Liste des incohérences - SGU

Répondre
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par DamienTheMaster »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Seifer,Mardi 30 Août 2011 12h08) Perso, j'ai du mal à comprendre ce que font des animaux et des végétaux à l'autre bout de l'Univers.
Je ne parle pas de la présence de vie : après tout, nos connaissances actuelles sont plutôt limitées quant aux conditions propices à son apparition et son adaptation. Mais les animaux/végétaux sont une évolution particulière de la vie.

Qu'il y en ait partout sur la Voie Lactée et sur Pégase, OK. On peut supposer que les Anciens les y ont introduits par exemple (auquel cas ils seraient eux-même les ancêtres de toutes les races anthropoïdes, càd humains, wraiths, jaffas, Asgards...).
Mais à des milliards d'années lumière...

Je précise que j'ai vu SGU&SGA entièrement, mais que je n'ai vu que les 5 premières saisons de SG1. Peut-être ai-je manqué quelque chose d'important à ce sujet. ;)
Le fait que les Anciens aient créé la vie dans la Voie Lactée et Pégase n'empêche pas à la théorie de l'évolution d'avoir la possibilité de s'appliquer dans d'autres galaxies.

Et pourquoi pas à l'autre bout de l'univers?
Car pour ceux qui habitent l'autre bout de l'univers, nous sommes, l'autre bout de l'univers.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elf »

CITATION (Lloyd67,Mardi 30 Août 2011 09h50)
CITATION (Elf,Mardi 30 Août 2011 01h04)
CITATION Dés qu'ils peuvent passer à d'autres aliments, trouvé lors des explorations, ils ne s'en privent pas. Ensuite y a les cultures de plantes, qui donneront aussi un peu de nourriture.
Ding, ding, ding !!! Incohérence !!!

Personne n'a remarqué d'ailleurs un truc à ce sujet ? A la fin de Faith, on voit l'équipage faire un festin. Mais plutôt que de gâcher cette nourriture, ne pourraient-ils pas plutôt la garder pour plus tard ? C'est mieux d'avoir de la nourriture pendant longtemps et de manger peu, que de manger beaucoup et tout gaspiller en un soir. Je me trompe ?
On ne sais pas si le Destinée est équipé de "chambre de conservation alimentaire" ou plus banalement de réfrigérateur pour garder la nourriture.

Sur Eden, il y avait essentiellement des fruits, légumes et pousses je suppose, pas de Super U...

Certain fruits et légumes ne peuvent être conservés trop longtemps, je suppose qu'ils en ont profité pour se faire un festin avec tout ça... tout en ayant bien conscience de l'état des stock... Faut pas chercher la petite bête partout non plus.
Franchement, ça me paraît bizarre de penser que les anciens n'aient aucun moyen de conserver la nourriture pendant au moins un temps. a moins qu'ils aient voulu ne manger que du sable et de l'eau pendant des milliers d'années.

Certes, la poudre est humaine, mais je me comprend XD.
WUB WUB WUB
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Seifer »

CITATION (DamienTheMaster,Mardi 30 Août 2011 13h15)
CITATION (Seifer,Mardi 30 Août 2011 12h08) Perso, j'ai du mal à comprendre ce que font des animaux et des végétaux à l'autre bout de l'Univers.
Je ne parle pas de la présence de vie : après tout, nos connaissances actuelles sont plutôt limitées quant aux conditions propices à son apparition et son adaptation. Mais les animaux/végétaux sont une évolution particulière de la vie.

Qu'il y en ait partout sur la Voie Lactée et sur Pégase, OK. On peut supposer que les Anciens les y ont introduits par exemple (auquel cas ils seraient eux-même les ancêtres de toutes les races anthropoïdes, càd humains, wraiths, jaffas, Asgards...).
Mais à des milliards d'années lumière...

Je précise que j'ai vu SGU&SGA entièrement, mais que je n'ai vu que les 5 premières saisons de SG1. Peut-être ai-je manqué quelque chose d'important à ce sujet. ;)
Le fait que les Anciens aient créé la vie dans la Voie Lactée et Pégase n'empêche pas à la théorie de l'évolution d'avoir la possibilité de s'appliquer dans d'autres galaxies.

Et pourquoi pas à l'autre bout de l'univers?
Car pour ceux qui habitent l'autre bout de l'univers, nous sommes, l'autre bout de l'univers.
Ce n'est pas la présence de vie qui me perturbe, mais la présence de vie animale/végétale.
Que la vie soit apparue sur d'autres planètes, pourquoi pas. Qu'elle ait ensuite évolué, c'est évident. Mais qu'elle ait évolué pour former des animaux et des végétaux, c'est suffisamment improbable pour être considéré comme impossible.

Les animaux et les végétaux le sont devenus par hasard, mais si la vie devait apparaître indépendamment, rien ne dit que l'évolution serait identique !
Au lieu d'animaux et de végétaux, il m'aurait paru plus logique d'y voir d'y voir d'autres formes de vie sans rapport avec celles de la Terre.

Mais ça aurait été aussi plus complexe à imaginer.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elf »

Même sur Terre on a pas que des animaux et des végétaux:
Corails, mousses, champignons, bactéries,... Ensuite, qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre ?

Mais aussi, une chose qui pourrait expliquer cela, c'est que la race qui a semé la Vie (Anciens ?) a peut-être semé toute une série d'espèces pré-déterminées dont, d'un côté les animaux, de l'autre les végétaux. Ensuite il y a eu des évolutions. Mais si ça se trouve, tout part d'une même base.

C'est comme pour l'écriture. On écrit des livres tout à fait divers, mais au final, on utilise tous les même caractères: les lettres.
Bon certes, il y a plusieurs alphabets, mais bon... Passons :rolleyes: ...
WUB WUB WUB
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Chairn »

Quelque soit la façon dont la vie se développe, il y a obligatoirement présence d'animaux et de végétaux, certes sans doute très différents de ceux que l'on connaît mais ils existent bel et bien. Tout dépend de la planète et de son étoile.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elf »

CITATION (Chairn,Mardi 30 Août 2011 18h17) Quelque soit la façon dont la vie se développe, il y a obligatoirement présence d'animaux et de végétaux, certes sans doute très différents de ceux que l'on connaît mais ils existent bel et bien. Tout dépend de la planète et de son étoile.
Pas forcément, il peut n'y avoir qu'un seul des deux. Si les animaux sont carnivores par exemple. De plus, une forêt n'a pas besoin d'animaux pour se dévelloper. De plus, il peut exister d'autres "catégories" d'êtres vivants. Mais là, mon imagination est un peu trop limitée...
WUB WUB WUB
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Seifer »

CITATION (Elf) De plus, il peut exister d'autres "catégories" d'êtres vivants. Mais là, mon imagination est un peu trop limitée...
C'est justement ce à quoi je faisais allusion !
À la différence que selon moi, les catégories qui existent déjà sur Terre (animaux, végétaux, etc.) n'auraient aucune raison d'exister de nouveau ailleurs.

Cependant, j'avais malgré tout tort.
J'avais à l'esprit que dans Stargate Universe, nous nous trouvions bien trop loin de la Terre pour que les Anciens (ou toute autre civilisation) ait pu y implanter une vie commune avec celle terrestre. Mais après tout, on retrouve bien un complexe de porte des étoiles.
Peut-être était-ce même l'une des missions du Destiny que d'implanter des animaux, végétaux et autres formes de vie communes à la Terre.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Une certaine forme de vie végétale, animale, ou humaine ont été essaimé par les Anciens dans la Voie Lactée, mais toutes les formes vivantes, ne sont pas le résultat de l'essaimage par les Anciens non plus.

Par exemple Goauld, Nox, Asgards, n'ont pas été engendré par les Anciens que ce soit dans notre galaxie ou une autre...


On s'apercoit qu'en réalité, les animaux, comme les insectes, les oiseaux, les écureuils, les singes, ne sont pas étrangers à la propagation de la foret. Il y a bien plus de dépendances entre les animaux et les végétaux qu'on ne le pense en général.
Les vers de terre, et tous les insectes qui décomposent les végétaux morts, les bactéries, la pollinisation des fleurs par des insectes, le transport des graines au loin...

la vie végétale serait moins diversifiée sans les animaux...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elf »

CITATION la vie végétale serait moins diversifiée sans les animaux...
Mais pas inexistante. Elle se serait simplement adaptée à l'absence d'insectes polinisateurs. D'ailleurs je trouve de système super con. Les plantes peuvent pas se féconder elles-même ces feignasses. Non, c'est les autres qui doivent faire le boulot. Non mais je rêve.
CITATION Par exemple Goauld, Nox, Asgards, n'ont pas été engendré par les Anciens que ce soit dans notre galaxie ou une autre...
Ca, on en a aucune preuve. Ce n'est pas parce qu'ils se sont connus que l'un n'a pas engendré l'autre. Tu connaîtra bien des enfants à ce que je sais non ? Pourtant vous n'êtes pas nés à la même période. De plus, d'après moi, toutes les espèce d'apparence humaine, Asgards compris (ils étaient autrefois humains), ont été engendrés par les Anciens (Dakara ?), car les caractéristiques génétiques ne peuvent pas se retrouver sur deux planètes différentes. Les chances sont de 1/infini, autant dire nulles. Et puis comme ça on peut supprimer une incohérence. ^_^
CITATION À la différence que selon moi, les catégories qui existent déjà sur Terre (animaux, végétaux, etc.) n'auraient aucune raison d'exister de nouveau ailleurs.
Il est d'après moi clair qu'on se dit la même chose. ^^ Je dis également que animaux et végétaux n'existent pas forcément ailleurs... MAIS... Je dis aussi qu'ils peuvent également exister. Si cette structure existe sur Terre elle a aussi pu se former sur d'autres mondes bien que ce ne soit pas obligatoire.
WUB WUB WUB
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Chairn »

CITATION (Elf,Mardi 30 Août 2011 21h27) Pas forcément, il peut n'y avoir qu'un seul des deux. Si les animaux sont carnivores par exemple. De plus, une forêt n'a pas besoin d'animaux pour se dévelloper. De plus, il peut exister d'autres "catégories" d'êtres vivants. Mais là, mon imagination est un peu trop limitée...
S'ils sont carnivores, ils mangent quoi? Ils se bouffent entre eux, possible, mais il y a un léger problème dans ta théorie. Comment le premier carnivore a t-il survécu?
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Seifer »

CITATION (Elf)
CITATION À la différence que selon moi, les catégories qui existent déjà sur Terre (animaux, végétaux, etc.) n'auraient aucune raison d'exister de nouveau ailleurs.
Il est d'après moi clair qu'on se dit la même chose. ^^ Je dis également que animaux et végétaux n'existent pas forcément ailleurs... MAIS... Je dis aussi qu'ils peuvent également exister. Si cette structure existe sur Terre elle a aussi pu se former sur d'autres mondes bien que ce ne soit pas obligatoire.
Yep on est d'accords. ^_^

Et je te rejoins également pour ce qui est des autres races à caractéristiques communes avec nous.
CITATION (CCA) On s'apercoit qu'en réalité, les animaux, comme les insectes, les oiseaux, les écureuils, les singes, ne sont pas étrangers à la propagation de la foret. Il y a bien plus de dépendances entre les animaux et les végétaux qu'on ne le pense en général.
Les vers de terre, et tous les insectes qui décomposent les végétaux morts, les bactéries, la pollinisation des fleurs par des insectes, le transport des graines au loin...

la vie végétale serait moins diversifiée sans les animaux...
Un tel équilibre est dû à une évolution sur plusieurs milliards d'années ! Chacun s'adaptait à l'autre, et évoluait avec lui. Certains animaux apportant aux plantes, d'autres les détruisant.
Si tu supprimais tous les animaux d'une forêt sur Terre, là je suis d'accord. Car l'équilibre serait rompu. Mais difficile à dire sur une autre planète avec sa propre histoire, son propre équilibre...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elf »

CITATION (Chairn,Mercredi 31 Août 2011 01h36)
CITATION (Elf,Mardi 30 Août 2011 21h27) Pas forcément, il peut n'y avoir qu'un seul des deux. Si les animaux sont carnivores par exemple. De plus, une forêt n'a pas besoin d'animaux pour se dévelloper. De plus, il peut exister d'autres "catégories" d'êtres vivants. Mais là, mon imagination est un peu trop limitée...
S'ils sont carnivores, ils mangent quoi? Ils se bouffent entre eux, possible, mais il y a un léger problème dans ta théorie. Comment le premier carnivore a t-il survécu?
Ca je sais pas, mais ce n'est qu'un exemple. J'aurais pu parler d'une planète sans plantes avec des animaux herbivores :lol:

Plus sérieusement, je vais me permettre de citer Seifer qui résume bien la situation:
CITATION Un tel équilibre est dû à une évolution sur plusieurs milliards d'années ! Chacun s'adaptait à l'autre, et évoluait avec lui.
Et puis d'un côté, rien n'empêche les animaux d'être cannibales XD Ca s'observe parfois dans la nature. Et puis des écosystèmes sans flore existent ici même sur Terre, dans les grandes profondeurs où tout est aride et on ne trouve que des créatures bizarres. Et même dans le désert.
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

CITATION (Elf,Mercredi 31 Août 2011 00h12)
CITATION
CITATION la vie végétale serait moins diversifiée sans les animaux...
Mais pas inexistante. Elle se serait simplement adaptée à l'absence d'insectes polinisateurs. D'ailleurs je trouve de système super con. Les plantes peuvent pas se féconder elles-même ces feignasses. Non, c'est les autres qui doivent faire le boulot. Non mais je rêve.
quand on regarde un peu les modes de reproductions des plantes, on voit bien qu'ils se sont diversifiés, pour pouvoir coloniser plus de terrain et voyager plus loin.

Le premier monde, c'est la propagation végétative. Autrement dit des racines qui sortent de terre et qui forment une plante fille à coté ou pas très loin de la plante mére. Propagation par stolons.

Pour aller un peu plus loin, y a les plantes qui font des racines très facilement, et qui se casse pour être emporter par le vent ou l'eau. La nouvelle pousse cassée, fait des racines quand elle se trouve dans un milieu favorable et reforme un pied fille loin du pied mére.


Y a les plantes qui ont formé des graines. Graines qui sont disséminés par le vent ou l'eau.

Y a des plantes qui ont formé des fruits avec des graines dedans. Pour que ce soit un animal, qui emporte le fruit, le mange et dissémine loin les graines avec ses déjections.
Y a parfois des fruits qui se font véhiculer par l'eau plus loin, mais y a toujours un animal qui mange le fruit, pour libérer les graines.

S'il n'y avait pas tous ses modes de propagation, il n'y aurait pratiquement que des fougéres !! La diversité végétale a permis aussi une plus grande diversité animale.

Et de même pour la diversité, y a la pollinisation des fleurs, avec des males et des femelles. Sinon ce sont tous des plantes clones les unes des autres pratiquement, avec très peu de diversité.
CITATION
CITATION Par exemple Goauld, Nox, Asgards, n'ont pas été engendré par les Anciens que ce soit dans notre galaxie ou une autre...
Ca, on en a aucune preuve. Ce n'est pas parce qu'ils se sont connus que l'un n'a pas engendré l'autre. Tu connaîtra bien des enfants à ce que je sais non ? Pourtant vous n'êtes pas nés à la même période. De plus, d'après moi, toutes les espèce d'apparence humaine, Asgards compris (ils étaient autrefois humains), ont été engendrés par les Anciens (Dakara ?), car les caractéristiques génétiques ne peuvent pas se retrouver sur deux planètes différentes. Les chances sont de 1/infini, autant dire nulles. Et puis comme ça on peut supprimer une incohérence. ^_^
Ce serait plutot le contraire à apporter comme preuve. Que les Anciens soient les créateurs des Nox, Goauld, Asgards... et s'ils étaient les créateurs des Goaulds, on se demande bien pourquoi ils les ont laissé prendre autant d'extension :rolleyes:
Non, les Anciens ne sont pas les créateurs de ces peuples là.


Les anciens ont pu recréer de la vie, sur des planétes sans habitant, mais c'est tout. Pas plus que pour les Aschen, qui ne savent rien des Anciens.
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Max50 »

CITATION (Elf,Mercredi 31 Août 2011 00h12) ...
D'ailleurs je trouve de système super con. Les plantes peuvent pas se féconder elles-même ces feignasses. Non, c'est les autres qui doivent faire le boulot. Non mais je rêve.
Parce que toi tu n'as besoin de personne pour te reproduire pov' truffe lol :lol: :lol: :P .

Les plantes ne peuvent pas s'autofécondé, logique, puisque qu'une fleur mâle a le même ADN qu'une fleur femelle sur une même plante, ne pouvant faire crac crac comme les humains ou les animaux, elles ont besoins du vent, des insectes volants, etc pour ce reproduire.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elf »

CITATION (Max50,Vendredi 21 Octobre 2011 00h02)
CITATION (Elf,Mercredi 31 Août 2011 00h12) ...
D'ailleurs je trouve de système super con. Les plantes peuvent pas se féconder elles-même ces feignasses. Non, c'est les autres qui doivent faire le boulot. Non mais je rêve.
Parce que toi tu n'as besoin de personne pour te reproduire pov' truffe lol :lol: :lol: :P .

Les plantes ne peuvent pas s'autofécondé, logique, puisque qu'une fleur mâle a le même ADN qu'une fleur femelle sur une même plante, ne pouvant faire crac crac comme les humains ou les animaux, elles ont besoins du vent, des insectes volants, etc pour ce reproduire.
J'en vois certains qui ne comprennent rien à là où je veux en venir. Déjà tu me dis pas "pov' truffe" même pour plaisanter. Merci.

Ensuite j'ai mal formulé (et ça je crois qu'il y a que toi qui l'a pas comprit). Je voulais dire "fécondation d'une fleur par elle-même". Je sais pas si tu as déjà vu les plantations d'orchidées vanillées. Les cultivateurs sont obligés de faire se toucher le pistile et le pédoncule (si je ne me trompe pas) pour que la fleur puisse donner un fruit. Si tu préfère, chaque fleur a un organe femelle et un organe mâle (c'est plus simple dit comme ça ^^) et il faut que les deux se touchent pour donner un fruit et la structure d'une fleur empêche qu'elle provoque elle-même ce contact, alors que si elle poussait de façon à ce que les deux parties se touchent, ça permettrait à la fleur de se féconder elle-même.
CITATION et s'ils étaient les créateurs des Goaulds, on se demande bien pourquoi ils les ont laissé prendre autant d'extension 
Il me semble, mais alors là je ne suis pas sûr du tout, que les Anciens et les Goa'ulds ne se sont jamais connus, mais c'est à confirmer. Mais si les Anciens ont créé les vers les plus célèbres de l'Univers, ils les ont probablement vu comme de simple animaux dans un premier temps. Imagines si au moment même où j'écris ces lignes mon hamster est entrain de comploter pour prendre le contrôler de mon corps :blink:
CITATION S'il n'y avait pas tous ses modes de propagation, il n'y aurait pratiquement que des fougéres !! La diversité végétale a permis aussi une plus grande diversité animale.
Ca n'a rien à voir, tu confirmes ce que je dis depuis le début, les animaux et les plantes n'ont pas forcément besoin l'un de l'autre pour exister. Les animaux peuvent être carnivores et les plantes possèdent un nombre de moyen très varié de se répandre. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de plantes qu'il y aura beaucoup d'animaux et inversement. Une plante n'a pas vocation à être mangée mais à se reproduire. C'est comme dire qu'un élève a vocation à avoir de bonnes notes, ça se saurait :P
WUB WUB WUB
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Max50 »

J'avais très bien compris, c'est pour cela que je t'ai mis ça
CITATION Les plantes ne peuvent pas s'autofécondé, logique, puisque qu'une fleur mâle a le même ADN qu'une fleur femelle sur une même plante
Ce qui poserait problème, comme pour un enfant obtenue par un frère et une soeur par exemple, ça pose des problèmes au niveau de la génétique. Les cultivateurs récupère le pollen du pistils d'une fleur pour le mettre sur le pédoncule d'une autre fleurs, soit pour croisement, soit pour la reproduction d'une même fleurs, ce système est surtout utilisé sous serre ou pour créer de nouvelle fleurs/plantes.

Ensuite, comme tu l'as remarqué, le "pov' truffe" c'était pour plaisanter, et à moins que je me trompe et du fait que ce n'est en aucun cas une agression de ma part, j'ai le droit de mettre ce que j'ai envi, la liberté d'expression que ça s'appelle. Et n'étant pas dit comme une insulte ou tout autre type d'agression, mais en plaisantant (d'ou les smileys) je n'enfreint pas les règles.

Après désolé si tu la mal pris, ce n'était pas le but ;) .
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elf »

CITATION Ensuite, comme tu l'as remarqué, le "pov' truffe" c'était pour plaisanter,
Désolé mais depuis quelques jours je suis pas d'humeur à plaisanter et si je viens sur le forum c'est ouvertement pour jouer les chieurs parce que j'ai besoin de me détendre. XD
CITATION Les cultivateurs récupère le pollen du pistils d'une fleur pour le mettre sur le pédoncule d'une autre fleurs
Non, pas dans certains cas. J'avais vu dans C'est pas sorcier, celui où ils parlent de la vanille, que les gars mettaient réellement le pistil et le pédoncule d'une même fleur en contact. A moins que j'ai mal compris.
WUB WUB WUB
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Elf,Samedi 22 Octobre 2011 23h42) J'avais vu dans C'est pas sorcier, celui où ils parlent de la vanille, que les gars mettaient réellement le pistil et le pédoncule d'une même fleur en contact. A moins que j'ai mal compris.
Nope, il existe bien des plante qui s'autofécondent. Le phénomène est nommé autogamie.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

Dans l'épisode 2x15 "Passage en force", la porte des étoiles de Langara à 59 symboles au lieu des 39 commun aux portes lactéenne.

Plus de détails ici :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...5720_7.html#bas
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lucius Magnus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 01 nov. 2011, 14:03
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Lucius Magnus »

CITATION Par exemple Goauld, Nox, Asgards, n'ont pas été engendré par les Anciens que ce soit dans notre galaxie ou une autre...
Même si les Anciens n'ont pas créé ces trois races, on voit quand-même des similitudes avec eux : tout comme les anciens, les Asgards et les Nox sont bipèdes et humanoïdes (pour les Nox et les Asgards avant leur décadence génétique). Donc si les Anciens n'ont pas créé ces êtres, ils viennent donc peut-être du même ancêtre commun. Mais alors pourquoi les trouve-t-on seulement dans la Voie Lactée et pas dans la galaxie où sont nés les Anciens ?
Donc finalement les ressemblences anatomiques entre ces trois espèces sont peut-être simplement le fruit du hasard et de l'évolution.

J'aimerai aussi que l'on m'explique une chose qui est toujours restée très obscure pour moi : d'où vient la race humaine dans l'univers de Stargate ?
Dans l'épisode "Prisionnière des glaces", il y a bien une rapide explication mais je n'ai pas trop compri. Est-ce-que les Anciens sont venu sur Terre, puis ont créé les humains ? Ou bien est-ce-que les humains sont une branche des Anciens restés à un stade primitif après leur arrivée sur la Terre ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION J'aimerai aussi que l'on m'explique une chose qui est toujours restée très obscure pour moi : d'où vient la race humaine dans l'univers de Stargate ?
Dans l'épisode "Prisionnière des glaces", il y a bien une rapide explication mais je n'ai pas trop compri. Est-ce-que les Anciens sont venu sur Terre, puis ont créé les humains ? Ou bien est-ce-que les humains sont une branche des Anciens restés à un stade primitif après leur arrivée sur la Terre ?
Au début c'étaient des Anciens qui peuplaient la Terre et le reste de la galaxie. Mais par la suite, les Anciens ont créé les humains grâce au dispositif de Dakara.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit