[SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION donc après la decouverte du fléau une simple "Quarantaine" de la planète aurait suffit ... c'est a dire condamné toute voyage par porte ... donc les races les plus évolués aurait pu être préserver ... tels que les noxs, furlings ...
Si cela avait été si simple, la civilisation ancienne dans la voie lactée n'aurait pas été quasiment exterminée... Une telle pandémie n'a pas été évité même par la race la plus avancée de l'univers Stargate donc c'est que les méthodes de transmissions étaient hyper variées et que la détection du fléau fut trop tardive, pour être enrayé.
D'ailleurs le simple fait que les asgards ne connaissent pas les oris laors que ce sont les instigateurs du fléau montre qu'ils n'etaient pas contemporain des faits. Ils ne savaient même pas qu'Atlantis existait et que les lantiens étaient partis dans pégase.
Dernière modification par ketheriel le 24 déc. 2007, 16:17, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Décembre 2007 16h15)
CITATION donc après la decouverte du fléau une simple "Quarantaine" de la planète aurait suffit ... c'est a dire condamné toute voyage par porte ... donc les races les plus évolués aurait pu être préserver ... tels que les noxs, furlings ...
Si cela avait été si simple, la civilisation ancienne dans la voie lactée n'aurait pas été quasiment exterminée... Une telle pandémie n'a pas été évité même par la race la plus avancée de l'univers Stargate donc c'est que les méthodes de transmissions étaient hyper variées et que la détection du fléau fut trop tardive, pour être enrayé.
D'ailleurs le simple fait que les asgards ne connaissent pas les oris laors que ce sont les instigateurs du fléau montre qu'ils n'etaient pas contemporain des faits. Ils ne savaient même pas qu'Atlantis existait et que les lantiens étaient partis dans pégase.
Les asgards devaient exister à cette époque avec les autres races puisqu'il formait l'alliance des 4. A mon avis, c'est juste que les anciens ne voulaient pas forcement dire comment se virus état apparu donc les ses origines car c'est à cause des anciens que se fléau est apparu.
A mon avis, le fléau a été introduit à plusieurs endroits ce qui a pris de court les anciens et à mon avis affectés d'autres races comme par exemple les asgards. Les anciens ne valent pas mieux que les oris puisqu'ils partent de la VL mais laissent tomber les autres races, ils auraient pu les amener avec eux dans Pégase ou leur trouver un autre endroit.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les asgards devaient exister à cette époque avec les autres races puisqu'il formait l'alliance des 4.
A partir du moment ou il est dit que toute forme de vie a disparu de la voie lactée (texto dans la série) a cause du fléau, l'alliance des 4 ne peut exister que postèrieurement a cela sinon pas de nox par exemple.

Les anciens ont par définition aucun jugement de valeur en comparaison aux oris. Ils n'interviennent pas dans notre plan d'existence. Si y avait pas des "petits malins" (comme oma) qui n'intervenaient pas au mépris des règles. Personne n'aurait su leur existence.

Les oris qui au début était comme Oma, plein de bonnes intentions (dit texto dans la série par merlin) eux interviennent directement et en la défaveur de tout les êtres de ce plan d'existence.
Dernière modification par ketheriel le 24 déc. 2007, 18:34, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par T13 »

CITATION (DocteurJackson) Les anciens avec leurs pouvoirs pourraient faire oublier aux fidèles oris l'existence des oris.
de toutes façons qu'ils interviennent ou pas cela aura des répercussions. en faisant cela, les fidèles oris se rendront peut être compte que ce n'est pas des dieux enfin on peut espérer. Le mode de vie sera améliorer donc à la fin ils veront sans dout que c'est meiux ainsi.
Les anciens ne peuvent agir dans la galaxie Ori et vice versa. De toute façon je pense pas que les Ori les laisseraient faire celà.
CITATION (DocteurJackson) Les anciens ne valent pas mieux que les oris puisqu'ils partent de la VL mais laissent tomber les autres races, ils auraient pu les amener avec eux dans Pégase ou leur trouver un autre endroit.
C'est pas la chronologie de la série
CITATION (ketheriel) A partir du moment ou il est dit que toute forme de vie a disparu de la voie lactée (texto dans la série) a cause du fléau, l'alliance des 4 ne peut exister que postèrieurement a cela sinon pas de nox par exemple.
Et les anciens ne sont pas des laches ;)
CITATION (ketheriel) Les oris qui au début était comme Oma, plein de bonne intention (dit texto dans la série par merlin) eux interviennent directement et en la défaveur de tout les êtres de ce plan d'existence.
Le pouvoir corrompt.......même les êtres élevés
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par John.Shep »

CITATION A mon avis, c'est juste que les anciens ne voulaient pas forcement dire comment se virus état apparu donc les ses origines car c'est à cause des anciens que se fléau est apparu.
Pardon si je vais sembler vulgaire et injurieux mais c'est un raisonnement idiot. Les Anciens ont tout simplement fait les frais d'une attaque en règle de la part des Ori. Les seuls et uniques responsables sont les Ori qui ont conçu et diffusé ce virus. Sinon qu'auraient dû faire les Anciens ? Exterminer leurs frères au lieu de quitter leur galaxie ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (John.Shep,Lundi 24 Décembre 2007 21h07)
CITATION A mon avis, c'est juste que les anciens ne voulaient pas forcement dire comment se virus état apparu donc les ses origines car c'est à cause des anciens que se fléau est apparu.
Pardon si je vais sembler vulgaire et injurieux mais c'est un raisonnement idiot. Les Anciens ont tout simplement fait les frais d'une attaque en règle de la part des Ori. Les seuls et uniques responsables sont les Ori qui ont conçu et diffusé ce virus. Sinon qu'auraient dû faire les Anciens ? Exterminer leurs frères au lieu de quitter leur galaxie ?
certes ils ont subi une attaque en règle des oris mais dirent à d'autres peuples qui pouvaient exister que le fléau vient de leur cousins, ils seraient mal vu enfin à mon avis. Donc on pourrait les tenir responsables de tout ceci.
Dernière modification par DocteurJackson le 24 déc. 2007, 21:34, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par John.Shep »

CITATION certes ils ont subi une attaque en règle des oris mais dirent à d'autres peuples qui pouvaient exister que le fléau vient de leur cousins, ils seraient mal vu enfin à mon avis. Donc on pourrait les tenir responsables de tout ceci.
Je n'ai jamais dit que les Anciens avaient crié l'origine du virus sur les toits mais qu'on ne pouvait pas les tenir pour responsables. Je réagissais à cette partie de ta phrase ;
CITATION car c'est à cause des anciens que se fléau est apparu.
Dernière modification par John.Shep le 26 févr. 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par DocteurJackson »

oui mais la je sous entendais que les autres peuples pouvaient penser que anciens(car sont du même peuple)=oris=reponsables car si les anciens ne seraient pas venu il n'y aurait pas eu de fléau.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par John.Shep »

CITATION oui mais la je sous entendais que les autres peuples pouvaient penser que anciens(car sont du même peuple)=oris=reponsables car si les anciens ne seraient pas venu il n'y aurait pas eu de fléau.
Certes, certaines personnes auraient pu reprocher aux Anciens le Fléau (comme certains le font sur ce forum). Mais selon moi, ce n'est qu'un manque de bon sens. Malheureusement, il existe et existera toujours des gens ainsi.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par DocteurJackson »

je sais mais quand un peuple se fait exterminer par un fléau ou autre, il faut bien trouver un coupable donc il faut un choix simple et bête, c'est de rendre responsable la famille ou amis.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par John.Shep »

CITATION je sais mais quand un peuple se fait exterminer par un fléau ou autre, il faut bien trouver un coupable donc il faut un choix simple et bête, c'est de rendre responsable la famille ou amis.
Je sais et je suis d'accord avec toi. Les gens ont souvent tendance à essayer de trouver un coupable à leurs problèmes. Révéler les origines du Fléau à tout le monde n'aurait pas été très ingénieux, je n'ai jamais dit le contraire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Décembre 2007 16h15) Ils ne savaient même pas qu'Atlantis existait et que les lantiens étaient partis dans pégase.
je ne sais pas trop si on peu dire cela ... car cela veut simplement dire que les asgards ont fondé une alliance avec les anciens sans les connaitre... vu que juste apres le fléau les anciens se sont exilés dans pégase...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par John.Shep »

CITATION je ne sais pas trop si on peu dire cela ... car cela veut simplement dire que les asgards ont fondé une alliance avec les anciens sans les connaitre... vu que juste apres le fléau les anciens se sont exilés dans pégase...
Les Anciens sont quand même revenus dans notre galaxie après leur défaite face aux Wraiths dans Pégase. Ils ont eu tout le temps pour forger une alliance avec les Asgard, les Nox et les Furling.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (John.Shep,Mardi 25 Décembre 2007 18h05)
CITATION je ne sais pas trop si on peu dire cela ... car cela veut simplement dire que les asgards ont fondé une alliance avec les anciens sans les connaitre... vu que juste apres le fléau les anciens se sont exilés dans pégase...
Les Anciens sont quand même revenus dans notre galaxie après leur défaite face aux Wraiths dans Pégase. Ils ont eu tout le temps pour forger une alliance avec les Asgard, les Nox et les Furling.
certes mais les anciens n'ont pas plutot forgés l'alliance avant de partir vers Pégase car les autres races les connaissaient et ils n'étaient plus beaucoup. Après être revenu de Pégase, ils n'ont pas plutôt essayer de faire l'ascension et disperser leur patrimoine génétique, non?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par ketheriel »

CITATION je ne sais pas trop si on peu dire cela ... car cela veut simplement dire que les asgards ont fondé une alliance avec les anciens sans les connaitre... vu que juste apres le fléau les anciens se sont exilés dans pégase...
On ne fait une alliance qu'avec une civilisation dont on connait un minimum les tenants et aboutissants. Surtout que là ce n'était pas une alliance résultante d'un conflit mais bien une alliance basér sur la coopération et l'entreaide.
CITATION Les Anciens sont quand même revenus dans notre galaxie après leur défaite face aux Wraiths dans Pégase. Ils ont eu tout le temps pour forger une alliance avec les Asgard, les Nox et les Furling.
Pas que cela, la fuite des anciens s'est étalé dans le temps, la preuve est que les derniers atlantes partent de Pégase en laissant une cité vide d'habits et autres. Ce qui montrent qu'il y a un minimum d'infrastructures dans la Voie lactée pour les acueillir et donc qu'il y a eu des anciens qui sont venu dans la Voie lactée ou du moins on fait le voyage entre Pégase et la Voie lactée pas mal de fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Décembre 2007 18h46)
CITATION Les Anciens sont quand même revenus dans notre galaxie après leur défaite face aux Wraiths dans Pégase. Ils ont eu tout le temps pour forger une alliance avec les Asgard, les Nox et les Furling.
Pas que cela, la fuite des anciens s'est étalé dans le temps, la preuve est que les derniers atlantes partent de Pégase en laissant une cité vide d'habits et autres. Ce qui montrent qu'il y a un minimum d'infrastructures dans la Voie lactée pour les acueillir et donc qu'il y a eu des anciens qui sont venu dans la Voie lactée ou du moins on fait le voyage entre Pégase et la Voie lactée pas mal de fois.
S'il y avait vraiment des insfrastructures les anciens auraient pu reconstruire leur civilisations, s'ils avaient préparer à l'avance des batiments ou autres, non?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par ketheriel »

CITATION S'il y avait vraiment des insfrastructures les anciens auraient pu reconstruire leur civilisations, s'ils avaient préparer à l'avance des batiments ou autres, non?
Et le nombre ? c'est pas parce que tu as des infrastructures que cela permet a elles seules de reconstruires une civilisation...Si tu as que quelques milliers d'individus tu reconstruis pas une civilisation technologiquement avancée...
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Décembre 2007 18h53)
CITATION S'il y avait vraiment des insfrastructures les anciens auraient pu reconstruire leur civilisations, s'ils avaient préparer à l'avance des batiments ou autres, non?
Et le nombre ? c'est pas parce que tu as des infrastructures que cela permet a elles seules de reconstruires une civilisation...Si tu as que quelques milliers d'individus tu reconstruis pas une civilisation technologiquement avancée...
Avec plusieurs milliers, ils auraient pu se reconstruire sur quelque planète sans aller plus loin, dans la voie lactée il ne craignait rien aucune race n'était suffisament developée.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Avec plusieurs milliers, ils auraient pu se reconstruire sur quelque planète sans aller plus loin, dans la voie lactée il ne craignait rien aucune race n'était suffisament developée.
Euh non c'est pas comme si c'était une race peu développée, là. Il faut avoir la volonté de reprendre tout de 0 ou presque. Ils ont préféré comme le dit morgane : soit s'élever, soit creer les premiers embryons de civilisations, soit partir on ne sait où par la porte (ce dernier point est obscur laissant une porte de sortie pour faire un intervenir un jour un civilisation lantienne)
Dernière modification par ketheriel le 25 déc. 2007, 19:03, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par DocteurJackson »

Je dirais à la limite que certain sont partis ce serait plus cohérent, ils reprendraient tous dans une autre galaxie en évitant de recommencer les erreurs faites et de se protéger des oris.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par OrionLord »

CITATION Pas que cela, la fuite des anciens s'est étalé dans le temps, la preuve est que les derniers atlantes partent de Pégase en laissant une cité vide d'habits et autres. Ce qui montrent qu'il y a un minimum d'infrastructures dans la Voie lactée pour les acueillir et donc qu'il y a eu des anciens qui sont venu dans la Voie lactée ou du moins on fait le voyage entre Pégase et la Voie lactée pas mal de fois.
mais cela n'explique pas le fait que les Asgards ne connaisent l'existence d'Atlantis, l'existence des Anciens dans pégase ... alors que ceux ci ont une alliance entre eux ... à cette période...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit