Nintendo DS ou Sony PSP

Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Mandos »

Dernier message de la page précédente :

Je suis pas vraiment d'accord avec les autres, la DS a vraiment beaucoup plus de jeux que la PSP, qui a une ludothèque biein moin fournis et au final elle sert plus pour ses fonction multimedias que pour ses jeux. De plus l'amalgame Nintendo = jeux pour enfants est completement dépasser, sur DS il y a de tout.
Par contre les fonction multimedia de la psp sont assez intérressante (pouvoir faire tourner des émulateurs super nes et megadrive c'est pas rien, enfin faut s'y connaitre un peu ^^).
Grosso modo si tu veux lui acheter une vrai console portable achète lui une DS , si tu veux lui acheter un baladeur multimedia avec fonction jeux achete lui une psp.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par poloneill »

Ben à ce que j'ai compris moi c'est que la DS c'est beaucoup mieux mais que malheureusement ça fait assez gamin. Pour mon copain par exemple si je lui prends en rose, il risque de pas être content :tongue:. Et pourtant tout le monde conseille Nintendo, même la Fnac hein. Eh ben mes amis et moi on reste buté sur la PSP car elle semble plus adulte. Pffiou je me demande si je vais pas essayer d'insister pour lui offrir autre chose moué... ^_^ , genre je vais semer la zizanie entre mes copains car ils sont tout contents d'avoir choisi ce cadeau.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Ethor »

Et pourtant on voit souvent des adultes en train de jouer avec leur DS dans le métro parisien. Choisir la PSP juste parce qu'elle fait "plus adulte", je trouve ça dommage, d'autant plus que la DS Lite n'a pas du tout un look enfantin.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par poloneill »

Arf mais ça m'arrange pas du tout ce que tu dis là Ethor... :D Je vais devoir convaincre mes copains que si tout le monde conseille la DS c'est qu'il y a bien une raison...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Richy »

Par rapport aux arguments cités précédemment, il y en a qui ne valent plus rien !

En effet, la DS n'a plus grand chose à envier à la PSP puisque pour une 50taine d'€ on trouve un adaptateur R4 qui permet ensuite de pouvoir lire des divx et des MP3 ainsi que d'émuler les jeux GBA et DS. Il y a un navigateur Web vendu seul. Et on peut toujours espérer la sortie française du tuner TV (il n'était pas autorisé à cause d'une histoire de redevance ou un truc dans ce genre, il me semble mais je n'ai pas suivi l'actualité depuis plusieurs mois).
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par IVPPITER »

CITATION En effet, la DS n'a plus grand chose à envier à la PSP puisque pour une 50taine d'€ on trouve un adaptateur R4 qui permet ensuite de pouvoir lire des divx et des MP3 ainsi que d'émuler les jeux GBA et DS.
Sauf que là, les fans de PSP sortirons l'argument de l'écran. En effet il faut le reconnaître, la PSP a un écran bien plus confortable pour regarder les films que la DS. C'est un fait.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par poloneill »

Ah ben vi moi c'est l'écran qui me plaît à moi dans la psp... et puis pour être honnête vu que je ne joue pas du tout, l'argument principal que je sors à mes copains c'est que le Dr House il joue à la psp, pas à la DS... :tongue: ^_^
En conclusion je crois que je vais les laisser choisir hein. Merci pour vos conseils toujours.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par malikay »

CITATION (poloneill,Dimanche 16 Décembre 2007 22h17) le Dr House il joue à la psp, pas à la DS... :tongue:  ^_^
House joue à la DS aussi regarde bien ;) ( même plus à la DS qu'a la PSP je crois mais jsuis pas objectif ^^ )
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par poloneill »

Ah zut c'était mon meilleur argument. Je ferai attention mais je l'ai pas vu avec une DS moi... Je vais me remater l'ensemble des épisodes en attendant la suite hein... qui n'est malheureusement pas pour tout de suite.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION les - de la ds

- juste une console de jeux
- fragilité et usure rapide voir prématuré de l'écrant inferrieur (là ou l'on utilise le stilet).
- le nombreux de licences (jeux)
- les jeux (du déja vu)
Hein ???? Tu voulais dire cela pour la PSP non ? certes, il existe mais je trouve qu'au contraire beaucoup de jeux sont des inédits sur la DS et tant mieux.
Sans compter que la PSP nous propose des remakes des jeux de PS2 ou des ersatzs.. Vive la révolution sur portable.
CITATION - fragilité et usure rapide voir prématuré de l'écrant inferrieur
Je suis pas d'accord non plus. Cela fait 2 and que je l'ai, j'ai acheté un ecran de protection et il n'y a toujours pas une usure ou rayure sur l'écran. Elle fonctionne farpaitement encore et toujours. :clap:
CITATION je prefere un Wipeout magnifique a une super version de PacMan entre autre.
Tout est relatif. J'ai plutôt grandi avec PacMan qu'avec Wipeout...

CITATION Sinon, c'est vrai que la DS a surtout des jeux pour enfants....
Nous sommes des éternels gamins :P . Il est vrai que la console a une volonté d'accrocher les enfants ou pré-ado par son prix, ses jeux, ses graphismes. Mais ici ce n'est plus le graphisme qui prime, c'est la manière de jouer. Autant un jeu comme Magical Starsign est enfantin et chiant à mort, autant je me suis régalé à y jouer et à le finir (pour être dégouté car au final c'est un jeu avec un énorme potentiel. Un pétard mouillé quoi).
CITATION a DS a vraiment beaucoup plus de jeux que la PSP
Oui mais bon, 20 versions de Nintendogs, une version de Martine (espérons qu'ils ne nous sortent pas l'anthologie..), 15 versions de Pokémons, bon on en fait rapidement le tour de la ludothèque de la DS. Le problème est que les BONS jeux se font rares ou sortent très ponctuellement sur cette console ocmme pour le GC. Dommage.
CITATION d'autant plus que la DS Lite n'a pas du tout un look enfantin.
Mais heeeeeeeu. Mon trip de base est de pouvoir jouer sur une console ressemblant à la Game & Watch Multiscreen.
CITATION Sauf que là, les fans de PSP sortirons l'argument de l'écran. En effet il faut le reconnaître, la PSP a un écran bien plus confortable pour regarder les films que la DS. C'est un fait.
Et c'est l'argument tranchant en faveur de la PSP. Mais il faut choisir : jouer à la PS2 partout ou s'amuser comme des fous partout en DS (pas la voiture hein ?? ;) )
Non, l'écran est un véritable plus mais pour les jeux et les véritables raisons d'être de la DS, elle n'en a pas besoin. les jeux de DS ne nécéssitent pas de jouer sur un écran large à haute résolution.

Enfin je dirais que le fait que la PSP lise les films, la musique ou le café n'est pas plus un avantage que la DS possède 30 versions de Nintendogs.
Pour la PSP se qui compte c'est de pourvoir régaler les yeux, pour la DS, c'est de pouvoir changer la façon de jouer.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par daniel-jackson83 »

Au final, ça dépend des goûts de chacun.
CITATION Oui mais bon, 20 versions de Nintendogs, une version de Martine (espérons qu'ils ne nous sortent pas l'anthologie..), 15 versions de Pokémons, bon on en fait rapidement le tour de la ludothèque de la DS. Le problème est que les BONS jeux se font rares ou sortent très ponctuellement sur cette console ocmme pour le GC. Dommage
C'est le grand "défaut" de la DS. Citons aussi les exercices du prof je ne sais plus qui.
Question graphisme, la PSP l'emporte haut la main.
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par goldengate »

PSP--)trop couteux
DS--) bonne qualité pour un prix correct
CITATION fragilité et usure rapide voir prématuré de l'écrant inferrieur (là ou l'on utilise le stilet).
il suffit de ne pas tapper comme un malade sur l'écran tactile avec le stilet et c'est tout!
CITATION Au final, ça dépend des goûts de chacun.
ça c'est vrai aussi, on ne peut formuler que nos opinions et non assurer sans doute que l'une est meilleure que l'autre!
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par nikos »

Et bien moi j'ai hésité vraiment longtemps avant de me décider ;) .

Au final j'ai acheté la Nintendo DS car on s'amuse plus (les jeux sont plus fun) qu'avec la PSP, même si les jeux sont mieux réalisés sur cette dernière. :P
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Sauf que là, les fans de PSP sortirons l'argument de l'écran. En effet il faut le reconnaître, la PSP a un écran bien plus confortable pour regarder les films que la DS. C'est un fait.
Mais l'écran de la PSP a beaucoup plus de problêmes que ceux de la DS: vive les cristaux qui s'arrêtent de marcher! J'ai déjà 2 potes à qui ce problême est arrivé.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
cstef
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 09 déc. 2010, 17:51
Pays : Belgique

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par cstef »

Pour ma part, j'ai les deux consoles.

- La PSP je la trouve assez lente (pleins de chargements dans pas mal de jeux)
Les jeux de sports lagent (ne parlons pas des Sims qui rament à mort et qui bien souvent demandent d'installer une partie du jeu sur une carte mémoire pour moins laguer).

Pour les jeux, je trouve que la psp est utile quant tu veux rejouer à d'anciens jeux sorti sur ps1 (final fantasy7,8,9...)

La psp fait mini-ordinateur/téléphone mobile dans son fonctionnement et je le regrette un peu.
Les graphismes sont un peu mieux que ceux de la DS mais ça lag plus, les jeux sont plus chers et pas originaux (excepté un ou deux comme Invizimals)

- Pour la DS, je trouve que les jeux sont assez beaux et moins chers.
Il y a nettement plus de sorties et de très belles licences comme les "Dragon quest". Un stylet qui permet d'avoir accès à d'autres types de jeu (sans parler de l'allongement des écrans sur la DSXL)

- Au final, j'utilise davantage la nintendo qui offre un plus grand panel de jeux et qui demande moins d'accessoires (pas de memory card pour sauver).


Pour ce qui est du prix, hormis les différences pour le Prix d'achat de la console, les jeux ds sont moins élevés et les accessoires ds sont moins cher eux aussi :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit