Pas mal comme épisode ! Effectivement ça fait un peu déplacé après l'arrivée des renforts Oris mais bon, c'est pas grave, on est vite pris par l'épisode.
D'abord le "train spacial" est une idée très interressante je trouve ! Et toute l'introduction est bien faite.
De son coté Teal'c utilise à nouveau le baton jaffa !! Ca faisait longtemps je crois qu'il n'en avait plus ! Ca serait interessant de voir le dernier épisode ou il en avait un...
Du coté de Carter, j'aime beaucoup le fait qu'ils parlent un peu des découvertes au monde. C'est la suite logique de cet épisode (honte à moi, me souviens plus du titre) de la saison 8 ou un industriel montre un 'tit asgard et que Carter montre l'holograme de Thor. Et puis ils doivent faire exprès de faire des erreurs
Chez Daniel, y'a pas grand chose à dire, à part la chasseuse de prime qui se fait écraser par le bus
J'ai sursauté comme une folle mdr ! Très drole (et logique au fond, elle devait pas être habituée à nos voitures
)
Et puis la partie la plus interresante avec Mitchell et Vala, c'était géniale ! Enfin c'était du Vala tout craché ! Quand elle se retrouve seule avec les parents de Mitchell
Et puis on apprend pas mal de trucs sur elle en fait (son enfance, ses trop nombreux mariages
) Le seul truc que j'aime pas trop, c'est la copine de Mitchell. Ai pas trop accroché.
Et puis y'a de plus en plus de personnes au courant du programe Stargate ! Ca m'a un peu étonné qu'ils n'aient pas essayé de trouver une explication (en même temps ça aurait été très dur de trouver quelque chose qui tienne la route), mais ça m'a beaucoup plus qu'ils se sont contenté de faire signer un accord de confidencialité à tout le monde.
Donc voilà, un bon petit épisode. Je met plus de note, c'est trop dur de décider mdr !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."