Fabrication des EPPZ

Répondre
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (BOOBY,Lundi 25 Août 2008 17h49) Je pense qu'il a plus de jus ;)
C'est pas parceque dans le pilote que l'utilisation a duré 30s que hors camera ca a duré 20 min, le temps de tout transporté... Le vortex a du se couper en même temps que l'EPPZ etait fini...
Habituellement, avec la moitié d'un E2PZ, tu peux résister pendant 16 heures à des tirs non stop de 3 vaisseaux ruches grâce au bouclier d'Atlantis. C'est aussi assez pour ouvrir des milliers de vortex vers la Terre d'environ deux minutes. Ça me surprendrait que ça prenne tant d'énergie. C'est pas comme si on était dans une galaxie lointaine, on est dans une petite galaxie naine à côté de la Voie Lactée...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Goycar »

Le problème, c'est que ce ZPM a été utiliser pour la bataille en antarctique, et que avant cela, il protégeais à l'aide d'un champ magnétique une planète recouverte de lave.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

CITATION (goycar,Lundi 25 Août 2008 18h37) Le problème, c'est que ce ZPM a été utiliser pour la bataille en antarctique, et que avant cela, il protégeais à l'aide d'un champ magnétique une planète recouverte de lave.
Maintenant je comprends. Ça veut dire qu'il était sur le bord de l'antropie maximum lorsqu'ils l'ont utilisé pour aller sur Atlantis...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 06h58) Si Oma Desala n'avait toujours pas repris forme humaine, Chaya l'avait bien repris. Pourtant, elle était toujours ascensionnée, elle a pu rejoindre la planète qu'elle protégeait sous forme d'énergie.

Si les êtres ascensionnés ne pouvaient pas reprendre forme humaine, explique-moi comment Sheppard a-t-il pu la toucher et même l'embrasser?
Non, encore une fois non. Tu confonds prendre forme humaine et apparence humaine.
Orlin, lui, a repris forme humaine et a quitté le plan des élevés, c'est un fait établi.
Oma, elle, ne fait que prendre une apparence humaine, tout comme Chaya, mais ces deux Anciennes restent tout de même des êtres élevés. C'est donc pour cela que Chaya a la capacité de détruire les Darts, puisqu'elle n'est que pure énergie.
Quant au fait que Sheppard ait pu la toucher, cela s'explique par le fait qu'en tant qu'être de pure énergie, Chaya peut prendre une forme matérielle tout en restant élevée, mais elle peut aussi apparaître comme une nappe de lumière, ou encore comme un être à la fois immatériel et personnifié, comme Oma dans l'épisode 3.20 "Instinct Maternel" de SG-1.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Yan) Habituellement, avec la moitié d'un E2PZ, tu peux résister pendant 16 heures à des tirs non stop de 3 vaisseaux ruches grâce au bouclier d'Atlantis. C'est aussi assez pour ouvrir des milliers de vortex vers la Terre d'environ deux minutes. Ça me surprendrait que ça prenne tant d'énergie. C'est pas comme si on était dans une galaxie lointaine, on est dans une petite galaxie naine à côté de la Voie Lactée...
Il ne faut pas oublier qu'il était déjà au bord de l'entropie maximale sur Praclarush et qu'il a ensuite alimenter des milliers de drones en énergie. De plus, Pégase n'est à "seulement" 3 millions d'années-lumières. Ouvrir un passage sur cette distance et le maintenir ouvert même durant deux minutes demandent énormément d'énergie (certes, c'est infime comparé à un ZPM plein). Cela n'a rien à voir avec l'énergie pour un voyage intragalactique, la Voie Lactée ne fait que 100 000 années-lumières de diamètre.
Dernière modification par John.Shep le 02 sept. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

CITATION (Mik'l,Mardi 02 Septembre 2008 14h07)
CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 06h58) Si Oma Desala n'avait toujours pas repris forme humaine, Chaya l'avait bien repris. Pourtant, elle était toujours ascensionnée, elle a pu rejoindre la planète qu'elle protégeait sous forme d'énergie.

Si les êtres ascensionnés ne pouvaient pas reprendre forme humaine, explique-moi comment Sheppard a-t-il pu la toucher et même l'embrasser?
Non, encore une fois non. Tu confonds prendre forme humaine et apparence humaine.
Orlin, lui, a repris forme humaine et a quitté le plan des élevés, c'est un fait établi.
Oma, elle, ne fait que prendre une apparence humaine, tout comme Chaya, mais ces deux Anciennes restent tout de même des êtres élevés. C'est donc pour cela que Chaya a la capacité de détruire les Darts, puisqu'elle n'est que pure énergie.
Quant au fait que Sheppard ait pu la toucher, cela s'explique par le fait qu'en tant qu'être de pure énergie, Chaya peut prendre une forme matérielle tout en restant élevée, mais elle peut aussi apparaître comme une nappe de lumière, ou encore comme un être à la fois immatériel et personnifié, comme Oma dans l'épisode 3.20 "Instinct Maternel" de SG-1.
Étant donné que les êtres élevés possèdent des pouvoirs quasi illimités lorsqu'ils interagissent avec notre plan d'existence, ils peuvent se matérialiser tout en restant des êtres de pure énergie. C'est un peu comme tromper la physique en faisant croire qu'un être est matériel alors qu'il ne l'est pas.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par dean47300 »

CITATION (Yan,Dimanche 14 Septembre 2008 21h54)
CITATION (Mik'l,Mardi 02 Septembre 2008 14h07)
CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 06h58) Si Oma Desala n'avait toujours pas repris forme humaine, Chaya l'avait bien repris. Pourtant, elle était toujours ascensionnée, elle a pu rejoindre la planète qu'elle protégeait sous forme d'énergie.

Si les êtres ascensionnés ne pouvaient pas reprendre forme humaine, explique-moi comment Sheppard a-t-il pu la toucher et même l'embrasser?
Non, encore une fois non. Tu confonds prendre forme humaine et apparence humaine.
Orlin, lui, a repris forme humaine et a quitté le plan des élevés, c'est un fait établi.
Oma, elle, ne fait que prendre une apparence humaine, tout comme Chaya, mais ces deux Anciennes restent tout de même des êtres élevés. C'est donc pour cela que Chaya a la capacité de détruire les Darts, puisqu'elle n'est que pure énergie.
Quant au fait que Sheppard ait pu la toucher, cela s'explique par le fait qu'en tant qu'être de pure énergie, Chaya peut prendre une forme matérielle tout en restant élevée, mais elle peut aussi apparaître comme une nappe de lumière, ou encore comme un être à la fois immatériel et personnifié, comme Oma dans l'épisode 3.20 "Instinct Maternel" de SG-1.
Étant donné que les êtres élevés possèdent des pouvoirs quasi illimités lorsqu'ils interagissent avec notre plan d'existence, ils peuvent se matérialiser tout en restant des êtres de pure énergie. C'est un peu comme tromper la physique en faisant croire qu'un être est matériel alors qu'il ne l'est pas.
c'est peut être que chaya fut banni par les lantiens et condamné à rester sur la planète à "vie" .Je suppose que cette état de fait entraine ce privilège ??
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Yan,Dimanche 14 Septembre 2008 21h54)
CITATION (Mik'l,Mardi 02 Septembre 2008 14h07)
CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 06h58) Si Oma Desala n'avait toujours pas repris forme humaine, Chaya l'avait bien repris. Pourtant, elle était toujours ascensionnée, elle a pu rejoindre la planète qu'elle protégeait sous forme d'énergie.

Si les êtres ascensionnés ne pouvaient pas reprendre forme humaine, explique-moi comment Sheppard a-t-il pu la toucher et même l'embrasser?
Non, encore une fois non. Tu confonds prendre forme humaine et apparence humaine.
Orlin, lui, a repris forme humaine et a quitté le plan des élevés, c'est un fait établi.
Oma, elle, ne fait que prendre une apparence humaine, tout comme Chaya, mais ces deux Anciennes restent tout de même des êtres élevés. C'est donc pour cela que Chaya a la capacité de détruire les Darts, puisqu'elle n'est que pure énergie.
Quant au fait que Sheppard ait pu la toucher, cela s'explique par le fait qu'en tant qu'être de pure énergie, Chaya peut prendre une forme matérielle tout en restant élevée, mais elle peut aussi apparaître comme une nappe de lumière, ou encore comme un être à la fois immatériel et personnifié, comme Oma dans l'épisode 3.20 "Instinct Maternel" de SG-1.
Étant donné que les êtres élevés possèdent des pouvoirs quasi illimités lorsqu'ils interagissent avec notre plan d'existence, ils peuvent se matérialiser tout en restant des êtres de pure énergie.
Nous sommes donc bien d'accord.
Les êtres élevés peuvent reprendre forme humaine, auquel cas ils quittent le plan des élevés et ne sont plus des êtres de lumière (cf Orlin), mais ils peuvent aussi tout simplement prendre une apparence humaine, tout en restant des êtres élevés, soit en ayant un aspect matériel (cf Chaya), soit immatériel (cf Oma).
Dernière modification par Mik'l le 19 sept. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
carter27
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 juil. 2010, 14:24
Pays : france

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par carter27 »

salut je suis un nouveau membre et pour en revenir a la creation de o'neill ce n 'etait pas un e2pz, je crois que c 'etait un générateur à naquadah comme on peut le voir dans certain episodes de stargate atlantis
merci d ' avoir lu ce commentaire
:D
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par mmreaa »

CITATION salut je suis un nouveau membre et pour en revenir a la creation de o'neill ce n 'etait pas un e2pz, je crois que c 'etait un générateur à naquadah comme on peut le voir dans certain episodes de stargate atlantis
pour moi c'est une incohérence, il faut beaucoup plus qu'un générateur à naquadah pour joindre une autre galaxie.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Chairn »

d'autant plus qu'il utilise comme source d'énergie celle de la lance jaffa de Teal'c, donc soit il avait une super connaissance de l'énergie, soit encore une incohérence
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par massalia »

Peut être qu'il savait optimiser au maximum le rendement énergétique du Naquada.
(Et il aurait pu rajouter autre chose?)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par ketheriel »

CITATION pour moi c'est une incohérence, il faut beaucoup plus qu'un générateur à naquadah pour joindre une autre galaxie.
Non tout dépend de la distance qu'il y a a parcourir...et Ida n'est pas très éloignée de la Voie lactée en comparaison à Pégase par exemple donc aucune incohérence ici.
carter27
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 juil. 2010, 14:24
Pays : france

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par carter27 »

les anciens sont tres developpés au niveau energie donc je pense que dans le savoir des anciens qui a été télecharger dans le cerveau de o ' neill on pourrait avoir des surprises . on note aussi que les goa'uld ont volé certaines technologies aux anciens dont la fameuse porte des etoiles alors qui sait peut etre que la lance de teal'c est a la base une invention ancienne et que o'neill a adapté cette invention pour un générateur ^_^
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par mmreaa »

CITATION (ketheriel,Mardi 20 Juillet 2010 15h28)
CITATION pour moi c'est une incohérence, il faut beaucoup plus qu'un générateur à naquadah pour joindre une autre galaxie.
Non tout dépend de la distance qu'il y a a parcourir...et Ida n'est pas très éloignée de la Voie lactée en comparaison à Pégase par exemple donc aucune incohérence ici.
la galaxie de pégase est beaucoup plus proche de la voie lactée que Ida, Pégase est une galaxie satellite de la voie lactée.
CITATION es anciens sont tres developpés au niveau energie donc je pense que dans le savoir des anciens qui a été télecharger dans le cerveau de o ' neill on pourrait avoir des surprises .
O'Neill n'a plus le savoir des anciens.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par ketheriel »

CITATION la galaxie de pégase est beaucoup plus proche de la voie lactée que Ida, Pégase est une galaxie satellite de la voie lactée.
J'avais fait la démo pour la distance MAXIMALE d'Ida par rapport à la Terre
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=393777
Donc non Ida est une galaxie proche, très proche, à une distance inférieure à 710 000 AL de la Voie lactée.
Dernière modification par ketheriel le 21 juil. 2010, 05:32, modifié 1 fois.
Samiiir
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Samiiir »

CITATION (mmreaa,Mardi 20 Juillet 2010 13h34)
CITATION salut je suis un nouveau membre et pour en revenir a la creation de o'neill ce n 'etait pas un e2pz, je crois que c 'etait un générateur à naquadah comme on peut le voir dans certain episodes de stargate atlantis
pour moi c'est une incohérence, il faut beaucoup plus qu'un générateur à naquadah pour joindre une autre galaxie.
En même temps cette petite génératrice est utiliser durant la saison 2, les sénariste ne savait pas à l'époque le contenu de chaque épisode jusqu'a la saison 10 hein.

Les sénéristes ne savait même pas s'il aller atteindre 7 saisons ( 7*22 premier E2PZ).

Donc bon il faut etre moin exigeant ^_^
kikijubier
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 nov. 2010, 15:58
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par kikijubier »

excuser moi de vous deranger mais c koi c zpm :gate: :anno: :p90: :lance: :zat01: :war: :zat02:
merci
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Bra'zat »

Zero Point Module :D l'équivalent de l'E2PZ (ou EPPZ si tu préfère).
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
kikijubier
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 nov. 2010, 15:58
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par kikijubier »

ok merci beaucoup
:p90: :p90:
merci
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit