. 2010, 15:17
Pays : France

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par catman_returns »

Joyeux anniversaire Richard Dean Anderson alias Général Jack O'Neill. J'éspère vraiment que le troisième téléfilm verra le jour...
Dernière modification par catman_returns le 23 janv. 2011, 15:46, modifié 1 fois.
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Archange Noir »

Bon anniversaire.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

damien590
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 janv. 2011, 16:48
Pays : france

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par damien590 »

Joyeux anniversaire
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par sam89 »

Joyeux anniversaire à Richard Dean Anderson ! :wish: Il a vraiment apporté beaucoup à Stargate SG1.
Hublo
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 10 sept. 2010, 20:23
Pays : Quebec

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Hublo »

Bonne fête Richard Dean Anderson, j'espère comme tant d'autres que nous te reverrons au centre du troisième téléfilm Stargate SG-1.
Hub Blow
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par akira »

!!bon anniversaire mon général!!
" GENERATION CLUB DO' "



chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par chrisasm62 »

Bon anniversaire à mon personnage préféré de la franchise!! :)
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Staiteman »

Bonne anniversaire au personnage qui préfère sa vie professionnel à sa vie personnelle
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Joyeux anniversaire Rick

Message non lu par Chairn »

CITATION (Staiteman,Dimanche 23 Janvier 2011 20h59) Bonne anniversaire au personnage qui préfère sa vie professionnel à sa vie personnelle
Heu, c'est pas plutôt l'inverse?
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit