Kingdom Hospital

Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

En fait, dans le premier zode, on apprend juste que le Kingdom hospital à été batit sur une terre ou sont morts des dizaines d'enfants, lors d'un incendie ; on voit le peintre être renversé par le type qui va tomber de son toit, on voit le fourmillié lui parler... on voit les autres persos, ce genre de chose.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par nightwing »

J'ai eu l'occasion de voir les 3 premiers épisodes, et franchement je n'ai pas été plus attiré ni convaincu que ça par la série... pas suffisament, en tout cas, pour me donner envie de poursuivre...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Anubis Warrior »

Je ne connais pas cette série, mais je sens qu'elle doit s'inscrire dans la tendance actuelle de la Trilogie du Samedi, c'est à dire sa décadence. <_<
Les commentaires des téléspectateurs ne sont pas fameux d'après ce que j'ai entrevu un peu partout sur le net, et c'est dommage pour ceux qui apprécient: 13 zodes, ça ne va pas loin du tout...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par nightwing »

CITATION (Anubis Warrior,Dimanche 8 Janvier 2006 à 16:36) 13 zodes, ça ne va pas loin du tout...
Ca, c'est pas forcément vrai Et si ici ça peut l'être (je n'en sais rien, j'ai pas accroché donc pas continué à regarder), c'est alors à cause des scénaristes et/ou réalisateurs.

Prends une série comme les 4400, la 1ère saison (5 épisodes dont un pilote de 90minutes) pose les bases d'une excellente série qui, d'emblée, est fouillée et pleine de mystère... et la saison 2, en 13 épisodes, dévellope à merveille l'histoire dont les bases sont posées durant la saison 1.
Un autre exemple me vient à l'esprit: la saison 1 de Battlestar Galactica... vient dire qu'elle ne va pas bien loin, si tu l'ôse

Bref, pour revenir à Kingdom Hospital, il faut voir ce que l'ensemble donne, et ceux qui aiment cette série pourront en parler mieux que moi, mais la durée de la série n'est quoi qu'il en soit, pas un argument pour juger de sa qualité et du dévellopement de son histoire
Dernière modification par nightwing le 08 janv. 2006, 16:56, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (nightwing,Dimanche 8 Janvier 2006 à 16:50)
CITATION (Anubis Warrior,Dimanche 8 Janvier 2006 à 16:36) 13 zodes, ça ne va pas loin du tout...
Ca, c'est pas forcément vrai Et si ici ça peut l'être (je n'en sais rien, j'ai pas accroché donc pas continué à regarder), c'est alors à cause des scénaristes et/ou réalisateurs.
Petite erreur d'interprétation (désolé, je n'ai pas été très clair ;) )!!

Je ne dis pas ça dans le sens de la qualité, puisque moi même je n'en ai pas vu le moindre extrait, mais dans le sens où accrocher pour une série qui ne comporte que 13 zodes définitivement, c'est en quelque sorte se faire du mal pour rien.

Je reprends ton exemple des 4400: si il n'y avait pas eu de suite derrière, malgré le fait que j'aime beaucoup cette série, je n'aurais pas regardé le 3eme, 4eme ou 5eme zode.

Je trouve plutôt mauvais de diffuser une série qui ne comporte que 13 zodes: c'est du remplissage de programmation, et alors tant pis pour ceux qui ont apprécié, ils devront s'en contenter. C'est loin d'être très profitable à l'image de la trilogie.. :angry:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par nightwing »

Je ne suis pas d'accord avec toi: je préfère de loin une série de courte durée mais de qualité (les 4400 avec sa première mini-saison et sa seconde saison de 13 épisodes, auxquelles s'ajoutera une 3ème saison, elle aussi de 13 épisodes) à une série qui fait du remplissage pour arriver à 20 épisodes au moins, là ou une dizaine aurait été nécessaire...

Bref, dans le cas présent, je trouve tout à fait concevable qu'on accroche à une série de courte durée, mais chacun son approche de la chose!

En l'occurence, si le public n'a pas suivi, ou que l'histoire était contée avec 13 épisodes, pourquoi faire du remplissage?

Et honnêtement, si le faible nombre d'épisodes des 4400 t'avaient dissuadé de t'intéresser à la série, je pense que tu serais passé à côté d'une excellente série...

Et en ce sens, je suis persuadé que les fans de kingdom hospital te diraient la même chose :D :huh:
Dernière modification par nightwing le 08 janv. 2006, 17:13, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Anubis Warrior »

Je ne dois vraiment pas être très clair! :lol:
Je reprends. Ce que je critique n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la qualité de la série et son appréciation, ainsi que du nombre de zodes nécessaires la remplissant. Chacun en pense ce qu'il veut, la juge et l'apprécie librement. ^_^

Ce que je trouve déplorable, c'est de lancer une série qui n'aura pas de suite. Même si elle est est très bien et que passer à côté serait dommage, les téléspectateurs qui l'apprécient doivent subir la désillusion de se contenter de 13 zodes.
C'est ça qui pour moi nuit à l'image de la trilogie du samedi; je ne critique pas particulièrement la diffusion de cette série en elle même, mais la place qu'elle a ds la programmation de M6. La diffuser ds la trilogie ne me semble pas compatible, car les autres séries (de plus ou moins bonne qualité certes) ne sont pas limitées en zodes lors de leur diffusion.
Une autre saison peut suivre ou pas, mais ceux qui aiment peuvent espérer en voir plus. :)

Même si au final elle n'aboutit qu'à très peu de zodes, les téléspectateurs ont pu pleinement apprécier la série lors de sa diffusion, ce qui à mon avis n'est pas vraiment le cas lorsque l'on sait que la saison est d'ores et déjà condamnée à peu de zodes.
Rien n'empêche de la diffuser à un autre moment, qui sera plus adapté selon moi, que le samedi soir. :)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Thor94 »

et quand aurai tu voulu qu'elle soit placé????
samedi en journée ou la semaine,sa ferai penser à la série bouche trou,toute pourrite ayant été diffusé encore une énieme fois.
le reste des cases programmes sont deja prise.

Sinon c'est vrai que le résumé du sode suivant gache tout.
j'ai alluciné,sur la durée du résumé du sode 2 qui était de 5minutes(soit 10% du sode)
Un Ori
des Oreilles
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Thor94,Dimanche 8 Janvier 2006 à 17:41) et quand aurais tu voulu qu'elle soit placée????
samedi en journée ou la semaine,ça ferait penser à la série bouche trou, toute pourrie ayant été diffusée encore une énieme fois.
le reste des cases programmes sont deja prises.
Je pensais au dimanche après-midi. Au lieu des téléfilms qualité 0, mettre plusieurs zodes à la suite, par exemple...
Après, même si cette série mérite d'être visionnée, vu ses différentes caractéristiques explicitées précédemment, le mieux aurait été de ne pas la diffuser.
Il faut voir le genre de nvelles séries que l'on va se taper pendant cette nvelle année sur ttes les chaines... A part les nvelles saisons des séries de type "valeurs sures", c'est affligeant! -----> Allociné: toutes les séries de 2006!
Dernière modification par Anubis Warrior le 08 janv. 2006, 17:59, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par nightwing »

En même temps, pour une fois de plus reprendre l'exemple des 4400, la série (qui était une mini-série à la base) était pensée pour laisser une fin ouverte à la saison 1... la suite a été écrite en conséquence et ça fonctionne bien, mais ça reste une série d'été, donc avec des saisons courtes...
Ces séries ou mini-séries méritent tout autant d'être diffusées que des valeurs sûres comme C.S.I. et autre... chacun est libre ou pas de les apprécier, et là encore ça touche à la sensibilité de tout un chacun... mais pour ma part, je ne regrette pas d'avoir découvert les 4400 à l'époque ou seule la 1ère saison était prévue, tout comme je ne regrette pas la plupart des séries que je suis...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Thor94 »

Pour l'adaptation a la télé on ne pourra jamais faire mieux sachant que c'est stephen King lui meme qui en est le producteur
Un Ori
des Oreilles
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Richy »

CITATION (Thor94,Samedi 14 Janvier 2006 à 23:27) Pour l'adaptation a la télé on ne pourra jamais faire mieux sachant que c'est stephen King lui meme qui en est le producteur
Alors complètement pas d'accord mais à l'opposé le plus extrème, les pires adaptations de Stephen King sont celles où Stephen King lui-même s'en est mêlé. Un bon exemple : Les films Maximum Overdrive (1986) et Trucks (1997), qui sont 2 adaptations d'une même nouvelle : Poids Lourds dans le receuil Danse Macabre. J'ai lu la nouvelle puis vu les 2 films.
SK a réalisé le 1er = une pure daube.
Tandis que le 2ème, loin d'atteindre des sommets, respecte plus l'idée originale et se laisse regarder.

@ nightwing et Anubis Warrior : je ne comprends pas bien votre discussion : J'ai compris que vous ne parliez pas de la qualité, et donc que vous parliez du nombre d'épisodes, de la durée, en somme. Donc par rapport à ça :
CITATION (Anubis Warrior,Dimanche 8 Janvier 2006 à 17:31) Ce que je trouve déplorable, c'est de lancer une série qui n'aura pas de suite. Même si elle est très bien et que passer à côté serait dommage, les téléspectateurs qui l'apprécient doivent subir la désillusion de se contenter de 13 zodes.
En suivant ta logique, personne n'aurait regardé des séries telles que Disparition ou Frères D'Armes, qui ne duraient que 10 épisodes chacune. (oui, je sais j'en ai parlé plusieurs fois dans mes posts précédents mais c'est mon meilleur argument quant à la durée d'une mini-série... oui : "mini-série" et non pas une "série" !).

C'était prévu dès le début qu'il y ait 13 épisodes et pas 10 ou plus.
Pourquoi 13 ? ...... Ben, quel meilleur chiffre aurait pû choisir Stephen King ? Dites-moi ! :rolleyes: Et ensuite, c'est une mini-série, c'est tout. Pas de "saisons" ni de "suite".

Par contre, par rapport à la qualité (j'ai déjà donné mon avis aussi mais j'ai les doigts sur le clavier, j'en profite), je trouve que 13 épisodes c'est déjà trop...
:blink: je parle encore de la quantité ? non non, je parle bien de la qualité là ! :D
Franchement, j'ai regardé les 13 épisodes jusqu'au bout seulement parceque c'est du King, mais parvenu à la fin, je l'avoue, j'avais honte...
1) d'avoir regardé ça,
2) que King est osé faire ça.
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par MegaThor »

Je trouve personnellement cette série très bonne, j'adore, j'ai acrocher dès le premier épisode.
Sauve un arbre, mange un castor.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par chrisasm62 »

J'ais regardé un peu hier soir.. Bof bof..
J'ais pas bien accroché à cette série, que je trouve "lente" et limite ennuyante. C'est très progressif, faut vraiment rester dessus.

Et la luminositée est loin d'etre parfaite. Ca manque de "couleur", de meilleure visibilitée. Alors biensur l'ambiance s'y prete, je l'ai bien compris, mais c'est pas ma tasse de thé dirons nous.

Decu.. :(
starfighter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par starfighter »

Honnêtement, c'est de la déjection ( ça veut dire merde pour ceux qui savent pas). <_<
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par Skay-39 »

Personnelemnt, je ne manquerais un épisode pour rien au monde, mais pas pour l'histoire : c'est trop long, trop compliqué, même si l'idée de départ était géniale. Par contre, il y a des scènes à la Stephen King qui valent vraiment le coup.

Comme Hook, qui rempli pour chaque chirurgien une petite barquettes de cantine avec de la terre et y plante des croix en batonnets à glace avec le nom de chaque patient mort à cause d'une erreur du medecin en question. Sa propre barquette contient quelques croix, et ça le tourmente. D'ailleurs, dans l'épisode d'hier, il dit à un jeune medecin, qui avait appelé un joueur de baseball qui à fait perdre à son équipe le championat "Erreur" Candleton au lieu de "Earl" Candleton : "Vous n'avez peut-être encore jamais commis d'erreur, Dr. Gupta, mais ça viendra, croyez moi, et ce jour la vous serez reconnaissant qu'on ne vienne pas vous le rappeler." Ca, c'est une scène superbe, je trouve.
Il y en à d'autre, tout aussi inquitantes, qui sont autant de "bonnes surprises".
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Kingdom Hospital

Message non lu par o'neill et sam »

J'ai vu un peu bin c'est bof !
J'aime pas trop ce genre de série puis enfaite ca m'intéresse pas trop !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit