L’envers du décors : la bête de The Hunt

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

L’envers du décors : la bête de The Hunt

Message non lu par Fran »

Actualité StargateSur son blog, Joseph Mallozzi, le producteur et scénariste de Stargate Universe, a récemment dévoilé quelques photos de productions ainsi que des photos de la maquette de la bête.
Rencontrée dans le seizième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, The Hunt, cette bête fut l'élément central de l'épisode puisque l'histoire tourne autour de la mission de sauvetage organisée pour secourir 2 membres d'équipage qu'elle a enlevé.

Joseph Mallozzi revient sur le processus de création de cette créature. Tout d'abord, l'idée de faire apparaître une menace sur la planète vient de Mallozzi mais c'est Brad Wright qui a eu l'idée de cette fameuse bête.

Production art
(Cliquez pour agrandir)

Comme vous pouvez le constater, le concept initial de la créature comprend des caractéristiques reptiliennes mais cet aspect aurait entrainé des difficultés pour les développeurs 3D car les mouvements d'un reptile ne sont pas chose aisée à concevoir. Il a donc été décidé d'opter pour un look plus félin. Toutefois, Mallozzi dit "ne pas être fan de la fourrure et préférer la texture lisse propre à certains reptiles car cela permet de mettre en avant la musculature de la bête pour renforcer sa dimension bestiale à l'écran. La maquette qui a été créée par la suite m'a convaincu que c'était la bonne option à suivre".

Maquette de la bête


(Cliquez pour agrandir)

Pour finir, James Robbins, le designer en charge de la production, s'est attelé à la réalisation de la maquette de la bête ce qui permit à l'équipe des effets spéciaux de Mark Savela de la modéliser pour lui donner vie à l'écran.

Rendu final à l'écran
( Cliquez pour agrandir)


Extrait vidéo : la bête


Vous pouvez aussi lire nos autres articles “L'envers du décors” :
- Les Aliens Bleus
- Les Ursinis
- Les drones
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
thori
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 05 oct. 2010, 18:07
Pays : France

Re: L’envers du décors : la bête de The Hunt

Message non lu par thori »

Quand on clique sur "Drones " a la fin , et bien sa mène sur le lien de l'article des Urisinis !

Bonne news quand mème !!!


Merci j'ai modif le lien
Dernière modification par T13 le 16 avr. 2011, 13:16, modifié 1 fois.
[COLOR=red]Réalisateur Stargate: La Nouvelle Menace[/COLOR]
-http://vivesgu.free.fr/stargate%20recenssement/index.php
-http://vivesgu.free.fr/SGR-metrage/
-http://sgr-metrage.xooit.fr/index.php
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: L’envers du décors : la bête de The Hunt

Message non lu par chupeto »

Sur les dessins de Mallozzi cette bête ressemble vraiment à un gros chien.

Dans l'épisode, elle y ressemble un peu moins. Et surtout, elle a six pattes ! Serait-ce un insecte géant ? :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: L’envers du décors : la bête de The Hunt

Message non lu par moy »

Cool l'article! ça compile un peu les images, parce que sur les topics de spoilers, c'était assez éparpillé. Perso, je l'aurais complété avec également les documents concernant les "biches", qui montraient quelque chose d'un peu différent mais également intéressant.

Comme déjà dit dans le topic de commentaires sur l'épisode, j'avais beaucoup aimé les premiers productions arts, qui montraient vraiment un animal avec une corpulence intéressante. Même si évidemment ça rappelait un tigre ou quelque chose du genre, c'était intéressant. L'évolution qu'ils ont apportée, et surtout le résultat final, m'ont un peu déçu. Ok, les poils n'étaient pas obligatoire, surtout que c'est vite cher et difficile de bien les rendre. Cependant, si l'on fait un animal sans poil, il ne faut pas seulement faire ressortir la forme des muscles, mais également donner une texture intéressante, vivante. Là, on dirait un peu la plupart des bestioles de Avatar: un truc en plastique... Même les poupées et marionnettes des Asgards avaient une meilleure texture... Dommage, car je trouvais l'épisode vraiment bon, et c'est quasi la seule chose qui m'ait déçu.


De plus, je trouve que l'animal tel que présenté semblait beaucoup plus apte à avoir une intelligence, notamment avec ces sortes de quasi-mains comme pattes avant... Je vois mal l'animal tel qu'il est au final employer un outil ou allumer un feu (qu'il semble pourtant reconnaitre...
Dernière modification par moy le 16 avr. 2011, 14:41, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: L’envers du décors : la bête de The Hunt

Message non lu par Chairn »

Reconnaître le feu n'est pas très difficile, les animaux préhistoriques ne le connaissaient pas(enfin, ne le maîtrisaient pas), mais pourtant, ils savaient qu'il fallait s'en méfier. Les orages peuvent provoquer des incendies via la foudre. En plein été, les incendies sont nombreux, donc je ne vois vraiment pas de problème à ce qu'un animal reconnaisse le feu et devine que quelqu'un l'ait allumé.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: L’envers du décors : la bête de The Hunt

Message non lu par moy »

Certes, mais la fin de l'épisode, et notamment l'attitude de Greer qui décide de ne pas tuer l'animal, ainsi que le fait que l'animal les laisse partir sans broncher, laisse comprendre qu'il est à supposer que l'animal pourrait avoir une forme d'intelligence supérieure à celle d'un smilodon... Et le fait qu'il reconnaisse le feu est un indice en ce sens. Cela ne peut évidemment pas être prouvé, et ne peut être qu'une impression (des fois, quand je regarde un chien ou un chat, ils ont également des réactions "humaines", ce n'est pas pour autant qu'ils vont m'inventer le feu...), mais Greer et TJ semblent n'être sûrs de rien, surtout après la discussion du début d'épisode.
Quoi qu'il en soit, je trouve que l'animal des premiers dessins aurait été plus crédible en tant qu'animal par exemple "en voie vers l'intelligence", un peu comme un homme-singe, que l'animal de l'épisode.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Janus-l'ancien