Référence à un film

Répondre
mamoutbill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:01
Pays : France

Référence à un film

Message non lu par mamoutbill »

Bonjour,

je sais que dans un episode de la saison 9 ou 10 de stargate, teal'c fait allusion a un film :

les membres de SG1 parlent de faire une soirée DVD et teal'c demande si c'est : "retour a la fac" qu'ils vont regarder.

simplement je ne trouve plus c'est quel épisode et mes recherches sur google ne donnent rien, donc si quelqu'un à la réponse ca m'eviterait de regarder tous les épisodes une nouvelle fois (pas que se soit ennuyeux mais plutot long)
Je sais que c'est très vague comme information mais on est sur un forum de fans non si quelqu'un peu m'aider il est forcément inscrit ici ^_^

Merci d'avance
Plywood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:50
Pays : Quebec

Re: Référence à un film

Message non lu par Plywood »

Cest ce film : retour à la fac
mamoutbill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:01
Pays : France

Re: Référence à un film

Message non lu par mamoutbill »

oui je sais mais en fait je cherche l'episode dans lequel il y fait référence :tomato:
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: Référence à un film

Message non lu par Colonel Danning »

Si je ne me trompe pas, c'est dans le 17ème épisode de la saison 9 "Le Châtiment".
maguilium
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony
Contact :

Re: Référence à un film

Message non lu par maguilium »

Effectivement c'est bien dans cet episode, et finalement a la fin de l'episode le film n'est plus "retour a la fac" mais "starship trooper"
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Référence à un film

Message non lu par colojack »

Ils font aussi une référence à la guerre des étoiles dans une des saisons. Jack dit que c'est le film préféré de Teal'c.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Référence à un film

Message non lu par Jack Mckay »

Réponse à ta question: dans le 9x17 The Scourge (Le Châtiment).

SGF , ce n'est pas seulement un forum mais un site aussi. Merci donc de regarder dans le site avant d'ouvrir un topic.

Sur ce , réponse donnée , topic à fermer. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Référence à un film

Message non lu par malabar »

Merci Jack Mckay d'être aussi enquiquinant que que cousin germain Rodney (là je suis gentil).

mais à mon avis la fiche de l'épisode ne doit pas donnée ce petit détail, et tout le monde na parle pas anglais donc le transcript VO ne peut pas aidé tout le monde.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
mamoutbill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:01
Pays : France

Re: Référence à un film

Message non lu par mamoutbill »

Merci beaucoup de votre réponse, en effet j'avais déjà fais des recherches sur le site mais cette replique releve du détail, de plus avec mon super sens de l'observation je n'avais jamais vu qu'un transcript VO était disponible, cela m'aurait en effet grandement facilité la tache.

Dans tous les cas merci de votre aide
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Référence à un film

Message non lu par poloneill »

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 04 Juillet 2008 08h14) Réponse à ta question: dans le 9x17 The Scourge (Le Châtiment).

SGF , ce n'est pas seulement un forum mais un site aussi. Merci donc de regarder dans le site avant d'ouvrir un topic.

Sur ce , réponse donnée , topic à fermer. ;)
T'en as pas un peu marre de demander la fermeture de topics ? Laisse les modos faire leur boulot.

Pour la référence à Star Wars c'est dans l'épisode 5*03 Ascension
O'Neill vient rendre visite à Carter en compagnie de Teal'c. Il propose de voir Star Wars qu'il n'a jamais vu. Mais Teal'c 9 fois. :)

Edit : sur la fiche de l'épisode, elle est marquée la référence.
Dernière modification par poloneill le 04 juil. 2008, 12:48, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Référence à un film

Message non lu par Flo »

CITATION (malabar,Vendredi 04 Juillet 2008 09h33) mais à mon avis la fiche de l'épisode ne doit pas donnée ce petit détail, et tout le monde na parle pas anglais donc le transcript VO ne peut pas aidé tout le monde.
En effet la référence n'est pas sur la fiche épisode pour la simple et bonne raison que je n'ai pas considéré ceci comme une référence mais comme un élément d'un dialogue banal.

De toute façon il y a encore plein de références qui ne sont pas dans les fiches épisodes ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit