Stargate 10x20 : Destiné

races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Salutation à tous ! Je m'étais fais la remarque que les derniers épisodes de SG1 et SGA n'étaient pas à la hauteur des séries, d'ailleurs plusieurs fans s'en plaignent. Et je me suis posé la question : mais quelle fin pour SG1. Et je me suis monté mon scénario dans ma tête et là c'est devenu limpide... Déjà pour une fin de série, un double épisode... ensuite de l'action, des révélations et quelques sacrifices.... En la matière, le final de la saison 7 de SG1 était pour moi la meilleur fin, éventuellement la fin de la saison 8, ça aurait pu le faire...

Mais bon, donc je propose une mini-fiction, constitué d'un double épisode... Je vais allier dialogue façon pièce de théâtre, description des actions illustrées par des photos empruntées à la série... Je vous propose donc de suivre mon final de SG1...


DESTINE :

Précédemment dans Stargate SG1

Image

Asgarde : Il était une fois une alliance de 4 grandes races dans la galaxie. Les Asgards. Les Nox.
O'neill : J'les connais.
Asgarde : Les Furlings.
O'neill : Connais pas.
Asgarde : Et les anciens, les constructeurs de la porte des étoiles. Un mélange impressionnant. L'alliance fût bâtie sur plusieurs millénaires. Votre race a beaucoup à prouver avant que nos relations en arrivent là.

Image

Carter : Activation extérieure.
Mitchell : Nous savions qu'éliminer les Ori n'arrêterait sans doute pas leurs disciples.
Daniel : Je pense quand même que c'était la meilleure chose à faire. Nous avons peut-être fait
empirer les choses pour le moment. Mais sur le long terme, cela peut être notre unique chance de gagner la guerre.

Image

Teal'c : Nous avons infligé un sérieux revers au mouvement Ori aujourd'hui. Et nous nous sommes débarrassés d'Adria pour l'instant.

Image

Image

Mitchell : Je parle de pronostics.
Teal'c (regardant Mitchell dans les yeux tout en parrant ses attaques) : Je ne veux pas faire d'hypothèse.
Mitchell (essouflé) : Eh bien, il a dit que c'était important. Vous êtes quand même un brin curieux?
Teal'c (après avoir mis Mitchell à terre d'un bon coup sur la tête) : En effet. Mais je ne me risquerais pas à un pari.

Image

Daniel déambule dans les couloirs du vaisseau, un livre à la main.

Image

Vala et l'équipage (tous en coeur) : Surprise
Daniel (avec une expression blazé) : Ce n'est pas mon anniversaire!

Un silence règne et Daniel fait demi tour. Vala le poursuit :

Vala : Hé ! On avait préparé une baudruche-piñata-machin-chose.
Daniel : Je vous avais dit d'amener quelque chose pour vous amuser. Je ne parlais ni de moi, ni de l'équipage.
Vala : Mais ils ne vont pas croire que c'est mon anniversaire... encore une fois.
Daniel : C'est pas mon problème.
Vala : Être coincée sur ce vaisseau est pire que de l'être au SGC.
Vala (Daniel s'éloigne) : Je... je... je vous le dis, la dernière fois que je me suis ennuyée autant, j'ai pris des otages.
Daniel (tournant le dos à Vala et poursuivant son chemin): J'y étais.

A la passerelle, O'neill entre avec Carter. Mitchell, Teal, Daniel et Vala arrivent derrière.
O'neill : Major ?
Major Marks : Nous approchons des coordonnées, Monsieur.
O'neill : Sortez-nous de l'hyperespace.

Image

L'Odyssey sort de l'hyperespace, le vaisseau file à travers le vide tout en ralentissant et se rapprochant d'un vaisseau Asgarde en orbite autour d'une planète de type terre.

Major Marks : On nous contacte. Les Asgards demandent la permission de se téléporter à bord, mon général.
O'neill : Ils sont les bienvenus
Thor (se téléportant) : Salutations ! Et bienvenue à Orilla.

Image

O'neill : Thor! Ca faisait longtemps.
Thor : Bonjour, O'neill. C'est un plaisir de vous revoir.
O'neill : Et moi donc. Alors pourquoi autant de cachoterie ?
Thor : Tout vous sera expliqué !
O'neill (se tournant vers SG1) : Toute la famille est là, je vous présente, colonel Mitchell qui dirige maintenant SG1 et Vala, une...une............... enfin voilà.
Carter : Pourquoi vous nous avez fais venir ?
Vala : Heureusement que nous avons un E2PZ, sinon ça aurait.....
Daniel (attrapant Vala par les épaules) : Vous voulez bien vous tenir.
Vala : Quoi c'est vrai !
Mitchell (regardant Teal'c) : j'ai parié sur des phaseurs.
Teal'c (regardant Mitchell) : ......
Thor : Nous allons équipé votre vaisseau d'armement Asgarde
Mitchell (tout content) : Je vous l'avais dis
O'neill (d'une voix naïve) : Quoi ? Je croyais que ça allait à l'encontre de vos idéos de peuple plus évolués.
Thor : Après des délibération, les Asgardes ont décidé qu'il était temps de vous faire entré dans une phase plus active.
O'neill : Quelle phase ?
Thor : Votre rôle de cinquième race !
O'neill : Quoi ?
Thor : La guerre contre les Oris a changé l'équilibre dans la galaxie et en l'absence d'une force suffisante, nous devons réagir. C'est devenu une nécessité !
O'neill : Votre aide est la bienvenue.
Daniel (sceptique) : j'ai l'impression que vous ne nous dites pas tout.
Thor (regardant Daniel) : Il est possible que très bientôt, les Asgardes ne soient plus. Nous devons préserver la continuité de l'alliance des 4 grandes races de la galaxie.

Sur ces mots, tous se regardent... La nouvelle leur fait comme un choc.

http://www.youtube.com/watch?v=gZCN3mVKU3g
Dernière modification par races-unis le 04 févr. 2012, 15:18, modifié 1 fois.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Bon. Il s'agit du tout début. L'épisode sera un épisode double... La première partie est terminée... il ne manque plus que des ajustements et des images illustrées. Je m'attaque maintenant à la seconde partie.... Et cette courte fiction sera terminée...

Première partie : Comme vous pouvez le constater, il y a des changements dès le début par rapport à l'épisode original. Pour moi, O'neill a commencé la série et doit la terminer. Il y aura une scène de combat spatiaux, et ensuite principalement des révélations sur l'alliance sans pour autant avoir toutes les réponses... On en découvrira un peu plus sur la société Asgarde notamment.. Et biensûr, le scénario se basera sur l'imminence d'une catastrophe...

Seconde partie : Il y aura une grande bataille spatiale avec une issue très surprenante et principalement des découvertes et de l'action...

J'aimerais déjà avoir des remarques sur la forme du texte, savoir si vous arrivez à retrouver les personnages dans les dialogues.... et me dire juste par curiosité ce que vous attendez d'un tel épisode.... vos impressions ne devraient pas changer mon scénario.... mais j'suis curieux
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par moy »

L'idée est bonne, et la reprise du début de l'épisode, mais en y changeant quelques détails façon "monde parallèle" est sympa.
Pour la forme, je ne peux m’empêcher de penser à SGU-U, mais tu as bien repris le type de texte en l'adaptant à l'esprit SG1, donc ça colle plutôt bien.
J'espère quand même quelques jolies descriptions par la suite, mais jusque là rien à dire, c'est correcte. Bonne continuation.

Et de grâce (je crois que je dis toujours ça aux nouvelles fics, mais bon...):
Spoiler
Évite de nous introduire les Furlings, ça ne le ferait pas je trouve, en fin de série... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Oki, justement, je ne pourrais pas tout décrire via les images, je serais obligé de décrire un temps soit peu les scènes d'actions. j'ai bien aimé le style SG-U, et c'est pas plus mal de faire ce genre de texte sur un épisode..

Petit détail,
Spoiler
C'est pas avec moi, que vous rencontrerez les Furling
. :P
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par Everett »

J'aurais préféré que tu finisses ton épisode pour nous le faire découvrir. Par qu'il est très incomplet. Mis à part le remplacement de Landry par O'Neill, c'est grosso modo la reprise des dialogues français. Là dessus il n'y a pas trop de spoiler.
Mais sinon l'idée de réécrire le final de la série mère est une excellente idée, doublé en plus !
J'en avais parlé à brian concernant Enemy at the gates mais cela m'aurait pris trop de temps, parce que TOUT est à refaire.
Dernière modification par Everett le 30 janv. 2012, 13:25, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par moy »

CITATION (Everett,Lundi 30 Janvier 2012 13h24) J'aurais préféré que tu finisses ton épisode pour nous le faire découvrir. Par qu'il est très incomplet. Mis à part le remplacement de Landry par O'Neill, c'est grosso modo la reprise des dialogues français. Là dessus il n'y a pas trop de spoiler.
Mais sinon l'idée de réécrire le final de la série mère est une excellente idée, doublé en plus !
J'en avais parlé à brian concernant Enemy at the gates mais cela m'aurait pris trop de temps, parce que TOUT est à refaire.
Ne pourrait-on pas imaginer réécrire le final d'Atlantis, de manière à ce que la fin soit identique, mais simplement en changeant le plot? Genre un double ou triple épisode, on commence là où commence Ennemy at the Gate, et on sait comment cela se termine. Mais entre 2, on changerait tout ce que l'on veut... Non?
Les possibilités seraient très vastes, et il n'y aurait même pas besoin de forcément employer le méga-vaisseau ruche. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par Zap »

Déjà fait ! ;)

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...f-t15310_1.html

Il s'agit ici juste d'une réécriture de ma part d'un résumé de l'épisode (le pire de toute la franchise à mon goût). Je réajuste les choses horripilantes du scénario sans en changer ni le début ni la fin, ni les grandes lignes...

Sinon bonne idée races unies pour ta fic, je pense quand même que le final de SG1 reste un bon épisode, mais introduire O'Neill était également l'une de mes envies pour ce final...sinon je suis également du même avis qu'Everett, peu être choisir de tout nous montrer d'un coup, ou du moins plus, sans forcement tout ré-écrire les dialogues à l'identique !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Vous inquiétez pas, je vais faire la même chose pour Atlantis.... juste après celui-là... Mais je me tate encore pour un double ou triple épisode... oh que oui, il y a du travail....

Il y a beaucoup à reprendre, l'absente de l'Odyssey, de SG1, la bataille de L'apollo et Sun Tzu avec le vaisseau ruche, l'arme des Anciens détruits, le moteur à vortex, l'arrivé d'Atlantis sur Terre, la destruction du vaisseau ruche.... en faite, ouais vraiment tout....

Sinon oui j'aurais pu poster l'épisode entier, mais j'étais impatient et comme j'avais fini la première partie.... je me suis dis, donne leur un avant goût.... ils ont la première partie complètement d'ici la fin de la semaine et la seconde partie ne tardera pas non plus.... C'est l'avantage de faire qu'un double épisode..... ça ira vite ! :rolleyes:
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Zap, je viens de relire ton histoire... c'est prometteur, mais je vois pas les choses de la même façon... je vais être un peu plus sombre et plus innovant dans l'histoire.... faire du jamais vu... Et puis, Stargate a un nouveau vaisseau dans cet saison, on va en profiter.... :P

Mais j'avoue que ta version du final est mieux que l'original c'est moins rapide, et moins incohérent... Aller, déjà terminé 10x20 de SG1 et après on attaque le 10x20.1, 10x20.2 et 10x20.3 d'Atlantis... j'ai décidé de faire un épisode triple..... pour avoir quelques temps de pause dans l'action...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Image

A bord de l'Odyssey, des techniciens Asgardes s'allient avec du personnels humains.... Il y a beaucoup de tâches à effectuer afin d'intégrer les nouveaux systèmes militaire Asgarde au sein du vaisseau terrien.

Image

Carter est avec Thor en salle des machines. Ce dernier est sur une console Asgarde fraichement installé.

Thor : Le processeur Asgarde a sa propre source d'énergie, qui sera dissocié de l'E2PZ de votre vaisseau. Cependant, quand les améliorations seront terminées, le processeur sera entièrement intégré dans tous les systèmes du vaisseau.
Carter (regardant Thor attristé) : Il y a sûrement quelques choses d'autres que vous puissiez faire.
Thor : Je vous assure que nous vous fournissons les technologies asgardes les plus avancées en matières d'armements, ainsi qu'une base de données incluant toute notre histoire et des rudiments scientifiques qui vous seront nécessaire à la maitrise de notre technologie.
Carter : Ce n'est pas ce dont je parlais.
Thor : Tout ce qui pouvait être fait, a été fait. La dernière tentative pour résoudre notre dégénérescence physiologique a échoué.

Daniel discute dans les couloirs de l'Odyssey avec O'neill et Mitchell

Daniel : Ils n'avaient vraiment pas d'autres choix. Ils ont choisi la voie scientifique pour prolonger leur existence il y a plusieurs générations. Ça a écarté toute évolution physiologique naturelle, requise pour faire l'ascension. Leur espèce va bientôt disparaitre.
O'neill : Qu'ont-il l'intension de faire ?
Daniel : Ils veulent nous aider à nous débarrasser la galaxie des fidèles Oris en nous équipant d'armes hautes technologies et en nous transmettant une partie de leur savoir.
Mitchell : A terme, ça nous mène où ?
Daniel : J'imagine qu'ils vont disparaitre et s'éteindre pour toujours Ils vont nous aider à faire notre énième surtout technologique et nous assisterons à leur fin, impuissant.
Mitchell : Réjouissant !

Thor est toujours en salle des machines avec Carter, Vala vient de les rejoindre sans dire un mot, marchant d'un pas innocent comme une petite écolière timide.

Thor : Si vous le désirez, vous pourrez communiquer avec le processeur à travers ma représentation holographique, ou celle de tout autres Asgardes mémorisés dans la base de donnée.
Carter : Je suis désolée, mais ça ne sera tout bonnement pas la même chose.
Thor : J'y ai travaillé pendant presque un an, Colonel Carter.
Carter : Et nous apprécions, vraiment!
Vala (interrompant le duo) : Vous avez mis un an ?
Thor : Cela était nécessaire, beaucoup de membres du conseil ne croient pas que nous devrions partager de tels avancées. Trop peu d'Asgardes se sont alliés à mon entreprise.
Vala : Il vous a fallu tout ce temps ?
Thor : J'ai également négocié avec les deux dernières races encore présente pour amorcer votre adhésion en tant que cinquième race.
Carter : Les Furlings sont toujours vivants ?
Thor : En effet !
Vala : Et c'est tout, on peut leur parler ?
Thor : Non
Vala : Bah pourquoi ?
Thor : Contrairement aux Asgardes, ils ne sont pas disposés à entrer en contact avec vous.
Vala : SG1 a bien rencontré les Nox !!! Alors....
Thor : Il s'agit d'une faction indépendante présent dans votre galaxie.
Vala : Je vois ! Mais c'est nul ! Sous prétexte que....
Carter (haussant la voix): .... Vala !!!
Thor : Vous êtes la cinquième race. Votre rôle est clair. S'il y a un espoir de préserver le futur, il repose sur vous et votre peuple.
Carter : Vous ne mettez pas la pression, hein?
Thor : Vous avez gagné mon respect et mon amitié.
Carter (hochant la tête): Eh bien, ce sentiment est partagé.
Thor : Ne soyez pas triste, s'il vous plaît. La fin de mon espèce est écrite depuis longtemps. Nous avons fait trop d'erreurs irréversibles dans notre développement. Espérons que vous puissiez en tirer quelques choses. Mon seul regret est que notre faiblesse physique nous a rendu incapable de vous aider davantage.

Image

Dans tout le vaisseau, l'alarme principal s'enclenche, une menace est à prévoir, l'équipage s'affole... Sur la passerelle, O'neill, Mitchell et Daniel débarque et rejoingne Teal'c.

Major Marks : Monsieur. Un vaisseaux mère Ori vient de sortir de l'hyperespace et approche de la planète.
Mitchell : Ils nous ont suivi.
O'neill (s'approchant du siège de commandement) : Activé les boucliers. Carter, ici la passerelle. Nous avons un contact. Un vaisseaux mère Ori en approche.

Image

En salle des machines, Carter regarde Thor qui déplace un galet sur la matrice Asgarde.

Thor : la matrice est opérationnelle. Je vais mobiliser des vaisseaux.
Carter : On va vous aider.

Thor se téléporte et Carter se penche sur la matrice Asgarde et prend sa radio.

Carter : Général, la matrice Asgarde est opérationnelle, nous sommes opérationnelles mais nous n'avons pas encore testé les nouveaux systèmes.
O'neill (à la passerelle) : Bien reçu. On va faire comme si.
Vala (qui vient d'arriver sur la passerelle): On fait quoi ?
Mitchell : On aide les Asgardes.

Ce dernier s'installe sur le siège du pilote prêt à manoeuvrer le puissant vaisseau terrien dans une bataille à l'issu incertaine.

O'neill : C'est une évidence. A tout l'équipage, au poste de combats, que les F-302 se tiennent près aux décollages.
Teal'c (toujours aussi stoïque): L'armement Asgarde nous sera d'une grande utilité.

Image

Non loin de là, le batiment Ori avance près de la planète Orilla, il est rejoint par 4 vaisseaux Asgardes... Ces derniers, posté de chaque côté du vaisseau ennemi, n'attendent pas et attaquent. Des tires de plasma court viennent percuter le bouclier Ori laissant apparaitre comme un voile blanchâtre tout autour du vaisseau... L'ennemis ne réagit pas et continue sa folle progression. Les Asgardes continuent l'offensive.... A son tour, l'équipage ennemis décide de répliquer par un tire, un long jet d'énergie percute le vaisseau Asgarde situé face à eux, ils enchainent deux à trois tires supplémentaires ce qui a pour conséquence l'immobilisation du vaisseau Asgarde... Après cette parade, l'envahisseur décide d'adopter des contremesures afin d'éviter les tires ennemis et de se mettre dans une position plus favorable qui lui permet de mettre hors d'état les défenses Asgardes. Les trois autres vaisseaux Asgardes essaient d'éviter les tires ennemis, tout en continuant l'attaque.... Il semble évident maintenant que les vaisseaux Asgardes ne soient pas en mesure de rivaliser contre la puissance des Oris......

Image

L'Odyssey quitte l'orbite, afin de rejoindre le vide interplanétaire.... Le général O'neill installé sur le siège de commandement avait un regard décidé mais aussi dure, se demandant probablement s'ils allaient s'en sortir vivant. Le bâtiment terrien avance rapidement en direction du vaisseau.

O'neill (se penchant sur le major) : Dès qu'on est à porter, vous n'attendez pas mon ordre, vous attaquez.
Major Marks : Bien mon général !

L'Odyssey se retrouve à porter de tires et déchaine ses armes tout en essuyant un tire.... Le vaisseau se met à trembler mais ses bouliers tiennent le coup. Les armes électromagnétiques sont les premières à faire feu, puis quelques missiles Mark 8 sont lancés... Ils s'agient de tête nucléaire renforcé au naquada.

Major Marks : Nos tires n'ont aucun effet.... Il y a un vaisseau Asgarde immobilisé, les trois autres attaquent, deux autres sont en approches.
Teal'c : Ils sembleraient que les Asgardes eux-même soient incapables de faire face.
O'neill : C'est bien pour ça qu'on les aide... Préparez les canons à plasma.
Major Marks : Bien mon général...... Canons opérationnels.
O'Neill : Envoyez-les moi en enfer.

L'odyssey était passé au dessus du vaisseau Ori lors de leur trajectoire d'interception afin de garantir une approche sécurisé des missiles. Mais l'attaque ayant échoué, il l'avait dépassé. Sous les ordres du général O'neill, Mitchell fait demi-tour, le vaisseau terrien se retrouve juste dans les six heures de l'envahisseur.

Image

Puis, partant d'un des côtés latéraux du vaisseau, un jet à plasma continue bleu percute la base principale du vaisseau Ori. Un, puis, deux, puis trois tires.

Major Marks : Je détecte des fluctuations dans leur bouclier...
O'neill : Intensifiez les tires.
Major Marks : Entendu

L'Odyssey continue d'inonder le vaisseau Ori de ses tires. Après pas loin d'une vingtaine de frappes, le batiment ennemi explose dans une boule de feu éblouissante... C'est l'euphorie sur la passerelle de l'Odyssey.

Image

Mitchell (un grand sourire aux lèvres) : On a de quoi leur botter les fesses
Vala (Regardant Daniel sérieusement) : Impressionnant
O'neill (se penche sur le côte de son siège) : Thor, vous me recevez !
Thor (par écran interposer) : Je vous reçois, O'neil. Nous vous remercions pour votre intervention.
O'neill : Mais de rien. C'était facile.
Thor : Je suis surpris par la tenue des évènements...
Carter (arrivant sur la passerelle) : l'E2PZ y ait pour beaucoup, je l'ai connecté directement sur les systèmes du vaisseau et non plus sur les boucliers et l'hyperpropulsion comme à notre arrivé.
Thor : Vous avez montré encore votre efficacité
O'neill : Thor ?
Thor : .........

L'écran s'éteind. C'est la surprise, mais que pouvez-t-il se passer ?

O'neill : Qu'est-ce que j'ai dis ?
Daniel : Il se passe quelques choses ?
Vala : On fait quoi, maintenant ?
Carter : Je retourne en salle des machines faire des diagnostics.
Vala (lui emboitant le pas) : Je viens vous aider !

Plus tard, SG1 et le général O'neill sont téléportés dans la sombre salle du grand conseil Asgarde.... En plus du grands conseils Asgarde, il y avait des dizaines d'autres petits gris installés à leur place respective. Il est probable que le parlement Asgardes s'étaient réunis en réunion de crise.

Image

Conseillé Asgarde 1 : Bienvenu SG1
O'neill : Merci... Pourquoi vous nous avez appelé ? (regardant autour de lui) Oh ! Salut les gars !
Conseillé Asgarde 1 : Les Oris se dirigent vers notre planète.
O'neill : C'est pas une bonne nouvelle ça...
Conseillé Asgarde 2 : Votre vaisseau a su tenir tête à un vaisseau Ori grâce à l'armement que nous lui avions installé...
O'neill (sur un ton ironique): Armement que beaucoup désapprouve.
Conseillé Asgarde : En effet !La facination que porte, le commandant suprême Thor, à votre espèce commence à porter leur fruit.
Conseillé Asgarde 3 : Les Oris ont réuni une flotte d'une dizaine de vaisseaux et se dirigent ici... Dans 4 jours, ils seront à notre porte.
Mitchell (tourné sur ces collègues) : c'est vraiment pas bon.
Daniel (s'adressant au conseil) : Et que pouvons-nous faire ?
Conseillé Asgarde 1 : Une grande partie de notre flotte est actuellement indisponible.
O'neill : Et pourquoi ça ? C'est votre monde, elle devrait être entièrement disponible.
Conseillé Asgarde 1 : Elle est réparti dans plusieurs autres galaxies, en vitesse de distorsion maximal, nos vaisseaux n'arriveront pas à temps.... Les délai ne peuvent être respecter, seule une dizaine de vaisseaux sont en mesure de protéger ce monde.
Conseillé Asgarde 4 : nous équipons nos vaisseaux des derniers armements Asgarde disponiblent qui ont servi à l'équipement de votre vaisseau. Mais grace à votre E2PZ, nous pourrions avoir un vaisseau supplémentaire capable de rivaliser avec les Oris.
O'neill : Vous demandez un coup de main d'une espèce inférieur.
Conseillé Asgarde 1 : Dans ce cas là, nous cherchons plutôt un allié à notre égal.
Mitchell (en serrant les dents et parlant à Teal'c) : là c'est une première. Ils nous prennent pour leur égal.
Teal'c : En effet !
O'neill : Je dois en référer avec la CIS sur Terre...
Conseillé Asgarde2 : Je vous remercie O'neill... Si vous nous aidez, nous vous en serions éternellement reconnaissant.

En salle de réunion à bord de l'Odyssey, SG1 discute.

Image

Mitchell : Pourquoi les Oris veulent attaquer les Asgardes ?
Vala : Pour plus d'une raison ?
Daniel : Détruire une grande puissance capable de rivaliser contre eux.
Carter : Et n'oublions pas que les Asgardes sont des alliés des Anciens....
Vala : Vous pensez que les autres viendront les aidés ?
Mitchell : Qui ça ? Les Furling ? On les a jamais vu !
Daniel : Et les Nox sont ultra facifistes...
Mitchell : Oublions donc les absents et les hippis, il va falloir se battre. Il est hors de question de perdre encore des alliés.
O'neill (arrivant) : La CIS a décidé que l'Odyssey ne devait pas s'engager dans un combat qui nous regarde pas.
Carter : Quoi ? Mais ce sont les Asgardes qui sont responsables de la plus part de nos avancés.
O'neill : Il envisage plutôt de faire venir le Dédale équipé de l'E2PZ de l'arme des Anciens. Et de ramener l'Odyssey au bercail avec sa matrice toute neuve...
Mitchell : Ils veulent pas perdre la connaissance Asgarde si précieusement acquise.
Daniel : C'est pas vrai. Mais comment peuvent-il penser par intérêt.
Vala : C'est leur travail, prendre des mauvaises décisions !
Mitchell : Qu'est-ce qu'on fait ?
Thor (se téléportant) : Je vous invite chez moi.
O'neill : Chez vous ?
Thor : En effet, boire et manger tout ensemble...
Carter : Euh ?
O'neill : Avec plaisir !
Carter : Evitez de manger les petits cubes jaunes.

SG1 et O'neill sont téléportés avec Thor. Ils arrivent dans une salle sombre. Les lumières s'illuminent les unes derrière les autres... L'endroit est un peu austère, faisant penser à la passerelle d'un vaisseau Asgarde, avec une console en milieu de pièce et le reste de la pièce vide...

O'neill : C'est un peu vide, non.
Thor : On va changer cela.

Image

Thor s'avance sur la console, bouge un galet et 7 sièges apparaissent, des sièges Asgarde bien sûr... Des sièges longs et fins aux design métaliques. Ensuite une table basse apparait, une table en granite très sombre puis suivis de verres à pied, avec des liquides de plusieurs couleurs fumant par dessus et pour finir sur des plateaux, des cubes de plusieurs couleurs avec des amuses gueules terrien...

Thor : Prenez place.
O'neill : Génial !

O'neill est le premier à s'installer, pas très à l'aise sur ce petit siège.

Mitchell : Il manque un petit quelques choses
Thor : vous voulez une ambiance bord de mer ?
O'neill : Pourquoi pas une ambiance plus.......... euh hum......pêche.
Thor (hochant de la tête): Très bien.

Les murs se metteent alors à briller et en un clin d'oeil, les terriens se retrouvent au bord d'un lac avec des forêts au loin et une cabane en bois juste à côté....

O'neill : Je connais
Carter : C'est votre.....
Thor : Nous sommes au bord de votre étang et de votre cabane. Il s'agit d'une représentation holographique...
O'neill : J'adore.... Est-ce qu'on peut ?

Image

O'neill se dirige vers l'étang et se heurte à champs de force, le mur semble comme fluctuer, des ondulations semblables à l'eau.

O'neill : eh ben non...
Carter : Vous venez mon général.

Tous s'installent sur les sièges, prenant les verres intrigués, regardant le contenu inconnu et non identié.

O'neill (sentant son verre) : C'est quoi !
Thor : un rafraichissement
O'neill (gouttant son verre) : Hum de la bière.
Carter (buvant son verre) : moi j'aurais dis un coca light
Thor : le liquide s'adapte à vos gouts et vos souvenir et vous crée une saveur qui vous plait.
O'neill : C'est génial ! Vous m'en mettrez un pack de douze. Tching ! A la votre !
Vala : On est bien ici !
Mitchell : Qui pouvait se douter qu'on pouvait avoir autant de point en commun avec les Asgardes.
O'neill : Et votre femme n'est pas là, Thor ?
Thor : Elle est entrain de mettre à jour notre armement.
Vala : Vous avez une femme.
Thor : En effet !
Mitchell : Ouais, très semblable !
Thor : Votre aide a été très précieuse.
O'neill : Vous rigolez, c'est vous qui nous aidez !.... (d'un air plus hésitant) D'ailleurs, les notres veulent que l'Odyssey rentre à la maison.... Mais en échange, ils vont faire venir le Dédale équipé d'un E2PZ. .... Il faudrait l'équiper de vos gadgets dernières générations.
Thor : Qu'il en soit ainsi !

Un silence s'installe. Puis un petit bip retenti. Soudain, l'interphase holographique de la pièce cesse et un Asgarde holographique apparait. Ce dernier, les mains jointes, la tête basse parle dans sa propre langue. Thor répond lui aussi dans sa langue d'origine. Un dialogue s'établie entre les deux extraterrestres puis la conversation s'arrête et la communication cesse, l'Asgarde disparait. Thor se retourne face à SG1.

Thor : Mes amis, notre présence est requise à bord de mon vaisseau.
O'neill : Ok ! Et on y va......

Image

La phrase du général n'est pas encore terminé que SG1, O'neill et Thor se retrouvent téléporter à bord du vaisseau de Thor. Un Asgarde les attend, il porte un petit bijou sur la poitrine indiquant qu'il fait parti du conseil Asgarde.

O'neill : .... quand.
Mitchell : Je crois que vous avez votre réponse, mon général.
Thor : Je vous présente le président du conseil Asgarde, Odin.
Odin : Salutations ! Nous venons d'être informé de l'arriver imminente d'une flotte Ori sur notre planète mère.
Mitchell : ça on le savait déjà ! Mais merci de nous prévenir, vaux mieux deux fois que pas du tout.
Thor : Le Dédale est en route pour nous aider. Il faudra également l'équipé.
Odin : Même avec vos deux vaisseaux améliorés par l'extracteur du potentiel du point zéro, vous ne serez pas en mesure de rivaliser contre leur flotte.
O'neill : Euh... en réalité, il y en aura qu'un. Désolé (dit-il gêner) Mais entre vos vaisseaux et notre vaisseau, on pourra tenir tête à une armé Ori, non ?
Odin : Le nombre de vaisseau est de 20. Notre flotte est moitié moindre.
Vala : Il y en avait pas autant lors de la dernière ouverture de la superporte.
Daniel : Sûrement des renforts
Carter : Vous avez si peu de vaisseaux disponibles.
Thor : En effet !
Vala (se tournant vers Odin): Je comprends pas, ils ramènent toute leur flotte pour vous détruire. Pourquoi ?
Daniel : Les Asgardes sont des anciens alliés des Anciens... Ils veulent sûrement détruire ce qui reste de l'âge d'or des Anciens.
Thor : C'est peu probable. Notre rapport avec les Anciens a été le même que le votre avec nous.
O'Neill : Je comprends pas, vous étiez pas allié.

Thor se déplace sur la console centrale de la pièce dominant ainsi tout le monde. Il pose un galet sur son interface situé devant lui et un écran holographique apparait mettant en scène des galaxies.

Image

Thor : Voici ce que vous appelez l'amas locale. Nous sommes ici sur Ida, voici la voie lactée.
O'neill : c'est très beau.
Carter (regardant Thor) : Pourquoi nous montrer ça ?
Thor : Les Asgardes protègent tout l'amas à part quelques galaxies comme Pégase qui restent des territoires sauvages.
Vala : ça fais beaucoup
Carter : Notre amas se compose de 36 galaxies les naines comprises. Ça en fait des territoires.
Thor : En réalité, il y en a 52 et nos actions se déroule dans une vingtaine de galaxie.
Odin : Ida est la galaxie d'origine des Asgardes mais notre rôle de quatrième races nous oblige de sécuriser l'amas locale dans son ensemble
Sam : ça explique que les Goa'ulds ont pris tant d'importance. Vous ne pouviez pas gérer le destin d'autant de galaxie.
Odin : Il y a 10 millions d'années, les Anciens étaient la race dominant de la voie lactée avec le temps, leur influence s'étendait sur toutes les galaxies de l'amas...Notre rôle est de mettre de l'ordre.
Daniel : C'est le rôle de l'alliance ?
Odin : En effet ! Chaque race a eu pour rôle de pacifier cette zone, nous sommes les derniers et vous serez probablement les prochains
Carter : Donc l'alliance s'est construit sans vous ?
Odin : il n'y a pas d'alliance à proprement parler, juste un partage de destin, une ère pour chaque civilisation.
Daniel : Comme les 4 grands âges.
Mitchell : Qu'est-ce que vous racontez Jackson ?
Daniel : l'histoire humaine est parsemé par 4 grands ère, l'âge d'or, d'argent, de bronze et de fer....
Mitchell (interrompant Daniel) : .... et de cristal.
Thor : Vous êtes très perspicace docteur Jackson. Les Anciens ont dominé la voie lactée pendant près de 4 millions d'années. Puis les Oris sont venus, une grande guerre a eu lieu simultanément dans la voie lactée et les autres galaxies, une guerre que les Anciens ont remporté. Mais de nombreux fléau ont été libéré, notamment la peste, des insectes tueurs....
Mitchell : Les oris ont gardé leur bonne vieille méthode, on dirait.
Teal'c : En effet !
Thor : Les derniers Anciens ont recrée la vie grâce à l'arme de Dakara dans les différenttes galaxies et se sont exilés dans la galaxie de Pégase. Après une période bien sombre, la super civilisation des Furlings est apparu, il y a 3 millions d'années. Ils étaient en mesure d'imposés la paix et l'équilibre aux autres civilisations. Ils étaient devenus les dignes successeurs des Anciens. Les Furlings et les Anciens entretenaient de nombreux échanges. Puis avec le temps, les Furlings ont perdu de leur influence et de leur volonté adoptant le principe de non ingérence. Il y a un million d'année, la paix fut maintenu de nouveau par les guerriers Nox...
O'neill (ironique): Les Nox étaient des guerriers ?
Thor : Mais à leur tour, ils sont devenus de plus en plus pacifique jusqu'à refuser tout conflit préférant la loi de non ingérence également...
Mitchell : Ils sont tous partisan de la non ingérence... On voit où ça nous a mené.
Odin : Il y a plusieurs millénaires, le rôle de gardien de l'équilibre galactique nous a été confié.
Daniel : C'est pour ça que vous avez instauré le traité avec les goau'lds.
Odin : C'est l'une des nombreuses raisons. Mais la guerre contre les réplicateurs et notre génénérescence va avoir raison de nous. L'ère des Asgardes arrive à son terme.
O'neill : Vous sentez la fin proche et vous voulez faire le ménage.
Thor : Notre destin est depuis longtemps sellé, mais votre rôle est clair, vous êtes la cinquième race... S'il y a une chance que la paix et l'équilibre soit réinstallé, ça sera grâce à vous et votre peuple.
Mitchell : C'est sympas pour la pression.
Vala : Cette histoire est sympas mais en quoi ça nous aide. C'est pas comme ça que l'on va vaincre les Oris.
Thor : Vous avez tout à fais raison. Toutes la flotte Asgarde est mobilisé pour faire face à l'envahisseur mais ça ne sera pas suffisant.
Daniel : Désolé de remettre ça sur le tapis. Mais je ne comprends pas, vous nous laisserez protéger l'amas locale.... Et comment ?
Vala : Il a raison c'est immense surtout pour leur planète bleu.... Ils ont déjà du mal à s'occuper d'eux-même.
Thor : Les Asgardes ont mis des millénaires à atteindre le rôle qui leur a été confié.

Soudain, l'écran holographique Asgarde s'enclenche. Thor sur les commandes ne déroche pas un mot et reste concentrer sur son écran...

Image

O'neill : Thor................ p'tit gars.................. commandant.
Thor : Les armées Ori sont bien décidés à nous anéantir.
Odin : Qui a-t-il ?
Thor : La vingtaine de vaisseau Ori en approche disposent des éléments disponibles à l'ouverture d'une superporte.
Mitchell : Ils veulent installer une superporte dans votre galaxie, ils en feront quoi ?
Thor : Ils ont une arme permettant d'accroitre la masse d'un astre.
Carter : Ils veulent créer un trou noir ?
Odin : Il est sage d'admettre qu'ils veulent anéantir notre monde pour y installer une superporte leur permettant un libre accès à notre galaxie et ses ressources tout en nous anéantissant !
O'neill (partant du plus urgent) : Il faudrait penser à évacuer votre planète.
Odin : Nous avons déjà commencé mais ça ne sera pas suffisant. Des millions des notres mourront.
O'neill : Des millions ? Vous êtes pas beaucoup !
Odin : La guerre contre les réplicateurs a été lourde pour notre peuple.
Daniel : Mais pourquoi vous attaquez ? Vous êtes dans une autre galaxie, ça n'a aucun sens.
Vala : Peut être que la voie lactée ne leur suffit pas.
Teal'c : Les Oris tentent une conversion des peuples qu'ils viennent envahir.
Daniel : C'est là où je veux en venir. C'est une flotte pour détruire pas pour convertir.

Le lendemain, le Dédale est arrivé et les Asgardes en profitent pour le remettre à niveau. Le colonel Caldwell en a profité pour rejoindre SG1 à bord du vaisseau Asgarde.

Mitchell : Vous êtes venu vite !
Caldwell : Bien obligé, on a poussé l'hyper propulsion au-delà de ce qu'il pouvait supporter. Mais on a quand même mis deux jours.
Vala : L'essentiel, c'est que vous soyez là.
O'neill (rejoingnant le groupe) : Alors les enfants ?
Caldwell : Mon général, vous partez quand ?
O'neill : Quand la bataille sera remporté !
Carter : Mon général, les ordres sont.....
O'neill (déterminé) : .....CARTER ! Je suis le commandant des défenses terriennes. Nos deux vaisseaux lutteront avec les Asgardes. On abandonne pas les notres.
Carter (approuvant O'neill) : Bien mon général.
Vala (tourné vers Daniel) : Daniel, ça va !
Daniel : Je ne comprends pas les Oris, ce n'est pas logique. Rassemblez leur force pour faire quoi.....
O'neill (agacé) : Il recommence !

Daniel se sépare du groupe sans dire un mot et avance vers Thor.

Image

Daniel : Ida était une galaxie colonisée par les Anciens.
Thor : Oui
Daniel : ça explique votre réseau de porte des étoiles !
Thor : Qui a-t-il docteur Jackson ?
Daniel : Les Anciens ont colonisé des dizaines de galaxies et y ont déposé des réseaux de porte des étoiles. Je me trompe !
Thor : En effet ! Mais seul la voie lactée, Pégase et Andromède ont un réseau de porte des étoiles denses.
Daniel : Et où les Anciens sont allés, il y a des avants postes.
Thor : Où voulez-vous en venir ?
Daniel : Y a-t-il des avants postes Anciens dans la galaxie d'Ida.
Thor : Nous y avons retrouvé une bibliothèque et de nombreuses bases.
Carter (s'approchant de Daniel) : Où voulez-vous en venir ?
Vala : Vous pensez à la Clava machin chose.
Odin (interrompant le groupe): La clé des trésors infinies ?
Daniel : Vous connaissez !
Odin : Il s'agissait d'une base de recherche des Anciens datant d'avant la destruction de leur empire, il y a 6 millions d'années... Ils y ont notamment étudié l'ascension.
Daniel : Vous savez où elle se trouve ?
Odin : Il n'est pas avéré que cette base existe encore.
Mitchell : Vous pensez que l'avant post est dans la galaxie Asgarde ?
Daniel : Je suis persuadé d'avoir les bonnes coordonnées.
Vala : Vous pensez que le trésor des Anciens est ici ? Dans cette galaxie ? Et que les Oris veulent s'en emparer.
Daniel : C'est possible. Ce qui est certain, c'est que les armées Oris ne risqueraient pas leur croisade pour rien.
Mitchell : Si les Oris savent où est cette base ? Pourquoi venir que maintenant ?
O'neill : Bonne question !

Daniel a soulevé une très bonne question. Les armées Oris ont-ils une autre raison que celle d'anéantir les Asgardes. Si c'est le cas, c'est une course contre la montre qui débute !

Image

A suivre
Dernière modification par races-unis le 04 févr. 2012, 16:45, modifié 1 fois.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Voici la première partie, j'ai perdu pas mal de temps pour assurer la transition (une bonne soirée), j'espère qu'elle n'est pas trop maladroite. Je ne voulais pas d'une transition style épisode de fin de saison, je voulais quelques choses de calme....

Pour la seconde partie, ça prendra un peu plus de temps que je le pensais. Les scènes d'actions ne sont pas assez fluide à mon goût et j'aimerais qu'il s'y dégage un effet de rythme et suspense... Bon entre la période fiscale qui se met en place au travail et mes soirées de ce week-end et probablement du week-end prochain, j'espère vous apporter la suite et fin d'ici deux semaines.

Maintenant, j'attends vos remarques...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par moy »

Il y a de très bonnes chose, et d'autres... qui ne me plaisent pas.
Ce qui dérange le plus. c'est les erreurs de français (par moment tu les allignes...) ainsi que les fautes de concordances des temps (la narration est tantôt à l'imparfait, tantôt au présent...).

Autrement l'idée des 4 races "successives" est plutôt bonne.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

En effet, la concordance des temps est un problème chez moi. j'ai beau relire mais c'est vrai que parfois, j'suis tellement dans mon histoire que j'en oublie le français.... Je corrige ça dès que j'ai du temps, je vais rester sur un 100% présent, j'suis sûr de pas me louper :rolleyes:

Sinon niveau orthographe, c'est bon, j'ai pas l'impression d'avoir fais beaucoup de faute... Ensuite l'idée des races successivements m'est venu naturellement... J'ai toujours été intéressé sur le principe des 4 âges, des 4 ères ou dans certaines civilisations des 4 soleils... Donc voilà !

Sinon à prévoir dans Stargate SG1 2X20.2
Spoiler
On ne verra pas les Furling. On en apprendra un peu plus sur l'alliance encore... Bon, une bataille spatiale Asgarde versus Ori :p90: Une suprise ! Et pour finir, ma touche personnelle le final de l'épisode... là j'espère que ça va vous plaire. :D
Bon n'hésitez pas à commenter, ne m'allumez pas trop et surtout vos appréciations. :clap:
futur117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 août 2011, 23:18
Pays : France

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par futur117 »

Le changement que tu as fait sur le dernier épisode de SG1 est plutôt intéressant. Cependant il y a quelques points que tu devrais améliorer. Ce ne sont pas des reproches mais des remarques pour que ton histoire tienne vraiment la route. Je sais que tu as mis beaucoup de temps pour réfléchir et écrire, et améliorer cet épisode.

1er point : Bien entendu l'orthographe, ainsi que la concordance des temps qui n'est pas souvent clair (parfois présent parfois passé)

2éme point : On ne différencie pas la narration des paroles. Tu devrais utiliser la fonction gras, italique ou souligné pour différencier la narration, les paroles, le nom des personnages et pourquoi pas utiliser un peu de couleurs. Tu as utiliser des images et pour moi c'est une très bonne idée.

3éme point : Dans ton scénario, à l'endroit où SG1 se fait téléporter par les Asgard, tu nous parles d'une dizaine de "petit gris". Pourquoi ne pas les présenter ? au lieu de mettre à chaque fois autre conseillé.

Autre point aussi :
CITATION Carter : Les Furlings sont toujours vivants ?
Thor : En effet !
Oula, Si tu compte les décrire, évite les ours en peluche s'il te plais

Voila j'espère t'avoir un peu aidé et j'attends la suite avec impatience.
Dernière modification par futur117 le 03 févr. 2012, 17:28, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (futur117,Vendredi 03 Février 2012 16h48)

2éme point : On ne différencie pas la narration des paroles. Tu devrais utiliser la fonction gras, italique ou souligné pour différencier la narration, les paroles, le nom des personnages et pourquoi pas utiliser un peu de couleurs. Tu as utiliser des images et pour moi c'est une très bonne idée.

Je n'ai pas encore lu tes épisodes, mais en voyant la mise en page j'ai tout de suite remarqué que nous ne distinguions pas les noms des personnages. Tu pourrais, si tu le souhaites, les mettre en gras.
Je vais maintenant lire les épisodes. Merci pour l'initiative. J'adore cette façon d'écrire. ^_^
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Voilà j'ai pris en compte vos remarques. Je viens de corriger le temps de mes narrations, essentiellement le présent, j'en ai profité pour corriger les fautes d'orthographes que j'ai vu... si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me l'indiquer et surtout ne me jeter pas de pierre. :tomato:

J'ai également mis en gras le nom des personnages sans trop de difficultés.... mais ouh là là, vous vous rendez compte du travail que j'ai du fournir, une demi heure a mettre tout les noms en gras.... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à ses lecteurs.... prochaine parie, il faut que je fasse moins de narration.... :P .

Bon, bonne lecture !
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par races-unis »

Bon, je suis désolé... mais mon inspiration a fais défaut... je pensais faire deux épisodes et finalement, ça sera en 3 parties, la seconde est en restructuration, c'était nécessaire car trop long à mon goût... en attendant voici un petit aperçu de la seconde partie

Stargate SG1 10x20.2

Image

Daniel est dans une pièce sombre devant un ordinateur Asgarde à regarder l'écran holographique. Apparemment, cela fait des heures qu'il fait des recherches. Vala vient le voir :

Vala : Mon Daniel
Daniel : j'suis occupé, Vala.
Vala : Je sais bien. Vous voulez pas faire une pause.
Daniel : Au vu de ce qui nous pend au nez, non.
Vala : Mais une pause de 5 minutes ou d'une heure, c'est rien... le monde ne va pas s'écrouler
Daniel (regardant Vala fixement) : ...........
Vala : J'ai compris. Je sors.

Vala sort de la pièce pour rejoindre le reste de SG1, laissant Daniel, derrière ses recherches. SG1 est à la passerelle du vaisseau discutant de tout et de rien.

Vala : Il cherche.
Mitchell : Jackson a toujours montré sa détermination.
Vala : Oui mais 18 heures devant un ordinateur sans boire ni mangé. C'est limite dangereux.
Teal'c : Mais de ces recherches découlent peut être la victoire face aux armées Oris.
O'neill (arrivant avec Odin) : Bon, le Dédale est prêt.
Carter : J'ai du mal à croire que les armées Oris seront là dans deux jours.
O'neill : Colonel ! Dans deux jours, nous les recevrons et ils comprendront à qui, ils ont à faire.
Carter : Bien mon général !
Mitchell : J'ai du mal à partager votre enthousiasme, mon général. Sans un soutien supplémentaire, j'ai plutôt l'impression qu'on va se prendre une raclé.
Vala : En laissant la terre sans défense !!! En plus !
Carter : Pas vraiment, l'Apollo est sorti du sentier navale et l'arme en Antarctique fonctionne avec les générateurs au naquada de seconde génération....
Vala : Mais pourquoi, j'suis toujours la dernière au courant.

Thor arrive à côté d'Odin qui n'avait pas décroché un seul mot.

Thor : La flotte Asgarde est au complète et prêt au combat.
O'neill : Je croyais qu'en distorsion maximale.....
Carter : Je pense qu'il parle de la flotte disponible mon général....
O'neill : Ah oui...... c'est super... De combien de vaisseaux disposez-vous ?
Thor : 14 vaisseaux Asgardes sont disponibles et ils sembleraient que nous pourrons compter sur vos deux vaisseaux.
O'neill : Ils sembleraient, en effet.


Daniel débarque en courant et criant :

Image

Daniel (semblant ne plus tenir sur les jambes) : J'ai trouvé !
Vala : Vous avez trouvé la Clava machin chose !
O'neill : Mais c'est super.
Mitchell : Et où est-elle ?
Daniel (les yeux tout rouge) : Elle est dans la galaxie d'Ida, la porte est inactive mais.....
O'neill : Il va falloir y aller en vaisseau. Et où est-ce précisément ?
Daniel : Et vous n'allez pas croire ce que j'y ai appris.
Vala (curieuse) : Quoi ?
Mitchell (s'inquiétant pour l'archéologue qui n'avait pas l'air bien): Jackson, vous allez bien.

Sur c'est simple mot, Daniel tombe dans les pommes. Après un nombre d'heures incalculable de recherche sans boire, manger ou même dormir, Daniel était tellement épuisé que son corps ne pouvait plus suivre et ne pouvait que céder face à la faim et l'épuisement.

Vala et Carter (se penchant sur lui) : DANIEL !
O'neill (regardant de sa position se demandant ce qui se passe) : Daniel ! .................... Daniel !
Teal'c : ...........
O'neill (de sa brillante analyse) : Bon, je crois qu'on va attendre pour savoir la suite...

Image
Dernière modification par races-unis le 14 févr. 2012, 09:11, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par leflicdecbs »

Merci pour le travail que tu fournie, nous attendons la suite avec impatience ^_^
futur117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 août 2011, 23:18
Pays : France

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par futur117 »

Super suite, j'attends avec impatience la dernière partie. Par contre 18h sans boire ni manger c'est un petit peu sadique pour Daniel je trouve.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate 10x20 : Destiné

Message non lu par Zap »

CITATION Carter : Pas vraiment, l'Apollo est sorti du sentier navale et l'arme en Antarctique fonctionne avec les générateurs au naquada de seconde génération....
sentier navale = chantier naval, je suppose ?
Sachant qu'on parle d'un vaisseau spatial, je dirais presque chantier spatial...si tenter que la Terre en possède vraiment un, puisque jusque là tout nous laisse penser que les 304 sont assemblés dans des hangars top secret sous terrain à l'instar du Prométhée.

J'allais dire pas besoin de réacteur à naquadah en Antarctique, mais en relisant tu dis avoir équipé le Dédale de l'eppz d'Antarctique, bon pourquoi pas, ça fait donc deux 304 avec eppz...risqué tout de même, surtout quand on voit que durant le siège Oris autour de la Terre dans AOT et durant l'attaque de la Super Ruche dans le 5x20, le CIS n'a même pas osez le 1/10 ème de tout cela ! Essayer quand même de validé la présence (vitale) de ces deux vaisseaux par la suite.
CITATION Daniel est dans une pièce sombre devant un ordinateur Asgarde à regarder l'écran holographique. Apparemment, cela fait des heures qu'il fait des recherches. Vala vient le voir :
Asgarde y a pas de "e"
CITATION Thor : 14 vaisseaux Asgardes sont disponibles et ils sembleraient que nous pourrons compter sur vos deux vaisseaux.
14 ça fait p'être un peu beaucoup...si on prend en compte qu'il y a moins de 2 ans avant, les Asgards se prennent une grosse dérouillée face aux réplicateurs et qu'ils leur reste vraiment pas grand chose niveau flotte, 6 vaisseaux en défense autour d'Orilla, et une ville à peine construite. Ça fait beaucoup de choses faites en ci peu de temps !

Juste une question comme ça : compte tu faire en sorte que cet épisode alternatif soit en cohérence avec les téléfilms qui suivent, voir les séries qui suivent ?
CITATION O'neill : Et votre femme n'est pas là, Thor ?
Thor : Elle est entrain de mettre à jour notre armement.
Oula...comme ça sans prévenir ? Thor a une femme ? Ils boivent l'apéro avec Thor ? Sam prend du Coca Light ? Je t'avoue que la scène est très très intrigante. Ce sont des relations trop humaine...au delà de ça: trop terrienne... Ce qui m'embête dans cette scène c'est qu'on est presque à la limite entre l'humour décalé d'un épisode "200" et le sérieux de l'ultime épisode de la saison et la saga, fais attention au syndrome "ennemy at the gate" !

Bon après globalement on sent vraiment que ta pas trop aimer le suicide collectif des ptit gris dans le 10x20, du coup on a vraiment un épisode consacré entièrement à eu...au détriment des autres acteurs qui deviennent presque inutile, c'est à dire Teal'c, Vala, Mitchell et presque à moitié Carter. Les deux actifs reste encore O'Neill et Daniel. Jack piquant la vedette à presque tout les autres.

J'attends la suite, qui devrait valider tout ce début de récit ;)
Dernière modification par Zap le 23 févr. 2012, 00:17, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit