Cote d'Ivoire

massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Cote d'Ivoire

Message non lu par massalia »

Pas besoin de faire un dessin je pense.
Vu qu'on en parle a tout va.

La crise politique qui risque de dégénerer en cote d'Ivoire, qu'en pensez vous?
Et surtout que pensez vous des déclarations de Gbagbo?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Leet
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 27 déc. 2010, 18:25
Pays : France,BZH

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Leet »

J'ai vraiment l'impression que ce conflit va finir en guerre civil et même pire. Bien sur j'espere que cela n'arrivera pas, car une guerre n'est jamais la bienvenue. Je pense que Bagbo se prend pour un GRAND, il veut faire sa forte tête et faire croire qu'il na pas peur, mais sa va finir très mal cette histoire :(
Si on écoute sa peine elle devient plus bruyante que tous le reste ..
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par massalia »

En fait les mesures économiques sont la pour le dissuader pacifiquement de rester mais il a pas l'air de s'en soucier. Et la guerre aussi vite? Je me demande réellement si il n'y a pas d'autres solutions. D'autres sanctions.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Leet
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 27 déc. 2010, 18:25
Pays : France,BZH

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Leet »

CITATION (massalia,Mercredi 29 Décembre 2010 13h33) En fait les mesures économiques sont la pour le dissuader pacifiquement de rester mais il a pas l'air de s'en soucier. Et la guerre aussi vite? Je me demande réellement si il n'y a pas d'autres solutions. D'autres sanctions.
Il veut rester au pouvoir :angry:
Pour la guerre, bien sur que ce n'est pas forcement une très bonne solutions :( mais les les solutions pacifistes n'ont pas l'air de l'affecté comme tu le dis donc :(
Si on écoute sa peine elle devient plus bruyante que tous le reste ..
Marc Shepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 28 déc. 2010, 19:19
Pays : France

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Marc Shepard »

Si vous voulez mon avis, on devrait le déloger rapidement à coup de G2 et de VAB...
Qu'il ai gagné ou non, on l'a désigné perdant, donc il est perdant.

Et de plus, politiquement parlant, ça ferait du bien à pas mal de mondes de voir un Président musulman allié au pouvoir en plus d'Hamid Karzai...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Kezako »

CITATION Si vous voulez mon avis, on devrait le déloger rapidement à coup de G2 et de VAB...
Qu'il ai gagné ou non, on l'a désigné perdant, donc il est perdant.
Oui ce serait très positif pour l'image de la France auprès des Ivoiriens, cela réglerait pas mal de problèmes :rolleyes:
CITATION Et de plus, politiquement parlant, ça ferait du bien à pas mal de mondes de voir un Président musulman allié au pouvoir en plus d'Hamid Karzai...
Il y en a un peu plus que deux tu sais (Maroc, Malaisie,etc.)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par massalia »

CITATION Si vous voulez mon avis, on devrait le déloger rapidement à coup de G2 et de VAB...
Qu'il ai gagné ou non, on l'a désigné perdant, donc il est perdant.

Et de plus, politiquement parlant, ça ferait du bien à pas mal de mondes de voir un Président musulman allié au pouvoir en plus d'Hamid Karzai...
Je suis d'accord pour dire que Gbagbo cherche a se maintenir au pouvoir malgré le vote des ivoiriens.
Et que les votes doivent être respectés.

Mais de la à dire que le président d'un pays est bon parce que c'est nous qui l'avons choisi, au dépends des Ivoiriens...
C'a s'appelle faire ingérence dans la politique d'un pays. (bon ça arrive plus souvent qu'on le croit c'est vrai...)
Et je suis pas vraiment d'accords avec ça.
Si l'on doit déloger Gbagbo c'est seulement si il y a de réels justifications, comme le vote des Ivoiriens. ;)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Sören56 »

La France en elle même n'a pas tellement de leçon à donner au sujet d'élection truquée et de plus la Côte d'Ivoire est un pays souverain donc à moins qu'un organisme supra-national s'en mêle (ce qui est peut être le cas ?) la France n'a rien à y faire.
Marc Shepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 28 déc. 2010, 19:19
Pays : France

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Marc Shepard »

Après c'est vrai que politiquement, le flinguer réglerait pas mal de problèmes mais en créerait d'autres...
Sinon, je penses pas qu'on puisses affirmer que le Maroc est un allié, pareil pour la Malaisie.
Et puis, pour avoir bossé dans la BFST, je peux t'assurer que l'ANA (Armée Nationale Afghane) a parfois du mal à aller au combat... On voit par exemple, des afghans refuser de sortir d'un hélico près d'un poste insurgé, on est donc obligé de les y "forcer"...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par lebreton »

CITATION Si vous voulez mon avis, on devrait le déloger rapidement à coup de G2 et de VAB...
Qu'il ai gagné ou non, on l'a désigné perdant, donc il est perdant.
et au nom de quoi est-ce que la France devrait "flinguer" un homme politique étranger?

Bien qu'ancienne colonie française, la Cote d'Ivoire est un pays souverain et en aucun cas on n'a le droit d'aller déloger un homme politique du pouvoir, aussi dictateur soit-il.

Si des personnes veulent le déloger par la force, cela ne peut être que des ivoiriens, c'est à eux de faire respecter leurs décisions de citoyens.

En aucun cas la France n'a a intervenir là-dedans, on a déjà fait des conneries en Algérie, Indochine ou encore au Rwanda, ça suffit maintenant...même si dans le dernier cas c'est le fait d'avoir rien fait qui a posé soucis.

L'ONU est là-bas, c'est à elle de s'enlever les mains des poches et de prendre les décisions nécessaires
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Kezako »

CITATION Sinon, je penses pas qu'on puisses affirmer que le Maroc est un allié, pareil pour la Malaisie.
...


Euh pourrais-je savoir pourquoi, Mr le Stratège ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Marc Shepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 28 déc. 2010, 19:19
Pays : France

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Marc Shepard »

Je donne la mon avis d'homme de terrain, pas de diplomate...
Et puis, si Licorne est encore la-bas, y'a une raison...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Kezako »

CITATION (Marc Shepard,Mercredi 29 Décembre 2010 14h06) Je donne la mon avis d'homme de terrain, pas de diplomate...
Et puis, si Licorne est encore la-bas, y'a une raison...
Non mais je te pose une question qui demande arguments, ton argument d'autorité ne vaut rien.

En quoi le Maroc ou la Malaisie ne constituent pas des alliés de l'Otan, de l'Europe ou encore de l'Occident ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Sören56 »

CITATION En quoi le Maroc ou la Malaisie ne constituent pas des alliés de l'Otan, de l'Europe ou encore de l'Occident ?
Peut être qu'ils ont des causes plus continentales ?
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Kezako »

CITATION (Sören56,Mercredi 29 Décembre 2010 14h11)
CITATION En quoi le Maroc ou la Malaisie ne constituent pas des alliés de l'Otan, de l'Europe ou encore de l'Occident ?
Peut être qu'ils ont des causes plus continentales ?
:blink:

On est en train de parler d'alliés externes à l'Europe, l'Afghanistan par exemple et Karzai qu'il intégrait comme allié, ce que tu dis n'a donc ... aucun intérêt.

Et puis : Etonnant, non ?
Dernière modification par Kezako le 29 déc. 2010, 14:15, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Sören56 »

CITATION blink.gif

On est en train de parler d'alliés externes à l'Europe, l'Afghanistan par exemple et Karzai qu'il intégrait comme allié, ce que tu dis n'a donc ... aucun intérêt.

Et puis : Etonnant, non ?
j'ai pas suivi toute la conversation, donc je répondais au derniers posts, ce que je dis c'est même si la France et le Maroc ont de bonnes relations, le Maroc défend surement des causes beaucoup plus continentales.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Kezako »

CITATION (Sören56,Mercredi 29 Décembre 2010 14h26)
CITATION blink.gif

On est en train de parler d'alliés externes à l'Europe, l'Afghanistan par exemple et Karzai qu'il intégrait comme allié, ce que tu dis n'a donc ... aucun intérêt.

Et puis : Etonnant, non ?
j'ai pas suivi toute la conversation, donc je répondais au derniers posts, ce que je dis c'est même si la France et le Maroc ont de bonnes relations, le Maroc défend surement des causes beaucoup plus continentales.
De toute manière là n'était pas la question.

Et tu as tout faux, puisque le Maroc désire depuis pas mal d'années entrer dans l'UE et n'est même pas dans les organisations politiques et économiques africaines, sauf celle du Maghreb il me semble qui est au point mort.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Sören56 »

CITATION De toute manière là n'était pas la question.

Et tu as tout faux, puisque le Maroc désire depuis pas mal d'années entrer dans l'UE et n'est même pas dans les organisations politiques et économiques africaines, sauf celle du Maghreb il me semble qui est au point mort.
Oui, mais il me semble que ce serait d'un point de vue économique, car au niveau culturel et politique ce n'est pas comparable. alors qu'une alliance africaine est bien plus rentable et je n'affirme rien, je propose.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Kezako »

CITATION (Sören56,Mercredi 29 Décembre 2010 14h34)
CITATION De toute manière là n'était pas la question.

Et tu as tout faux, puisque le Maroc désire depuis pas mal d'années entrer dans l'UE et n'est même pas dans les organisations politiques et économiques africaines, sauf celle du Maghreb il me semble qui est au point mort.
Oui, mais il me semble que ce serait d'un point de vue économique, car au niveau culturel et politique ce n'est pas comparable. alors qu'une alliance africaine est bien plus rentable et je n'affirme rien, je propose.
... Mais ça ne sert à rien de proposer puisque l'on est face à des faits, la culture n'a rien à faire là dedans puisque l'on parle d'alliance politico militaire; le Maroc n'appartient pas à l'UA, bénéficie d'un statut avancé auprès de l'UE, désire depuis longtemps se tourner vers l'Europe, participe a pas mal d'opérations militaires, rien que son attitude de moins en moins agressive vis à vis de l'Espagne prouve cela ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Cote d'Ivoire

Message non lu par Sören56 »

CITATION ... Mais ça ne sert à rien de proposer puisque l'on est face à des faits, la culture n'a rien à faire là dedans puisque l'on parle d'alliance politico militaire; le Maroc n'appartient pas à l'UA, bénéficie d'un statut avancé auprès de l'UE, désire depuis longtemps se tourner vers l'Europe, participe a pas mal d'opérations militaires, rien que son attitude de moins en moins agressive vis à vis de l'Espagne prouve cela ...
on est face à des faits, oui et non. Le Maroc n'est pas encore dans l'UE et ne le sera jamais. ce qui freine la Turquie dans son entrée dans l'UE c'est bien sa culture.
Le Maroc n'est pas dans l'UA parce qu'une de ses régions y a été admise et qu'elle en revendique la souveraineté.
Le principe de l'UA c'est une union sous une même culture, Kadhafi veut une Afrique islamisée et le Maroc correspond à ces critères.
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit