La meilleur adaptation Petit/Grand écran

shanauc59
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:23
Pays : France

Re: La meilleur adaptation Petit/Grand écran

Message non lu par shanauc59 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (YonI,Lundi 9 Mai 2005 à 20:03) Il faut pas oublié que Stargate a été adpaté du livre éponyme. D'ailleurs le livre est bien adapté. Heureusement qu'ils sont pas fait exactement comme dans livre, car une porte des étoiles translucides avec des qu' on rentre une coordonnée une mélodi est effectué par la porte; les faisceaux lumineux tels des serpents qui rampent vers le centre de l'anneau.....
Est-ce que tu peux me donner les références du livre "stargate"(auteur, édition, ...)
Sinon je ne trouve pas que la série soit bien adaptée du film!!Je trouve même qu'elle est mieux, mais ça peut-être rapport avec le fait qu'il y a 11 ans ils avaient pas les mêmes effets spéciaux!!
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: La meilleur adaptation Petit/Grand écran

Message non lu par La Sorcière »

Je ne crois pas que cela ait un rapport avec les effets spéciaux. En effet, les effets spéciaux du film sont très réussi. D'ailleurs au tout début, la série paraissait un tout petit peu minable à côté...
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: La meilleur adaptation Petit/Grand écran

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

moi j'ai mis autre car star trek a été adapté au cinema en 10 films et bientot 11( adaptation de 3 series) et que ces films relatent bien ce qui est dit dans ces series.
Par contre meme si j'adore stargate sg1 et sga je trouve que la série n'est pas trop fidèle au film, mais bon, je l'adore comme elle est malgré cela.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: La meilleur adaptation Petit/Grand écran

Message non lu par Ilu »

CITATION (shanauc59,Lundi 9 Mai 2005 à 22:17) Est-ce que tu peux me donner les références du livre "stargate"(auteur, édition, ...)
Tiens : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2277...6735648-0431451

La date est postérieure au début de la série, et a posteriori du film, mais c'est juste parce qu'il s'agit d'une ré-édition ;)
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: La meilleur adaptation Petit/Grand écran

Message non lu par Schumigate »

CITATION il existait un film dead zone? ???? je savais pas!!

c'était les mêmes acteurs? ça parlait de quoi?
Oui :D !!! adapté comme je l'ai déjà dit du livre du même nom de Stephen King que je conseille bien évidemment de lire !!
Non, les acteurs ne sont pas les mêmes !! Le film date des années 80 !! Le film est très bon et est de David Cronenberg avec Christopher Walken et Martin Sheen. (le DVD du film est souvent vendu dans les 5euros sur cdiscount ou autres) B)
L'histoire fidèle au roman : la première moitié du film correspond au pilote de la série, la suite est bien entendu la découverte des visions de Johnny et sa quête pour empêcher #########( :ph34r: top secret si tu ve lire le livre après). Sa quête dans le film est la même quête que Johnny a dans la série depuis 3 saisons... (indice : Greg Stillson ! :p90: )
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit