"L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

"L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

Petit rappel avant tout:Image


Le petit résumé:Les habitants de la planète Euronda contactèrent le SGC pour leur demander assistance dans une guerre qu’ils sont sur le point de perdre. Les Eurondiens vivent dans une base militaire souterraine car ils ont contaminé la surface de la planète avec un agent chimique mortel dans le but d’éliminer leurs ennemis. Les Eurondiens clament l’autodéfense, mais après enquête, Sg-1 découvrit que ce sont les Eurondiens qui auraient commencé la guerre dans le but d’éliminer les impuretés génétiques de la population d’Euronda.

*Je veux solliciter dans ce topic votre avis concernant cet excellent épisode de la saison 4. Pensez vous qu'un vortex puisse encore rejoindre le bunker souterrain de cette population, car ces gens étaient très avancé et allaient partager leurs technologies(bien que nous ne connaissions pas,hélas,à ce moment le fond de leur pensée), et il se peut que si un vortex se forme nous puissions retourner chercher des objets évolués sous tous ces débris...ou croyez vous que les décombres et autres gravats ont définitivement condamnés la porte. Ou encore, que par principe le SGC a refusé d'y retourner, statuant que notre avancée technologique ne saurait se faire sur les bases de technologies développés par un peuple raciste...
=>Dites le fond de votre pensée.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par bc303 »

Je pense pas qu'un vortex puisse contacter la planète, mais on pourrait très bien y aller en vaisseau je pense. Domage qu'on ait rien pu récupérer de leur technologie, puis, leur générateur semble pouvoir créer pas mal d'énergie grace a l'eau lourde, ça serait bien que la Terre effectue des études sur des générateurs a eau lourde.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Guiguioh »

On aurait pû placer ce sujet dans la section saison 1 à 7 il me semble.

Sinon je pense que les impératifs de protection de la Terre aura à mon avis provoquer la tentative de recontacte de la planète, même contre l'avis de SG-1, mais que la planète ne pouvait plus être contactée, car la porte dans les décombres.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

CITATION (Guiguioh,Samedi 02 Septembre 2006 à 22h16) On aurait pû placer ce sujet dans la section saison 1 à 7 il me semble.
oui j'ai hésiter sur l'endroit pour mettre ce topic...je pensais au début le mettre dans la section 1 à 7, et puis allez savoir pourquoi je l'ai mis là...enfin, si c'est possible qu'un modos le déplace(merci d'avance).
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Hermod »

Je crois que certains dirigeants tels que Kinsey auraient eu beaucoup moins de scrupules à s'emparer de technologies avancées, peu importe la nature du régime avec lequel ils auraient eu des "relations d'affaires".

Mais je pense que la Porte doit soit être sous des décombres, soit détruite, soit peut-être, avoir été récupérée par l'autre camp. Dans cette dernière hypothèse, il n'est pas interdit de penser qu'un nouveau contact puisse un jour avoir lieu.
Nous pourrions aussi le savoir en envoyant l'un de nos vaisseaux aux coordonnées de la planète. :rolleyes:
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par sethnet »

Effectivement l'envois d'un vaisseau n'est pas impossible. Maintenant les Eurondiens (racistes) doivent maintenant avoir perdu.

Mais il y a un truc qui m'a toujours intrigué. Pourquoi ne pas prendre les technologies. Après tout ils pouvaient encore faire croire qu'ils les aideraient en leurs fournissant un minimum d'eau lourde pour maintenir les défenses, mais en ne leurs permettant pas d'atttaquer.

"Piquer" la technologie à un autre peuple n'est pas moralement répréensible si on pense que l'autre est mauvais. On peut considérer ça comme un acte de guerre et dans ce cas là on aurait été les plus puissants.

Et puis un truc qui m'intrigue! (Attention je tiens à préciser que je suis antiracistes !!!)
A-t-on le droit de juger un peuple comme ça ? Je sais c'est osé comme réflexion, effectivement ils ont massacré des millions de personnes et ça c'est mal, mais leur pensée est une comme biens d'autres. (c'est comme avec les Orbadiens avec leurs enfants qui deviennent complètement apatiques.)

Il faut préciser que les Eurondiens ont quand même des points communs avec les Asgards, clonage (ou manipulations génétiques) que maintenant ils essayent de contrecarrer.
J'aimerai avoir votre avis là dessu, on coopère avec les Asgards, qui ont des points de vue différents des notres mais pas avec les Eurondiens qui leurs ressembles un peu.

Quoi qu'il arrive, la volontée de détruire un autre peuple est répréhensible (Eurondiens). Si les Asgards ont fait ça volontairement après tout c'est leur choix de vie.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Guiguioh »

@ sethnet : Tu mets parfaitement en avant le fait que SG-1 c'est à de nombreuses reprises cru représenter la justice galactique. Ils ont prétendu être dans le bon droit, provoquant la mort des Eurondains, alors qu'ils n'ont pas eu tous les éléments en main.

Bref, c'est ça qui me gonfle avec l'ancienne équipe. Maintenant, ce genre de choses n'arrivent plus, tant mieux.

Dans le cas de l'épisode, il fallait amener un minimum de lourde pendant un pu temps, afin de pouvoir récupérer leur technologie puis ensuite couper le contact tout simplement, ils auraient perdu la guerre de toute façon.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par DarkSoldier »

Je pense que l'autre race de cette planète a pris le contrôle du bunker, a surêment trouvé la porte des étoiles et cherche le moyen de s'en servir, je pense donc que sa serait une bonne chose de retourner sur cette planète.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Hermod »

Il ne s'agit pas, à mon sens, seulement de "juger" un peuple. On ne peut effectivement pas "juger" d'autres peuples de la galaxie, même ayant une idéologie nauséabonde.

En cela, je comprends ton argumentation, sethnet, et je rejoins partiellement Guiguioh dans ses propos.

Mais là, il s'agit aussi de technologies aliens : le vol serait constitutif d'un acte de guerre, et pas seulement à leur égard, mais à l'égard de l'ensemble des populations de cette planète.
C'est au peuple qui s'apprêtait à vaincre qu'il revient soit de détruire ces technologies, soit de les conserver pour en faire un usage différent, plus propice à l'intérêt général de leur population.

D'autre part, j'ajouterais que conclure un accord, avec la faction raciste, aurait remis en cause, me semble-t-il, l'éthique même du Programme Porte des Etoiles. Même si on pratique la "réal politique", il faut y apposer, selon moi, certaines limites.

Intervenir contre eux, à la limite on peut rester neutre, nous n'avons pas à nous ériger en "justiciers de la galaxie", je suis d'accord. Mais nouer un accord avec ce type de faction, je crois que cela mettrait en cause la nature du Programme lui-même.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sethnet,Dimanche 03 Septembre 2006 à 02h07) Il faut préciser que les Eurondiens ont quand même des points communs avec les Asgards, clonage (ou manipulations génétiques) que maintenant ils essayent de contrecarrer.
J'aimerai avoir votre avis là dessu, on coopère avec les Asgards, qui ont des points de vue différents des notres mais pas avec les Eurondiens qui leurs ressembles un peu.

Quoi qu'il arrive, la volontée de détruire un autre peuple est répréhensible (Eurondiens).  Si les Asgards ont fait ça volontairement après tout c'est leur choix de vie.
Je ne vois vraiment pas en quoi les Eurondiens ressemblent aux Asgard. S'ils ressemblent à quelqu'un, c'est aux Nazi. Ils se sont contentés de ne garder que les représentants de leur idéal physique (apparement, blonds aux yeux bleus) et d'éliminer les autres. Ce n'est même pas vraiment de l'eugénisme. Cela n'a rien à voir avec le programme de clonage des Asgard.

Et même si c'était le cas, cela ne suffirait pas à faire un parallèle entre ces deux peuples.

Je ne reproche pas aux Eurondiens d'avoir décidé qu'un peuple était plus "pur" qu'un autre (je ne partage pas cet état d'esprit, loin de là, mais après tout c'est leur droit de le penser, aussi dérangeant que ce soit). En revanche, pratiquer un génocide pour tuer tout ceux qui sont selon eux "indignes" de repéresenter l'espèce humaine... C'est impardonnable, quelle que soit la planète d'ou l'on vient, et ça n'a surement pas de ressemblances avec les Asgard.
Dernière modification par Skay-39 le 03 sept. 2006, 11:33, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par lokilanjkiller »

exelent episode :)

pour ma part la porte est entérrée, le sgc a du tenter de les recontacter pour eventuellement recuperer des technologies mais sans succes. la seconde faction ne doit pas connaitre la porte donc ils ne l'utiliseront pas ;)
y aller en vaisseau on peut y aller oui mais l'air doit encore etre empoisonné donc c'est s'exposé a des risques mortelles ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Villon »

CITATION y aller en vaisseau on peut y aller oui mais l'air doit encore etre empoisonné donc c'est s'exposé a des risques mortelles wink.gif
Seulement au dessus de la base des clones. La plupart des humains d'"origine" de la planète doit être en vie, dans un environnement tout à fait viable.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par lokilanjkiller »

n'avaient ils pas dit que toute la surface etait empoisonné? et qu'ils devaient vivre dans des bunkers? ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

CITATION (sethnet,Dimanche 03 Septembre 2006 à 01h07)
Mais il y a un truc qui m'a toujours intrigué. Pourquoi ne pas prendre les technologies. Après tout ils pouvaient encore faire croire qu'ils les aideraient en leurs fournissant un minimum d'eau lourde pour maintenir les défenses, mais en ne leurs permettant pas d'atttaquer.
La Terre aurait pu fournir un minimum d'eau ce qui aurait obligé les Eurondiens à porter toute leur attention sur leur défense du fait de la fragilité de celle-ci, mais le problème est que SG-1 les renseigne dès le début de l'épisode en leur disant que notre planète est quasiment recouvert par les eaux, de plus SG-1 discute de l'eau lourde à la table des Eurondiens...donc par la suite, il aurait été impossible de faire croire à ce peuple que ce minimum d'eau lourde que nous leur fournissons est tout ce que nous sommes capable de produire...ils sont intelligent et ont vu que nous étions un peuple assez avancé. Ils nous auraient accusé de vouloir s'emparer de leur technologie (ce qui aurait été le cas si on se réfère à ton hypothèse), et auraient fait du chantage au SGC. Hammond aurait très probablement reçu l'ordre du président de ne pas négocier avec eux...et il en aurait été finit de SG-1...(enfin, dans le pire des scénario)
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 12:26, modifié 1 fois.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Aurore »

Si la planete est empoisonnée, mais une partie dela population a du develloper une sorte d'immunité contre le gaz. Donc Allar et ses amis ne peuvent sortie du bunker, mais cela ne pose aucun problème aux "reproducteurs"(c'est pas comme cela qu'ils les appellaient?).
Sinon tout a fait d'accord avec skay : les eurondiens n'ont absolument rien a voir avec les asgards.
CITATION Dans le cas de l'épisode, il fallait amener un minimum de lourde pendant un pu temps, afin de pouvoir récupérer leur technologie puis ensuite couper le contact tout simplement, ils auraient perdu la guerre de toute façon.
Je trouve ca encore plus inhumain que ce que sg1 a réelement fait : apporter de l'espoir au gens puis les poignarder dans le dos. C'est vachement plus humain comme méthode :blink: .; digne des méthodes de Maybourn.
Enfin...
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Villon »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 03 Septembre 2006 à 11h18) n'avaient ils pas dit que toute la surface etait empoisonné? et qu'ils devaient vivre dans des bunkers? ;)
Juste l'espace au dessus du bunker des clones si je ne me trompe pas. On sait qu'il existe encore des "reproducteurs", et je doute qu'ils soient tous terrés dans des bunkers.
Je crois bien que les clones avaient juste contaminé l'espace au dessus de leur bunker pour éviter toute invasion terrestre de la part des "reproducteurs".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

CITATION (Aurore,Dimanche 03 Septembre 2006 à 11h31)
Je trouve ca encore plus inhumain que ce que sg1 a réelement fait : apporter de l'espoir au gens puis les poignarder dans le dos. C'est vachement plus humain comme méthode :blink: .; digne des méthodes de Maybourn.
Enfin...
*Mais rappelons que la base du problème est que ces gens nous ont menti (ou ne nous on pas dit toute la vérité...libre à vous de jouer sur les mots). Ils prétextaient avoir besoin d'eau lourde pour se défendre face à un ennemi impitoyable...c'est in extremis que Carter a découvert ces conduits d'aération menant à la surface, prouvant que l'air n'était pas irrespirable (les Eurondiens devaient sûrement utiliser un gaz pour tuer les "reproducteurs"qui finit par se dissiper). Je veux bien accorder que le jugement de SG-1 a été hâtif, et qu'une autre solution aurait pu être envisager pour donner un échappatoire à ces gens, mais dans cette situation, je pense que SG-1 a prit la meilleure décision, et je m'explique...
*Que voit-on à la fin de l'épisode? Les soldats Eurondiens nous tirs dessus car nous avons réussit à nous échapper, le bunker subit de très grave dégâts, et il se peut qu'il s'écroule d'une minute à l'autre, et j'ajouterai que ces gens ont des conceptions raciales très discutables, et il y a des chambres de stases où se trouvent des milliers de clones...il n'en a pas fallu plus au colonel O'Neill pour prendre sa décision. Si ce peuple avait été un peuple honnête, de bonne foi et qui subissait l'attaque d'un adversaire aux intentions discutables, vous pensez bien que SG-1 aurait gardé le vortex ouvert et chaque membre aurait risqué sa vie pour sauver ces gens... mais l'équipe SG-1 aurait-elle dû risquer sa vie pour un peuple qui quelques minutes plus tôt les retenait prisonniers, et avait dans l'idée de faire du chantage au SGC; l'équipe SG-1 aurait-elle dû risquer sa vie pour sauver des milliers de personnes en stase qui devaient partager ces opinions raciales douteuses?(bien sûr, il se peut que certaine des personnes en stase ne partage pas ces opinions, mais le colonel O'Neill a appliqué sa propre conception du dilemne du levier... ce qui sera contestable pour certain).
*Pour moi, le colonel O'Neill a prit la bonne décision...nous ne devons pas fabriquer les fondations de notre avancée technologique sur un partenariat suintant l'intolérance et le mépris.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 13:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION n'avaient ils pas dit que toute la surface était empoisonné? et qu'ils devaient vivre dans des bunkers?
La faction opposées qui attaquent vit bien quelque part de toute façon. Donc en arrivant en vaisseau, on peut les contacter et peut-être se téléporter dans leurs structures s'ils sont d'accord.
CITATION apporter de l'espoir au gens puis les poignarder dans le dos.
Détruire leur boomker à cause du peu d'éléments que SG-1 à découvert, je trouve pas spécialement plus morale. :rolleyes:
CITATION Je crois bien que les clones avaient juste contaminé l'espace au dessus de leur bunker pour éviter toute invasion terrestre de la part des "reproducteurs".
Ce ne sont pas des clones ... :rolleyes:

@ Lothan : Je ne vois pas où il est mis en évident qu'ils sont des clones. Et sinon une solution pour SG-1 aurait été de partir et de rompre le contact au lieu de mettre à mort eux même des milliers de personnes. :rolleyes:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Villon »

Euhh... C'est juste pour dire, mais les clones ne nous ont pas mentie, je crois même qu'ils étaient de bonne foi et qu'ils pensaient que nous (les terriens) partagions cette avis. Là où ils ont mentie, c'est sur le fait que c'est eux qui ont commencé la guerre, sous prétexte de leur supériorité raciale, ce qui est totalement condamnable.
Concernant l'utilisation d'eau lourde pour la défense, je crois bel et bien que c'était le cas. Il semblerait d'après ce que nous avons vu que l'eau lourde permettait d'alimenter le générateur, lui même permettant de mettre le bouclier au maximum (dommage d'avoir perdue cette technologie d'ailleurs). Mais ce n'est pas excusable, puisque comme tu l'as dit c'est eux qui ont contaminé l'atmosphère (p-e localement) et que l'utilisation défensive de cette eau lourde n'est en fait qu'une tactique désespérée; il perdait la guerre, et nul doute que si il avait recu de l'eau lourde plus tôt dans le cours de la guerre, ils s'en seraient servie à des fins offensives.
CITATION *Pour moi, le colonel O'Neill a prit la bonne décision...nous ne devons pas fabriquer les fondations de notre avancée technologique sur un partenariat suintant l'intolérance et le mépris.
+1

Edit:
CITATION Ce ne sont pas des clones ... rolleyes.gif

@ Lothan : Je ne vois pas où il est mis en évident qu'ils sont des clones. Et sinon une solution pour SG-1 aurait été de partir et de rompre le contact au lieu de mettre à mort eux même des milliers de personnes. rolleyes.gif
Je ne sais pas comment les appeler autrement, des nazis de l'espace :P
Sinon si je ne me trompe pas, SG1 a découvert la vérité vraiment à la fin, donc le sacrifice de milliers de vie ne leur est pas totalement imputable.

Edit2:
CITATION TEAL'C: I am not sure ... but he is conseling it. (Teal'C ZATS the door to the stasis room) (Jack passes his hand SLOWLY over the console.) What is it, O'Neill?

JACK: They're the same! (Continues to pass hand slowly over console, disbelieving) Every DAMN one of em's the same!
Bon ca ne met pas en évidence le fait qu'ils soient des clones, et d'ailleurs je crois bien que les visages sur la console différait un peu, mais à mon avis c'est juste une raison pratique (pour les différencier).


Edit 3:
Je viens de parcourir le transcript de l'épisode en question, et je reviens sur mes propos. Le gaz a en effet pu être disséminer sur toute la surface de la planète. Il est dit par les "clones" (je sais toujours pas comment les appeler lol) qu'ils voulaient exterminé les "reproducteurs", les tuer tous. Ils s'étonnent même qu'autant ait survécu, et qu'ils les attaquent.
Donc je ne sais pas si c'est possible, mais si ca se trouve même les reproducteurs sont morts, et que les bombardiers qui ont attaqué les "clones" faisaient partie des derniers "reproducteurs" et donc rien ne dit que la planète soit encore habité.
Dernière modification par Villon le 03 sept. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 12h11)
@ Lothan : Je ne vois pas où il est mis en évident qu'ils sont des clones. Et sinon une solution pour SG-1 aurait été de partir et de rompre le contact au lieu de mettre à mort eux même des milliers de personnes. :rolleyes:
Il est vrai qu'il n'est pas dit explicitement dans l'épisode que ce sont des clones... mais à deux reprises le spectateur peut voir les visages des persones en stases et il y a une très forte ressemblance entre ces personnes...alors soit ce peuple pratique la consanguinité ou alors c'est le clonage. De plus, vers la fin de l'épisode, quand O'Neill retourne dans l'une des chambres de stase, en revoyant, les visages, il comprend enfin ce qui l'avait interpellé la 1ère fois, et il dit à Teal'C:"Ils se ressemblent, c'est fou comme ils se ressemblent".
* disons qu'il y a autant de chance que ce soit la consanguinité que le clonage. Mais il est vrai que je me suis un peu trop avancé dans mon post précédent;
*Cependant, qu'ils soient des clones ou non ne change rien à ce que j'ai dit avant. Pour ce qui de la mise à mort nous n'y sommes pour rien. Au pire, tu peux accuser SG-1 d'avoir donné de faux espoirs, mais ce peuple était déjà sur le point de succomber lorsqu'il nous a contacté...ce n'est pas parce qu'ils ont fait s'écraser une sorte de drone au dessus de la base d'opération qu'ils ont mis qui que ce soit à mort. Ce peuple s'est condamné lui même selon moi.

* je vois que ce topic fait réagir...je vais peut-être en faire un toujours sur la saison 4, mais ce serait l'épisode 10 "Sous la Glace"...épisode qui peu aussi être fortement discutable.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 13:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit