Le destins des Goa'ulds

gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mik'l,Lundi 09 Juin 2008 14h31) Enfin, je ne suis pas sûr que Marduk ait disposé d'un bouclier, car il était sensé être enfermé dans la zigourrat depuis plusieurs centaines (milliers ?) d'années, et on sait que la technologie des champs de force individuels est assez récente chez les Goa'ulds.
Si Marduk possede un bouclier . J'ai revu l'épisode et le Russe qui devient hôte ouvre un passage secret et sort un bracelet . Par la suite lorsqu'il se revele etre le Goa'uld O'neil lui tire dessus (ou c'est le colonel Russe ...gros doute) et Marduk active son bouclier .

Oui ta théorie se tient sur la puissance limité d'un champs de force
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (gaalad,Lundi 09 Juin 2008 14h44)
CITATION (Mik'l,Lundi 09 Juin 2008 14h31) Enfin, je ne suis pas sûr que Marduk ait disposé d'un bouclier, car il était sensé être enfermé dans la zigourrat depuis plusieurs centaines (milliers ?) d'années, et on sait que la technologie des champs de force individuels est assez récente chez les Goa'ulds.
Si Marduk possede un bouclier . J'ai revu l'épisode et le Russe qui devient hôte ouvre un passage secret et sort un bracelet . Par la suite lorsqu'il se revele etre le Goa'uld O'neil lui tire dessus (ou c'est le colonel Russe ...gros doute) et Marduk active son bouclier .

Oui ta théorie se tient sur la puissance limité d'un champs de force
Autant pour moi, je ne me rappelais pas qu'il en avait un. ^_^

Je ne sais plus qui lui tire dessus exactement (ça doit faire environ trois mois que j'ai vu cet épisode), mais je me rapelle que dans cette scène le russe jette une grenade à Marduk au lieu de l'oeil de Tiamat (si c'est bien de cette scène dont tu parles).

Et encore une fois, c'est O'Neill dans la série, et pas O'Neil. :rolleyes:
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par gaalad »

CITATION mais je me rapelle que dans cette scène le russe jette une grenade à Marduk au lieu de l'oeil de Tiamat (si c'est bien de cette scène dont tu parles).
Oui c'est de cette scene . Moi aussi ça doit pas faire loin de 3 mois que je l'ai vu . Mais il m'avait marqué de la façon qu'il allume son champs de force comme si c'etait un reflexe (j'avais trouvé cela assez drole)
CITATION Et encore une fois, c'est O'Neill dans la série, et pas O'Neil. 
Olala il va falloir que je fasse attention moi :P je dois etre fatigué
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Mik'l »

CITATION (gaalad,Lundi 09 Juin 2008 15h19)
CITATION mais je me rapelle que dans cette scène le russe jette une grenade à Marduk au lieu de l'oeil de Tiamat (si c'est bien de cette scène dont tu parles).
Oui c'est de cette scene . Moi aussi ça doit pas faire loin de 3 mois que je l'ai vu . Mais il m'avait marqué de la façon qu'il allume son champs de force comme si c'etait un reflexe (j'avais trouvé cela assez drole)
Moi, ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode, outre l'extraordinaire résistance du Goa'uld Marduk, c'est la tête du colonel Chekov quand il apprend que toute son équipe a été décimée pendant la mission, à l'exception de la fille.
Il a du trouver louche que toute l'équipe SG-1 s'en sorte sans dommages, alors que presque tous ses hommes y sont restés.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Hermod »

Tout dépend du Goa'uld.

Zipacna a dû, soit mourir au servir d'un autre Goa'uld, soit être éliminé par un congénère, soit fuir et se cacher lors de la chute de l'empire Goa'uld.

Les Goa'ulds sont encore plusieurs milliers ; on peut même envisager, paradoxalement, que le cannibalisme, fait des Grands Maîtres, qui a contribué à freiner l'expansion de l'espèce, disparaisse ou soit réduit et permette à l'espèce de prospérer.

Après tout, la méthode d'infiltration dans un hôte, de manière très discrète, n'est-elle pas un moyen efficace de passer inaperçu et d'envisager, sur le long terme, des plans de revanche ?
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Rincevent »

Je pense aussi que les Goa'ulds finiront par réapparaître, tout aussi menaçants qu'avant. D'ailleurs je me demande pourquoi la Tok'ra, au lieu de développer un poison pouvant tuer n'importe quel symbiote, n'ait pas développé d'arme biologique pour "effacer" la mémoire génétique goa'uld. Plutôt que de les affronter un par un avec peu d'espoir de gagner, il aurait été plus simple de modifier leur adn pour qu'ils perdent leur agressivité et/ou ne puissent plus transmettre leur savoir à leur descendance. Bon, ceci dit, ça aurait signifié la fin prématurée de SG1...
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par ticricket »

CITATION (Rincevent,Mardi 20 Janvier 2009 11h54) Je pense aussi que les Goa'ulds finiront par réapparaître, tout aussi menaçants qu'avant. D'ailleurs je me demande pourquoi la Tok'ra, au lieu de développer un poison pouvant tuer n'importe quel symbiote, n'ait pas développé d'arme biologique pour "effacer" la mémoire génétique goa'uld. Plutôt que de les affronter un par un avec peu d'espoir de gagner, il aurait été plus simple de modifier leur adn pour qu'ils perdent leur agressivité et/ou ne puissent plus transmettre leur savoir à leur descendance. Bon, ceci dit, ça aurait signifié la fin prématurée de SG1...
Oui et il faut aussi se dire qu'un poison est plus facile a créer qu'un composé permettant de modifier l'ADN et de supprimer la mémoire Génétique. A part Becket, peu de monde en sont capables. Et puis en quoi ça aurait mieux d'effacer la mémoire des Goa'ulds plutôt que de les tuer? Tu pense aux Jaffas peut-être, mais supprime la mémoire des Symbiotes et je ne suis pas sûr qu'ils seront capables de soigner leurs porteurs.

Sinon ce serait sympa de revoir les Goa'ulds dans le futur mais d'une façon différente de ce que l'on a pu voir. Un changement complet de leur stratégie. J'aimerai bien les voir former une alliance, baser leur nouvelle stratégie sur la technologie, sur des tactiques et non sur le nombre de Jaffas qu'ils possèdent.
En gros, j'aimerai voir des Goa'ulds qui auraient appris de nous et qui copierai certaines de nos méthodes.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Rincevent »

CITATION (ticricket,Mardi 20 Janvier 2009 13h53) Oui et il faut aussi se dire qu'un poison est plus facile a créer qu'un composé permettant de modifier l'ADN et de supprimer la mémoire Génétique. A part Becket, peu de monde en sont capables. Et puis en quoi ça aurait mieux d'effacer la mémoire des Goa'ulds plutôt que de les tuer? Tu pense aux Jaffas peut-être, mais supprime la mémoire des Symbiotes et je ne suis pas sûr qu'ils seront capables de soigner leurs porteurs.
Justement. Si un simple humain comme Beckett est capable de concevoir un antivirus altérant l'adn d'une race, alors une race bien plus ancienne (les Tok'ra) et dont les proches parents (les Goa'ulds) ont su modifier l'organisme d'humains pour en faire des Jaffas aurait dû savoir le faire. Qui plus est, l'absence de mémoire génétique n'empêche pas les capacités de guérison. On le voit avec les rejetons d'Egeria sur Pangari. Elle leur a ôté toute mémoire et toute volonté, ce qui a permis au peuple de la planète de s'en servir comme remède miracle.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par ticricket »

CITATION (Rincevent,Mardi 20 Janvier 2009 14h57)
CITATION (ticricket,Mardi 20 Janvier 2009 13h53) Oui et il faut aussi se dire qu'un poison est plus facile a créer qu'un composé permettant de modifier l'ADN et de supprimer la mémoire Génétique. A part Becket, peu de monde en sont capables. Et puis en quoi ça aurait mieux d'effacer la mémoire des Goa'ulds plutôt que de les tuer? Tu pense aux Jaffas peut-être, mais supprime la mémoire des Symbiotes et je ne suis pas sûr qu'ils seront capables de soigner leurs porteurs.
Justement. Si un simple humain comme Beckett est capable de concevoir un antivirus altérant l'adn d'une race, alors une race bien plus ancienne (les Tok'ra) et dont les proches parents (les Goa'ulds) ont su modifier l'organisme d'humains pour en faire des Jaffas aurait dû savoir le faire. Qui plus est, l'absence de mémoire génétique n'empêche pas les capacités de guérison. On le voit avec les rejetons d'Egeria sur Pangari. Elle leur a ôté toute mémoire et toute volonté, ce qui a permis au peuple de la planète de s'en servir comme remède miracle.
Oui c'est vrai tu as raison vis à vis d'Egeria. En revanche, lorsque je disais que Becket avait réussi cet exploit et surtout à le transformer en gaz agissant en quelques heures, c'était ironique. ^_^
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Le destins des Goa'ulds

Message non lu par Rincevent »

CITATION (ticricket,Mardi 20 Janvier 2009 15h27) En revanche, lorsque je disais que Becket avait réussi cet exploit et surtout à le transformer en gaz agissant en quelques heures, c'était ironique. ^_^
Ah pardon, au temps pour moi. ^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit