Les pays qui connaissent le Programme Stargate

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par mat vador »

J'ai peur qu'il y ait déjà eu un sujet comme celui-ci, mais mes efforts dans la fonction recherche sont resté vains. :huh:

alors, je cherche à obtenir la liste de tous les états impliqués dans l'IOA, cette organisation internationale secrète qui contrebalance le pouvoir des USA autour de la porte des étoiles. pourriez-vous m'aider à la compléter? je me souviens qu'Artheval avait trouvé quelques pays à rajouter mais je les ai perdu depuis... :tomato:
si vous avez aperçu dans SGA l'un ou l'autre petit drapeau qui compléterait la liste.. merci ;)

lié à l'IOA par les premiers accords secrets (conseil de sécurité + Canada) ou par la colonie d'Atlantis:
-Etats-Unis d'Amérique
-Russie
-France
-Royaume-Uni dont Ecosse particulièrement représentée (pourquoi?)
-Chine
-Canada
-Afrique du Sud
-Allemagne
-Australie
-Belgique
-Egypte
-Espagne
-Iles de Shetland
-Japon
-Philippines
-Pologne
-République Tchèque
-Zimbabwe
-Portugal

on constate que cette organisation, qui juxtapose tout le conseil de sécurité, la triade, le G8... est d'une puissance sans égale sur Terre.

l'absence de certains états me surprend: Italie, (je crois qu'un membre avait aperçu le drapeau mais je n'en suis plus sûr) Israël, Arabie Saoudite, Brésil, Singapour, etc... un certain nombre, en fait. :huh:


d'autres n'ont, je pense, aucune chance d'entendre parler du stargate.
Corée du Nord, Iran, Cuba, Lybie, Syrie, Soudan, Yemen, Birmanie, etc... tout ce qui est en guerre civile voir en anarchie, et surtout islamiste, dictature militaire et réminiscence du bloc soviétique. la corruption et la rébellion armée dans beaucoup de gouvernements en Afrique doivent également isoler pas mal de pays pour le moment.

je me demande si on ne peut pas simplement considérer que tous les états du monde sont au courant, sauf ceux-là? ça peut paraître dégueulasse ce que je dis mais... si les Philippines et le Zimbabwe sont au courant, pourquoi pas des états comme le Mexique par exemple?

que pensez-vous de l'IOA? l'organisation finira-elle par supplanter les Etats-Unis? le HomeWorld Security devrait-il répondre de l'IOA?
Dernière modification par mat vador le 06 déc. 2007, 18:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je trouve étonnant que des pays comme la Pologne les Philippines, la République Tchèque ou encore le Zimbabwé soient au courant alors que comme tu l'as dit l'Italie n'y est pas.
Ensuite c'est clair qu'ils vont pas dire aux nord corées qu'ils ont une porte où tu peux ramener les armes aussi puissantes.

Je me suis aussi toujours demandé pourquoi la France n'était pas sur Atlantis mais c'est peut être que vu que la France n'est pas allée en Irak, ils ne nous ont pas mis. (vengeance!).
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Raistlein
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 févr. 2007, 03:32
Pays : Quebec
Lieu : Cowansville

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Raistlein »

Voyez quel pays les américains s'entende très bien et ca devrait indiqué lesquels sont représentés. Il faut aussi observer certains autres aspects tel que le dévellopement technologique pour fournir chercheur, sinon je ne pense pas qu'il ai vraiment besoin de plus de soldats et les pays en guerre, il y en a d'autre aussi que l'on passe sous silence normalement. (surtout en amérique du sud)
Dernière modification par Raistlein le 08 nov. 2007, 03:58, modifié 1 fois.
Celui qui est le plus grand, peux devenir le plus petit
Essayer on ne sais jamais: http://cashhh.populus.ch/
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par oneill33 »

@mat vador : tu as oublié le Portugal ;) . On a une charmante portugaise dans 3x14 de SGA :rolleyes: .
CITATION e me suis aussi toujours demandé pourquoi la France n'était pas sur Atlantis mais c'est peut être que vu que la France n'est pas allée en Irak, ils ne nous ont pas mis. (vengeance!).
C'est vrai que c'est vraiment étrange.
La franchise a une grosse communauté francophone et de plus la France est l'un des 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU. Militairement, on a un apport à faire sur Atlantis.
Scientifiquement, il faut dire que la plupart de nos scientifiques ont immigrés aux Etas-Unis et y ont peut être pis la nationalité.
Mais bon, tant qu'il y aura une saison de SGA en développement on espèrera voir au moins une fois un chtit fransouse :P !!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ca fait longtemps mais il n'y a pas déjà eu un épisode avec tous les repésentants des pays qui parlent au sujet de la porte des étoiles?
Il me semble qu'il y avait la France dans le lot.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Nekef »

Exact, je croit que cet épisode s'appelait G8 ou quelque chose comme çà....

les chinois voulaient révéler la porte au monde mais les asgards sont intervenus (thor plus précisemment), il en a profité pour rabattre le caquet de Kinsey :D .

autre chose à propos de la france, si vous vous en souvenez, dans l'épisode de la saison 9 où il y a des scarabés carnivores qui détruisent le site gamma, il y avait un représentant français dans le lot (Mr lapierre si je m'en souvient bien), et stargate le faisait passé pour un gros charlot croisé avec un abruti égocentrique et hyper-chiant ;)
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par mat vador »

je vous comprend mais c'est lourd qu'à chaque fois qu'on parle de pays sur Terre ça parte sur ouin les français qui sont pas sur Atlantis...
CITATION tu as oublié le Portugal
merci, je rajoute. ;)
CITATION Exact, je croit que cet épisode s'appelait G8 ou quelque chose comme çà....
c'était pas encore le G8 mais seulement le conseil de sécurité, et l'épisode s'appelle "secret d'état" ;)
CITATION autre chose à propos de la france, si vous vous en souvenez, dans l'épisode de la saison 9 où il y a des scarabés carnivores qui détruisent le site gamma, il y avait un représentant français dans le lot (Mr lapierre si je m'en souvient bien), et stargate le faisait passé pour un gros charlot croisé avec un abruti égocentrique et hyper-chiant
et les chinois ont toujours des velleités. et les russes sont toujours méchants. et les britanniques sont des plantes vertes. les scénaristes ont au moins eu le mérite de coller Kinsey, Kennedy et autres puritains intégristes gluants du côté US.

sur Gateworld, les fans trouvaient juste que Lapierre était "funny". peut-être que vous prenez ça un peu trop à coeur. le français de "Secret d'état" était normal au demeurant.
CITATION Je me suis aussi toujours demandé pourquoi la France n'était pas sur Atlantis mais c'est peut être que vu que la France n'est pas allée en Irak, ils ne nous ont pas mis. (vengeance!).
c'est le cas, lors d'une convention en France les scénaristes ont expliqué que ça avait été "fortement conseillé" par l'armée US, qui "soutient" la série.
Dernière modification par mat vador le 30 oct. 2007, 15:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (Thor94,Mardi 30 Octobre 2007 16h42) Il y a d'autres raisons.
C'est que l'americain de base est legerement crétin, et que si un francais a un beau role, il boycotera la serie(oui c'est ca les ricains, dont NBC ne sait meme pas situer paris sur une carte)
et le français de base il porte un béret, roule dans une 2CV, à la moustache et une baguette de pain sous la main. Il est de plus le produit d'une relation incestueuse, raison pour laquelle il ne le lave que très rarement.

Arrête (toi comme les autres ;)) avec tes préjugés de merde sur les Américains
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par mat vador »

CITATION (Thor94,Mardi 30 Octobre 2007 15h42) Il y a d'autres raisons.
C'est que l'americain de base est legerement crétin, et que si un francais a un beau role, il boycotera la serie(oui c'est ca les ricains, dont NBC ne sait meme pas situer paris sur une carte)
ou comment tu démontrerais parfaitement à mes yeux si je reprenais ton type de raisonnement, que le français de base est légèrement crétin, qu'il boycotte les films parce qu'ils sont américain. c'est ça les fromages qui puent.

un conseil, laisse tomber le 13H sur TF1 et lis plutôt quelques bouquins. ça t'evitera de te prendre les pieds dans ta vaste ignorance.

les noirs et les arabes halte au racisme, par contre les américains, hop au gaz... il y a de bons racismes que voulez-vous :rolleyes: et de bons cons, toujours
Dernière modification par mat vador le 30 oct. 2007, 17:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Nekef »

C'est vrai que l'on fait facilement des préjugés sur les américains et ils nous le rendent bien :)

Faut dire qu'il y a derriere nous plus de 2 siecles de gaminerie réciproques :P et que toutes ces histoires sont plutot puériles...

c'est notre coté patriote qui agit! :rolleyes:

dites-vous bien: si vous étiez les créateurs de stargate et que cela se passait en france, vous présenteriez les américains sous leurs préjugés ^_^

et pour en revenir à tout çà, oui, Lapierre n'est pas mieux présenté que les chinois ou les canadiens (il y a plein de railleries sur Mc Kay!)
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Anubis_31 »

Et si justement le fait de ne pas voir de français n'était pas intentionel. Peut être que pour l'instant, insérer un personnage français ou d'une autre nationalité ne ferait qu'être superflu.
De toute manière il me semble que mallozzi sur son blog avait répondu à une question sur l'apparition d'un français et il a répondu qu'il en discuterait.

Sinon, il doit être évident que les conflits actuels du proche-orient et les tensions diplomatiques jouent leur rôles dans la série sachant qu'ils veulent la rendre la plus crédible et possible, plus proche du réel.
Comment peut-on faire intégrer un scientifiques iranien dans le projet sans que celui-ci soit complètement "hermétique" aux info qu'il va recevoir. Il pourrait s'agir d'une taupe... bref, où comment éviter d'attiser un peu plus les conflits sur Terre alors que sur Atlantis, ils s'intensifient à chaque épisode.
CITATION lol Toulouse est dans les Alpes. J'amènerai mes skis prochaine fois que j'y vais.
t'es fou toi !! non ? Laisses toulouse au chaud..
Flo, Flo, le monsieur il veut que l'on se gèle à Toulouse !!! Bannies-le!!? (je rigole..)
:lol: :tomato:
Dernière modification par Anubis_31 le 30 oct. 2007, 21:57, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par mat vador »

toutefois, je me demande si selon vous le HomeWorld Security est affilé à l'IOA ou à l'inverse est strictement US? :blink: ^_^ si non, les USA peuvent-ils accepter l'internationalisation de cette armée de l'espace?
Dernière modification par Ethor le 31 oct. 2007, 13:32, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Goycar »

Le IOA dirigent les vaisseaux, atlantis, le Stargate command, donc selon moi, il doit contrôler aussi le Homeworld Security...

Sinon, tiré de wikipedia anglais :
CITATION The Department of Homeworld Security controls the Stargate Program as well as the F-302/BC-304 program. Direct authority over the Antarctic base and the Atlantis expedition is held by the International Oversight Advisory (IOA).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par mat vador »

Wikipédia sous-entend que les deux organes sont parallèles, le HWS régissant la force d'intervention militaire et l'IOA régissant l'autorité civile d'Atlantis et de l'Antarctique.

je ne suis pas trop d'accord. à mes yeux, voici le schéma:


IOA, fondée par les gouvernements alliés, influencée par le Pentagone, composée de:
==> bureau civil: administration internationale: mission en Antarctique, colonie d'Atlantis, diplomatie secrète entre les pays à propos du stargate, modalités d'exploitation des technologies et diplomatie interplanétaire. droit de regard sur les opérations du:
==> bureau militaire: administration US: le HWS, comprenant SGC, Zone 51, vaisseaux et bases off-world sauf Atlantis.

plus:
Spoiler
à venir dans SGA saison 4, la police des activités alien sur Terre. organe du bureau civil, je suppose.


je pense qu'une première agence diplomatique du stargate a dû voir le jour pour le conseil de sécurité dans la saison 5. l'IOA en tant que telle, et le HWS, seraient le fruit du triangle Lost City-New Order-Rising, intersaison 7/8 donc.
Dernière modification par mat vador le 31 oct. 2007, 12:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par bourikeur »

Je m'étais amusé à essayer de repérer les petits drapeaux, et y' a 1 épisode qui est riche en drapeaux, c'est le 104, 38 minutes, quand Shep a l'insectus accroché au cou et que le jumper est encastré dans la porte spatiale. On y voit pas mal de scientifiques différents, et aussi beaucoup de personnel, mais c'est dommage car beaucoup d'entre eux sont au second plan, et on distingue pas leurs drapeaux...


Et notamment, à 8'52'', juste après que Becket ait demandé où est son patient, on voit au fond un Black avec un drapeau de la République Centrafricaine, alias le Centrafrique!
Quatre bandes horizontales (bleu, blanc, vert et jaune) et un bande verticale rouge au centre => le Centrafrique!!
http://www.diakadi.com/afriquecentrale/pay...entrafrique.gif


Et aussi, vers les 19 minutes, lorsque Kavanagh parle à Weir, y'a un autre Black à droite de l'image avec un drapeau du Mozambique!!
http://internationalagprograms.dasnr.oksta...ique%20Flag.jpg


J'en avais d'autres de repérés, mais le fichier est perdu dans les entrailles de mon pc :(


En tous cas, ça m'a tout l'air d'être de très nombreux pays, voire quasiment tous si on regardait bien... A part ceux cités plus haut...

Je me demandais aussi si les scientifiques concernés pouvaient être seulement "d'origine", et avoir la nationalité d'un autre pays; ou si c'est une obligation de porter le drapeau de sa nationalité...?
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
andremichel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 juil. 2007, 15:55
Pays : canada

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par andremichel »

et pourquoi il ni a pas de quebequois ses chant ausi makai est anglofone
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (andremichel,Vendredi 30 Novembre 2007 23h33) et pourquoi il ni a pas de quebequois ses chant ausi makai est anglofone
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Merci
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Blaise »

CITATION et pourquoi il ni a pas de quebequois ses chant ausi makai est anglofone
S'il y avait des Québécois sur Atlantis ça fait longtemps qu'on aurait massacré tous les Wraiths.

Faut leur laisser une chance.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
andremichel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 juil. 2007, 15:55
Pays : canada

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par andremichel »

ses sur mes yen a peut etre un ya beaucoup de canadien
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par IVPPITER »

CITATION -Royaume-Uni dont Ecosse particulièrement représentée (pourquoi?)
La réponse est peu-être toute bête. L'accent est tout simplement génial! Ou sinon personne n'a des statistiques qui montreraient que plus d'Ecossais ont les qualifications recquise pour être sur Atlantis?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit