[SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

j'ai décidé de ne pas aller au bout de ma collection dvd pour ce qui est de SGA, (contrairement à SG-1) pour l'instant j'ai la saison une dont je suis content, mais ensuite ça devient n'importe quoi. la saison 2 était déjà en demi-teinte, pas de Wraiths dans la saison 3, puis saison 4 des robots à l'IA digne de Pacman et au codage digne de Forumactif, et des incohérences majeures en cascade. je remplacerais donc mon budget SGA pour quelque chose de mieux ficelé, Babylon 5 en l'occurrence, puis BSG.

mais je suis embêté pour ce qui est de savoir où couper. si vous arrêtiez SGA, quel serait votre dernier épisode? votre avis pourra m'aider à trancher. ;)
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par John.Shep »

Je dirai le fin de la saison 2 avec l'épisode "Allies". Même si la saison 2 n'est pas aussi bien que la saison 1, elle est loin d'être mauvaise mais c'est sûr qu'après les saisons 3 et 4 ne semblent pas vraiment valoir le coup de dépenser 60€.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Goycar »

Selon moi, si tu te poses la question, c'est qu'il est déjà trop tard.

D'ailleurs, à quoi cela sert de tout nous dire cela que tu n'aimes plus, si tu n'aimes plus, laisse et va à autre chose, rien ne t'en empêche, à moins que tu sois enchainé à une chaise devant un écran géant et tes paupières attachés pour ne plus qu'elle se ferme. Et que sur l'écran géant passe en continu les épisodes de stargate Atlantis.

Pour ma part, je vais continuer à regarder, la seconde que je vais me dire : "C'est quoi cette niaiserie là" je vais arrêter de regarder, et ce n'est pas encore le cas.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

CITATION (goycar,Dimanche 27 Janvier 2008 14h15) Selon moi, si tu te poses la question, c'est qu'il est déjà trop tard.

D'ailleurs, à quoi cela sert de tout nous dire cela que tu n'aimes plus, si tu n'aimes plus, laisse et va à autre chose, rien ne t'en empêche, à moins que tu sois enchainé à une chaise devant un écran géant et tes paupières attachés pour ne plus qu'elle se ferme. Et que sur l'écran géant passe en continu les épisodes de stargate Atlantis.

Pour ma part, je vais continuer à regarder, la seconde que je vais me dire : "C'est quoi cette niaiserie là" je vais arrêter de regarder, et ce n'est pas encore le cas.
je veux finir une collection dvd qui va de Stargate le film à SGA saison 1, et qui contiendra tout SG-1. (il me manque juste la saison 10 et les téléfilms) il y a du bon SGA après The Siège, et je veux finir ma collection là où j'aurais le maximum de bons épisodes tout en coupant aux autres qui virent massivement à la Bérézina dans les saison 3 et 4.

je serais plutôt d'accord avec John.Shep. ;)
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Qetesh »

Même si je constate une baisse de la qualité de SGA, je continuerais à acheter les Dvd, c'est plus fort que moi ^_^

J'ai découvert BSG cette semaine grâce à un ami et je dois dire que comparé à la saison 3 ou 4 d'Atlantis, j'ai trouvé ça beaucoup mieux. Peut-être que j'acheterais les dvd si la saison 1 continue aussi bien.

Babylon 5 connaît pas mais d'après ce que j'ai pu entendre, c'est une excellente série. Je vais essayer de trouver les premiers épisodes pour me faire une idée.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

CITATION Même si je constate une baisse de la qualité de SGA, je continuerais à acheter les Dvd, c'est plus fort que moi
pour ma part, j'ai eu un déclic récent en visionnant Alien Quadrilogy puis la trilogie Star Wars originelle, c'était tellement le jour et la nuit... :ninja: j'en ai marre de m'accrocher à quelque chose qui me fait plus râler qu'autre chose. il y a eu du très bon dans SG, et je le garde; mais puisque à ce stade les nouveaux épisodes ne me plaisent plus, je préfère abandonner en chemin et consacrer mon budget de lycéen à des oeuvres pour lesquelles je n'ai pas l'impression d'être un affreux geek. :P autrement dit, je préfère m'acheter des séries comme B5 et BSG, des films comme 2001 ou la mini-série Dune, des jeux comme Starcraft... et les consommer avec plaisir.

cela ne m'empêche pas d'être fan de tout SG-1, et je répondrais présent pour Stargate Worlds, ainsi que les bonnes fanfictions... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par maverick »

CITATION (Qetesh,Dimanche 27 Janvier 2008 14h21) Même si je constate une baisse de la qualité de SGA, je continuerais à acheter les Dvd, c'est plus fort que moi ^_^

J'ai découvert BSG cette semaine grâce à un ami et je dois dire que comparé à la saison 3 ou 4 d'Atlantis, j'ai trouvé ça beaucoup mieux. Peut-être que j'acheterais les dvd si la saison 1 continue aussi bien.

Babylon 5 connaît pas mais d'après ce que j'ai pu entendre, c'est une excellente série. Je vais essayer de trouver les premiers épisodes pour me faire une idée.
Alors, personnelement, j'arreterais d'acheter à la fin de la saison de SGA. La saison 3 contient quelques bons épisodes, mais rien en justifie l'achat entier de la saison.

@Qetesh:

Alors, BSG ne se compare même pas à SGA, ils ne jouent pas dans la même division. La saison 1 est une supere entrée en matiere, mais attends d'avoir vu la saison 2.

Et pour ce qui est de Babylon 5, si les FX qui date un peu ne sont pas un problême pour toi, vas-y fonce, c'est une série qui dépasse Stargate Atlantis en qualité à un point difficilement imaginable.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Personnellement, je garde toujours un petit espoir que la série s'améliore avec le temps. Je possède les saisons 1 et 2, et je suis d'accord, la 1 possède quelque chose que la 2 n'a pas.
Concernant la saison 3, je n'ai vu que quelques épisodes, donc quand le coffret integral sortira, je me l'acheterai. Puis après je verrai comment est cette saison.
Mais bon, il y a beaucoup de chances que j'achète toute la série quand même (c'est aussi pus fort que moi :) ). Sauf si vraiment je vois que ça part en vrille, et que ça perd l'esprit Stargate (ce qui a commençé un peu....)

CITATION mais je suis embêté pour ce qui est de savoir où couper. si vous arrêtiez SGA, quel serait votre dernier épisode? votre avis pourra m'aider à trancher
J'irai minimum jusqu'à la saison 3 pour le dernier épisode "nom de code : horizon". Après, faut voir ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

CITATION Personnellement, je garde toujours un petit espoir que la série s'améliore avec le temps.
pour moi, c'est trop tard. on retrouverait la qualité de Stargate le film, SG-1 et SGA saison 1 et 2 à partir de la saison 5, le mal est déjà fait en cela que les saisons 3 et 4 ont déjà mis à bas toute cohérence dans cette série. presque tout ce qu'on a vu récemment dans SGA n'aurait pas dû exister, et en matière de continuité rien ne le gommera.
CITATION J'irai minimum jusqu'à la saison 3 pour le dernier épisode "nom de code : horizon". Après, faut voir
Bhé moi ça m'arrangerait de couper aux Asurans qui plantent plus que mon PC en fait^^
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2008, 16:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Bhé moi ça m'arrangerait de couper aux Asurans qui plantent plus que mon PC en fait^^
Coupe alors tous les épisodes de la saison 3 qui parlent des Asurans, les deux avec l'autre taré (irresponsable et irresistible), ceux où le scénario est mauvaiset ceux où on voit une fôret avec des moyennageux....En fait, il te restera environ 5 épisodes :D
Un que j'avais beaucoup aimé (un des seul que j'ai vu en entier) c'est Sateda.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 27 janv. 2008, 15:41, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (maverick,Dimanche 27 Janvier 2008 14h38)

Et pour ce qui est de Babylon 5, si les FX qui date un peu ne sont pas un problême pour toi, vas-y fonce, c'est une série qui dépasse Stargate Atlantis en qualité à un point difficilement imaginable.
Je plussoie.

Mais à la différence près que J. Michael Straczynski (bis repetita placent sur ce forum) a construit son arc scénaristique bien plus en avance que le font les scénaristes d'Atlantis. Il a réfléchi son histoire dans les moindres détails, chaque épisode apportant son lot de surprise et d'avancemement plus ou moins rapide pour l'intrigue principale quasi au millimètre.

Ce mec là est une sorte de visionnaire tout comme Frank Herbert, il sait par où il doit passer pour réaliser quelque chose de cohérent.

Le fait que pour Atlantis le futur se joue tout les mois d'octobre ou novembre (je ne me rappelle plus quant est-ce que la chaine décide de la reconduction ou pas dsl) ne permet pas aux scénartistes de proposer une histoire cohérente d'une saison sur l'autre (ou alors ils ne le cherchent pas regardant plutôt qu'à offrir du bon(?) divertissement).

Comme l'a dit Maverick, BSG/Babylon 5 et Atlantis ne jouent pas dans la même cour, et c'est net.

Au final, ce qui nous raccroche à Atlantis ? La franchise Stargate, ce forum (et heureusement), la volonté de savoir comment tou va finalement se terminer. Pour une fois pour toute, tourner la page.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Qetesh »

CITATION (maverick,Dimanche 27 Janvier 2008 14h38) @Qetesh:

Alors, BSG ne se compare même pas à SGA, ils ne jouent pas dans la même division. La saison 1 est une supere entrée en matiere, mais attends d'avoir vu la saison 2.

Et pour ce qui est de Babylon 5, si les FX qui date un peu ne sont pas un problême pour toi, vas-y fonce, c'est une série qui dépasse Stargate Atlantis en qualité à un point difficilement imaginable.
Les FX sont un plus appréciable mais ils ne changent en rien mon opinion sur une série ou un film. La diffèrence entre Star Wars IV de 1977 et le dernier sorti en Dvd, c'est juste la qualité de l'image, l'histoire est toujours aussi captivante ^_^
CITATION Mais à la différence près que J. Michael Straczynski (bis repetita placent sur ce forum) a construit son arc scénaristique bien plus en avance que le font les scénaristes d'Atlantis. Il a réfléchi son histoire dans les moindres détails, chaque épisode apportant son lot de surprise et d'avancemement plus ou moins rapide pour l'intrigue principale quasi au millimètre.
Les scénaristes d'Atlantis auraient du en prendre de la graine.
Je suppose qu'avec un travail aussi précis, Bab5 n'est pas bourré d'incohérences comme le sont les 2 dernières saisons de SGA ...

Je fonce je fonce :)
Dernière modification par Qetesh le 27 janv. 2008, 16:01, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

CITATION La diffèrence entre Star Wars IV de 1977 et le dernier sorti en Dvd, c'est juste la qualité de l'image, l'histoire est toujours aussi captivante
suis-je le seul à trouver que les maquettes retouchées de la trilogie remasterisée sont plus réalistes que le tout FX de la prélogie? ^_^
CITATION Mais à la différence près que J. Michael Straczynski (bis repetita placent sur ce forum) a construit son arc scénaristique bien plus en avance que le font les scénaristes d'Atlantis. Il a réfléchi son histoire dans les moindres détails, chaque épisode apportant son lot de surprise et d'avancemement plus ou moins rapide pour l'intrigue principale quasi au millimètre.

Ce mec là est une sorte de visionnaire tout comme Frank Herbert, il sait par où il doit passer pour réaliser quelque chose de cohérent.

Le fait que pour Atlantis le futur se joue tout les mois d'octobre ou novembre (je ne me rappelle plus quant est-ce que la chaine décide de la reconduction ou pas dsl) ne permet pas aux scénartistes de proposer une histoire cohérente d'une saison sur l'autre (ou alors ils ne le cherchent pas regardant plutôt qu'à offrir du bon(?) divertissement).

Comme l'a dit Maverick, BSG/Babylon 5 et Atlantis ne jouent pas dans la même cour, et c'est net.
certes mais enfin bon, SG-1 toute entière et SGA durant ses première et seconde saisons fonctionnaient aussi selon ce schéma si je ne m'abuse, pourtant la qualité de ces 12 saisons est plus qu'honorable contrairement à ce que sont devenues les saison 3 et 4 de SGA. alors, quelle différence, quelle excuse?

très honnêtement, songer que c'est la même équipe qui a signé Lost City, Reckoning, et tous ces vieux épisodes... et les fatidiques saison 3 et 4 d'Atlantis, j'avoue que cela me laisse perplexe. je ne comprend tout simplement pas.

franchement, ne le prenez pas mal, fans des dernières saisons de SGA, mais j'exulte déjà en pensant à tout ce que je vais me payer en films (2001, Dune) séries (B5, BSG) jeux (Starcraft) avec ce budget libéré... ^^
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2008, 16:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (mat vador,Dimanche 27 Janvier 2008 16h16) certes mais enfin bon, SG-1 toute entière et SGA durant ses première et seconde saisons fonctionnaient aussi selon ce schéma si je ne m'abuse, pourtant la qualité de ces 12 saisons est plus qu'honorable contrairement à ce que sont devenues les saison 3 et 4 de SGA. alors, quelle différence, quelle excuse?
La différence est que babylon a été écrite pour 5 saisons et donc a été pensé comme tel.
Atlantis n'a pas été pensé sur X saisons mais sur de l'audience. Forcement, ça fait un fossé énorme. Le seul hic pour B5 aurait été les FX puisque le budget est arrêté pour les 5 saisons (si je ne me trompe pas...)

Atlantis doit être constamment remise en question tant au niveau scénaristique et budgétaire (mais cela n'enlève pas le fait que les scénario perdent de la qualité au fur et à mesure.)
peut êtr faudrait-il engagé des têtes nouvelles voir inconnu. Les laisser faire...

Après il est vrai que seulement 5 voir 5 épisodes intéressants entre la saison 3 et 4 est un sacré frein au visionnage de la série. Maintenant comme on peut le voir dans les commentaires des épisodes, les fans restent cependant très partagé.
Un seul exemple : Unending pour SG1.
J'ai été très déçu comme bon nombre de personne ici. Et pourtant il a fait l'unanimité sur le forum. Tout est rapport à la sensibilité de chacun la dessus.
CITATION très honnêtement, songer que c'est la même équipe qui a signé Lost City, Reckoning, et tous ces vieux épisodes... et les fatidiques saison 3 et 4 d'Atlantis, j'avoue que cela me laisse perplexe. je ne comprend tout simplement pas.
Exactement et c'est pour cela qu'il faut des nouvelles têtes aux scénario de la série.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION très honnêtement, songer que c'est la même équipe qui a signé Lost City, Reckoning, et tous ces vieux épisodes... et les fatidiques saison 3 et 4 d'Atlantis, j'avoue que cela me laisse perplexe. je ne comprend tout simplement pas.
Je crois que j'ai du mal à me rendre compte qu'une franchise que j'ai tant aimé soit entrain de partir en live (pour pas dire autre chose) de cette manière. Et en repassant au passé je me sens obligé d'aimer la suite. Ça veut pas dire que je me pose pas les même questions. Comment sga est-elle-devenue ce qu'elle est? L'explication le plus simple serait de dire que la série est victime de son succès. Un peu à la manière de Gollum qui est rongé par le pouvoir de l'anneau. (C'est pas l'image la plus adéquate mais je l'aime bien alors...)
CITATION franchement, ne le prenez pas mal, fans des dernières saisons de SGA, mais j'exulte déjà en pensant à tout ce que je vais me payer en films (2001, Dune) série (B5, BSG) jeux (Starcraft) avec ce budget libéré... ^^
Je le prends pas mal. Surtout que j'ai décidé d'arrêter d'acheter les DVDs pour pouvoir m'offrir la franchise en BluRay. (Le jour ou je pourrai acheter un lecteur :D ) Il y a même des fois où je me dis que mon lecteur BluRay ne vaudra jamais tout les bouquins et autres films/séries de SF que je n'ai pas la chance de connaître.
Et pour répondre à ta première question, je pense que si tu veux arrêter ta collection, arrête la. Ne cherche pas à lui trouver un beau point final parceque tu regretteras TOUJOURS de ne pas être allé jusqu'à la fin. Alors entre avoir des regrets et avoir des regrets en perdant 60€, je crois qu'il y a pas photo.
Vive Stargate.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

CITATION Et pour répondre à ta première question, je pense que si tu veux arrêter ta collection, arrête la. Ne cherche pas à lui trouver un beau point final parceque tu regretteras TOUJOURS de ne pas être allé jusqu'à la fin. Alors entre avoir des regrets et avoir des regrets en perdant 60€, je crois qu'il y a pas photo.
comprends que là par exemple j'ai The Siège 1 et 2 et ça me lourderait quand même de ne pas avoir la fin, et pour le coup The Siège 3 ce serait une belle fin... ;)
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2008, 16:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Qetesh »

CITATION (mat vador,Dimanche 27 Janvier 2008 16h16) suis-je le seul à trouver que les maquettes retouchées de la trilogie remasterisée sont plus réalistes que le tout FX de la prélogie? ^_^ 
Hé non ^^ Je trouve que les maquettes ajoutent une touche de réalisme, elles sont matérielles ( réelles ).
CITATION (IVPPITER,Dimanche 27 Janvier 2008 16h50) Je crois que j'ai du mal à me rendre compte qu'une franchise que j'ai tant aimé soit entrain de partir en live (pour pas dire autre chose) de cette manière. Et en repassant au passé je me sens obligé d'aimer la suite. Ça veut pas dire que je me pose pas les même questions. Comment sga est-elle-devenue ce qu'elle est? L'explication le plus simple serait de dire que la série est victime de son succès.
Idem, avant j'essayais de "convertir" mes amis à Stargate et j'y arrivais putôt facilement. Il suffisait de les forcer à regarder et la magie opérait ^^

Essayez de faire aimer Atlantis à quelqu'un qui n'aimait pas avec la S3 ou 4, vous allez juste lui donner de bons arguements pour continuer à détester cette série ...
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par Artheval_Pe »

Tout d'abord, est-ce que tu as déjà vu cette saison ?

Pour répondre à la question de départ, je dirais que c'est difficile de répondre. Je m'explique :
La saison 3 est dépeinte après coup comme pas terrible. Non, je ne suis pas d'accord. Et même ketheriel au début l'avait trouvé pas mal.
Je m'explique : La suite de Cliffanger de saison 2 vaut le coup, clairement.
-No Man's Land et Misbegotten sont deux très bons épisodes, por moi (bien que le second soit un peu tortueux). Dans le premier, on se rend vraiment compte de comment un 304 est impuissant face à une ruche, malgré ce qu'on a vu précédemment. ça remet en balance ce qui a été vu pendant la saison 2 (où il y avait eu quelques coups de bol), et ça met les choses au point. De plus, L'Orion (même endommagé et diminué) au combat, ça reste quelque chose. Et puis, la Fin de Misbegotten a quand meme un sacré suspense.
-Irresistable. Je crois que tout a été dit. Pas forcémment à sauter, mais pas terrible du tout.
-Sateda. Un épisode qui vaut largement le coup aussi, je pense. Là encore, il y a insistance sur les Wraith, on se rend bien compte de leur puissance technologique et physique. Les pitreries de McKay ne sont pas toujours très fines, mais au moins, elles sont assez droles (contrairement à ce qu'on a pu voir plus tard)
-Progeny. Un épisode qui, isolé est formidable. C'est dommage que les dévellopements futurs amènent à ce qu'on a vu durant la saison 4.
-The Real World. C'est particulier. On aime ou on aime pas. Bien réalisé, bien écrit, mais il faut avoir aimé Changelling (de Chris Judge, saison 6). C'est dans le même style.
-Common Ground. Le retour de Kolya, diabolique, rusé. Le suspense est haletant, on se pose des questions, et le dévellopement de la relation Sheppard-Todd est fabuleux. On voit les wraith d'un autre oeil. Du reste, l'épisode est bien réalisé, bien écrit. Deux pitreries de McKay courtes, mais superflues et pas drôles. Hormis ce détail, du grand art.
-McKay and Mrs Miller. Original, vu qu'il se passe sur terre durant un bon tiers. Bien construit. Il tient un peu comme un petit film a lui tout seul. Centré sur McKay et ses relations avec les autres et sa famille, il évite les pitreries et est quand même intéressant, tout en ayant aussi du suspense.
-Phantoms. Bizarre, étrange, très bien fichu dans le début. Les quelques problèmes matériels sur la fin gachent un peu certaines scènes. L'explication de la bizarrerie arrive un peu trop tot et casse un peu l'ambiance, mais ça se regarde. Un peu vain mais pas mal.
-The Return. Particulier. Les Ancients reviennent, mais ceux-là ne sont pas très agréables et passent un peu pour des débiles. Dommage que l'épisode soit dans sa seconde moitié centré sur l'équipe et non sur ce qui s'est passé sur Atlantis. Il prépare de façon magistrale la deuxième partie
-The Return part II. Pas mal du tout, ça commence très fort, les personnages s'enlisent un peu au milieu de l'épisode à cause des problèmes et de leurs différents plans, mais ça se finit très fort. Un très bon épisode, pour moi.
-Echoes. Pas mal. Intrigue un peu bateau, bonnes vieilles ficelles, mais intéressant et spectaculaire tout de même.
-Irresponsible : Pas la peine de le regarder.
-Tao of Rodney : L'épisode. Celui où l'ascension est remise à sa place comme un phénomène naturel, très complexe, s'expliquant physiquement, et non comme quelque chose de spirituel. Mais ça reste totalement cohérent avec ce qu'on en savait déjà. Du Rodney Show, durant quelques moments un peu lourd (lorsqu'il ne veut pas s'endormir) mais un très bon épisode.
-The Game. Pourquoi nous sommes loin, très loin, du niveau des ancients, même si on utilise leur technologie. Certains petits détails sont caricaturaux, mais un très bon épisode.
-The Ark. Un stand alone un peu longuet. Pas mal pour les fans de technologie "à peine" futuriste. Du très joli spectacle sur la Fin. Mais c'est tout. Sympa à regarder par moment mais ça s'arrête là.
-Sunday : Construit bizarrement, centré sur les personnages et leur vie sur Atlantis. Terriblement dramatique. Très émouvant et grand sur la fin.
-Submersion. Euh, l'épisode remake d'Alien (bon, c'est pas la première ni la dernière fois dans Stargate). Pas terrible. Y'a un danger puis un autre à éliminer. Vieux plan, vieilles ficelles. Seul le lieux est nouveau. Bof.
-Vengeance. Encore un remake d'Alien, mais mieux fait. Reprend assez à propos des anciens éléments. Le retour d'un personnage connu. Assez de suspense. Basique, vieilles ficelles, mais intéressant.
-First Strike : Du grand spectacle. Les Asurans sans protection (encore pour moi, à ce moment, ça peut se justifier), puis particulièrement machiavéliques. Mais à part ça, que du spectacle soutenu par des speech de McKay.

Voilà en gros ce que j'en pense. Personnellement, je pense que cette saison vaut le coup d'être vue, pour ses bons épisodes, dont certains sont très bons, et restent vraiment dans l'esprit de départ d'Atlantis. Il y a quelques navets. Eventuellement à sauter, mais ça vaut le coup pour les autres épisodes. Moi, je vais l'acheter.
Après, pour le moment, je ne dirai pas la même chose de la saison 4 (De ce que j'ai vu pour le moment, elle ne vaut pas le coup)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et même ketheriel au début l'avait trouvé pas mal.
Il y a un truc qui tu n'as pas saisi. Le début de la S3 (3x01 et 3x02) est pas mal non pas parce que les épisodes sont corrects (meme si c'le cas pour le 3 x 01) mais parce que ça poursuit une cohérence, une continuité avec la saison 2.
Une saison se juge, en premiere lecture, par épisode et puis en seconde lecture globalement dans son ensemble.

les 2 premiers s'inscrivent dans la continuité de la S2, il n'y a donc pas de changement d'orientation. Si l'intrigue globale de la S2 etait relativement bonne, il ne peut en être vraiment autrement pour le debut de la S3 (3x01 et 3x02 qui ne sont que la continuité).

C'est la suite qui est problématique, ou vont les saisons 3 et 4

Il faut se rendre compte que la S3 amorce les asurans dont l'arc se finit pathétiquement dans la S4. Tout le reste de la S3 ne s'inscrit dans aucun arc, aucune continuité, même pour des épisodes sympathiques comme Tao of rodney.

Là, et je m'avance peut etre, Mat Vador veut savoir ou arrêter SGA, sans pour autant couper dans un arc majeur comme un sauvage et avoir une certaine continuité (et pas des inco a gogo a chaque épisode...). Je ne pense pas qu'il veuille prendre la S3 pour qu'un arc pourri soit commencé (asuran) mais pas fini et que le reste de la saison ressemble plus dans la forme a la série 4 eme dimension.

Le plus juste est ici de finir apres le cliff de la fin S2, début S3 (pas plus loin que le 3x02 qui est limite deja).
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

j'avoue être agréablement surpris de constater que mes émotions quant aux dernières prestations de SGA sont plutôt largement partagées. ;) c'était un préjugé de ma part, mais je n'aurais pas parié là-dessus.
CITATION Tout d'abord, est-ce que tu as déjà vu cette saison ?
l'essentiel^^

Artheval, que te répondre? ce n'est pas compliqué: on ne regarde pas les épisodes de la même manière.

oui, il y a de bons épisodes. oui, c'est toujours très joli, c'est pas forcément désagréable à regarder. MAIS à condition de prendre chaque épisode un par un. pourquoi j'arrête? car ça a beau être joli, car même si un par un, des épisodes se défendent, c'est parce qu'il n'y a aucune continuité dans cette série. parce que les Wraiths sont présentés comme la menace ultime, et que pendant une saison rien ne fait réellement avancer l'histoire par rapport à eux. parce que les Asurans apparaissent sans charisme, et disparaissent de la même manière après que des légions d'invraisemblances et d'incohérences aient massacré le début d'intérêt qu'ils avaient trouvé en chemin. parce que les Asurans plantent plus que mon ordi et qu'ils sont plus faciles à pirater que Forumactif. parce qu'à chaque épisode, les personnages sont des pages vierges qui n'ont strictement rien retenu de leur expérience précédente, et en conséquence n'évoluent pas. parce qu'ils sont des logiciels vides, sans aucune constance, sur lesquels le staff télécharge le scénario sans les faire se respecter dans ce qu'ils sont spirituellement. parce que Carter ne sert qu'à donner mal à la tête et que quand elle dit "2 + 2 = 5, je le veux", 2 et 2 font 5. parce que tout est superficiel. parce que tout est facile et convenu. (bien sûr qu'on demande au public de détester Bates, Woolsey et Kavanagh, dommage que ce soient précisément Bates, Woolsey et Kavanagh qui ont toujours raison et certainement pas les dits héros qui gèrent le sort des planètes avec leurs émotions et leurs intuitions, voire leurs testicules) parce que toutes les idées viennent de SG-1 ou BSG. parce qu'une actrice annonce une nouvelle race comme les Reavers, et qu'on obtient les Bola Kaï. parce que c'est bourré d'incohérences énormes relatives à la série ou à l'épisode lui-même, et qu'en matière de faits historiques et géopolitiques, conventions diverses et variées, conceptions scientifiques et autres technologies, rien ne tient debout tout seul. parce que les scénaristes brodent un scénario artificiel dont le seul but est d'arriver à LA chose en particulier qu'ils veulent voir. parce que les Terriens de 2008 bidouillent la technologie des bâtisseurs de stargates et parcourent les galaxies avec des méga-vaisseaux-qui-tuent, à terroriser l'Empire. parce que les Wraiths sont des imbéciles. parce que le mythe Ancien de SG-1 a été ridiculisé. parce qu'Atlantis pourrait s'appeler Saint-Oma-les-ZPM ou Lantia-sur-Orion tellement la richissime mythologie Atlante n'existe pas. parce que les bouseux. parce que pas de but, parce qu'une errance narrative qui ne mène à rien.
j'en ajouterais d'autres si tu le souhaites. ;) du reste, Ketheriel a tout bon.
CITATION Là, et je m'avance peut etre, Mat Vador veut savoir ou arrêter SGA, sans pour autant couper dans un arc majeur comme un sauvage. Avoir une certaine continuité. Je ne pense pas qu'il veuille prendre la S3 pour qu'un arc pourri soit commencé (asuran) mais pas fini et que le reste de la saison ressemble plus dans la forme a la série 4 eme dimension.
merci, Ketheriel ;)
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit