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Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 19 sept. 2011, 20:59
par Daniel Jackson62

Dernier message de la page précédente :

Pour les univers parralèlles.
Comme dis carter:
Chaque action qui l'on fait crée une réalité temporelle donc, il peut y avoir une infinité de réalité temporelle avec tout les action fais dans le monde a tout moment. :clap: :p90:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 20 sept. 2011, 17:54
par Microscraft
CITATION (Ethor,Jeudi 11 Novembre 2010 12h10) Dans le premier épisode, après que les Darts aient fait leur sélection sur Athos, ils composent les coordonnées de leur base à partir d'un de leurs Darts. Pourtant, le DHD de la planète s'active, alors que normalement seule la Porte devrait s'activer. Puisque les Darts possèdent leur propre DHD, le DHD de la planète ne devrait pas recevoir les coordonnées, et devrait a priori rester inactif.

Image


Peut être que les Darts ne possèdent qu'un émetteur pour retransmettre au DHD, qui compose alors l'adresse demandée?

Oui je pense que les Darts on un émeteur qui transmet les coordonnés demandées au DHD qui lui va composer l'adresse. C'est la même chose avec le Jumper dans l'épisode Exil forcé 2/2, l'équipe a composé l'adresse dans le Jumper mais on voit que les symboles du DHD sont allumés.
et ba non : le jumper , n'a pas besoin de DHD donc il y a un probleme

preuve : épisode 820 " Retours vers le futurs partie 2 " il retrouve la porte , n'ont encore aucun système ni DHD mais ouvre la porte avec : UN JUMPER donc il n'ont pas besoin de DHD (résumer de l'épisode : http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...-futur-2-2.html )

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 20 sept. 2011, 18:42
par chupeto
CITATION preuve : épisode 820 " Retours vers le futurs partie 2 " il retrouve la porte , n'ont encore aucun système ni DHD mais ouvre la porte avec : UN JUMPER donc il n'ont pas besoin de DHD
Pas besoin de DHD pour composer une adresse. On peut très bien entrer une adresse sans. Pour preuve je te conseille de revoir l'épisode Nemesis où SG1 s'échappe du vaisseau de Thor avec la porte qu'ils activent manuellement. Pour le 820, le Jumper doit sûrement transmettre un signal à la porte.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 21 sept. 2011, 11:08
par Microscraft
les DHD servent de source d'énérgie et de clavier pour la porte , quand il n'y en a pas il doivent utiliser une autre source d'énérgie (par ex un générateur naquada) et tourné la roue de la porte manuellement pour l'enclencher . Il n'y a pas de DHD dans l'espace mais des boitiers qui on la meme fonctionalité que le DHD .

quand un darth veut franchir la porte il tape une adresse dans sans vaisseau , le darth envois l'information au DHD qui tape l'adresse tout seul (comme si les touches du clavier s'appuyais tout seul ) , ça c'est le cas du darth

pour le jumper il devrait normalement utiliser le meme système

mantenant l'incohérence : c'est dans l'épisode 820 , le jumper ouvre la porte sans DHD ni boitier donc il y a un probleme car il n'a aucun clavier et réussis a ouvrir la porte meme sans que l'on tourne la roue de la porte , donc l'épisode a une incohérence ou le système de la porte et différent sauf que ça c'est improblable

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 21 sept. 2011, 11:10
par Microscraft
CITATION (Daniel Jackson62,Lundi 19 Septembre 2011 19h59) Pour les univers parralèlles.
Comme dis carter:
Chaque action qui l'on fait crée une réalité temporelle donc, il peut y avoir une infinité de réalité temporelle avec tout les action fais dans le monde a tout moment. :clap: :p90:
oui donc d'après toi ma théorie est completement éroné :cry: ... :)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 21 sept. 2011, 11:28
par chupeto
CITATION les DHD servent de source d'énérgie et de clavier pour la porte , quand il n'y en a pas il doivent utiliser une autre source d'énérgie (par ex un générateur naquada) et tourné la roue de la porte manuellement pour l'enclencher . Il n'y a pas de DHD dans l'espace mais des boitiers qui on la meme fonctionalité que le DHD .
Oui ils servent de clavier et de source d'énergie à la porte. Et quand il n'y en a pas on doit connecter une autre source d'énergie pour que la porte puisse s'activer. Mais lorsqu'on débranche subitement la porte de sa source d'énergie, l'anneau contient encore assez de puissance pour composer une ou deux adresses. C'est comme ça que SG1 s'échappe du vaisseau de Thor d'ailleurs.
CITATION quand un darth veut franchir la porte il tape une adresse dans sans vaisseau , le darth envois l'information au DHD qui tape l'adresse tout seul (comme si les touches du clavier s'appuyais tout seul ) , ça c'est le cas du darth

pour le jumper il devrait normalement utiliser le meme système
C'est ma théorie, en effet.
CITATION mantenant l'incohérence : c'est dans l'épisode 820 , le jumper ouvre la porte sans DHD ni boitier donc il y a un probleme car il n'a aucun clavier et réussis a ouvrir la porte meme sans que l'on tourne la roue de la porte , donc l'épisode a une incohérence ou le système de la porte et différent sauf que ça c'est improblable
C'est absurde ce que je vais dire, mais peut-être que la porte a aussi un espèce de récepteur qui a reçu les informations envoyées par le Jumper et qui a composé l'adresse. Mais c'est vrai que ça ressemble à une incohérence. :blink:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 23 sept. 2011, 21:49
par Microscraft
"qu'est-ce qu'on captent mal ici " donc oui on peut appeler dans le sg1 (citation de l'extraterestre de l'épisode 200 , wormhole extreme)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 29 déc. 2011, 20:49
par Electr953
Dans l'épisode en pleine tempête 1er partie on peut voir un joli faux raccord au début.
Kolja tend un bâton jaune à rayure noir et Zora prend un bâton uni jaune.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 29 déc. 2011, 22:42
par Microscraft
heu épisode combien ? saison combien ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 31 déc. 2011, 20:05
par Electr953
Episode 10 saison 1

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 29 janv. 2012, 20:10
par Angel72
Dans l'épisode ou John Sheppard est prisonnier d'une bulle temporel en passant un "portail", celui ou il mette une branche 3 seconde et ou elle ressort fannée.

Je ne comprend pas, 3 seconde dure environ 3 minute ( d'après la caméra ), 20 seconde dure environ 3-6 mois ( la branche verte ressort toute jaune ), et 2h font ... 6 mois, c'est pas du tout cohérent :blink:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 29 janv. 2012, 20:17
par Electr953
En regardant SGA avec un bon œil vous remarquerez que c'est bourré de faux raccord.
Dans l'épisode ou Kolya attaque un village que Lucius aurait sous sa protection.
Un villageois donne des bols dans lequel il y un breuvage, il les donne à Teyla et à McKay mais pas à Ronnon il en rest donc un, quelques minutes plus tard son plateau de vide et il est posé sur sa poitrine.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 26 févr. 2012, 16:01
par zecamchou
J'espère que si cette incohérence est juste elle n'a pas déjà était citée:

Dans l'épisode 103 "invulnérable" Mckay essaye un bouclier personnel des anciens et Peter dit a Weir que le bouclier s'impregne de la personne et que donc il ne peut pas être utilisé une deuxième fois par quelqu'un d'autre (on voit qu'il ne marche pas après sur Sheppard ).Cette information est inclue dans la base de donnée des anciens.
Mais dans l'épisode 313 "invincible" lors de la deuxième rencontre avec Lucius ce dernier utilise le même bouclier et après c'est Sheppard qui se sert du bouclier de Lucius dans son duel contre Kolya. Comment ce fait'il que ce coup ci le bouclier marche avec une deuxième personne ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 26 févr. 2012, 20:01
par Janus.
CITATION oui donc d'après toi ma théorie est completement éroné  :cry:

Dans Stargate, ta théorie est fausse.

Mais pour de vrai, tu as parfaitement raison, ce que tu avances est parfaitement logique.

Dans la série, chaque choix provoque la création d'un univers parallèle.
Mais ce choix a été provoqué par quelque chose, cette chose par autre chose, et ce jusqu'à la création de l'univers.

L’existence d'univers parallèles viole donc le principe de cause à effet.
Sauf dans le cas de voyages temporels. Dans ce cas, c'est un élément extérieur qui influe sur le cours normal des évènements.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 06 mars 2012, 18:03
par .Jonh.Sheppard.
Dans l'espisode ou l'éqipe de Jonh trouve Ronon ils disent "Les hommes qui surveille la porte des étoiles appartienne a un batallons surentrainé ils ésiteront pas à tué" et Ronon dit la porte des étoiles ? pour moi sa ses toujours appeler le cercle des ancêtre alors que dans l'épisode Face à Face dans un flash-back il dit il faut travserser la porte. :huh:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 21 mars 2012, 16:35
par God08
Dans l'épisode 1*03 McKay dit que les anciens voulaient atteindre l'ascension, et Weir a l'air surprise hors on sais depuis le 6*22 que les anciens ont effectués l'ascension donc Weir ne devrait pas être surprise

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 08 juin 2012, 11:22
par Janus-l'ancien
Dans l'épisode 305 "Copies Conformes",l'équipe avait 3 EPPZ à dispositions,et Mckay dit qu'il lui faut les 3 EPPZ pour que la cité des réplicateurs soit détruite.La grosse incohérence c'est que l'on sait ce que la surcharge d'un seul EPPZ peut provoquer.

Un exemple avec l'épisode 213 "Masse Critique" :
CITATION Le fait est que si l'adresse de la Terre avait été composé, il y aurait fallu une énorme quantité d´énergie qui aurait provoqué une surcharge catastrophique. Cette explosion n'aurait pas seulement détruit la cité, mais pratiquement toute la planète.
.

La ils n'ont qu'un seul EPPZ sur Atlantis. :huh:

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 08 juin 2012, 11:39
par Zap
CITATION (Janus-l'ancien,Vendredi 08 Juin 2012 10h22) Dans l'épisode 305 "Copies Conformes",l'équipe avait 3 EPPZ à dispositions,et Mckay dit qu'il lui faut les 3 EPPZ pour que la cité des réplicateurs soit détruite.La grosse incohérence c'est que l'on sait ce que la surcharge d'un seul EPPZ peut provoquer.
La situation n'est pas tout à fait la même dans les deux épisodes en question.

Le fait que la cité Asuras soit en hyper-espace avec bouclier d'activé et bon nombre de système annexe...donne franchement pas envie de volé un eppz, SGA est pris par le temps et est obligé de sacrifier les 3 dans l'explosion.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 16 sept. 2012, 23:23
par pierrepons
Saison 2 épisode 1

Lorsque les Ruches attaquent Atlantis, le bouclier actif, ils sont bombardés depuis l'orbite. Il y est dit qu'à ce régime, le bouclier tiendrait au plus quelques semaines. D'accord, il y a perte d'énergie, mais du côté des Wraiths aussi théoriquement, qui tirent avec des armes énergétiques (plasma). Les Wraiths devraient théoriquement être à court d'énergie bien avant les quelques semaines de bombardement.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 16 sept. 2012, 23:26
par Zap
Les Wraiths peuvent avoir des renforts, pas Atlantis, c'est d'ailleurs comme ça que les Anciens ont perdu le siège de leur dernière cité...en attendant.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 17 sept. 2012, 17:24
par pierrepons
Effectivement, mais le délai pour arriver est de l'ordre de plusieurs semaines (ce qui leur laisse du temps pour faire beaucoup de choses), et au vu de la supériorité technologique des Anciens (EPPZ) il faudrait énormément de vaisseaux pour venir à bout du bouclier. Sans compter que les vaisseaux présents seraient détruits au fur et à mesure une fois leurs réserves à plat.